Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par zylto »

et la laïcité, bordel
la loi du 09/12/1905 est quasi piétinée
Ces mm personnes qui nous font chier pour un sapin dans une mairie, se permettent de mettre une femme qui affiche clairement sa religion au milieu des gosses,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par crepenutella »

roland a écrit : 24 septembre 2019 19:17 Le multiculturalisme on en veut pas. Comment faudrait il le dire pour que ce soit compris une bonne fois pour toute et qu'on ai pas à y revenir encore et encore à cause de provocations incessantes.
Le multiculturalisme on en veut et on en redemande; tant pis pour les grincheux. Moi je n’ai aucun problème avec le multiculturalisme, bien au contraire. D’ailleurs j’ai bien d’avantage peur de la « mono-culture » que les anti multiculturalistes prétendraient mettre à la place...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Anaïs »

En quoi ça dérange, il y a tellement de choses lamentables pendant ce temps qui nous font dévier du bon sens...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par latresne »

Ca reste une provocation .Le voile est un sujet sensible ,il ne faut pas chercher à attiser sinon il y a réaction automatique .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Anaïs »

latresne a écrit : 24 septembre 2019 21:41 Ca reste une provocation .Le voile est un sujet sensible ,il ne faut pas chercher à attiser sinon il y a réaction automatique .
Ces gens ne vont pas se cacher à cause des cons... dans ce cas, on n'est pas sorti de l'auberge..
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par le cid »

dans les années 20 /30 il y avait des réunions à la Hofbraühaus de Munich et nous avons la trace d'un dialogue entre deux buveurs de bière :

regarde moi ces types avec leurs chemises brunes , il me font peur

et l'autre de répondre :
ils ont bien le droit de s'habiller comme ils veulent , ce n'est pas un problème
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par crepenutella »

le cid a écrit : 24 septembre 2019 23:05 dans les années 20 /30 il y avait des réunions à la Hofbraühaus de Munich et nous avons la trace d'un dialogue entre deux buveurs de bière :

regarde moi ces types avec leurs chemises brunes , il me font peur

et l'autre de répondre :
ils ont bien le droit de s'habiller comme ils veulent , ce n'est pas un problème
Et juste à côté les types en chemise brunes disaient « regardez ces types avec leur kipa sur la tête, je les hait ses grippe sous qui ne sont pas de vrais allemands, et veulent prendre le pouvoir ».
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit : 24 septembre 2019 23:49 Et juste à côté les types en chemise brunes disaient « regardez ces types avec leur kipa sur la tête, je les hait ses grippe sous qui ne sont pas de vrais allemands, et veulent prendre le pouvoir ».
Hé oui...! Là, elles diraient "« regardez ces types femmes avec leur kipa maquillage et leurs cheveux libres sur la tête, je les hait ses grippe sous putes qui ne sont pas de vrais allemands croyantes»

(ou de la réversibilité des arguments)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Crapulax »

Dans les pays ango-saxons, ce genre de débat n'a même pas lieu !
Ce n'est pas comparable Victor parce que la France est laïque,ce qui la rend spécifique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit : 24 septembre 2019 20:08 N'importe quoi, la culture bretonne n'a aucun rapport avec la culture française, elle a été diluée dedans par l'augmentation brutale des échanges au début du 20ème siècle, ce qui est tout à fait différent.
Elle s'était même faite entendre par la voix du "terrorisme" dans les années 70....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Crapulax »

latresne a écrit : 24 septembre 2019 21:41 Ca reste une provocation .Le voile est un sujet sensible ,il ne faut pas chercher à attiser sinon il y a réaction automatique .
Une provocation..Une de plus..
Et c'est bien de rappeler qui provoque quoi....

Depuis l'histoire du voile dans les années 80 ce n'est que la continué...Il faudra trancher sur l'Islam et l'Islam politique.
Est-ce que le Coran oblige la femme à se voiler?
Plus précis encore:
La majorité des musulmanes qui portent le voile disent que c'est par choix....Alors que la France leur offre la possibilité d'en avoir un réel...Celui de ne pas le faire si elles le désirent..Parce que la République ne l'exige pas...C'est aussi ça la laïcité.
Ce sont les lois républicaines qui font autorité et non les lois religieuses.

On en revient au Patriarcat...Parce que ce sont souvent les hommes de la famille ou les proches masculins qui incitent voir contraignent(par X moyens) les filles à se voiler.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 25 septembre 2019 05:13 On en revient au Patriarcat...
On en finira avec le patriarcat quand on admettra que les hommes et les femmes sont différents et ne sont pas égaux.
Les femmes sont en moyenne et en général beaucoup plus sensibles, douces, délicates, raffinées, disciplinées... que les hommes.

Par contre pour ce qui est de prendre des risques par exemple je pense sincèrement que les hommes sont plus fort. Je ne parle pas du blaireau qui roule à 140km/h sur une nationale mais par exemple d'un dissident politique dans une dictature ou d'un lanceur d'alerte.

Et ce ne sont que de petits exemples. Le jour où on admettra nos différences et qu'on apprendra vraiment à les comprendre et à les connaître on pourra vraiment bâtir des relations hommes/femmes sur un plan d'égalité des droits et d'accès au pouvoir.
En attendant on est dans une espèce d'anarchie post patriarcale chrétienne (dans le meilleur des cas) qui tend en réalité à provoquer des affrontements d'où les hommes sortent en général vainqueurs parce-qu'ils, je pense, ne sont pas obligés de porter leurs enfants notamment.
Et aussi sans doute parce-qu'ils sont beaucoup plus mauvais, violents et donc meilleur pour éliminer leurs ennemis.

Le patriarcat existe dans pas mal de pays mais pas en France, aux USA ou en Angleterre où pourtant 70% des gouvernements sont composés d'hommes...

Bon voilà c'est juste une petite théorie perso qui vaut ce qu'elle vaut, sans doute pas grand chose, mais je crois que opposer "l'égalité" au patriarcat est une mauvaise stratégie pour l'harmonie du vivre ensemble.

Et c'est quand même vrai que l'Islam, comme toutes les religions, rétrograde les femmes au rang de futures mères sans leur reconnaître une réelle ambition professionnelle ou autre.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Merci de confirmer l'incompatibilité totale de cette religion chez nous et qu'il va falloir soit recadrer tout cela soit à inviter à prendre la lourde.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

gobsec a écrit : 25 septembre 2019 05:55 Merci de confirmer l'incompatibilité totale de cette religion chez nous et qu'il va falloir soit recadrer tout cela soit à inviter à prendre la lourde.
Vous y allez trop fort je trouve.
Incompatibilité totale dans une forme de son exercice. Ça peut évoluer dans le bon sens et on empêchera jamais qu'il y ait des familles radicales comme dans tous les autres domaines.

Je pense qu'on peut trouver des familles musulmanes (j'en ai connu) où les femmes font des études supérieures et sont bien mieux traitées que chez certaines familles catholiques ou autre.
Ce n'est pas uniquement lié à la religion.

Le patriarcat n'est pas du tout une construction intellectuelle à la base mais plutôt le reflet de la domination physique des hommes sur les femmes.
Ainsi de la même manière qu'un gamin le plus petit de sa classe de 5e a plutôt intérêt à ne pas trop chercher l'embrouille les femmes sont parfois contraintes de s'effacer devant leur conjoint ou frère.
Mais ce n'est pas forcément une construction intellectuelle ou religieuse même si ça peut l'être aussi.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16774
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 06:05 Vous y allez trop fort je trouve.
Incompatibilité totale dans une forme de son exercice. Ça peut évoluer dans le bon sens et on empêchera jamais qu'il y ait des familles radicales comme dans tous les autres domaines.

Je pense qu'on peut trouver des familles musulmanes (j'en ai connu) où les femmes font des études supérieures et sont bien mieux traitées que chez certaines familles catholiques ou autre.
Ce n'est pas uniquement lié à la religion.

Le patriarcat n'est pas du tout une construction intellectuelle à la base mais plutôt le reflet de la domination physique des hommes sur les femmes.
Ainsi de la même manière qu'un gamin le plus petit de sa classe de 5e a plutôt intérêt à ne pas trop chercher l'embrouille les femmes sont parfois contraintes de s'effacer devant leur conjoint ou frère.
Mais ce n'est pas forcément une construction intellectuelle ou religieuse même si ça peut l'être aussi.
Pourriez vous etre plus concrets? Car a force de vouloir faire l'anguille, vous pondez un charabia incompréhensible...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »