La réforme de l'assurance chômage lèse la moitié des chômeurs.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La réforme de l'assurance chômage lèse la moitié des chômeurs.

Message par vincent »

Victor a écrit : 11 octobre 2019 15:25 Ce qui est difficilement compréhensible, c'est pourquoi tu réponds à Vincent si celui-ci est réellement accablé par tout ce qui lui attribue (maladie mentale, alcoolisme, etc.) ?

Il y a bien d'autres forumeurs avec qui échanger !
Donc ma conclusion, c'est que si tu continues à échanger avec lui, c'est que fondamentalement, tu ne croies pas vraiment que vincent est la personne que tu décris.
Sinon, c'est que tu es encore pire que lui !
Pour cela je vais citer Yvan Audouart dans sa "Lettre aux cons " paru chez Albin Michel dans les années 70 et qui semble avoir été écrite pour vous ;

" Etre traité de con ( psychotique , alcoolique etc etc ...) par un con ( psychotique , alcoolique etc etc ...) ne signifie rien , ce qui ne veut pas dire que l' on en est pas un ( de psychotique , alcoolique etc etc ...)

CQFD
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 11 octobre 2019 17:03 Pour cela je vais citer Yvan Audouart dans sa "Lettre aux cons " paru chez Albin Michel dans les années 70 et qui semble avoir été écrite pour vous ;

" Etre traité de con ( psychotique , alcoolique etc etc ...) par un con ( psychotique , alcoolique etc etc ...) ne signifie rien , ce qui ne veut pas dire que l' on en est pas un ( de psychotique , alcoolique etc etc ...)

CQFD
VIctor prend la défense de Vincent et Vincent lui crache a laggle en le traitant de "con", c'est formidable, encore, j'en veux encore :icon_clap:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 11 octobre 2019 17:16 VIctor prend la défense de Vincent et Vincent lui crache a laggle en le traitant de "con", c'est formidable, encore, j'en veux encore :icon_clap:
Faudrait peut-être que tu apprennes à lire.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 10 octobre 2019 16:05 Effectivement , c'est dur de vouloir comparer le chômage et une assurance auto , trés trés dur

Pour faire plus simple .

Gestion chômage et gestion assurances auto n' ont rien a voir , dans un cas l' état y met son nez , dans l' autre il n' y met pas son nez.....donc , c'est pas comparable
au début de la discussion, on parlait d'indemnisation ... et sur ce point, l'assurance chômage a les mêmes principes que l'assurance auto (cotisation/indemnisation)
ce n'est pas parce que les taux de cotisation sont déterminés par l'Etat que ça change quoi que soit ; en l'occurrence, une entreprise fait en sorte d'équilibrer ses comptes et fixe les paramètres qui lui permettent d'y arriver ; et en théorie, l'Etat devrait adopter le même principe ...

pour revenir au sujet, ce n'est pas le cas : il se trouve qu'on sait depuis des années que toutes les pertes proviennent des contrats courts et qu'on ne fait rien ... les pertes se sont accumulées et on a beau jeu de les ramener pour justifier tout et n'importe quoi

quoi qu'il en soit, les chômeurs qui n'ont pas d'autre choix que d'accepter des emplois précaires n'ont pas à payer le laxisme qui a prévalu pendant des années
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il me semble que les entreprises sont demandeuses de contrats précaires, pour des raisons de flexibilité. Dans ce cas il me paraît opportun de rendre ce statut plus attractif pour les français en leur garantissant une paie durant les mois ou semaines de battement entre deux contrat. Cela faciliterait la vie de tout le monde. Il s’agirait donc aussi, de revoir en parti le mode de financement du chômage voilà tout. Mais c’est un enjeu de société important. Je pense qu’il faudrait aussi automatiser le processus pour élaguer le personnel de pôle emploi tout en dégageant du temps aux travailleurs. (Qui a envie de refaire ses procédures pôle emploi a chaque fin de contrat?...autant chercher un cdi et se concentrer sur autres choses).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

crepenutella a écrit : 12 octobre 2019 16:38 Il me semble que les entreprises sont demandeuses de contrats précaires, pour des raisons de flexibilité. Dans ce cas il me paraît opportun de rendre ce statut plus attractif pour les français en leur garantissant une paie durant les mois ou semaines de battement entre deux contrat. Cela faciliterait la vie de tout le monde. Il s’agirait donc aussi, de revoir en parti le mode de financement du chômage voilà tout. Mais c’est un enjeu de société important. Je pense qu’il faudrait aussi automatiser le processus pour élaguer le personnel de pôle emploi tout en dégageant du temps aux travailleurs. (Qui a envie de refaire ses procédures pôle emploi a chaque fin de contrat?...autant chercher un cdi et se concentrer sur autres choses).

https://start.lesechos.fr/emploi-stages ... e-6195.php

Cela existe déjà dans beaucoup d'agence intérimaire ou il font signer un CDI ,mais pour cela il faut travailler et ne pas refuser des missions.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

myself72 a écrit : 12 octobre 2019 17:41 https://start.lesechos.fr/emploi-stages ... e-6195.php

Cela existe déjà dans beaucoup d'agence intérimaire ou il font signer un CDI ,mais pour cela il faut travailler et ne pas refuser des missions.
Oui inspirons nous de ce model alors. Mais il faut faire attention aux missions que l'on propose aux gens. Ça ne sert à rien de proposer un cdd de 3 mois chez mcdo à un développeur web...il va perdre trois mois de sa carrière à ne pas développer ses compétences, et il pourrait louper des annonces de développeur web au passage. Sachant qu'il n'est pas aisé de rompre un cdd suffisamment vite pour choper une annonce au vol. Donc il faut tout revoir.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

crepenutella a écrit : 12 octobre 2019 18:24 Oui inspirons nous de ce model alors. Mais il faut faire attention aux missions que l'on propose aux gens. Ça ne sert à rien de proposer un cdd de 3 mois chez mcdo à un développeur web...il va perdre trois mois de sa carrière à ne pas développer ses compétences, et il pourrait louper des annonces de développeur web au passage. Sachant qu'il n'est pas aisé de rompre un cdd suffisamment vite pour choper une annonce au vol. Donc il faut tout revoir.

La plupart du temps les emplois proposés dans les agences d'intérim sont justement pour des emplois précaires ,un developpeur Web se présente plus souvent chez un chercheur de tête .Donc je pense que des CDI intérimaire sont une bonne solution aux emplois précaires .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
LeGrandNoir
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par LeGrandNoir »

Oui, mais elle avantage tous les autres français, cette réforme est dans l'intérêt du plus grand nombre.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Et dans un même temps , j'ai la femme (d'origine asiatique) de mon fils aînée qui travaille nuit et jour dans deux emplois différents.
Curieuse époque paradoxale... :confus25
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 11 octobre 2019 17:16 VIctor prend la défense de Vincent et Vincent lui crache a laggle en le traitant de "con", c'est formidable, encore, j'en veux encore :icon_clap:

J’ avais tout préparé pour vous mettre sous le nez , mes fiches de paye , mon affectation a la coopération etc etc ..., cela devait comme on dit vulgairement , vous la faire fermer , et vous faire ravaler vos qualificatifs d’ ivrogne , de rmiste de malade mental . Je dois dire que j’ ai été déçu de ne pas y parvenir . Mais étant d'une nature trés très tenace , vous avez pu vous en rendre compte , je me suis tourné vers les traces ADN de ce que je pouvais envoyer…..relevé de banque , attestation d assurances ......

Vous trouverez donc ci-joint des extraits de relevé bancaire , on peut y voir différents éléments validant mes
propos

1 des virements de loyer , ce qui montre qu’ étant propriétaire , et recevant donc un loyer , me semble assez éloigné de la situation de rmiste , assisté que vous décrivez

2 des versements AGIRC ARRCO …….(renseignez vous sur sa signification )

Voila donc ce qui montre ma situation résultante d’ une vie misérable , situation que je souhaite a tout le monde comme plancher .

01/10
VIREMENT DE AG2R AGIRC-ARRCO MOTIF: AG2R AGIRC-ARRCO REF : 0022738184 - REF : 42444376
• 01/10
VIREMENT DE AG2R AGIRC-ARRCO MOTIF: AG2R AGIRC-ARRCO REF : 0022738184 - REF : 42444

07/10
VIREMENT DE M OU MME FLUCKIGER BRUNO - MOTIF : LOYER REMI FLUCKIGER

06/09
INTERETS DEBITEURS POUR LA PERIODE DU 01.06 AU 31.08.201C-0,55 €
• 06/09
RETROCESSION C+0,55 €

Ensuite , vous avez mon contrat automobile…..avec 50 % de bonus…….Je sais c’est bien connu « il n ‘ y a de la chance que pour les’ ivrognes….".)

N° de contrat
A002
Date d'effet
25/10/2019
Conducteur principal
Identité
VINCENT
Bonus
50 %
Votre véhicule
Modèle
Renault MEGANE de 2019 7 CV
Immatriculation
FF-768-CV

Je n' ai pas réussis a mettre les mains sur ma situation du nombre de points sur mon permis de conduire .

Dans ma vie , j' ai fait plus de 1 M de km dont plus de 600 000 avec 2 405 (demandez a consulter les archives de yenamarre , il a tout stocké depuis des années )......
Un alcoolique qui démarre au pastis a 10h du matin aura quand même du mal a passer sous les gouttes des radars , a ne pas avoir d' accident responsable ( si on enléve ma mégane que j' ai explosé en aout 2018 ;ledernier remonte a 1992....

Vous avez certainement des qualirés , mais elles sont bien cachées . La seule qualité visible,qu' on pourrait supposer , c'est votre modestie , votre discrétion sur vous . On ne connait rien , mais il n 'est pas certain que cette discrétion apparente ne soit pas une timidité qui vous empéche de dire tout ce que vous êtes , toutes vos réalisations , réussites ......

Par contre , au niveau de la psychologie , sans vouloir vous offenser , vous êtes vraiement une brêle XXL
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

crepenutella a écrit : 12 octobre 2019 16:38 Il me semble que les entreprises sont demandeuses de contrats précaires, pour des raisons de flexibilité. Dans ce cas il me paraît opportun de rendre ce statut plus attractif pour les français en leur garantissant une paie durant les mois ou semaines de battement entre deux contrat. Cela faciliterait la vie de tout le monde. Il s’agirait donc aussi, de revoir en parti le mode de financement du chômage voilà tout. Mais c’est un enjeu de société important. Je pense qu’il faudrait aussi automatiser le processus pour élaguer le personnel de pôle emploi tout en dégageant du temps aux travailleurs. (Qui a envie de refaire ses procédures pôle emploi a chaque fin de contrat?...autant chercher un cdi et se concentrer sur autres choses).
qu'il y ait des entreprises qui ont des vrais besoins en contrats précaires, je le conçois ; mais rien dans l'évolution économique ne permet de comprendre comment on a fait pour passer d'une prédominance de CDI dans les emplois occupés (75% à 80%) à 80% de CDD dans les offres d'emplois ...
il y a véritablement une dérive justifiée par autre chose que la nécessité

quoi qu'il en soit, ce n'est pas un problème à partir du moment où la politique suit cette tendance plutôt que la faire payer à ses victimes qui n'ont pas d'autre choix compte tenu de la pauvreté des emplois proposés
mais le fait est que la réforme de l'indemnisation montre dans quelle direction le gouvernement veut aller : une vulgaire politique du chiffre et la baisse artificielle du taux de chômage ... les gens basculeront au RSA et autres minimas sociaux, mais pas d'importance, ces chiffres ne sont pas communiqués et les apparences sont sauves ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Diogène a écrit : 12 octobre 2019 19:05 Oui, mais elle avantage tous les autres français, cette réforme est dans l'intérêt du plus grand nombre.
je ne vois pas en quoi elle avantage les autres français ; vous êtes complètement hors-sol
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 13 octobre 2019 11:07 je ne vois pas en quoi elle avantage les autres français ; vous êtes complètement hors-sol
Elle avantagera la France , mettre plus de gens au travail , même si ce travail ne leur convient pas , les faire retouner plus vite au boulot (les analyses de Pôle Emploi montrent que la reprise de travail s'accélere au fur et a mesure que la date de fin de droits approche )

Non seulemnt cela coûtera moins cher à La France , car les types qui vont être obligés d' aller au turbin......ben , ils vont faire rentrer de la TVA .....pour les caisses de l' état ....pour pouvoir être redistribué .

Vous n' avez jamais du connaître le chômage dans ses profondeur , la hors sol c'est bien vous , c'est un expréssion trés tendance , on dit par cette expréssion que le détracteur n 'y connait rien . Ce n 'est pas en disant que l' autre est hors sol que cela voudra dire a contrario que vous êtes bien enraciné dans le sujet .

Je l' ai déja fait , j' accepterais volontier une nouvelle formation , mais comme vous le dites si bien " je suis anti Macron , c'est dans mes génes " donc cela ne servirait a rien .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 13 octobre 2019 13:07 Elle avantagera la France , mettre plus de gens au travail , même si ce travail ne leur convient pas , les faire retouner plus vite au boulot (les analyses de Pôle Emploi montrent que la reprise de travail s'accélere au fur et a mesure que la date de fin de droits approche )

Non seulemnt cela coûtera moins cher à La France , car les types qui vont être obligés d' aller au turbin......ben , ils vont faire rentrer de la TVA .....pour les caisses de l' état ....pour pouvoir être redistribué .

Vous n' avez jamais du connaître le chômage dans ses profondeur , la hors sol c'est bien vous , c'est un expréssion trés tendance , on dit par cette expréssion que le détracteur n 'y connait rien . Ce n 'est pas en disant que l' autre est hors sol que cela voudra dire a contrario que vous êtes bien enraciné dans le sujet .

Je l' ai déja fait , j' accepterais volontier une nouvelle formation , mais comme vous le dites si bien " je suis anti Macron , c'est dans mes génes " donc cela ne servirait a rien .
Vous croyez vraiment que le durcissement du chômage fera baisser le chômage. Ce n'est pas pour cela que les employeurs embaucheront plus, par contre cela augmentera le nombre de personnes au RSA.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »