Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2019 14:24 il faut avouer que là ils ont le pire de tous.
Churchill était d'une autre envergure.
Je ne partage pas ce point de vue. Je pense qu'il y a effectivement quelque chose de Churchillien dans la ténacité de Boris Johnson.
Je pense qu'il va peut être envers et contre tous réussir le Brexit et que les Britanniques reconnaissant pourront bientôt élever une statue en son effigie.
Johnson a prouvé qu'il avait de l'envergure, il lui manque la réussite mais je pense qu'elle est à portée de main.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : 07 octobre 2019 20:24 Je ne partage pas ce point de vue. Je pense qu'il y a effectivement quelque chose de Churchillien dans la ténacité de Boris Johnson.
Je pense qu'il va peut être envers et contre tous réussir le Brexit et que les Britanniques reconnaissant pourront bientôt élever une statue en son effigie.
Johnson a prouvé qu'il avait de l'envergure, il lui manque la réussite mais je pense qu'elle est à portée de main.
les grands hommes d'état ne sont reconnus comme tels qu'une fois mort
comme chirac chez nous
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139262
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 octobre 2019 20:24 Je ne partage pas ce point de vue. Je pense qu'il y a effectivement quelque chose de Churchillien dans la ténacité de Boris Johnson.
Je pense qu'il va peut être envers et contre tous réussir le Brexit et que les Britanniques reconnaissant pourront bientôt élever une statue en son effigie.
Johnson a prouvé qu'il avait de l'envergure, il lui manque la réussite mais je pense qu'elle est à portée de main.
ne t'inquiètes pas à la fin du mois, il est viré.
personne n'aurait viré Churchill.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139262
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 octobre 2019 20:41 les grands hommes d'état ne sont reconnus comme tels qu'une fois mort
comme chirac chez nous
ne t'inquiète pas, il ne sera pas reconnu et pas mort.
quand à Chirac reconnu...euh...faut dire ça vite.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2019 20:44 ne t'inquiète pas, il ne sera pas reconnu et pas mort.
quand à Chirac reconnu...euh...faut dire ça vite.
pour chirac ce n'est ni vous ni moi qui décidons mais les historiens et l'histoire
moi j'ai toujours dit qu'il avait été un des meileurs président de la 5 ieme république même s'il n'a jamais eu ma voix
non pas à cause de lui mais de la droite qu'il représentait
droite et social c'est comme l'huile et l'eau çà ne va pas ensemble
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit : 07 octobre 2019 20:18 vous revez ils ont toujours été en guerre
juste pour info avant les anglais c'était l'empire ottoman
par fainéantise je vous conseille de regarder le film Laurence d'Arabie et vous verrez que les tribus étaient déjà en guerre entre elles
c'est génétique , ils ne peuvent pas vivre en paix
en palestine meme aujourd'hui ils ne sont pas en guerre qu'avec israel mais aussi entre eux et avec les egyptiens qui eux aussi ont fermé la frontière avec GAZA pour se sécuriser
et le hamas ne reconnait pas le gouvernement palestinien installé en cis jordanie
avant de raconter des conneries ; informez vous
Avant l'UE Français et Allemand se faisaient la guerre tous les 30 ans, nous aussi c'était génétique ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit : 07 octobre 2019 20:18 vous revez ils ont toujours été en guerre
juste pour info avant les anglais c'était l'empire ottoman
par fainéantise je vous conseille de regarder le film Laurence d'Arabie et vous verrez que les tribus étaient déjà en guerre entre elles
c'est génétique , ils ne peuvent pas vivre en paix
en palestine meme aujourd'hui ils ne sont pas en guerre qu'avec israel mais aussi entre eux et avec les egyptiens qui eux aussi ont fermé la frontière avec GAZA pour se sécuriser
et le hamas ne reconnait pas le gouvernement palestinien installé en cis jordanie
avant de raconter des conneries ; informez vous
Et moi , je vous conseillerais de lire Les Sept Piliers de la Sagesse" c 'est mieux qu' un film , tiré de cet ouvrage de T E Lawrence , 820 pages , lues , relues 3 ou 4 fois , pages écrites par l' acteur principal lui même , et qui aurait évité ma guerre en Irack de Bush pére s' ils avaient eut cette culture du monde arabe .

Lisez ,c' est d'un autre niveau que le film (car si vous l' aviez lu , vous n' auriez pas tenu ces propos )
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit : 07 octobre 2019 20:58 Avant l'UE Français et Allemand se faisaient la guerre tous les 30 ans, nous aussi c'était génétique ?
C'était une autre époque avec une autre logique, des conflits territoriaux et des revanches à prendre. Rien à voir avec l'U.E.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139262
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 octobre 2019 21:39 C'était une autre époque avec une autre logique, des conflits territoriaux et des revanches à prendre. Rien à voir avec l'U.E.
c'est vrai que les pêcheurs de la manche qui depuis des décennies travaillent en bonne harmonie ne vont pas du tout se refaire la guerre comme il y a 50 ans... :siffle:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Brexit: Le débat

Message par Victor »

Ce qui est con pour les anglais, c'est que leur pays était devenu depuis les années 80 et la révolution libérale, un pays très compétitif qui avait récupéré de nombreuses industries et qui exportait !

Avec le brexit et les droits de douane qui vont suivre, ils vont perdre tous leurs efforts faits pour être compétitifs dans l'UE et dans la mondialisation.
Ils auront fait tous ces efforts (salaires, droits sociaux, temps de travail, dépenses publiques, etc.) pour rester compétitifs et attirer les investisseurs et les emplois pour finalement tout perdre avec le brexit !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 07 octobre 2019 21:44 Ce qui est con pour les anglais, c'est que leur pays était devenu depuis les années 80 et la révolution libérale, un pays très compétitif qui avait récupéré de nombreuses industries et qui exportait !

Avec le brexit et les droits de douane qui vont suivre, ils vont perdre tous leurs efforts faits pour être compétitifs dans l'UE et dans la mondialisation.
Ils auront fait tous ces efforts (salaires, droits sociaux, temps de travail, dépenses publiques, etc.) pour rester compétitifs et attirer les investisseurs et les emplois pour finalement tout perdre avec le brexit !
Tu devrais attendre un peu avant d'affirmer quoi que ce soit. Par exemple avec la France, le Royaume Uni importait plus qu'il n'exportait et je ne suis pas sur que ce soit le Royaume Uni qui se retrouve le grand perdant dans cette affaire. Les chiffres ne tarderont pas à nous faire savoir si le Brexit est un naufrage ou une libération salutaire. Pour l'instant on est juste noyé sous la propagande pro U.E. qui ne cherche qu'à affoler les citoyens en voulant nous faire croire qu'il n'y a pas de vie possible hors U.E.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139262
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 octobre 2019 21:51 Tu devrais attendre un peu avant d'affirmer quoi que ce soit. Par exemple avec la France, le Royaume Uni importait plus qu'il n'exportait et je ne suis pas sur que ce soit le Royaume Uni qui se retrouve le grand perdant dans cette affaire. Les chiffres ne tarderont pas à nous faire savoir si le Brexit est un naufrage ou une libération salutaire. Pour l'instant on est juste noyé sous la propagande pro U.E. qui ne cherche qu'à affoler les citoyens en voulant nous faire croire qu'il n'y a pas de vie possible hors U.E.
tu dis n'importe quoi : un pays qui fait de la croissance à 3% exporte plus qu'il n'importe dans tous les cas.
en plus, ils sont en passe de perdre l'écosse et l’Irlande, deux pays hautement contributeurs qui vont sortir de leur union économique, double peine...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit : 07 octobre 2019 21:38 C'était une autre époque avec une autre logique, des conflits territoriaux et des revanches à prendre. Rien à voir avec l'U.E.
Ah parce qu'à la fin de la Second Guerre Mondiale les Allemands n'avaient pas de revanche à prendre, pas de territoires à récupérer ?

Désolé, mais l'UE a été créé pour rendre la guerre impossible, ce en quoi elle a réussit.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit : 07 octobre 2019 22:06 Ah parce qu'à la fin de la Second Guerre Mondiale les Allemands n'avaient pas de revanche à prendre, pas de territoires à récupérer ?

Désolé, mais l'UE a été créé pour rendre la guerre impossible, ce en quoi elle a réussit.
T'as le droit de croire en tout ce que tu veux mais ne nous oblige pas à être de ton avis. La logique de guerre qui agitait nos anciens n'existe plus aujourd'hui.
L'esprit de conquête militaire n'est plus dans notre logiciel, il ne viendrait à plus personne l'idée d'aller par les armes conquérir le territoire du pays voisin. L'U.E. n'a rien à voir la dedans, c'est juste de la récupération politique. La Suisse ne fait pas partie des 28 pays de l'U.E. ce n'est pas pour autant que la Suisse nous menace par les armes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit : 07 octobre 2019 22:20 T'as le droit de croire en tout ce que tu veux mais ne nous oblige pas à être de ton avis. La logique de guerre qui agitait nos anciens n'existe plus aujourd'hui.
L'esprit de conquête militaire n'est plus dans notre logiciel, il ne viendrait à plus personne l'idée d'aller par les armes conquérir le territoire du pays voisin. L'U.E. n'a rien à voir la dedans, c'est juste de la récupération politique. La Suisse ne fait pas partie des 28 pays de l'U.E. ce n'est pas pour autant que la Suisse nous menace par les armes.
Et pourquoi elle n'existe plus ? Qu'est-ce qui a fait que ça a disparu ? Qu'est-ce qui a changé dans les relations entres nos pays si ce n'est l'UE ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »