lepicard a écrit : ↑24 septembre 2019 13:19
si ça peut te conforter ...... mais reconnais qu'en matière de "foirade de débutant" ,que tes jaunistes ont fait fort , ce qui est revélateur de l'esprit général du mouvement , si on peu appeller ça un "mouvement " car c'est plutot une meute inorganisée de "grandes gueules bas du front" arqueboutée sur des "zaquis" quite à foutre en l'air l'économie nationale
Ce n'est pas avec une ambiance "fete des voisins" qui degenère que vous pourrez batir un avenir potable pour vos enfants , j'insiste sur le "potable" car il aurait pu etre radieux si vous ne l'aviez pas torpillé depuis 68 .....disons 72
il n'y a pas de foirade, bien au contraire ...
c'est juste que les dés ont été pipés, les GJ ont cristallisé contre eux la haine de tous ceux à qui ils faisaient de l'ombre, pour une raison ou une autre ; la violence a été infiltrée sciemment dans le mouvement pour faire croire que ...
qu'est ce que tu appelles les "zaquis" ? par exemple, je ne crois pas qu'un pouvoir d'achat en berne, parce que tributaire d'une stagnation des salaires/retraites couplée à une flambée des prix, soit une revendication d'acquis ... pas plus que la désertification des campagnes, la fermeture d'écoles et d'hôpitaux
c'est juste revendiquer le droit à une vie décente, rien de plus
expliques moi pourquoi nos impôts ont pu financer il y a des dizaines d'années ces services minimum et qu'ils n'y arrivent plus aujourd'hui ?
ou pourquoi on croit bon de geler les salaires et retraites sans en faire autant sur les prix ? le déséquilibre se ressent fatalement un jour ou l'autre sur les couches de population les plus justes ...
tu seras plus proche de la réalité quand tu réaliseras que dans un compte de résultat, il y a recettes et dépenses ; et que si une augmentation des dépenses peut être pointée du doigt, une baisse des recettes en faveur d'une petite fraction de la population doit l'être aussi ... c'est d'ailleurs ce qui a flingué les budgets nationaux depuis des dizaines d'années ...