Le luxe du chômage pour licenciement économique a été mis en place par Giscard ( droite) c 'est ce systéme a qui encouragé un laisser aller . Ce sont les APEL distribuées a tout le monde qui font augmenter les loyers, et ce sont les français qui ont élu des présidents , celui qui leur promettait des vacances et la plage , la retraite a 60 ans .myself72 a écrit : ↑28 septembre 2019 16:37 Déja 1 j'étais cadre et en 2 j'ai connu des périodes de chomage mais bien après giscard ,c'est à cause de gens comme vous qui ont profité du système que beaucoup de cadres perdent des acquis ,je ne suis resté que quelques mois au chomage car à la différence de vous je ne profite pas d'un système ,car j'aimais mon job ,le profit se trouve dans le plaisir de réaliser des missions qui aboutissent et ne rien faire ou se taper des formations pour profiter du fric n'était que la déviance des cadres ratés,donc une minorité.
Les cotisations cadres sont payés dès que vous travaillez et non pas comme vous le dites de ceux qui bossent ,on ne parle pas de cotisations retraites ,vous mélangez tout .
je n' ai jamais profité d' un systéme que j' ai tj dénoncé, mais je n' allais quand même pas refuser ce statut . Dés1983 j' ai donc connu mon premier chômage ....en 1983/84 c 'était le désert au niveau des offres d' emploi , bien pire que de nos jours .
Aprés ma formation resp prod informatisé , pas de travail , en 1984 les PME avec GPAO se comptaient sur les doigts dela main.
Formation anglais intensif a la fac 6 mois ( une des rares formation de qualité reçue) .....boulot boite allemande.....direction Hénin Beaumont ( 650 km deLyon ensuite déménagement boite en attente de repreuneur.....qui est arrivé une fois que j'étais parti a la concurence etc etc....parcour avec X déménagement .
Et pour finir en 2005 , a 59 ans , alors qu' il parait qu' aprés 50 ans un cadre ne trouve plus de poste ....Provins (77)
Un cadre de 59 ans qui retrouve un poste dans une multinationnale , a été passé au crible sur le plan de sa carrière , les "trous" dans le CV doivent être justifiés....
Je dirais qu' avec mon parcour , je m 'estime être un bon , un trés bon même au niveau de l' énergie . Ce que j' ai fait tout le monde est capable de le faire , ou devrait être capable . C 'est pour cela que je ne supporte pas ceux qui se lamentent.
J' ai fait un découpage de mes fiches de paye , sur un format A4 , mais j' arrive pas a le copier coller pour montrer la véracité de mes propos...je sais pas copier/coller une feuille numérisée .
On peut lire vincent ....N° SS ( donc age ) , nom et lieu del' entreprise , salaire , position etc etc ....
Pour arriver a ce dernier gros job a 59 ans , il est exclu que le type ait"profité" du chômage , mais il va de soi que le type a eu une volonté de fer , bref , attitude pas trés répandue .
Je lis actuellement Passions de Sarkozy . Une phrase de sa mére me fait penser a la mienne , ce qui explique peut être des comportements voisins dans l' énergie tout au moins . Je ne sais plus a quel propos il cite sa mére , mais c' était dans une période de difficultés :
" On ne se plaint pas Nicolas , c'est indéscent" je croyais entendre ma mére