sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 28 septembre 2019 19:19 "Mon" pauvre vivarais vous aurez beau tenter de vous convaincre mais on sent bien dans votre discours que vous même n'y croyez pas.

vous croyez ce que vous voulez , je m'en tape
les gens vont remarquer qu'il n'y a pas e de manifestation de gilets jaunes du moins qui fasse l'objet d'intéresser l'actualité
mais que cela va reprendre une fois l'hommage rendu à un grand président
et tout le monde a fait de même syndicats , associations etc a respecté cette règle excepté les anti nucléaires qui ont créé des troubles
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Lion blanc a écrit : 28 septembre 2019 19:25 Hou ! la mauvaise foi ! :mdr3:
vivarais le pipoteur n'est pas à un "baratinage" prêt.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 28 septembre 2019 19:10 c'était voulu "la perche" ... :cote: juste pour constater que le naturel revient au galop ... pipi caca etc ... :mdr3:
on peut avoir de la matière grise, et ne rien en faire ou mal l'utiliser parce qu'on est embourbé dans une idéologie ... c'est dommage, quel gâchis

tu n'as visiblement pas compris le sens du slogan : fin de mois, fin du monde, même combat ; il n'y a qu'une seule lutte, parce que même pour les manifestants climat, la transition écologique ne doit pas se faire au détriment de la justice sociale
alors opposer les jeunes et les moins jeunes n'a aucun sens, les jeunes ont autant, voire plus à craindre pour leur avenir social que les moins jeunes

les seuls qui soient à la botte de quelqu'un, ce sont bien les macroniens qui s'imaginent pouvoir juger du bienfondé des choses sans avoir la moindre culture économique pour la plupart ; ils se contentent de rabâcher des mensonges réchauffés en restant déconnectés de la réalité

il n'en reste pas moins que la politique que tu soutiens est aux antipodes d'une transition écologique volontariste ; tout n'est qu'hypocrisie :naah:
Ma parole , mais tu bafouilles ?!
va falloir te rendre compte que les générations montantes s'en tapent de vos CDI et autres "metro boulot dodo" aujourd'hui c'est la liberté de choisir , d'etre maitre de son destin ,de ses choix, par "applications" et "Uber" interposés, c'est le règne du leasing et du "sans engagement "
Allons Allons ...... on est loin du fil à patte par le credit foncier comme papa ou papy
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 28 septembre 2019 19:25 Hou ! la mauvaise foi ! :mdr3:

d'ailleurs pour faire hommage à jacques Chirac à midi sachant que nous allions pas faire de marche nous avons ripaillé et pas avec de merguez
amis comme le faisait jacques Chirac qui lui aussi était non un pisse vinaigre mais un bon vivant grand amateur de cochonnaille
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 28 septembre 2019 19:27 vous croyez ce que vous voulez , je m'en tape
les gens vont remarquer qu'il n'y a pas e de manifestation de gilets jaunes du moins qui fasse l'objet d'intéresser l'actualité
et tout le monde a fait de même syndicats , associations etc a respecté cette règle excepté les anti nucléaires qui ont créé des troubles
Faites vous une raison votre mouvement couleur jaune caca d'oie n'est plus "En Marche".
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 28 septembre 2019 19:31 d'ailleurs pour faire hommage à jacques Chirac à midi sachant que nous allions pas faire de marche nous avons ripaillé et pas avec de merguez
amis comme le faisait jacques Chirac qui lui aussi était non un pisse vinaigre mais un bon vivant grand amateur de cochonnaille
Hollande avait aussi un bon coup de fourchette... :]
mais c'était un pisse vinaigre... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 28 septembre 2019 19:27 vous croyez ce que vous voulez , je m'en tape
ce n'est pas parceque vous avez mis une cravate (pour une fois) que vous etes devenus fréquentables pour autant
Alors vos simagrées à la "lady di " :siffle:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 28 septembre 2019 19:30 Ma parole , mais tu bafouilles ?!
va falloir te rendre compte que les générations montantes s'en tapent de vos CDI et autres "metro boulot dodo" aujourd'hui c'est la liberté de choisir , d'etre maitre de son destin ,de ses choix, par "applications" et "Uber" interposés, c'est le règne du leasing et du "sans engagement "
Allons Allons ...... on est loin du fil à patte par le credit foncier comme papa ou papy
:mdr3:
je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça, mais il faut que tu ailles plus loin que ton entourage personnel, et ne pas confondre tendance, business model et système économique ...
tiens voilà le résultat d'un sondage des jeunes pas très lointain (2018)
https://www.franceinter.fr/societe/les- ... essimistes

ça n'a rien à voir avec une tendance ou une opposition jeunes/vieux ... c'est juste une question bassement économique et financière ;
"maître de son destin", c'est cela oui :] voler de branche en branche, c'est valable pour ceux qui ont encore papa/maman derrière
et on n'est pas jeune éternellement, un jour on se pose et on fait des projets ... à ce moment là, il y a besoin de solide et relativement stable ;
et ça, c'est valable quelles que soient les générations à partir de 25-30 ans ; m'étonnerait beaucoup que les banques et proprio évoluent en fonction de cette mode, et ne demandent plus de garanties pour des prêts ou des baux ... pas leur genre ... :naah:

l'ubérisation de la société ne pourra jamais être généralisée, et ce qui existe déjà finira par être régulé, parce qu'on ne finance pas des charges fixes avec du volant ou de l'éphémère ; les plateformes se font déjà rattraper par la législation un peu partout dans le monde
https://business.lesechos.fr/directions ... 326560.php

n'oublies pas non plus que derrière ubérisation, il y a 0 protection sociale, soumission aux fluctuations des tarifs des entreprises ... il y a aussi destruction d'entreprises existantes, échappement à l'impôt ...

bref, ça peut être un complément intéressant mais ça ne sera jamais le fondement d'un système économique ; il faut aller au delà du côté fun, pratique, sans attaches ... qui ne dure qu'un temps, ne pas faire de généralisations sur ce que les jeunes attendent, pour avoir une vision d'ensemble sur le sujet.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 28 septembre 2019 21:26 :mdr3:
je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça, mais il faut que tu ailles plus loin que ton entourage personnel, et ne pas confondre tendance, business model et système économique ...
tiens voilà le résultat d'un sondage des jeunes pas très lointain (2018)
https://www.franceinter.fr/societe/les- ... essimistes

ça n'a rien à voir avec une tendance ou une opposition jeunes/vieux ... c'est juste une question bassement économique et financière ;
"maître de son destin", c'est cela oui :] voler de branche en branche, c'est valable pour ceux qui ont encore papa/maman derrière
et on n'est pas jeune éternellement, un jour on se pose et on fait des projets ... à ce moment là, il y a besoin de solide et relativement stable ;
et ça, c'est valable quelles que soient les générations à partir de 25-30 ans ; m'étonnerait beaucoup que les banques et proprio évoluent en fonction de cette mode, et ne demandent plus de garanties pour des prêts ou des baux ... pas leur genre ... :naah:

l'ubérisation de la société ne pourra jamais être généralisée, et ce qui existe déjà finira par être régulé, parce qu'on ne finance pas des charges fixes avec du volant ou de l'éphémère ; les plateformes se font déjà rattraper par la législation un peu partout dans le monde
https://business.lesechos.fr/directions ... 326560.php

n'oublies pas non plus que derrière ubérisation, il y a 0 protection sociale, soumission aux fluctuations des tarifs des entreprises ... il y a aussi destruction d'entreprises existantes, échappement à l'impôt ...

bref, ça peut être un complément intéressant mais ça ne sera jamais le fondement d'un système économique ; il faut aller au delà du côté fun, pratique, sans attaches ... qui ne dure qu'un temps, ne pas faire de généralisations sur ce que les jeunes attendent, pour avoir une vision d'ensemble sur le sujet.
c'est bien ce que pensais : tu prèches pour ta paroisse , mais t'es dépassée , moi aussi d'ailleurs ,mais je le reconnais et je me contente de péparer le terrain en tentant de débarasser vos ruines, sans même etre sur que cela conviendra tant votre passif est lourd de conséquenses
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

les gilets jaunes avaient décidés de rendre hommage à jacques chirac en ne manifestant pas samedi
certains d'entre eux anonymement se sont joints à la foule qui allait lui rendre hommage à l'élysée
mais les services de sécurité qui les avaient fiché leur ont interdit l'accès
on voit ce qu'est devenu la démocratie sous le macronisme et les libertés
demain lors de l'hommage national peut etre y aura t il des gens et des partis qui seront interdits d'assister
on se rappelle que lors de la marche blanche pour charlie hebdo , déjà hollande avait interdit et empêché le FN d'y participer
on voit que sous certaines présidences tous les citoyens ne sont plus égaux contrairement à la constitution de la 5 ième république
https://www.facebook.com/thierrypaulval ... atie%20%3F
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 29 septembre 2019 14:51 c'est bien ce que pensais : tu prèches pour ta paroisse , mais t'es dépassée , moi aussi d'ailleurs ,mais je le reconnais et je me contente de péparer le terrain en tentant de débarasser vos ruines, sans même etre sur que cela conviendra tant votre passif est lourd de conséquenses
c'est quoi ma paroisse Lepicard ? suis curieuse ... et pas assez subtile tu le sais bien ... ;)
dépassée ? oui, c'est sûr, pas forcément dans le sens où tu l'entends, mais peut être un peu aussi
ce qui m'échappe le plus, c'est cette dévotion qui place les intérêts privés d'une minorité devant l'intérêt général et l'humanité dans son ensemble
à part l'aveuglement, l'ignorance, l'inconscience, la complicité ou la vénalité ... je ne vois pas bien ce qui peut l'expliquer
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit : 29 septembre 2019 15:57 c'est quoi ma paroisse Lepicard ? suis curieuse ... et pas assez subtile tu le sais bien ... ;)
dépassée ? oui, c'est sûr, pas forcément dans le sens où tu l'entends, mais peut être un peu aussi
ce qui m'échappe le plus, c'est cette dévotion qui place les intérêts privés d'une minorité devant l'intérêt général et l'humanité dans son ensemble
à part l'aveuglement, l'ignorance, l'inconscience, la complicité ou la vénalité ... je ne vois pas bien ce qui peut l'expliquer
Vous avez oublié le masochisme, car pour amener au pouvoir à chaque élection des marionnettes de la finance et des plus nantis, il faut être maso.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 29 septembre 2019 16:02 Vous avez oublié le masochisme, car pour amener au pouvoir à chaque élection des marionnettes de la finance et des plus nantis, il faut être maso.
mais la gauche n'a t elle pas voté pour cela à 2 reprises en 2002 82% et en 2017 66ù
sachant ce qu'il allait arriver ,les gens de gauche l'ont fait
c'est çà le masochisme
et maintenant les tribuns de gauche et des syndicats s'époumonent en incantations sur ce qu'ils ont provoqué
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 29 septembre 2019 16:44 mais la gauche n'a t elle pas voté pour cela à 2 reprises en 2002 82% et en 2017 66ù
sachant ce qu'il allait arriver ,les gens de gauche l'ont fait
c'est çà le masochisme
et maintenant les tribuns de gauche et des syndicats s'époumonent en incantations sur ce qu'ils ont provoqué
meme si j'ai voté blanc , j'ai plus de respect pour ceux qui ont voté FN , blanc ou se sont abstenus
que pour ceux qui prétendent ne pas avoir voté macron mais contre MLP
Ils n'ont meme pas le courage de reconnaitre leur acte "d'avoir mis le bulletin macron dans l'urne "
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 29 septembre 2019 15:39 les gilets jaunes avaient décidés de rendre hommage à jacques chirac en ne manifestant pas samedi
certains d'entre eux anonymement se sont joints à la foule qui allait lui rendre hommage à l'élysée
mais les services de sécurité qui les avaient fiché leur ont interdit l'accès
on voit ce qu'est devenu la démocratie sous le macronisme et les libertés
demain lors de l'hommage national peut etre y aura t il des gens et des partis qui seront interdits d'assister
on se rappelle que lors de la marche blanche pour charlie hebdo , déjà hollande avait interdit et empêché le FN d'y participer
on voit que sous certaines présidences tous les citoyens ne sont plus égaux contrairement à la constitution de la 5 ième république
https://www.facebook.com/thierrypaulval ... atie%20%3F
sur cette lancée ; vous pourriez réitérer le samedi prochain en hommage à Bozo le clown :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »