Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.
- Crapulax
- Administrateur

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.
La France s'honore de rendre les honneurs à ces morts par attentats...Parce que ces derniers sont des innocents.
C'est aussi pour marquer l'attachement du pays à la douleur des familles.
Ce n'est pas un signe défaitiste...Au contraire..L'EI nous ayant déclaré la guerre il est logique de ne pas avoir honte de nos morts..Qui en plus n'ont pas pu se défendre à la loyale.
Et pour montrer que nous ne baisserons jamais la tête c'est un autre sujet qui s'intitulerait l'action républicaine,plus ou moins radicale(législativement parlant) suivant les cas.
Il serait temps de redorer nos valeurs et nos fondements républicains et de clore ainsi tout débat.
C'est aussi pour marquer l'attachement du pays à la douleur des familles.
Ce n'est pas un signe défaitiste...Au contraire..L'EI nous ayant déclaré la guerre il est logique de ne pas avoir honte de nos morts..Qui en plus n'ont pas pu se défendre à la loyale.
Et pour montrer que nous ne baisserons jamais la tête c'est un autre sujet qui s'intitulerait l'action républicaine,plus ou moins radicale(législativement parlant) suivant les cas.
Il serait temps de redorer nos valeurs et nos fondements républicains et de clore ainsi tout débat.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.
Plus dramatique, je veux bien, mais s'il devait y avoir un degré dans l'hommage à rendre, que penser, d'un côté, d'une pauvre femme qui n'a rien demandé à personne, à qui c'est tombé sur le coin du nez, par accident, par hasard, "mauvais endroit, mauvais moment", et de l'autre, un type qui connait le danger, les risques définitifs, et qui malgré tout, en pleine conscience, fait abstraction de tout ça, et y va pour tenter de sauver d'autres personnes?gare au gorille a écrit : 12 octobre 2019 21:42 Ben perso si je devais faire une échelle dans le dramatique, je trouve que c'est beaucoup plus dramatique cette brave dame qui n'avait rien demandé à personne et qui a trouvé la mort en se rendant à un feu d'artifice que celle du fameux colonel armé pour la bataille et qui s'est porté volontaire pour un affrontement héroïque.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 4 fois
C'est exactement ca , l'une etait par hasard au mauvais moment au mauvais endroit et l'autre a choisi de s' y rendre volontairement pour y porter secours. Apres les morts sont morts , les proches des agresses et agresseurs sont tous tres tristes....et les orphelins ..orphelins ,ya rien a "noter"gare au gorille a écrit : 12 octobre 2019 21:42 Ben perso si je devais faire une échelle dans le dramatique, je trouve que c'est beaucoup plus dramatique cette brave dame qui n'avait rien demandé à personne et qui a trouvé la mort en se rendant à un feu d'artifice que celle du fameux colonel armé pour la bataille et qui s'est porté volontaire pour un affrontement héroïque. Après encore une fois, je n'exprime que mon opinion, je ne prétend détenir aucune vérité et libre à vous de sublimer l'acte de quelqu'un qui a fait le choix de porter une arme et d'avoir un destin héroïque. Moi je reste beaucoup plus perturbé par la mort de ces personnes innocentes, qui n'ont rien demandé, qui n'ont jamais porté une arme et à qui ces assassins ont pris la vie par un pur hasard de circonstances.
En fait contrairement à toi je pense qu'il n'y a pas à déplorer plus la mort de l'un par rapport à l'autre et qu'il faut amalgamer tout ça au niveau de l'horreur absolue sans chercher à faire un distinguo dans l' échelle de ces horreurs.
Quand sur le monument aux morts figure au titre de heros celui qui a juste pris une bombe anglaise sur le museau au saut du lit , j'dis qu'il y a tromperie. J'dirais meme que les si les authentiques heros morts avaient un avis , je ne doute pas qu'ils partagent le mien
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 4 fois
Oops pas vu ,, j'aurais juste pu dire que j'etais d'accord avec le post du dessus ,
Ca aurait evité de me lire , desolé 
- Allora
- Posteur DIVIN

6/10/19
Le juge Trévidic : “Le pire est devant nous, Daech prépare des massacres de masse en France”
“La menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu’alors. D’abord, nous sommes devenus pour l’EI l’ennemi numéro un. La France est la cible principale d’une armée de terroristes aux moyens illimités.”, a déclaré l’ancien patron du Pôle judiciaire antiterroriste dans un entretien accordé à Paris Match.
“J’ai acquis la conviction que les hommes de Daech [acronyme de l’Etat islamique] ont l’ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d’ampleur, incomparables à celles menées jusqu’ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l’EI entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé.”, a-t-il mis en garde.
“Nous avons en face de nous un groupe terroriste plus puissant que jamais. Bien plus puissant qu’Al-Qaïda à sa grande époque. L’EI, fort d’environ 30 000 “soldats” sur le terrain, a recruté plus de membres que l’organisation fondée par Ben Laden en quinze ans ! Et ce n’est pas fini.
La France est, de fait, confrontée à une double menace. Celle du déferlement de ce que j’appelle les “scuds” humains du djihad individuel, ces hommes qui passent à l’action sans grande formation ni préparation, agissant seuls, avec plus ou moins de réussite, comme on a pu le voir ces derniers temps. Et celle, sans commune mesure, que je redoute : des actions d’envergure que prépare sans aucun doute l’EI, comme celles menées par Al-Qaïda, qui se sont soldées parfois par des carnages effroyables.”, a poursuivi M. Trévidic.
“Les hommes de Daech ont les moyens, l’argent et la faculté d’acquérir facilement autant d’armes qu’ils veulent et d’organiser des attaques de masse. Le terrorisme est une surenchère ; il faut toujours aller plus loin, frapper plus fort. Et puis, il reste “le prix Goncourt du terrorisme” à atteindre, et je fais là référence aux attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center.
Je n’imagine pas un instant qu’un homme tel qu’Abou Bakr al-Baghdadi et son armée vont se satisfaire longtemps d’opérations extérieures de peu d’envergure. Ils sont en train de penser à quelque chose de bien plus large, visant en tout premier lieu l’Hexagone.”, a expliqué le magistrat.
Selon M. Trévidic, “les juges, les policiers de la DGSI, les hommes de terrain, sont complètement débordés”. “Nous risquons d’aller dans le mur.”, a-t-il conclu.
https://www.dreuz.info/2019/10/06/le-ju ... en-france/
Le juge Trévidic : “Le pire est devant nous, Daech prépare des massacres de masse en France”
“La menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu’alors. D’abord, nous sommes devenus pour l’EI l’ennemi numéro un. La France est la cible principale d’une armée de terroristes aux moyens illimités.”, a déclaré l’ancien patron du Pôle judiciaire antiterroriste dans un entretien accordé à Paris Match.
“J’ai acquis la conviction que les hommes de Daech [acronyme de l’Etat islamique] ont l’ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d’ampleur, incomparables à celles menées jusqu’ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l’EI entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé.”, a-t-il mis en garde.
“Nous avons en face de nous un groupe terroriste plus puissant que jamais. Bien plus puissant qu’Al-Qaïda à sa grande époque. L’EI, fort d’environ 30 000 “soldats” sur le terrain, a recruté plus de membres que l’organisation fondée par Ben Laden en quinze ans ! Et ce n’est pas fini.
La France est, de fait, confrontée à une double menace. Celle du déferlement de ce que j’appelle les “scuds” humains du djihad individuel, ces hommes qui passent à l’action sans grande formation ni préparation, agissant seuls, avec plus ou moins de réussite, comme on a pu le voir ces derniers temps. Et celle, sans commune mesure, que je redoute : des actions d’envergure que prépare sans aucun doute l’EI, comme celles menées par Al-Qaïda, qui se sont soldées parfois par des carnages effroyables.”, a poursuivi M. Trévidic.
“Les hommes de Daech ont les moyens, l’argent et la faculté d’acquérir facilement autant d’armes qu’ils veulent et d’organiser des attaques de masse. Le terrorisme est une surenchère ; il faut toujours aller plus loin, frapper plus fort. Et puis, il reste “le prix Goncourt du terrorisme” à atteindre, et je fais là référence aux attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center.
Je n’imagine pas un instant qu’un homme tel qu’Abou Bakr al-Baghdadi et son armée vont se satisfaire longtemps d’opérations extérieures de peu d’envergure. Ils sont en train de penser à quelque chose de bien plus large, visant en tout premier lieu l’Hexagone.”, a expliqué le magistrat.
Selon M. Trévidic, “les juges, les policiers de la DGSI, les hommes de terrain, sont complètement débordés”. “Nous risquons d’aller dans le mur.”, a-t-il conclu.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- tisiphoné
- Administrateur

ce texte date de 2015Allora a écrit : 14 octobre 2019 11:48 6/10/19
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur

..........................................................Cinq proches du tueur interpellés........................................................
Parmi les arrestations: L'imam controversé de la mosquée de Gonesse...
Cinq personnes de l'entourage de l'auteur de la tuerie à la préfecture de Paris ont été interpellées lundi 14 octobre dans le Val-d'Oise, au nord de Paris, a appris l'AFP de sources judiciaire et proches de l'enquête, confirmant une information de RTL.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/atte ... r-20191014
Cinq personnes de l'entourage de l'auteur de la tuerie à la préfecture de Paris ont été interpellées lundi 14 octobre dans le Val-d'Oise, au nord de Paris, a appris l'AFP de sources judiciaire et proches de l'enquête, confirmant une information de RTL.
Source:Le Figaro.
Ces arrestations et des perquisitions ont eu lieu à Gonesse, Sarcelles et Le Thillay, selon une des sources proches de l'enquête, une dizaine de jours après l'attentat du 3 octobre à la Préfecture de Police, où Mickaël Harpon a tué quatre collègues avant d'être abattu.
Parmi les cinq personnes interpellées dans le Val d’Oise par les enquêteurs de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), de la sous-direction antiterroriste (SDAT) et de la Brigade criminelle figure Ahmed Hilali, l’ancien imam controversé de la mosquée de Gonesse.
L'homme, fiché S en 2015, a été renvoyé de la mosquée, le 11 octobre, par les responsables du lieu de culte. Cette même année, le Marocain de 35 ans, avait fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français et son domicile avait été perquisitionné. Il est, depuis, en possession d'un titre de séjour valide. La nouvelle de son renvoi a causé un trouble chez une parti des fidèles, qui s'opposaient vendredi soir à son départ, a déclaré lundi au Figaro l'imam référent de la mosquée Hassan El Houari.
Proche de la mouvance «islamiste salafiste»:
Mickaël Harpon, qui vivait à Gonesse, était converti à l'islam depuis une dizaine d'années et fréquentait des membres de la mouvance «islamiste salafiste», avait indiqué le procureur antiterroriste quelques jours après l'attaque.
Informaticien employé depuis 2003 à la préfecture de police, Mickaël Harpon s'occupait de la maintenance à la direction du renseignement (DRPP). Selon un rapport interne de son service après l'attaque, cet agent administratif avait justifié en 2015 auprès de certains de ses collègues l'attentat de Charlie Hebdo sans faire l'objet d'un signalement «formel».
L'enquête se poursuit pour tenter de comprendre si l'attentat est le fait d'un coup de folie solitaire sur fonds d'autoradicalisation ou si Mickaël Harpon a bénéficié de complices ou d'inspirateurs.
L'épouse de Mickaël Harpon, placée en garde à vue le jour des faits, a été remise en liberté, sans poursuites. Cette femme de 38 ans, souffrant comme son mari de surdité, a assuré aux enquêteurs n'avoir jamais eu connaissance du projet de son époux. Elle a décrit la crise qui l'a agité la nuit précédant l'attaque et dont les voisins, qui l'ont entendu crier à plusieurs reprises «Allah Akbar», ont été les témoins.
L'attaque, qui correspond aux mots d'ordres récurrents du groupe État islamique de s'en prendre aux forces de l'ordre, n'a pas été revendiquée. Sans en revendiquer la paternité, l'EI a mentionné l'attentat jeudi dans sa lettre hebdomadaire de propagande.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Allora
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : 14 octobre 2019 13:22 ce texte date de 2015
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
mais republié le 09 / 10 /19
Publié par Gaia - Dreuz le 6 octobre 2019
une piqûre de rappel c'est bien
et cela confirme que c'est toujours ô! combien d'actualité
et qu'on ne pourra pas dire : on ne savait pas
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

C'est surtout une manipulation de propos passés pour attiser les peurs!Allora a écrit : 14 octobre 2019 15:23![]()
mais republié le 09 / 10 /19
Publié par Gaia - Dreuz le 6 octobre 2019
une piqûre de rappel c'est bien
et cela confirme que c'est toujours ô! combien d'actualité
et qu'on ne pourra pas dire : on ne savait pas![]()
![]()
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

A moins qu'il s'agisse de remettre en lumière des propos "visionnaires"... Surtout qu'il va être difficile de contester leur auteur... Je comprends que ça gêne.Yann Begervil a écrit : 14 octobre 2019 16:17 C'est surtout une manipulation de propos passés pour attiser les peurs!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
Yeti
- Posteur de Passage

Il va être enterré selon le rite musulman non ce Mickael ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tout le problème est là.Crapulax a écrit : 14 octobre 2019 13:35 ..........................................................Cinq proches du tueur interpellés........................................................
Source:Le Figaro.
Informaticien employé depuis 2003 à la préfecture de police, Mickaël Harpon s'occupait de la maintenance à la direction du renseignement (DRPP). Selon un rapport interne de son service après l'attaque, cet agent administratif avait justifié en 2015 auprès de certains de ses collègues l'attentat de Charlie Hebdo sans faire l'objet d'un signalement «formel».
Parce que c'est un collègue, parce que l'on ne veut pas être une balance, un délateur, on ne signale pas un comportement qui devrait l'être.
C'est tout le message du président. Attention, il faut être vigilant et signaler ce qui doit l"être.
Un colis abandonné, tout comme un collègue qui tient des propos radicaux et a une attitude inquiétante (refus du moindre contact avec une femme par exemple).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Boff, tout comme le port de voile, il n'y a aucune loi qui oblige quelqu'un à avoir des contacts avec une femme. Faut il signaler aussi les femmes voilées pour être en conformité avec le message raciste du président ??Victor a écrit : 14 octobre 2019 19:18 Tout le problème est là.
Parce que c'est un collègue, parce que l'on ne veut pas être une balance, un délateur, on ne signale pas un comportement qui devrait l'être.
C'est tout le message du président. Attention, il faut être vigilant et signaler ce qui doit l"être.
Un colis abandonné, tout comme un collègue qui tient des propos radicaux et a une attitude inquiétante (refus du moindre contact avec une femme par exemple).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
gare au gorille a écrit : 14 octobre 2019 20:45 Boff, tout comme le port de voile, il n'y a aucune loi qui oblige quelqu'un à avoir des contacts avec une femme. Faut il signaler aussi les femmes voilées pour être en conformité avec le message raciste du président ??
LA …il faudrait un standart avec du monde..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- oscar
- Posteur Titanesque

Je ne crois pas du tout que le président Macron soit raciste!gare au gorille a écrit : 14 octobre 2019 20:45 Boff, tout comme le port de voile, il n'y a aucune loi qui oblige quelqu'un à avoir des contacts avec une femme. Faut il signaler aussi les femmes voilées pour être en conformité avec le message raciste du président ??
Il ne faut pas pousser quand même dans le dénigrement systématique.
Par contre je retourne la question : "les français sont-ils racistes ?"
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"