sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 10 octobre 2019 13:08 si c'était vraiment le cas, vous auriez déserté ce fil depuis belle lurette :siffle:
c'est tout le contraire en réalité ... si la macronie a dépêché ses sbires pour orienter les forums, c'est bien que le mouvement continue de faire peur, au delà de ce qu'on voit dans les rues ...
tu n'y es pas du tout ,tu dois me considerer comme grand rédempteur de la connerie ambiante , ça fait 50 ans qu'elle dure ,elle est visiblement plus que bien ancrée , c'est ce qui vous perd
notre heure est venue , regagnez vos tripots nombrilistes ,et............. restez -y
rassure -toi je ne suis pas pret de lacher , et vous comptez la dessus pour tourner la page , ce serait trop facile
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : 10 octobre 2019 13:55 Ah bon. y a plus de précarité? Plus de fin de mois difficile, moins de chômage, plus de justice sociale, plus de licenciements abusifs, la richesse mieux partagée....
j envie presque votre optimisme. :content36
Je pensais que tout allait mieux avec tout ce qu'a lâché Macron grâce aux gilets.....C'est pas assez ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 10 octobre 2019 14:23 Mais les médias ne peuvent pas diffuser ce qui n'existe pas, ma p'tite fleur, sinon c'est trop simple de crier aussi au complot. ::d :hello:
tout de suite, le complot ... :content116
non, juste des faits, 95% des médias appartiennent à l'oligarchie, elle même très soutenue par ce gvt (c'est le moins qu'on puisse dire ...)
ça suffit amplement pour renvoyer l'ascenseur en se rangeant à la communication choisie par le gvt ; les exemples d'omertas sont nombreux ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 10 octobre 2019 14:40 tout de suite, le complot ... :content116
non, juste des faits, 95% des médias appartiennent à l'oligarchie, elle même très soutenue par ce gvt (c'est le moins qu'on puisse dire ...)
ça suffit amplement pour renvoyer l'ascenseur en se rangeant à la communication choisie par le gvt ; les exemples d'omertas sont nombreux ...
tu m'en fait une belle d'oligarchie , tu serais plutot du coté de l'oli GACHI ,"tais toi donc"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 10 octobre 2019 14:40 tout de suite, le complot ... :content116
Mais si mais si, n'ai pas honte de dire complot, puisque d'après toi tout est sous la coupe de Macron. ::d
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 10 octobre 2019 14:32 tu n'y es pas du tout ,tu dois me considerer comme grand rédempteur de la connerie ambiante , ça fait 50 ans qu'elle dure ,elle est visiblement plus que bien ancrée , c'est ce qui vous perd
notre heure est venue , regagnez vos tripots nombrilistes ,et............. restez -y
rassure -toi je ne suis pas pret de lacher , et vous comptez la dessus pour tourner la page , ce serait trop facile
:mdr3: ah mon cher Bot des bacs à sables, je me doute bien que tu ne lâcheras pas ... mais nous non plus, alors fais des provisions de scénarios et d'images fantasmagoriques, tu en auras besoin :icon_winks:
accessoirement, expliques concrètement ce que tu appelles "50 ans de connerie ambiante" ... ça permettra au moins d'avoir un débat constructif à défaut d'être en phase dans les objectifs visés ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 10 octobre 2019 14:36 Je pensais que tout allait mieux avec tout ce qu'a lâché Macron grâce aux gilets.....C'est pas assez ? ::d
comment dire ... c'est aussi suffisant que mettre un pansement sur une plaie infectée ... tu vois ce que je veux dire ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 10 octobre 2019 14:49 Mais si mais si, n'ai pas honte de dire complot, puisque d'après toi tout est sous la coupe de Macron. ::d
ben quand il y a intérêts communs, tout s'explique ... tu peux appeler ça comme tu veux, le résultat est le même
je n'appelle pas ça complot, parce que dans l'esprit de tous les anti-GJ, "le complot" est un tiroir dans lequel on range tous les faits qui dérangent et pour lesquels on n'a pas d'argument ou explication
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 10 octobre 2019 14:53 comment dire ... c'est aussi suffisant que mettre un pansement sur une plaie infectée ... tu vois ce que je veux dire ?
Donc, tout ça pour rien ! c'est bien ce que tu es en train de dire ? ::d
Image
Lion a écrit :
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Corvo a écrit : 10 octobre 2019 14:22 Les vrais précaires, dommage que vous ne le sachiez pas, ne se vêtent pas de gilet jaune et ne pleurent pas sur leur sort ils ont autre chose a faire.
Mais honnêtement je vois pas ce qui vous dérange dans ce mouvement de contestation. Je ne parle pas des violences qui s invitent à chaque défilé, ni à quelques abrutis qui foutent le bordel. Laissons cela de côté et parlons du fond du problème.
Je n ai jamais été sur un rond point mais je peux comprendre certaines revendications.
A ce titre tout le monde est un peu gilet jaune.
J ai même trouvé qu ils étaient courageux en plein hiver à faire-valoir leurs revendications sans parler des risques de blessures lors des évènements violents dont ils étaient eux aussi les victimes pour l immense majorité.
Tirer à boulet rouge en permanence n a aucun sens sinon de démontrer qu il dérange certains pour des raisons que je devine.
Auquel cas nous sommes dans le rapport de force et en opposition constante.
Et vous savez ce qu on dit . Quand un point de vue est à ce point exagéré il en devient insignifiant.
Combien de personnes de tout bord ont manifesté depuis bientôt 1 an ?
faisons l addition même avec des chiffres à minima. Cela représente plusieurs centaines de milliers de personnes.
Souvent les mêmes mais pour autant pouvons nous en conclure que cela ne représente rien ou pas grand chose ?
Le président a lâché quelques milliards quand même et ce n est pas rien .
L aurait il fait si ce n était rien ou si peu de chose ?
Rappelez vous son discours de décembre où il semblait comprendre soudainement les revendications ?
En stigmatisant cette révolte de certains vous êtes en contradiction avec le président de la république, voire en opposition frontale avec sa politique sociale.
Lâcheté. peur, empathie, faiblesse, bref, à vous de me dire comment vous jugez l action de ce président suite au mouvement
GJ.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 10 octobre 2019 14:52 :mdr3: ah mon cher Bot des bacs à sables, je me doute bien que tu ne lâcheras pas ... mais nous non plus, alors fais des provisions de scénarios et d'images fantasmagoriques, tu en auras besoin :icon_winks:
accessoirement, expliques concrètement ce que tu appelles "50 ans de connerie ambiante" ... ça permettra au moins d'avoir un débat constructif à défaut d'être en phase dans les objectifs visés ...
Dis donc , tu ne vas remettre ça , tu sais très bien que l'Etat providence à été incapable de faire les reformes structurelles que d'autres pays ont fait
Arretez de nous faire patauger ,faut savoir remettre en question une succèssion de politiques orientées à gauche qui n'ont fait que plomber la situation , on aurait pu avoir des gilets jaunesseries bien souvant ,mais à chaque fois le gvt à baissé son froc , resultat on gère de la pénurie , on vit à credit .......... on nous prend pour des billes .........
c'est tout et me gonfle pas avec ton Marxisme chouineur
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 10 octobre 2019 15:08 Mais honnêtement je vois pas ce qui vous dérange dans ce mouvement de contestation. Je ne parle pas des violences qui s invitent à chaque défilé, ni à quelques abrutis qui foutent le bordel. Laissons cela de côté et parlons du fond du problème.
Je n ai jamais été sur un rond point mais je peux comprendre certaines revendications.
A ce titre tout le monde est un peu gilet jaune.
J ai même trouvé qu ils étaient courageux en plein hiver à faire-valoir leurs revendications sans parler des risques de blessures lors des évènements violents dont ils étaient eux aussi les victimes pour l immense majorité.
Tirer à boulet rouge en permanence n a aucun sens sinon de démontrer qu il dérange certains pour des raisons que je devine.
Auquel cas nous sommes dans le rapport de force et en opposition constante.
Et vous savez ce qu on dit . Quand un point de vue est à ce point exagéré il en devient insignifiant.
Combien de personnes de tout bord ont manifesté depuis bientôt 1 an ?
faisons l addition même avec des chiffres à minima. Cela représente plusieurs centaines de milliers de personnes.
Souvent les mêmes mais pour autant pouvons nous en conclure que cela ne représente rien ou pas grand chose ?
Le président a lâché quelques milliards quand même et ce n est pas rien .
L aurait il fait si ce n était rien ou si peu de chose ?
Rappelez vous son discours de décembre où il semblait comprendre soudainement les revendications ?
En stigmatisant cette révolte de certains vous êtes en contradiction avec le président de la république, voire en opposition frontale avec sa politique sociale.
Lâcheté. peur, empathie, faiblesse, bref, à vous de me dire comment vous jugez l action de ce président suite au mouvement
GJ.
Les "vrais" gilets jaunes, satisfaits (tu m'étonnes) de ce qu'a lâché Macron, ont depuis belle lurette quitté le mouvement. Aujourd'hui seuls restent les "radicalisés" et autres déçus de 2017 et leurs implicites amis BB.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 10 octobre 2019 15:22 Dis donc , tu ne vas remettre ça , tu sais très bien que l'Etat providence à été incapable de faire les reformes structurelles que d'autres pays ont fait
Arretez de nous faire patauger ,faut savoir remettre en question une succèssion de politiques orientées à gauche qui n'ont fait que plomber la situation , on aurait pu avoir des gilets jaunesseries bien souvant ,mais à chaque fois le gvt à baissé son froc , resultat on gère de la pénurie , on vit à credit .......... on nous prend pour des billes .........
c'est tout et me gonfle pas avec ton Marxisme chouineur
ah ouais quand même :content116
si si, tu vas y avoir droit :hehe: ; revois ta définition du marxisme parce que c'est juste la lucidité et le bon sens qui vous font cruellement défaut

on ne vous fait pas patauger, vous pataugez gaiement dans la semoule d'une propagande mensongère réchauffée et serinée par les tenants d'une doctrine pourrie .. on ne vous prend pas pour des billes, vous êtes des billes à vous laisser embobiner sans chercher à vérifier la réalité des bobards qu'on vous sert à longueur de temps
personne ne vous demande de croire sur parole, les chiffres sont là pour trancher pour qui veut bien se donner la peine de les capter, mais le fait est que personne dans votre camp ne le veut ou n'y songe une seconde ... trop concentrés à protéger leurs petits zakis qu'ils croient importants
les théories ne sont là que pour se faire plaisir ...

ce qui plombe la France depuis des lustres, c'est la politique pitoyable et clientélistetous bords confondus qui n'a pas su préserver ses richesses, ses savoir-faire, son tissu industriel, et pas fait grand chose pour privilégier l'innovation et la recherche au profit immédiat ... qui s'est par ailleurs dépouillée de ses recettes à grand coup de niches fiscales au profit de nantis qui étaient loin d'en avoir besoin ... qui n'a jamais rien fait pour tailler dans le millefeuilles des administrations à tous les niveaux ...
et qui porte l'estocade avec une politique grotesque qui dépouille définitivement le pays des richesses restantes et sabre le social pour se fondre dans la masse des pays médiocres socialement

les pays dont tu parles n'ont rien à voir en terme de mentalité d'entrepreneurs, rien à voir en terme de démographie ni structure économique, et ont des taux de pauvreté et de précarité qui crèvent les plafonds ...
et que ça te plaise ou non, la finalité d'une politique n'est pas de contenter une petite poignée d'individus et de jouer à un Monopoly géant ou montrer qui a la plus grosse .... elle est bien d'assurer une existence décente au plus grand nombre

je vais t'apprendre un scoop : le social qu'on fustige à tort et à travers n'est financé QUE par les français dans les prix et impôts qu'ils paient ; ils sont donc parfaitement légitimes à le revendiquer ; si on veut diminuer le social, les prix et taxes doivent suivre à la baisse, c'est aussi simple que ça ; sans quoi ça s'appelle du vol, ni plus ni moins
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 10 octobre 2019 17:33 ah ouais quand même :content116
si si, tu vas y avoir droit :hehe: ; revois ta définition du marxisme parce que c'est juste la lucidité et le bon sens qui vous font cruellement défaut

on ne vous fait pas patauger, vous pataugez gaiement dans la semoule d'une propagande mensongère réchauffée et serinée par les tenants d'une doctrine pourrie .. on ne vous prend pas pour des billes, vous êtes des billes à vous laisser embobiner sans chercher à vérifier la réalité des bobards qu'on vous sert à longueur de temps
personne ne vous demande de croire sur parole, les chiffres sont là pour trancher pour qui veut bien se donner la peine de les capter, mais le fait est que personne dans votre camp ne le veut ou n'y songe une seconde ... trop concentrés à protéger leurs petits zakis qu'ils croient importants
les théories ne sont là que pour se faire plaisir ...

ce qui plombe la France depuis des lustres, c'est la politique pitoyable et clientélistetous bords confondus qui n'a pas su préserver ses richesses, ses savoir-faire, son tissu industriel, et pas fait grand chose pour privilégier l'innovation et la recherche au profit immédiat ... qui s'est par ailleurs dépouillée de ses recettes à grand coup de niches fiscales au profit de nantis qui étaient loin d'en avoir besoin ... qui n'a jamais rien fait pour tailler dans le millefeuilles des administrations à tous les niveaux ...
et qui porte l'estocade avec une politique grotesque qui dépouille définitivement le pays des richesses restantes et sabre le social pour se fondre dans la masse des pays médiocres socialement

les pays dont tu parles n'ont rien à voir en terme de mentalité d'entrepreneurs, rien à voir en terme de démographie ni structure économique, et ont des taux de pauvreté et de précarité qui crèvent les plafonds ...
et que ça te plaise ou non, la finalité d'une politique n'est pas de contenter une petite poignée d'individus et de jouer à un Monopoly géant ou montrer qui a la plus grosse .... elle est bien d'assurer une existence décente au plus grand nombre

je vais t'apprendre un scoop : le social qu'on fustige à tort et à travers n'est financé QUE par les français dans les prix et impôts qu'ils paient ; ils sont donc parfaitement légitimes à le revendiquer ; si on veut diminuer le social, les prix et taxes doivent suivre à la baisse, c'est aussi simple que ça ; sans quoi ça s'appelle du vol, ni plus ni moins
dis donc ,tu ne serais un peu de famille avec Malraux :mdr3: reprend ton souffle :mdr3: et arrete de caricaturer
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 10 octobre 2019 17:47 dis donc ,tu ne serais un peu de famille avec Malraux :mdr3: reprend ton souffle :mdr3: et arrete de caricaturer
je m'en doutais que tu chercherais à t'en sortir avec une pirouette ... :mdr3: tu ne tiens pas la distance :naah:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »