Où vont les vêtements des bornes relais..??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Où vont les vêtements des bornes relais..??

Message par LOFOTEN »

Image

Que deviennent les vêtements déposés dans les bornes Relais ? 1/10 sera revendu dans l'Hexagone, un autre expédié vers l'Europe de l'est & 4/10 se retrouveront sur des marchés africains. Reportage des hangars de la coopérative, jusqu'aux marchés près de Dakar #AFP

Agence France Presse .

Jamais je dépose de vêtements dans ces bornes (souvent pillées d'ailleurs..) Je préfère ,et de loin, le secours catholique
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Où vont les vêtements des bornes relais..??

Message par Allora »

Moi aussi je donne au secours Catholique ou à des réfugiés que je connais perso.

Les pulls : je rentre les manches à plat et couds les bords : cela fait des coussins pour les chats du refuge ici
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Allora a écrit : 29 septembre 2019 20:17 Moi aussi je donne au secours Catholique ou à des réfugiés que je connais perso.

Les pulls : je rentre les manches à plat et couds les bords : cela fait des coussins pour les chats du refuge ici

Ha c'est bien de s'occuper des animaux abandonnés…

:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Allora a écrit : 29 septembre 2019 20:17 Moi aussi je donne au secours Catholique ou à des réfugiés que je connais perso.

J'ai des strings jaunes sans manches a recycler a l'approche de l'hiver ( genre gilets jaunes de mes fesses , vous voyez ?)
Peut on en faire des ptits coussins pour que Lion et Lepicard puissent s'assoir dessus :reconfort:
PS s' il reste 4 ou 5 zepingles , c'est pas grave , on connait vos soucis de noeils et la capacité de lion et lepicard a supporter l'insupportable :]
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Moi aussi je donne au Secours-Catholique au moins je sais que c'est bien utilisé alors que les bornes sont souvent pillées et on ne sais pas trop ce qu'ils en font après.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je donne d'abord à des personnes que je sais dans la difficulté puis à la Croix rouge dont je suis membre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : 29 septembre 2019 21:22 Je donne d'abord à des personnes que je sais dans la difficulté puis à la Croix rouge dont je suis membre.
Visiblement la couleur rouge ça vous attire ! :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Moi je donne pas . :evil: Pourquoi ce qui n'est pas assez bien pour moi le serait il pour les autres :gene3:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

oups a écrit : 29 septembre 2019 22:14 Moi je donne pas . :evil: Pourquoi ce qui n'est pas assez bien pour moi le serait il pour les autres :gene3:
Parce que ça débarrasse ! Faites donc de l'écologie et de la décroissance, un vêtement qui rentre chez vous, un vêtement en sort pour être recyclé.

Plus généralement, un objet rentre dans la maison, un autre en sort, poser-vous la question de savoir lorsque vous achetez quelque chose de savoir si vous en avez réellement besoin et quel objet vous allez dégager de chez vous.

SI vous faites ça, vous deviendrez un consommateur raisonnable, ce sera mieux pour la planète et il y aura moins de camions sur les routes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il serait utile de préciser que toutes les bornes relais n'ont pas le même but.
Il en existe certaines pour qui la collecte de vêtement sert à des associations d'insertion ou de réinsertion... ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

ombrageux a écrit : 29 septembre 2019 22:30 Parce que ça débarrasse ! Faites donc de l'écologie et de la décroissance, un vêtement qui rentre chez vous, un vêtement en sort pour être recyclé.

Plus généralement, un objet rentre dans la maison, un autre en sort, poser-vous la question de savoir lorsque vous achetez quelque chose de savoir si vous en avez réellement besoin et quel objet vous allez dégager de chez vous.

SI vous faites ça, vous deviendrez un consommateur raisonnable, ce sera mieux pour la planète et il y aura moins de camions sur les routes.
Ah mais non , moi j'me tape de l'ecologie ! Moi j'suis rien , je n'agis concretement sur rien en ce domaine , je m'la joue pas vertueux , le ptit colibri y se la pète mais n'est pas plus utile que Oups , les deux sont rien :evil:
Ya 7, 63 milliards de gugus sur cette terre .Chaque seconde il en nait presque trois, alors ce que fait ou ne fait pas Oups avec ses vieux pulls :siffle:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ombrageux a écrit : 29 septembre 2019 22:30 Parce que ça débarrasse ! Faites donc de l'écologie et de la décroissance, un vêtement qui rentre chez vous, un vêtement en sort pour être recyclé.

je fonctionne comme ça depuis des années .. c'est une bonne stratégie :super:
si on veut garder les 2 le nouveau l'ancien c'est que le nouveau est inutile
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

En ce qui me concerne, je porte directement les vêtements chez Ding Fring

ces magasins sont des "friperies solidaires" du Relais qui emploient des salariés en France pour trier, laver et revendre ce qui peut l'être,

c'est mieux que les bornes qui ressemblent à des poubelles où on trouve n'importe quoi
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Allora a écrit :i on veut garder les 2 le nouveau l'ancien c'est que le nouveau est inutile
Le nouveau est souvent inutile, lorsqu'on a prit l'habitude de se demander si ce qu'on veut acheter est vraiment utile, la plupart du temps on s'aperçois que ça ne l'est pas, que l'ancien est encore d'actualité ou que l'on peut faire autrement.
patbill a écrit :c'est mieux que les bornes qui ressemblent à des poubelles où on trouve n'importe quoi
Ça c''est dû à l'incivilité des idiots de service, c'est mieux de donner de la main à la main à des œuvre caritative connue et reconnue.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Chez nous on a des bornes de collecte d'une association locale de réinsertion, qui est claire sur le sujet : environ 50% des vetements ne sont pas revendables en France et sont vendus au kg principalement a destination de l'Afrique. Le reste est traité et revendu dans la boutique, ca fait bosser des gens en rupture avec le monde du travail. DOnc dans ce contexte il n'y a pas de problème.

La ou cela pose problème, c'est quand l'export de vêtements donnés va au profit de personnes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »