C a d pas grand chose et; l 'ayant deja bien lu je dirais : " canal Philipot de chambre " ; le supo de la blonde
quant au Scorpion je crois qu'il s'est mordu la queue
Y sont maso
que veux tu les rats quittent le navire , et surtout ,ils espèrent se faire oublier , comme si de rien n'était , en douceur ,sans douleur
ouais, tu oublies juste que tes modèles ont été graduellement plombés par la main mise de l'oligarchie et de l'UE sur les souverainetés nationales : aujourd'hui, un Président de la République n'est plus qu'un pantin sous les ordres de ses maîtres ; en d'autres termes, une démocratie de pacotille qui s'accompagne de restrictions de libertés en tous genreslepicard a écrit : ↑12 octobre 2019 12:57 faudrait quand meme que tu te rendes compte que depuis l'antiquité ,des de vie en communs ont été installée , certaines abandonnées ,d'autres réformées , donc un tas de modèles ont deja expérimentés , il est raisonnable de croire que l'actuel (que beaucoups en reveraient) est une forme aboutie issue des expériences passées
j'espère que tu es conscient que plus de 60 M d'habitants , ne se gère pas comme une petite assoce de quartier , ces dernières sont souvant éphémères par leur "excès" de democratie ,facteur d'instabilité
pour conclure et demonter tes dires
Moi je préfère donner un blanc seing à qque chose d'officiel qui est succeptible d'évoluer
Toi ,tu donnes le tien à des gens qui ont "envie" ou des" envies" ,de toute manière à des gens qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent ,on voit bien la voaltilité d'un électorat qui navigue à la rumeur
la démocratie ne se résume pas à glisser un bulletin dans l'urne, sinon à quoi rimerait le droit de manifester ...
et si tu oubliais tes amalgames à la noix, peut être que tu approcherais un peu de l'objectivité
Vous n'êtes pas des manifestants nombreux, vous êtes une poignée de casseurs et de terroristes. Si moi j'étais Macron, je vous ferais mettre derrière les barbelés sur le camp de Mourmelon et sans chauffage l'hiver prochain, non mais.lotus95 a écrit : ↑12 octobre 2019 22:51 la démocratie ne se résume pas à glisser un bulletin dans l'urne, sinon à quoi rimerait le droit de manifester ...
au delà de la légitimité d'un Président, il y a la légitimité d'une politique qu'on peut parfaitement remettre en cause si les actions qui suivent les discours électoraux sont en discordance avec l'intérêt général
quoi qu'il en soit, vous n'êtes heureusement pas un étalon pour juger de qui est démocrate ou non
beau déballage, c'est bien d'être conscient de l'étendue des dégâts de la Macronie après seulement 2 anslepicard a écrit : ↑12 octobre 2019 20:58 que veux tu les rats quittent le navire , et surtout ,ils espèrent se faire oublier , comme si de rien n'était , en douceur ,sans douleur
En attendant ,on a bouffé des milliards , on a detruit des commerces , on torpillé l'industrie du tourisme , on a paralysé le calendrier des reformes , on a fait passer les organisations syndicales pour des cons ,on a failli fusiller l'Europe par la presence d'une vague populiste (de bas étage et circonstancielle) , on a semé le doute dans les instances commerciales internationales , on a mis un cran de plus dans la vulgarisation et la permissivité des incivilités (après on se plaind) , on a fini de détruire l'image des Fd O (après les avoir ensencé)
j'en oublie ; et tout ça pour quoi ???????? , faire un pale remake de 68 , exploser un nb de "like" ; si encore il s'en était détaché une figure digne de faire prendre conscience .....
Mais là; rien ;nada ;queudale ...... La meute à surgi ; mordu ;chié partout ; et retournée dans sa niche
Au fait : qui a ouvert la grille du chenil comme par hasard 6 mois avant les Européennes ???
vive la France et les pommes de terre frites
Hier vous remettiez sans doute en cause la politique de Giscard celle de Mitterand celle de Chirac celle de Sarkozy celle de Hollande aujourd'hui vous mettez en cause celle de Macron jusqu'à demander une démission que vous n'obtiendrez pas...et demain à qui allez vous vous en prendre puisque de toute façon si "votre" candidat(e) ne passe pas le cap du premier tour vous serez encore là à baver sur une politique qui forcément ne vous conviendra pas.lotus95 a écrit : ↑12 octobre 2019 22:51 la démocratie ne se résume pas à glisser un bulletin dans l'urne, sinon à quoi rimerait le droit de manifester ...
au delà de la légitimité d'un Président, il y a la légitimité d'une politique qu'on peut parfaitement remettre en cause si les actions qui suivent les discours électoraux sont en discordance avec l'intérêt général
quoi qu'il en soit, vous n'êtes heureusement pas un étalon pour juger de qui est démocrate ou non
Voilà le bilan: QQ centaines de "Malgré tout" qui s'acharnent à ne rien comprendre à la politiqueLion blanc a écrit : ↑12 octobre 2019 21:33 Demain notre vivarais va nous annoncer un excellent bilan de ce nouveau samedi de mouvement
ment gilet jaunâtre.
Gilets jaunes" : des échauffourées éclatent entre manifestants et forces de l'ordre à Toulouse
Ripostant parfois à des jets de projectiles, les forces de l'ordre ont toute l'après-midi noyé des rues commerçantes sous d'épais nuages de gaz lacrymogène.
Mis à jour le 12/10/2019 | 19:41
publié le 12/10/2019 | 18:54
Elle est désignée "capitale nationale" de la mobilisation pour cette 48e journée. Des échauffourées ont éclaté samedi 12 octobre lors de la manifestation non-déclarée des "gilets jaunes" à Toulouse. Il était difficile d'évaluer le nombre de manifestants dans la Ville rose puisque le défilé n'a duré que quelques minutes, avant sa dispersion en petits groupes de dizaines ou centaines de personnes dans les artères du centre-ville. Ripostant parfois à des jets de projectiles, les forces de l'ordre ont toute l'après-midi noyé des rues commerçantes sous d'épais nuages de gaz lacrymogène. Elles ont indiqué avoir interpellé 17 personnes.
Des manifestations dans plusieurs villes
Ailleurs dans le pays, des manifestants ont également battu le pavé. A Paris, environ 200 personnes ont défilé entre Bastille et la Porte Maillot dans le calme. A Metz, quelque 500 personnes, selon la police, ont manifesté dans le centre-ville. Sur des chasubles fluo, on pouvait lire : "Je suis pacifiste" ou "Ils ont la police, on a la peau dure". A Bordeaux, environ 150 personnes selon la police, dont à peine une dizaine portant un "gilet jaune", ont marché. A Lille encore, une centaine de manifestants ont défilé. "Quand l'injustice devient loi, la résistance est un devoir", pouvait-on lire sur une pancarte.
non, y sont juste clairvoyants ... et leur grille de valeurs n'est pas inversée
t'as raison, la macronie a décrété que le mouvement était fini, les médias font en sorte de diffuser la "bonne" information, donc le forum doit suivre ...Lion blanc a écrit : ↑13 octobre 2019 10:31 Bon je crois que maintenant il serait temps de boucler ce sujet même si 3 ou 2 nostalgiques y a grippe encore.
J'y peux rien si les gilets jaunes ont disparus des rond point ma p'tite fleur , mais si tu veux encore tourner en rond ici on te laisse les clefs pour fermer le local et surtout n'oublie pas d'éteindre en partant..lotus95 a écrit : ↑13 octobre 2019 10:52 t'as raison, la macronie a décrété que le mouvement était fini, les médias font en sorte de diffuser la "bonne" information, donc le forum doit suivre ...
je comprends quelque part, à part de l'esbrouffe, il n'y a pas des masses d'arguments en face ... dur de maintenir la contradiction