Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Anaïs »

Faire des économies d'eau en réduisant notre consommation dans notre salle de bains et notre cuisine c'est bien mais ce qui fera vraiment la différence c'est lorsque les gens verront plus loin en comprenant qu'en réduisant par exemple leur consommation de viande, ils réduiront en même temps les champs de céréales qui sont indispensables pour nourrir tous ces animaux, cette culture qui demande énormément d'eau et ces champs permettront de revenir à une agriculture diversifiée et replanter à nouveau des graines pour nourrir les humains.

Nous devrions étudier tous le circuit qui arrive jusqu'à nous afin de pouvoir mesurer les actions possibles pour réduire la pollution et nous conduire à comprendre l'importance de préférer acheter chez les petits commerçants afin de réduire le pouvoir des multinationales et les empêcher d'étouffer toutes les agriculteurs qui font ce qu'ils peuvent pour produire de la nourriture la plus saine possible et sans conséquence pour l'air et la santé.
Les soutenir, c'est vraiment une action importante à la portée de tout ceux qui cherchent à faire quelque chose pour améliorer notre qualité de vie à tous.
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Lion blanc »

Tu crois que dieu peut nous aider Anaïs ? :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Anne32 »

Que de tapage et de sinistrose
On nous flanque dans les pattes une gamine à peine sortie de l'enfance qui vient nous donner des leçons alors qu'elle devrait poursuivre ses études et laisser les aînés traiter ce genre de problème
Personnellement je suis sceptique quant à ce réchauffement climatique, qui tourne à l'obsession
Depuis que la terre est terre, elle a été l'objet de nombreux bouleversements dont la pollution n'etait pas la cause!!!!!! :icon_hmm:
Je vois en cette croisade une manière de nous détourner des problèmes vitaux qui nous concernent directement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : 02 octobre 2019 12:16 Que de tapage et de sinistrose
On nous flanque dans les pattes une gamine à peine sortie de l'enfance qui vient nous donner des leçons alors qu'elle devrait poursuivre ses études et laisser les aînés traiter ce genre de problème
Personnellement je suis sceptique quant à c :icon_clap: e réchauffement climatique, qui tourne à l'obsession
Depuis que la terre est terre, elle a été l'objet de nombreux bouleversements dont la pollution n'etait pas la cause!!!!!! :icon_hmm:
Je vois en cette croisade une manière de nous détourner des problèmes vitaux qui nous concernent directement
Bravo m'dame Anne, :icon_clap: et puis y'en a marre de ces moralistes qui nous bassinent tout les jours sans pour autant donner le moindre signe d'exemples.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par jabar »

Anne32 a écrit : 02 octobre 2019 12:16 Que de tapage et de sinistrose
On nous flanque dans les pattes une gamine à peine sortie de l'enfance qui vient nous donner des leçons alors qu'elle devrait poursuivre ses études et laisser les aînés traiter ce genre de problème
Personnellement je suis sceptique quant à ce réchauffement climatique, qui tourne à l'obsession
Depuis que la terre est terre, elle a été l'objet de nombreux bouleversements dont la pollution n'etait pas la cause!!!!!! :icon_hmm:
Je vois en cette croisade une manière de nous détourner des problèmes vitaux qui nous concernent directement
Parce que l'humanité a commencé il y a 4 milliards d'années n'est-ce pas ?
Les cycles climatiques n'ont rien à voir en durée et en intensité avec ce que l'on connaît.
Le dernier réchauffement naturel de quelques degrés s'est étalé sur 5000 ans. Nous ? 200 ans, sans fin en vue.
Le changement causé par l'homme est incomparable, car l'augmentation est constante et rien ne le contrebalancera sauf massive réaction de l'humanité.
Le changement naturel du climat, sur des millénaires, c'est un paquebot avançant, tanguant doucement.
Le changement actuel causé par l'homme, ce sont des matelots furieux sur le paquebot perçant des trous partout sans en mesurer les conséquences.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par crepenutella »

Anne32 a écrit : 02 octobre 2019 12:16 Que de tapage et de sinistrose
On nous flanque dans les pattes une gamine à peine sortie de l'enfance qui vient nous donner des leçons alors qu'elle devrait poursuivre ses études et laisser les aînés traiter ce genre de problème
Personnellement je suis sceptique quant à ce réchauffement climatique, qui tourne à l'obsession
Depuis que la terre est terre, elle a été l'objet de nombreux bouleversements dont la pollution n'etait pas la cause!!!!!! :icon_hmm:
Je vois en cette croisade une manière de nous détourner des problèmes vitaux qui nous concernent directement
C’est justement parce que certain « adultes » comme vous dévoient par leur manque d'études et de connaissance ce statut que les ados sont plus légitimes aujourd’hui. Je préfère un ados qui a un niveau bac plutot qu’un adulte certificat d’étude qui franchement en compréhension des enjeux écologiques et de la société en général dépasse pas franchement l’animalité.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13396
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par véra »

crepenutella a écrit : 02 octobre 2019 13:12 C’est justement parce que certain « adultes » comme vous dévoient par leur manque d'études et de connaissance ce statut que les ados sont plus légitimes aujourd’hui. Je préfère un ados qui a un niveau bac plutot qu’un adulte certificat d’étude qui franchement en compréhension des enjeux écologiques et de la société en général dépasse pas franchement l’animalité.


ah! Je ne suis pas d'accord, ceux qui n'ont que le certificat d'études savent mieux écrire et sans faute et lire, et en connaissent plus . ceux qui ont le bac à notre époque ont beaucoup de lacunes...... L'écologie c'est la tendance actuelle, et le changement de climat , et bien il faudra s'adapter.... Mais attention de ne pas en faire une dictature !! ::d
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : 02 octobre 2019 13:12 C’est justement parce que certain « adultes » comme vous dévoient par leur manque d'études et de connaissance ce statut que les ados sont plus légitimes aujourd’hui. Je préfère un ados qui a un niveau bac plutot qu’un adulte certificat d’étude qui franchement en compréhension des enjeux écologiques et de la société en général dépasse pas franchement l’animalité.
Ce n'est ni d'un ado qui n'a aucune idée de la vie , de ses contraintes et de sa réalité , ni d'un vieux qui connait la musique dont il faut avoir peur ...la crèpe .. :icon_winks:
Remarque , tu enlèves tous les produits plus ou moins indispensables .. on va dire inutiles plutot , qu'utiilise un ado , il va faire la gueule .. ^produit qui indirectement pollue la planète ..
C'est de connards comme trump , des profiteurs comme la plupart des importateurs qui nous inondent de produits qu'ils font venir du bout du monde à grand coup de cargos , d'avions et de conteneurs !
Produits que nous avons pour une bonne partie en Europe !
C'est de nos politicards qui laissent faire , qui ont le cul dans leurs avions pour aller chercher le pain !
C'est de nos grands commerciaux et quelques patrons qui utilisent ces avions pour aller papoter quelques heures à des milliers de km !
Ce sont eux qui utilisent les pires moyens pour polluer !
En outre , l'Allemagne a décidé de ne plus utiliser l'atome pour produire du courant ..
Bilan , elle pollue beaucoup plus que nous
Enfin , c'est juste mon point de vue .. :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par crepenutella »

véra a écrit : 03 octobre 2019 06:31 ah! Je ne suis pas d'accord, ceux qui n'ont que le certificat d'études savent mieux écrire et sans faute et lire, et en connaissent plus . ceux qui ont le bac à notre époque ont beaucoup de lacunes...... L'écologie c'est la tendance actuelle, et le changement de climat , et bien il faudra s'adapter.... Mais attention de ne pas en faire une dictature !! ::d
Écrire sans faute d’orthographe des banalités simplicités c’est comme savoir manier à la perfection la plume et l’encrier en faisant des déliés pour écrire son prénom à l’air du numérique...ah un moment donné avoir de la profondeur académique en terme de connaissances cela devient une nécessité au XXIem siècle...et ça évite surtout de raconter n’importe quoi sur des sujets aussi important que l’ecologie. C’est fatiguant les ignares qui ne savent pas se tenir à leur place d’inculte.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Anne32 »

crepenutella a écrit : 02 octobre 2019 13:12 C’est justement parce que certain « adultes » comme vous dévoient par leur manque d'études et de connaissance ce statut que les ados sont plus légitimes aujourd’hui. Je préfère un ados qui a un niveau bac plutot qu’un adulte certificat d’étude qui franchement en compréhension des enjeux écologiques et de la société en général dépasse pas franchement l’animalité.
Chaque chose en son temps, à chaque âge ses responsabilités
Un ado est manipulé par des adultes qui nous sortent une Greta, qui tel un perroquet nous récite ce qu'il faudrait faire
C'est tomber dans la naïveté que d'agiter toutes ces terreurs qu'on nous bassine à longueur de temps
Si demain les chaînes de Puy se réveillent, on nous dira que c'est la faute au réchauffement climatique
Ras le bol de ces jérémiades qui ne font qu'activer une peur ancestrale......nos anciens etaient terrorisés par la crainte de ne pas voir le soleil réapparaître le lendemain.....
Comme Macron se veut le chantre de la défense du climat, on en rajoute une couche tous les jours
Il ne faut pas tomber dans ce piège.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : 03 octobre 2019 09:27 Chaque chose en son temps, à chaque âge ses responsabilités
Un ado est manipulé par des adultes qui nous sortent une Greta, qui tel un perroquet nous récite ce qu'il faudrait faire
C'est tomber dans la naïveté que d'agiter toutes ces terreurs qu'on nous bassine à longueur de temps
Si demain les chaînes de Puy se réveillent, on nous dira que c'est la faute au réchauffement climatique
Ras le bol de ces jérémiades qui ne font qu'activer une peur ancestrale......nos anciens etaient terrorisés par la crainte de ne pas voir le soleil réapparaître le lendemain.....
Comme Macron se veut le chantre de la défense du climat, on en rajoute une couche tous les jours
Il ne faut pas tomber dans ce piège.
Pour entretenir une dictature il faut des peurs du lendemain avec des crepenutella et des Anaïs qui se chargent de bien les répandre sur les forums. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par crepenutella »

Anne32 a écrit : 03 octobre 2019 09:27 Chaque chose en son temps, à chaque âge ses responsabilités
Un ado est manipulé par des adultes qui nous sortent une Greta, qui tel un perroquet nous récite ce qu'il faudrait faire
C'est tomber dans la naïveté que d'agiter toutes ces terreurs qu'on nous bassine à longueur de temps
Si demain les chaînes de Puy se réveillent, on nous dira que c'est la faute au réchauffement climatique
Ras le bol de ces jérémiades qui ne font qu'activer une peur ancestrale......nos anciens etaient terrorisés par la crainte de ne pas voir le soleil réapparaître le lendemain.....
Comme Macron se veut le chantre de la défense du climat, on en rajoute une couche tous les jours
Il ne faut pas tomber dans ce piège.
Et bien non c’est faux. Le réchauffement climatique est un phénomène existant et quantifié. Donc faudrait peut-être sortir la tête du trou. Vous êtes bien contente quand ils calculent la résistance des réacteurs nucléaires? Ce serait bien de leur porter crédit quand ils calculent le réchauffement climatique. Au lieu de comparer nos scientifiques aux moines du moyen-âge...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par crepenutella »

Lion blanc a écrit : 03 octobre 2019 09:35 Pour entretenir une dictature il faut des peurs du lendemain avec des crepenutella et des Anaïs qui se chargent de bien les répandre sur les forums. :XD:
C’est sur l’extinction animale c’est un complot des despotes bien-pensants..
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par jabar »

Anne32 a écrit : 03 octobre 2019 09:27 Chaque chose en son temps, à chaque âge ses responsabilités
C'est plutôt rassurant que les jeunes générations soient éveillées sur le sujet. Cela les concerne directement. Ils ont un trait important: ils croient en la science.

Entre l'autre gus et ses histoires de dictature, les raisonnements à la con ("il a fait chaud avant sur terre"), toute cette arrogance inculte et illettrée scientifiquement, cette jeunesse rassure.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit : 02 octobre 2019 12:16 Que de tapage et de sinistrose
On nous flanque dans les pattes une gamine à peine sortie de l'enfance qui vient nous donner des leçons alors qu'elle devrait poursuivre ses études et laisser les aînés traiter ce genre de problème
Personnellement je suis sceptique quant à ce réchauffement climatique, qui tourne à l'obsession
Depuis que la terre est terre, elle a été l'objet de nombreux bouleversements dont la pollution n'etait pas la cause!!!!!! :icon_hmm:
Je vois en cette croisade une manière de nous détourner des problèmes vitaux qui nous concernent directement
Anne32, on ne va pas être d'accord.
Le réchauffement climatique est là, et il ne faut pas le nier.
C'est l'activité humaine qui en est directement responsable.
Faut-il autant écouter les remontrances de cette petite effrontée de Greta Thunberg ? Déjà, elle manque de crédibilité dans la mesure où elle poursuit en justice la France pour inaction climatique, alors qu'elle ne poursuit pas en justice les états unis et la chine. Cherchez l'erreur !
Je rappellerai la citation de Jacques Chirac lors de son discours de Johannesbourg en 2002 "Notre maison brûle, et nous regardons ailleurs". Non seulement nous regardons ailleurs, mais en plus nous avons les solutions sous les yeux, mais nous ne les utilisons pas ! C'est ça le drame !
Il se pourrait que nous subissions d'ici à 2030 une petite période glacière du fait d'une baisse d'intensité du soleil, ce qui pourrait donner un sursit à la survie de l'humanité. Pendant ce laps de temps, nous devrons tout changer car après cette période glacière, nous retomberons à nouveau dans ce réchauffement qui je l'espère sera limité à 1,5 voire 2°si nous agissons correctement !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »