Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par vivarais »

on voit que la FCPE affiche son idéologie de gauche
à partir où une chose permet de s'identifier à une religion c'est du prosélytisme
je suis étonné du comment la gauche s'oppose par exemple à la crèche comme du prosélytisme
et approuve le prosélytisme musulman
les mêmes qui défendent le foulard défendent l'exigence de repas hallal à la cantine et ont fait changé le jour du poisson "le vendredi"
regardez la carte des repas hebdomadaire de la cantine vous verrez que maintenant le poisson n'est plus jamais servi le vendredi
alors qu'à l'origine cela n'a rien de religieux mais avait été instauré pour obligé les gens à manger du poisson
la gauche soutient l'islam car elle pense que c'est une source électoraliste car les musulmans font partie majoritairement de la classe défavorisée
erreur car il a négligé les classes populaires qui s'est tournée vers le RN
et la gauche continue son erreur en ne tenant jamais compte que la France est un pays laique avant tout
Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par roland »

crepenutella a écrit : 24 septembre 2019 20:40 Le multiculturalisme on en veut et on en redemande; tant pis pour les grincheux. Moi je n’ai aucun problème avec le multiculturalisme, bien au contraire. D’ailleurs j’ai bien d’avantage peur de la « mono-culture » que les anti multiculturalistes prétendraient mettre à la place...
Oui enfin vous êtes pas un très bon exemple: a force de tout déconstruire vous vous êtes déconstruit vous même, on ne peut pas dire que vous soyez de culture française. Plutot de culture extra-planétaire je dirais, donc vous ne pouvez pas comprendre.
Avoir à vous tolérer vous les trans-humains parisien c'est déjà une forme de multiculturalisme, pas la peine d'en rajouter.

Mais à part ça, c'est vrai le multiculturalisme c'est formidable. On a plein d'exemple de réussite: le Liban, Israël, L’Égypte et les Coptes, le Burundi, le Rwanda, la Bosnie, le Kosovo avant le nettoyage ethnique des Serbes, l'Algérie avant le nettoyage ethnique des français, sans oublier bien sur les peaux rouges et autres esquimaux, les kanaks, aborigènes, etc qui se portent comme un charme comme chacun sait.
Comme le dirait n'importe quel gogol juste capable de réflexes Pavloviens: c'est le nationalisme qui est fauteur de guerre, pas le multiculturalisme.

Autrement pour 70€ aller retour vous pouvez vous faire un Paris Marrakech si vous voulez vous dépayser, c'est mieux que de livrer votre pays à l'étranger.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 25 septembre 2019 08:23 Pourriez vous etre plus concrets? Car a force de vouloir faire l'anguille, vous pondez un charabia incompréhensible...
Plus concret : l'Islam n'est pas du tout responsable de la domination masculine sur les femmes même si il peut lui aussi le véhiculer.

C'est concret ça pour vous?

J'en veux par exemple pour preuve : la Russie est un pays hyper patriarcal et l'Islam n'y a pas sa place au sommet de l'état ni ailleurs d'ailleurs.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par berger141 »

Une partie de la Gauche est l'idiot utile des islamistes.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16774
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 08:55 Plus concret : l'Islam n'est pas du tout responsable de la domination masculine sur les femmes même si il peut lui aussi le véhiculer.

C'est concret ça pour vous?

J'en veux par exemple pour preuve : la Russie est un pays hyper patriarcal et l'Islam n'y a pas sa place au sommet de l'état ni ailleurs d'ailleurs.
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

Coran, Sourate 4 verset 34

Après, un livre n'est responsable de rien, on est bien d'accord, mais le fondement de l'islam est par essence patriarcal. Donc ce que vous racontez est totalement faux, vous êtes ridicules.

Maintenant on attend tous la misérable pirouette que vous allez utiliser pour essayer de vous en sortir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Et tenez-vous bien, on viendra nous expliquer que le coran est compatible avec la république française, si
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30848
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 25 septembre 2019 12:20 "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

Coran, Sourate 4 verset 34

Après, un livre n'est responsable de rien, on est bien d'accord, mais le fondement de l'islam est par essence patriarcal. Donc ce que vous racontez est totalement faux, vous êtes ridicules.

Maintenant on attend tous la misérable pirouette que vous allez utiliser pour essayer de vous en sortir...


Je pense que Bertrand n'a que le prénom pour tromper ses interlocuteurs..
Mais son coeur est resté au pays..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30848
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par mic43121 »

zylto a écrit : 24 septembre 2019 20:32 et la laïcité, bordel
la loi du 09/12/1905 est quasi piétinée
Ces mm personnes qui nous font chier pour un sapin dans une mairie, se permettent de mettre une femme qui affiche clairement sa religion au milieu des gosses,


Quand je dis qu'on nous prend pour des cons..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par crepenutella »

roland a écrit : 25 septembre 2019 08:42 Oui enfin vous êtes pas un très bon exemple: a force de tout déconstruire vous vous êtes déconstruit vous même, on ne peut pas dire que vous soyez de culture française. Plutot de culture extra-planétaire je dirais, donc vous ne pouvez pas comprendre.
Avoir à vous tolérer vous les trans-humains parisien c'est déjà une forme de multiculturalisme, pas la peine d'en rajouter.

Mais à part ça, c'est vrai le multiculturalisme c'est formidable. On a plein d'exemple de réussite: le Liban, Israël, L’Égypte et les Coptes, le Burundi, le Rwanda, la Bosnie, le Kosovo avant le nettoyage ethnique des Serbes, l'Algérie avant le nettoyage ethnique des français, sans oublier bien sur les peaux rouges et autres esquimaux, les kanaks, aborigènes, etc qui se portent comme un charme comme chacun sait.
Comme le dirait n'importe quel gogol juste capable de réflexes Pavloviens: c'est le nationalisme qui est fauteur de guerre, pas le multiculturalisme.

Autrement pour 70€ aller retour vous pouvez vous faire un Paris Marrakech si vous voulez vous dépayser, c'est mieux que de livrer votre pays à l'étranger.
Je vous reconnais une chose, c’est que nous sommes de culture différente. Même si je ne suis pas parisien mais bordelais; nous n’avons rien en commun. Ni le même idéal de civilisation, ni la même vision de la fin humaine, ni les mêmes projets politiques et les mêmes croyances. Et pourtant nous sommes tous deux nés en France de parents français je suppose. Comme quoi nous sommes déjà dans le multiculturalisme...sans faire appel aux arabes ect. En revanche je vous dénie très clairement le droit à une quelconque prétention de légitimité française supérieur sur le fondement de vos lubies réactionnaires.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par crepenutella »

sofasurfer a écrit : 25 septembre 2019 12:20 "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

Coran, Sourate 4 verset 34

Après, un livre n'est responsable de rien, on est bien d'accord, mais le fondement de l'islam est par essence patriarcal. Donc ce que vous racontez est totalement faux, vous êtes ridicules.

Maintenant on attend tous la misérable pirouette que vous allez utiliser pour essayer de vous en sortir...
Vous oubliez que le religion ne précède pas la civilisation. L’islam est patriarcal car il a été inventé par un peuple patriarcal puis transmis à des civilisations également patriarcales. Celles qui ne l'étaient pas, comme en Indonésie par exemple, ou même dans certains pays africains, sont resté assez libérales sur ses questions.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par roland »

crepenutella a écrit : 25 septembre 2019 12:45 En revanche je vous dénie très clairement le droit à une quelconque prétention de légitimité française supérieur sur le fondement de vos lubies réactionnaires.
Mes lubies réactionnaires ont fait leurs preuves plus de 1000 ans. Vos lubies progressistes sont en train de faire leur preuves aussi: la destruction de la France, une des plus belle, raffinée et glorieuse civilisation que la terre ai connue, en 2 générations :icon_clap:
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par crepenutella »

roland a écrit : 25 septembre 2019 12:53 Mes lubies réactionnaires ont fait leurs preuves plus de 1000 ans. Vos lubies progressistes sont en train de faire leur preuves aussi: la destruction de la France, une des plus belle, raffinée et glorieuse civilisation que la terre ai connue, en 2 générations :icon_clap:
C’est tout à fait l’inverse. Pendant mille ans la France a été occupée par une noblesse exogène germanique qui a vécu sur le dos des paysans et petits artisans français, se faisant la guerre par piétaille interposée.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 25 septembre 2019 12:20 "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

Coran, Sourate 4 verset 34

Après, un livre n'est responsable de rien, on est bien d'accord, mais le fondement de l'islam est par essence patriarcal. Donc ce que vous racontez est totalement faux, vous êtes ridicules.

Maintenant on attend tous la misérable pirouette que vous allez utiliser pour essayer de vous en sortir...
Détends toi mon poulot :cote:
Point de pirouette. Je pense que certains musulmans peuvent prendre des distances avec cette sourate si ils le veulent.
Le libre arbitre c'est dans la Bible et je pense que ça vaut pour tous les être humains.

Mais je vous accorde que ceux qui vont prendre cette sourate au pied de la lettre et il y a un problème avec ceux qui font ça risquent fortement pour le moins d'être tentés par le patriarcat.

Voilà que dire, je suis ridicule peut-être, ça ne tue pas et vous l'êtes probablement vous aussi bien souvent.
J'ai eu plusieurs amis musulmans jamais ils ne m'ont dis envisager de frapper leur conjointe comme solution aux problèmes en interne.
Et pourtant on a pas mal discuter de Dieu et des femmes...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 25 septembre 2019 12:42 Je pense que Bertrand n'a que le prénom pour tromper ses interlocuteurs..
Mais son coeur est resté au pays..
:pascontent2:
8/

Tu veux quoi toi le vieux débris athée? Que je t'envoie une photo de moi et de ma famille? Vas y balance moi ton adresse mail je le fais direct avec une photocopie couleur de ma carte d'identité.

Je m'appelle Bertrand né à Limoges en 1984. Mon père s'appelle Alain né à Limoges. Ma mère Annie né à 40km de Limoges.
Mes grands parents s'appelaient Yves, Hélène, Raymond et Simone. Tous des français "de souche".

Relou de discuter avec des paranoïaques aussi...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par crepenutella »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 13:13 8/

Tu veux quoi toi le vieux débris athée? Que je t'envoie une photo de moi et de ma famille? Vas y balance moi ton adresse mail je le fais direct avec une photocopie couleur de ma carte d'identité.

Je m'appelle Bertrand né à Limoges en 1984. Mon père s'appelle Alain né à Limoges. Ma mère Annie né à 40km de Limoges.
Mes grands parents s'appelaient Yves, Hélène, Raymond et Simone. Tous des français "de souche".

Relou de discuter avec des paranoïaques aussi...
Et tous de Limoges?...🤔
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »