Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit : 27 septembre 2019 11:01 Je suis trés heureux de les voir partir sans accord , bien que ce soit pas encore fait . Je l' ai écris amaintes reprises , dehors , et vite , nous aurons là un prototype grandeur nature .

Je suppose que si cela se réalise " out" sans accord , vous allez foncer , et quitter "notre Europe" comme vous le dites , et voguer vers des cieux plus cléments.
Nous en avons déjà eu une petite idée, lorsque les suédois et les britanniques devaient passer dans la zone Euros, quand ils ont refusé on à prédit toutes les catastrophes du monde à leur monnaie et leur économie.

Les suédois et les britanniques se sont mieux portés que ceux qui étaient dans la zone euro hormis l'Allemagne.

Je le dis et le répète une fois le Brexit consommé, les choses reprendront leur cours normal des choses avec des commerces, des échanges et tous vos mensonges éclateront au grand jour.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

ombrageux a écrit : 27 septembre 2019 21:50 Nous en avons déjà eu une petite idée, lorsque les suédois et les britanniques devaient passer dans la zone Euros, quand ils ont refusé on à prédit toutes les catastrophes du monde à leur monnaie et leur économie.

Les suédois et les britanniques se sont mieux portés que ceux qui étaient dans la zone euro hormis l'Allemagne.

Je le dis et le répète une fois le Brexit consommé, les choses reprendront leur cours normal des choses avec des commerces, des échanges et tous vos mensonges éclateront au grand jour.
C'est bien pour cela que tout sera mis en œuvre pour empêcher coute que coute que se fasse le Brexit. Johnson semble bien seul pour porter son pays vers le but fixé par les électeurs, à savoir la sortie de cette U.E. de pacotille.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Il semblerait aussi que ce soit l'un des rares politiques intègres de ce pays qui respecte le choix de ses électeurs.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Brexit: Le débat

Message par berger141 »

ombrageux a écrit : 27 septembre 2019 21:50 Nous en avons déjà eu une petite idée, lorsque les suédois et les britanniques devaient passer dans la zone Euros, quand ils ont refusé on à prédit toutes les catastrophes du monde à leur monnaie et leur économie.

Les suédois et les britanniques se sont mieux portés que ceux qui étaient dans la zone euro hormis l'Allemagne.

Je le dis et le répète une fois le Brexit consommé, les choses reprendront leur cours normal des choses avec des commerces, des échanges et tous vos mensonges éclateront au grand jour.
Je me souviens que lors du traité de Maastricht, on nous avait expliqué que l'euro allait apporter la croissance et la prospérité. Un gros mensonge en quelque sorte.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Tout ceux qui ont appelé à voter oui pour Maastricht ont gravement mentit aux français, ils devraient pourvoir être jugé pour ça.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

TT le monde devra faire des concessions dans ce "Brexit" .L'UE a le beau rôle ,mais on n'humilie pas un grand peuple non + .
Ca sera du gagnant-gagnant .
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit : 27 septembre 2019 21:50 Nous en avons déjà eu une petite idée, lorsque les suédois et les britanniques devaient passer dans la zone Euros, quand ils ont refusé on à prédit toutes les catastrophes du monde à leur monnaie et leur économie.

Les suédois et les britanniques se sont mieux portés que ceux qui étaient dans la zone euro hormis l'Allemagne.

Je le dis et le répète une fois le Brexit consommé, les choses reprendront leur cours normal des choses avec des commerces, des échanges et tous vos mensonges éclateront au grand jour.
Les deux situations n'ont rien à voir. Le refus de l'euro c'était le statu quo. Le retrait de l'UE c'est un retour en arrière. C'est forcément plus risqué que le statu quo.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

pendant que çà débat sur ce forum nous sommes à j-32 de l'échéance et çà n'avance pas d'un pouce pour un no deal
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit : 28 septembre 2019 07:36 Les deux situations n'ont rien à voir. Le refus de l'euro c'était le statu quo. Le retrait de l'UE c'est un retour en arrière. C'est forcément plus risqué que le statu quo.
La démarche est la même, les europhiles promettent l’Armageddon pour le Royaume-Uni alors qu'ils ne savent pas du tout ce qu'il va se passer mais ils mettent une pression incroyable sur le peuple britannique uniquement pour leurs intérêts mercantiles.

Les europhiles mentent comme des arracheurs de dents, nous l'avons déjà vu avec les mensonges à propos des ramasseurs de fraises ou des camions qui ne seraient pas conforme pour traverser la manche.

Nous le voyons également avec la mise en avant d'un rapport qui ne prend que les cas extrêmes alors que bien sur ce ne sera pas le cas.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit : 28 septembre 2019 08:05 pendant que çà débat sur ce forum nous sommes à j-32 de l'échéance et çà n'avance pas d'un pouce pour un no deal
ben tout est pour le mieux , un carcan , il faut se l' enlever a tout prix , la "liberté" aussi .....ils doivent dégager au plus vite
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit : 28 septembre 2019 08:51 La démarche est la même, les europhiles promettent l’Armageddon pour le Royaume-Uni alors qu'ils ne savent pas du tout ce qu'il va se passer mais ils mettent une pression incroyable sur le peuple britannique uniquement pour leurs intérêts mercantiles.

Les europhiles mentent comme des arracheurs de dents, nous l'avons déjà vu avec les mensonges à propos des ramasseurs de fraises ou des camions qui ne seraient pas conforme pour traverser la manche.

Nous le voyons également avec la mise en avant d'un rapport qui ne prend que les cas extrêmes alors que bien sur ce ne sera pas le cas.
pourquoi sont ils encore sur le pas de la porte ? personne ne les retiend
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit : 28 septembre 2019 15:39 pourquoi sont ils encore sur le pas de la porte ? personne ne les retiend
Je crains que si malheureusement, les europhiles usent de tous les moyens, même inavouables pour tenter d'asservir le Royaume-Uni à la l'Union-Européenne.

Si les politiques de ce pays avaient respecter la volonté du peuple ce ne serait pas un tel souk en ce moment.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit : 28 septembre 2019 18:45 Je crains que si malheureusement, les europhiles usent de tous les moyens, même inavouables pour tenter d'asservir le Royaume-Uni à la l'Union-Européenne.

Si les politiques de ce pays avaient respecter la volonté du peuple ce ne serait pas un tel souk en ce moment.
Vous rendez responsable l'UE de l'incapacité des élus Britanniques à prendre une décision. Si le peuple britannique est tellement pressé de quitter l'UE qu'attendent-ils pour manifester dans les rues par centaines de milliers et exiger leur départ.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : 28 septembre 2019 18:53 Vous rendez responsable l'UE de l'incapacité des élus Britanniques à prendre une décision. Si le peuple britannique est tellement pressé de quitter l'UE qu'attendent-ils pour manifester dans les rues par centaines de milliers et exiger leur départ.
Je présume que vous n'avez pas mis vos lunettes mon cher George61 :D J'ai dis europhiles
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 28 septembre 2019 18:53 Vous rendez responsable l'UE de l'incapacité des élus Britanniques à prendre une décision. Si le peuple britannique est tellement pressé de quitter l'UE qu'attendent-ils pour manifester dans les rues par centaines de milliers et exiger leur départ.
ce n'est pas dans la culture britannique de manifester
eux expriment leur avis dans les urnes
et ils l'ont fait pour les européennes où les pro bréxit sont arrivés plus que largement en tête
et cela aurait encore plus spectaculaire si les millions d'européens vivants en GB pro européens n'avaient pas voté
c'est comme en France en dehors des grandes villes 'le RN était largement majoritaire" et en GB c'était le parti pro bréxit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »