Donc je m'intéresse naturellement aux 2.

Samir a écrit : Je ne comprends pas l’histoire des 21 g, comment on peut vérifier qu'un corps humain perd 21 g après le décès sachant que la mort n'est pas un phénomène instantané mais continu. Est-ce l’arrêt du cœur, la fin de l'activité cérébrale, la mort cellulaire ??? Sachant toutes les transformations que subit le corps après un arrêt cardiaque prolongé, pour calculer une masse de 21 g sur à peu prés 70 à 80 Kg c'est chaud !![]()
Pour les E.M.I on ne peut pas dire que des personnes sont mortes puis revenu à la vie puisqu' ELLE REVIENNENT A LA VIE ? A mon avis la mort est surtout un concept inventé par l'Homme pour soulager ses craintes exactement comme le début ou l'origine. J'aimerais croire qu’après ma mort je retrouverai toutes les personnes que j'ai aimé et on dansera dans les nuages....mais c'est justement le problème, si cela est réconfortant c'est déjà un indice que c'est faux, car la Nature se contrefout de nos sentiments (qui ne sont que des réactions chimiques), où est la différence de croire au Père Noël !![]()
Bien entendu ce n'est que mon avis, je n'interdis aucunes croyances (de toute manière je ne peux pas!) et je ne souhaite heurter personne (apparemment on me dit que je suis trop agressif
) !!!
P.S.: nous n'avons pas d'esprit, ou d’âme, mais un cerveau, je sais cela nous rends moins spéciale, mais on a trop tendance justement à nous séparer du monde animal, alors que nous sommes comme un un assemblage de particules élémentaires !![]()
![]()
![]()
Il y a d'ailleurs des recueils de récits de petits enfants qui parlent des mêmes choses que les adultes avec beaucoup de sincérité. Avec les enfants il est très facile de déceler un conditionnement.