Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par vivarais »

Victor a écrit : 26 septembre 2019 12:37 Erreur incroyable !

Et pourtant c'est l'article premier de notre constitution ! Pas besoin de la lire en entier !


ARTICLE PREMIER.
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.

Il suffit de lire l'article premier de notre constitution pour comprendre qu'une femme musulmane peut tout à fait participer à des sorties scolaires en portant son voile => parce que notre constitution assure l'égalité sans distinction de religion et elle respecte toutes les croyances.

Tu remarqueras que contrairement à ce que tu écris, le mot religion apparaît dans notre constitution et dès le premier article !

Et comme par ailleurs, aucune loi n'interdit de se couvrir les cheveux dans l'espace publique ...
respecter les croyances ne veut pas dire permettre de les afficher de manière ostentatoire dans un but de prosélytisme et porter atteinte à la laïcité
l'islam est la seule religion qui cause en permanence des problèmes non seulement en France mais partout où elle est présente
citez un seule pays où l'islam est implantée et où elle ne cause pas de problème de cohabitation avec les autres religions
par contre le bouddhisme ; lui ne cause jamais de problème ni en France , ni ailleurs pas plus que l'indouisme
une indouiste viendrait en sari personne ne viendrait à redire quelque chose
les musulmans ne peuvent s'en prendre qu'à eux meme de ce rejet à cause de leurs revendications salafistes permanentes
l'intolérance et le rejet ils les doivent doivent à leur propre intolérance et rejet des règles dans le pays qui les a accueilli
la suède ; pays jusque là très tolérants a fermé ses frontière à une certaine immigration justement à cause de ce fait
le procès fait pour discrimination à l'embauche par une musulmane parce qu'elle avait refusé de serrer la main à la personne chargée de faire les entretiens d'embauche
en France également les employeurs rencontrent en permanence des problème liés à l'islam (ou plutôt le salafisme )
et là la FCPE et cette femme voilée en rajoute une couche générant ainsi encore plus de rejet contre ceux qui affichent avec ostracisme leur conviction religieuse
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Crapulax »

Victor a écrit : 26 septembre 2019 15:24 Mais au nom de quelle morale, de quel principe faudrait-il interdire à des françaises vivant en France de se couvrir les cheveux, de porter un pantalon plutôt qu'une mini-jupe ou je ne sais quel autre délire dans le même genre ???
On nage en plein délire.
On est dans le "je ne veux voir qu'une seule tête".
Et bien non. Notre république reconnaît le droit à la liberté religieuse, le droit de s'habiller comme on le désire ou comme nos croyances nous obligent à le faire.
Stop à la dictature athéiste.
Le Pays est athée à plus de 60¨% et pourtant ces derniers ne réclament rien...Et si ils devaient le faire,en tant que majoritaires alors ils ne tolèreraient aucune religion...Ni peut-être même aucun lieu de Culte...
Comme quoi la laïcité a du bon..Elle permet de pratiquer librement n'importe quelle religion...Ou de ne pas y croire...Sans risque de se faire persécuter pour sa Foi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Victor »

léhi a écrit : 26 septembre 2019 15:44 :lol:

c'est simple en fait, soit on considère qu'en France la délinquance et les attentats n'ont AUCUN lien avec l'immigration et tu as raison...

soit on pense le contraire et la gauche française est coupable
???? Je suis conservateur (évidemment de droite).
La gauche, la droite n'a rien à voir avec ce genre de choses. C'est juste la bonne compréhension de ce qu'est la république française.
Manifestement tu n'as pas compris.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 26 septembre 2019 17:03 Le Pays est athée à plus de 60¨% et pourtant ces derniers ne réclament rien...Et si ils devaient le faire,en tant que majoritaires alors ils ne tolèreraient aucune religion...Ni peut-être même aucun lieu de Culte...
Comme quoi la laïcité a du bon..Elle permet de pratiquer librement n'importe quelle religion...Ou de ne pas y croire...Sans risque de se faire persécuter pour sa Foi.
Tu n'es pas un laïc, crapulax. Si tu étais vraiment laïc, tu serais comme moi pour la liberté religieuse.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Victor »

vivarais a écrit : 26 septembre 2019 16:03 respecter les croyances ne veut pas dire permettre de les afficher de manière ostentatoire dans un but de prosélytisme et porter atteinte à la laïcité
porter atteinte à la laïcité ???
Sincèrement tu n'as pas compris ce qu'est la laïcité.
La laïcité signifie que l'état est laïc, qu'il n'y a pas de religion d'état.
Un président de la république peut être musulman, juif, catholique ou bien athée. De même pour tous les élus.

Les français sont aussi libres de leur religion. Ils peuvent suivre les préceptes de leur religion librement tant que ces préceptes sont en conformité avec les lois de la république.

Porter un voile n'est pas interdit par une loi de la république, donc affaire close.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Crapulax »

Victor a écrit : 26 septembre 2019 17:09 Tu n'es pas un laïc, crapulax. Si tu étais vraiment laïc, tu serais comme moi pour la liberté religieuse.
Mais je le suis et encore une fois c'est ton interprétation qui est faussée.De plus je répète souvent être respectueux de ces dernières.Tu ne pourras jamais lire que je reproche aux gens de croire ou de pratiquer,jamais...
Je suis pour la liberté religieuse définie dans le cadre constitutionnel et celui des lois tout en respectant la laïcité.Et preuve que je suis laïc...Je tiens à ce que toutes soient à la même enseigne.
La liberté religieuse n'autorise pas d'avoir des passe-droits ou des avantages,elle est d'ordre personnelle puis n'a pas vocation à s'immiscer dans les moeurs ou la vie de tous les jours.
Elle ne définit rien si ce n'est une croyance.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 26 septembre 2019 17:15 Mais je le suis et encore une fois c'est ton interprétation qui est faussée.De plus je répète souvent être respectueux de ces dernières.Tu ne pourras jamais lire que je reproche aux gens de croire ou de pratiquer,jamais...
Je suis pour la liberté religieuse définie dans le cadre constitutionnel et celui des lois tout en respectant la laïcité.Et preuve que je suis laïc...Je tiens à ce que toutes soient à la même enseigne.
La liberté religieuse n'autorise pas d'avoir des passe-droits ou des avantages,elle est d'ordre personnelle puis n'a pas vocation à s'immiscer dans les moeurs ou la vie de tous les jours.
Elle ne définit rien si ce n'est une croyance.
Oui mais comme tu ne pratiques aucune religion, tu ne sais plus que les religions imposent des choses.
Par exemple, les chrétiens ne doivent pas manger de la viande (mais le poisson est autorisé) le vendredi.
Ce genre de choses.
Elles peuvent te paraître obsolète ou ridicule mais elles sont importantes pour les croyants.
Donc respecter les religions et les croyances, c'est respecter ce genre d'obligations.
Je ne suis pas expert en Islam, mais je sais très bien que cette religion a ses obligations.
Si les femmes musulmanes considèrent que porter un voile est imposé par leur religion, tant que cette obligation n'est pas contraire aux lois de la république, nous n'avons pas à interdire ce genre de choses. Le faire serait liberticide et contraire à notre république et à sa constitution.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 436
Enregistré le : 04 septembre 2019 19:32

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par léhi »

Victor a écrit : 26 septembre 2019 17:08???? Je suis conservateur (évidemment de droite).
La gauche, la droite n'a rien à voir avec ce genre de choses. C'est juste la bonne compréhension de ce qu'est la république française.
Manifestement tu n'as pas compris.
Victor le politicien :hehe:

tu parles de "république", de "gauche", de "droite" alors que je t'ai posé une question simple

oui ou non la délinquance et les attentats islamistes en France sont liées à l'immigration ?
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Crapulax »

Oui mais comme tu ne pratiques aucune religion, tu ne sais plus que les religions imposent des choses.
Par exemple, les chrétiens ne doivent pas manger de la viande (mais le poisson est autorisé) le vendredi.
Ce genre de choses.
Elles peuvent te paraître obsolète ou ridicule mais elles sont importantes pour les croyants.
Donc respecter les religions et les croyances, c'est respecter ce genre d'obligations.
Je ne suis pas expert en Islam, mais je sais très bien que cette religion a ses obligations.
Si les femmes musulmanes considèrent que porter un voile est imposé par leur religion, tant que cette obligation n'est pas contraire aux lois de la république, nous n'avons pas à interdire ce genre de choses. Le faire serait liberticide et contraire à notre république et à sa constitution.
La République respecte tout le monde Victor...Les croyants comme les non-croyants et pour ne pas qu'ils se disputent ils sont au même niveau.
Les croyants sont respectés..Personne ne leur interdit de suivre les écrits religieux mais par contre la constitution impose à toutes et tous le fait de le faire dans le cadre défini que je t'ai cité dans l'autre post.
Les obligations religieuses sont respectées voir même ignorées par une partie de la population..A partir du moment ou là encore elles n'empiètent pas dans l'espace public ou hors cadre législatif cela ne pose aucun soucis.Ni à l'état ni aux autres personnes et pas non plus aux Instituions.
Toutes les religions ont des obligations et personne ne demande à ce qu'elles soient interdites de pratique...Si ces dernières respectent les principes de laïcité.

Je le redemande pour la énième fois Victor..Est-ce qu'il est marqué dans le Coran que la femme est forcée de se voiler?...Ou est-ce que cela lui est "conseillé"..Ce qui est différent..Et là tu me vois arriver et tu as raison mais je re-débarque avec la question patriarcale qui coule de source...En sachant comme tu le sais que dans l'Islam c'est l'homme ou les hommes qui "commandent ou décident"...
Et une Musulmane n'est pas forcée de se voiler parce qu'elle a le choix..La laïcité ou les lois françaises ne lui demande pas de le faire.Il n'y a pas d'obligation.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 26 septembre 2019 17:03 Le Pays est athée à plus de 60¨% et pourtant ces derniers ne réclament rien...Et si ils devaient le faire,en tant que majoritaires alors ils ne tolèreraient aucune religion...Ni peut-être même aucun lieu de Culte...
Comme quoi la laïcité a du bon..Elle permet de pratiquer librement n'importe quelle religion...Ou de ne pas y croire...Sans risque de se faire persécuter pour sa Foi.
mais viendra un moment où les gens ne tolèreront plus cette religion
et cela en prend de plus en plus le chemin
même si l'on pond des lois pour la protéger et museler le droit d'expression
l'expression est un exutoire et lorsqu'on la muselle , lorsque le point de non retour est atteint c'est mille fois pire
historiquement l'édit de Nantes a provoqué la sainte Barthelemy ; alors que les réformés se pensaient protéger par cet édit
on a des exemples plus proches de nous avec les guerres des Balkans alors que pendant longtemps les serbes étaient muselés par le régime de TITO
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Crapulax »

mais viendra un moment où les gens ne tolèreront plus cette religion
et cela en prend de plus en plus le chemin
même si l'on pond des lois pour la protéger et museler le droit d'expression
C'est ce que je tente d'expliquer à Victor depuis un moment...Les Français ne sont pas devenus de sombres racistes ou islamophobes..Non non..Ils sont de plus en plus nombreux à trouver que l'Islam tape trop l'incruste..Pas besoin d'aller plus loin.
Le fait de les traiter ainsi n'a pour effet de leur faire penser au contraire qu'ils sont encore les "méchants"...Mais des méchants qui s'estiment sur la terre de leurs ancêtres...

Faisons encore plus court...
Pourquoi autant de français commencent à se montrer hostiles envers l'Islam?
..Serait-ce une contagion le Péniste?
..Je ne crois pas,comme je l'ai expliqué plus haut.
.....Ou alors est-ce que les Musulmans ne seraient pas plutôt responsables eux-mêmes de l'image qu'ils ont ou qu'ils affichent?
....Pourquoi ne pas penser qu'ils n'ont que le fruit de ce qu'ils sèment?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par vivarais »

Victor a écrit : 26 septembre 2019 17:24 Oui mais comme tu ne pratiques aucune religion, tu ne sais plus que les religions imposent des choses.
Par exemple, les chrétiens ne doivent pas manger de la viande (mais le poisson est autorisé) le vendredi.
Ce genre de choses.
Elles peuvent te paraître obsolète ou ridicule mais elles sont importantes pour les croyants.
Donc respecter les religions et les croyances, c'est respecter ce genre d'obligations.
Je ne suis pas expert en Islam, mais je sais très bien que cette religion a ses obligations.
Si les femmes musulmanes considèrent que porter un voile est imposé par leur religion, tant que cette obligation n'est pas contraire aux lois de la république, nous n'avons pas à interdire ce genre de choses. Le faire serait liberticide et contraire à notre république et à sa constitution.
les catholiques se sont adaptés
vous ne voyez plus de curés en soutane et de religieuses avec des cornettes
libre aux catholiques de ne pas manger de viande le vendredi
idem pour le musulman de manger hallal
que je sache , il n'y a pas eu d'interdiction d'avoir des boucheries et des magasins hallal
tout comme pour les juifs des magasins casher
mais l'intolérance de cette religion provoque des agressions contre ces magasins casher dont le pire a été le massacre de l'hyper casher
et je ne comprend pas le silence et la passivité des français de confession juive face à cette nouvelle forme d'anti sémitisme
alors que les autres formes ont pratiquement disparu sauf dans l'esprit de quelques imbéciles
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par le chimple »

Victor a écrit : 26 septembre 2019 15:37 C'est vrai, j'avais oublié que le voile est rempli d'explosifs !
Sérieusement, si tu es français, tu ne le mérites pas.
Les gens comme toi mérite la déchéance de nationalité immédiate !
Encore dans la provoc victor ???? :mdr3:
Je vais etre un peu excessif mais je ne peux pas m'ôter de la tête quand je vois un islamiste radical avec son déguisement , une belfégor en noir avec juste le nez qui dépasse , surtout le lendemain des attentats , se pavaner dans les rues , de penser à une ordure qui oserait avoir une croix gammés en médaille !
Car il va bien falloir que tu acceptes le fait que tous ces terroristes proviennent de la mouvance salafiste !
Porter l'habit salafiste , c'est etre d'accord avec les terroristes !
On en est pas là avec cette bonne femme de la FCPE mais il faut comprendre les français qui ont pris cher avec les islamistes !
Et à propos de la déchéance , commence par t'adresser aux députés de gauche qui on refusé de la voter , ça serait plus correct de ta part !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Anaïs »

oldeagle a écrit : 26 septembre 2019 10:40 Le voile islamique c'est politique ! On impose l'islam politique à la société ! En France il y a des règles. Le voile n'est pas admis !
C'est comme les Sick qui ne comprennent pas pourquoi ils doivent retirer leur "chapeau". C'est comme ça. Tout le monde doit être loger à la même enseigne, au nom du principe d'égalité !
Si c'est çà la liberté pour toi..
Le droit de vivre pleinement ce que l'on croit bien et profondément ne doit pas être remis en question car la sincérité n'a jamais fait de mal à personne.
les gens deviennent complètement idiots avec cette histoire de voile. ils délirent complètement car au fond ils seraient bien en difficulté de nous indiquer en quoi ça a bouleverser notre quotidien... Toute ce rejet n'est rien que du racisme déguisé. Les américains continuent de défigurer notre quotidien culturel depuis des années sans que ça dérange ces mêmes personnes. Le niveau de culture baisse lamentablement. Il faut arrêter les délires...
... Ce qui devrait nous inquiéter c'est la volonté du pouvoir de nous abêtir tous autant que nous sommes, là c'est très grave.. Le voile à côté ça représente rien.
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Les américains continuent de défigurer notre quotidien culturel depuis des années sans que ça dérange ces mêmes personnes.
Je vois pas le rapport , les américains nous imposent quoi?

Si des personnalités telles que E Badinter, Finfelcrotte,C Pina etc se mettent eux aussi vent debout contre ce genre de tenues, c'est qu'il existe véritablement un problème d' accommodation aux lois républicaines et que l'islam veut prendre la main politiquement dessus, tu ne peux pas le nier.

Et il est de loin préférable que la force publique prenne le dessus elle même plutôt que des gens qui vont devenir de plus en plus excédés par ce phénomène de prosélytisme religieux.Qui dépasse de loin le s'habiller comme on veut.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »