Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 24 septembre 2019 22:29 C'est faux, l'U.E. n'aurait pas pu taxer les G.A.F.A., c'est une décision qui doit se prendre l'unanimité et il est clair que les polonais n'auraient pas voulu fâcher leurs maîtres U.S. et il est évident que l'Irlande n'aurait certainement pas voulu que les G.A.F.A soient mécontents.
bien sur que si !

de toute manière, macron la fait basta.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Macron à taxer pour la France, l'U.E. n'a rien fait.

Avions nous besoin de l'U.E. pour se défendre contre les U.S.A. ? Non puisque Macron l'a fait sans l'aide de l'Union-Européenne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 24 septembre 2019 22:43 Macron à taxer pour la France, l'U.E. n'a rien fait.

Avions nous besoin de l'U.E. pour se défendre contre les U.S.A. ? Non puisque Macron l'a fait sans l'aide de l'Union-Européenne.
l'UE suivra si trump continue ses conneries.
bref ça n'est pas le débat.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Brexit: Le débat

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 24 septembre 2019 13:21 La démocratie au sens où vous la voulez n'existe pas sur cette Terre.
L'UE n'est pas plus soumise aux lobbys que les USA ou les autres pays du monde.

On peut certainement améliorer des choses mais arriver à une démocratie au sens étymologique du terme je n'y crois pas du tout.
Et casser l'UE ou changer de constitution n'arrêtera pas la mondialisation...
S'en tenir à une posture fataliste comme vous le faites en prenant comme repères des pays qui seraient "aussi pires" est un peu risible ;
s'il y a un comparatif pertinent à faire, c'est avant UE élargie (2004) et après ... c'est précisément là où les véritables objectifs de cette UE apparaissent clairement, et c'est également là qu'on trouve les sources de la plupart des problématiques économiques de la France

qui parle de démocratie au sens étymologique du terme ? vous savez, on est bien plus proche d'une dictature que d'une démocratie acceptable, alors la marge de manoeuvre est grande ...
est ce qu'on a besoin de modèles pour définir ce qu'est la démocratie ? à quel titre les peuples devraient se standardiser et renoncer à leurs droits fondamentaux sous prétexte que les puissants de ce monde l'ont décidé ??

Quoi qu'il en soit, réduire le débat à la démocratie parfaite ou non n'est que fuir la réalité, il faut être bien naïf aujourd'hui pour penser que les choses peuvent s'améliorer au vu de la lourdeur des traités et de la structure, et après que le processus destructeur soit si bien avancé.

Le seul salut est la sortie, et j'espère bien que le Brexit se fera pour prouver que c'est possible aux yeux de tous, et que les peurs qu'on agite de toutes parts ne sont que des épouvantails.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit : 24 septembre 2019 22:43 Macron à taxer pour la France, l'U.E. n'a rien fait.

Avions nous besoin de l'U.E. pour se défendre contre les U.S.A. ? Non puisque Macron l'a fait sans l'aide de l'Union-Européenne.
Preuve que l’UE n’empêche pas la France d’être un pays souverain. D’ailleurs le fond qui va financer le remboursement des voyageurs britanniques partis avec Thomas Cook est issus d’une directive européenne obligatoire...comme quoi...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

lotus95 a écrit : 24 septembre 2019 23:39 S'en tenir à une posture fataliste comme vous le faites en prenant comme repères des pays qui seraient "aussi pires" est un peu risible ;
s'il y a un comparatif pertinent à faire, c'est avant UE élargie (2004) et après ... c'est précisément là où les véritables objectifs de cette UE apparaissent clairement, et c'est également là qu'on trouve les sources de la plupart des problématiques économiques de la France

qui parle de démocratie au sens étymologique du terme ? vous savez, on est bien plus proche d'une dictature que d'une démocratie acceptable, alors la marge de manoeuvre est grande ...
est ce qu'on a besoin de modèles pour définir ce qu'est la démocratie ? à quel titre les peuples devraient se standardiser et renoncer à leurs droits fondamentaux sous prétexte que les puissants de ce monde l'ont décidé ??

Quoi qu'il en soit, réduire le débat à la démocratie parfaite ou non n'est que fuir la réalité, il faut être bien naïf aujourd'hui pour penser que les choses peuvent s'améliorer au vu de la lourdeur des traités et de la structure, et après que le processus destructeur soit si bien avancé.

Le seul salut est la sortie, et j'espère bien que le Brexit se fera pour prouver que c'est possible aux yeux de tous, et que les peurs qu'on agite de toutes parts ne sont que des épouvantails.
Vous êtes typiquement ce que l’intelligentsia appelle "l'extrême gauche".
Difficile de choisir entre ces deux camps, c'est un peu comme choisir entre l'armée israélienne ou le Hamas...

Mais si je dois absolument faire un choix, à vous lire, je choisis l'intelligentsia sur ce coup :hello:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Brexit: Le débat

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 00:05 Vous êtes typiquement ce que l’intelligentsia appelle "l'extrême gauche".
Difficile de choisir entre ces deux camps, c'est un peu comme choisir entre l'armée israélienne ou le Hamas...

Mais si je dois absolument faire un choix, à vous lire, je choisis l'intelligentsia sur ce coup :hello:
c'est fou ce besoin de vouloir ranger les gens dans des cases en fonction de leurs idées ; ça doit rassurer quelque part ...
pas de bol, je n'ai pas d'étiquette Bertrand, je suis un électron libre et mes idées ne proviennent que de ma jugeote personnelle ;
j'en ai autant de droite que de gauche, alors vous êtes mal barré pour me classer :)

cela dit, votre comparatif est un peu ... excessif ... je ne parle que de démocratie, c'est devenu un gros mot dans votre esprit ?
je n'aurais pas choisi le Hamas non plus, ne serait-ce que parce que ce n'est qu'un vulgaire mouvement terroriste, mais bon je ne vois pas le rapport ...

si vous croyez qu'on est dans la "norme" dès lors qu'on se fond dans un décor imposé par les requins de la finance, il n'y a en effet pas grand chose à dire ... :hello:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

lotus95 a écrit : 25 septembre 2019 01:39 c'est fou ce besoin de vouloir ranger les gens dans des cases en fonction de leurs idées ; ça doit rassurer quelque part ...
pas de bol, je n'ai pas d'étiquette Bertrand, je suis un électron libre et mes idées ne proviennent que de ma jugeote personnelle ;
j'en ai autant de droite que de gauche, alors vous êtes mal barré pour me classer :)

cela dit, votre comparatif est un peu ... excessif ... je ne parle que de démocratie, c'est devenu un gros mot dans votre esprit ?
je n'aurais pas choisi le Hamas non plus, ne serait-ce que parce que ce n'est qu'un vulgaire mouvement terroriste, mais bon je ne vois pas le rapport ...

si vous croyez qu'on est dans la "norme" dès lors qu'on se fond dans un décor imposé par les requins de la finance, il n'y a en effet pas grand chose à dire ... :hello:
Oui oui electron libre, jugeotte, sans étiquette blablabla

Vous voulez raser l'UE pour mettre au pas la finance mondiale.
C'est un peu comme se tirer une balle dans la tête pour arrêter une migraine :siffle:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

lotus95 a écrit : 24 septembre 2019 23:39 S'en tenir à une posture fataliste comme vous le faites en prenant comme repères des pays qui seraient "aussi pires" est un peu risible ;
:naah:

Ce que moi je trouve un peu risible c'est de croire être une grande démocrate avec de grandes idées pour l'avenir du monde quand dans le même temps on se définit soit même comme "un electron libre sans étiquette".

Macron a été démocratiquement élu et 65% des gens ne veulent pas des grandes idées de gauche.
Avant de vouloir faire progresser le monde frottez vous à la réalité et apprenez à composez avec tout le monde.
Tout le monde c'est aussi le RN qui n'aime pas les "islamo gauchistes" et les Fillonistes qui voulaient "Thachariser la France".

Je doute que vos arguments les fassent changer d'avis voyez vous. Alors en grande démocrate que proposez vous? Envoyer des tanks?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Brexit: Le débat

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 01:52 Oui oui electron libre, jugeotte, sans étiquette blablabla

Vous voulez raser l'UE pour mettre au pas la finance mondiale.
C'est un peu comme se tirer une balle dans la tête pour arrêter une migraine :siffle:
mouais, on voit où sont vos valeurs ...
- migraine, pour la régression sociale des moins bien lotis, victimes de cette tartufferie qu'est l'UE
- et balle dans la tête, pour la sortie d'un magma anti-démocratique plein de technocrates et de lobbyistes aussi inutiles que toxiques pour les populations

finalement, vous seriez plus proche du Hamas pour le terrorisme intellectuel que vous diffusez
et il semble que le lavage de cerveau prémunit bien des migraines ... :siffle:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Vous me saoulez avec votre "démocratique" toutes les 2 phrases.

Répondez donc à l'autre post que je vous ai mis que je rigole un peu :]
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

qu'en pensent les britanniques de tout cela ?
s'il y a de nouvelles élections , nous le saurons
tout comme nous saurons pour l'Italie ce que pensent les italiens lors de la prochaine élection ; le fait que salvini arrivé largement en tête à 38% ait été écarté du pouvoir
c'est dans les urnes que l'on sait ce que pense et ce que veut le peuple
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Brexit: Le débat

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 02:16 :naah:

Ce que moi je trouve un peu risible c'est de croire être une grande démocrate avec de grandes idées pour l'avenir du monde quand dans le même temps on se définit soit même comme "un electron libre sans étiquette".

Macron a été démocratiquement élu et 65% des gens ne veulent pas des grandes idées de gauche.
Avant de vouloir faire progresser le monde frottez vous à la réalité et apprenez à composez avec tout le monde.
Tout le monde c'est aussi le RN qui n'aime pas les "islamo gauchistes" et les Fillonistes qui voulaient "Thachariser la France".

Je doute que vos arguments les fassent changer d'avis voyez vous. Alors en grande démocrate que proposez vous? Envoyer des tanks?
votre conception de la démocratie est bien curieuse, je ne vois pas en quoi être sans étiquette serait incompatible, au contraire ...
pour moi la démocratie, c'est le peuple, pas ceux qui prétendent les représenter lorsqu'ils n'ont, pour la plupart, que leur plan de carrière et leurs privilèges en ligne de mire
l'explosion des partis traditionnels est une belle preuve du retournage de vestes dont certains ont été capables pour aller à la soupe

Macron n'a été élu QUE par défaut, avec à peine un quart de votes d'adhésion, et un bon nombre de "pièces rapportées", pas de quoi pavoiser quand on utilise la stratégie bien connue de faire monter le RN pour s'octroyer une victoire facile, d'autant plus lorsqu'elle est sponsorisée par les médias aux ordres

ne préjugez pas de ce que je suis, ça ne fait que que traduire votre prétention, comme vos petites leçons d'ailleurs ... :hello:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Brexit: Le débat

Message par gobsec »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 02:16 :naah:

Ce que moi je trouve un peu risible c'est de croire être une grande démocrate avec de grandes idées pour l'avenir du monde quand dans le même temps on se définit soit même comme "un electron libre sans étiquette".

Macron a été démocratiquement élu et 65% des gens ne veulent pas des grandes idées de gauche.
Avant de vouloir faire progresser le monde frottez vous à la réalité et apprenez à composez avec tout le monde.
Tout le monde c'est aussi le RN qui n'aime pas les "islamo gauchistes" et les Fillonistes qui voulaient "Thachariser la France".

Je doute que vos arguments les fassent changer d'avis voyez vous. Alors en grande démocrate que proposez vous? Envoyer des tanks?
65?

Je n'irai jamais avancer un tel chiffre puisque macron a été élu par défaut en utilisant à son profit l'électorat mieldanslefion et l'électorat Rn où il commence à tenter d'attirer les voies pour lui assurer une victoire.

Or, cet électorat RN, il le prend 2 fois pour des imbéciles
1-il les a ouvertement pas respectés au moment d'accéder au pouvoir
2-il tente de l' utiliser à son profit sans prendre de mesure concrète qui permettrait de penser qu'il les a entendus

Attention jouer à ce petit jeu ça n'a peut-être qu'un temps
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

lotus95 a écrit : 25 septembre 2019 08:08 votre conception de la démocratie est bien curieuse, je ne vois pas en quoi être sans étiquette serait incompatible, au contraire ...
pour moi la démocratie, c'est le peuple, pas ceux qui prétendent les représenter lorsqu'ils n'ont, pour la plupart, que leur plan de carrière et leurs privilèges en ligne de mire
l'explosion des partis traditionnels est une belle preuve du retournage de vestes dont certains ont été capables pour aller à la soupe

Macron n'a été élu QUE par défaut, avec à peine un quart de votes d'adhésion, et un bon nombre de "pièces rapportées", pas de quoi pavoiser quand on utilise la stratégie bien connue de faire monter le RN pour s'octroyer une victoire facile, d'autant plus lorsqu'elle est sponsorisée par les médias aux ordres

ne préjugez pas de ce que je suis, ça ne fait que que traduire votre prétention, comme vos petites leçons d'ailleurs ... :hello:
des que l'on n'est pas dans la pensée unique et que l'on ose dire les choses telles qu'elles sont
on est catalogué RN et d'extrême droite
être ni pour ;ni contre le bréxit car c'est l'affaire des britanniques c'est être d'extrême droite
dire les disfonctionnement de l'UE même si l'on reconnait qu'elle avantage les frontaliers est être d'extrême droite
dire qu'avoir voter contre MLP , c'est tout de même avoir voté pour macron ; même si l'on prétend le contraire c'est aussi être d'extrême droite
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »