sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 14 octobre 2019 22:53 désolé, mais les français n'ont absolument pas institué ce mouvement qui n'est pas démocratique (puisque pas élu) et encore moins le plus grand mondial (rien que les chinois étaient dix fois plus)
ensuite, pour moi, ses opinions sont fausses.
déjà, parler de mouvement démocratique, il faut arrêter de dire des conneries, soyons honnêtes, les GJ n'ont jamais été élus, et n'ont même pas fait 1% aux élections.

Les manifs ne sont pas interdites ..donc elle sont démocratiques..Les GJ ne sont pas des élus (heureusement pour eux ils sont tous corrompus)..par contre dire que le mouvement de Gj n'est pas du aux Français ..là tu pantailles. ::d `
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 14 octobre 2019 22:53 désolé, mais les français n'ont absolument pas institué ce mouvement qui n'est pas démocratique (puisque pas élu) et encore moins le plus grand mondial (rien que les chinois étaient dix fois plus)
déjà, parler de mouvement démocratique, il faut arrêter de dire des conneries, soyons honnêtes, les GJ n'ont jamais été élus, et n'ont même pas fait 1% aux élections.
il faut sortir des schémas bien connus ... on parle de démocratie directe, donc sans représentation
personne ne dit que le mouvement des GJ est une démocratie directe ... quoi que avec 70% de soutiens, on pourrait le dire mais c'est prématuré
c'est avant tout un mouvement de contestation qui revendique une démocratie directe via le RIC ...
le forum qui s'est tenu vise justement à débattre des moyens d'introduire et développer la démocratie directe dans le monde
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Encore un qui a tout compris.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 14 octobre 2019 23:16 il faut sortir des schémas bien connus ... on parle de démocratie directe, donc sans représentation
personne ne dit que le mouvement des GJ est une démocratie directe ... quoi que avec 70% de soutiens, on pourrait le dire mais c'est prématuré
c'est avant tout un mouvement de contestation qui revendique une démocratie directe via le RIC ...
le forum qui s'est tenu vise justement à débattre des moyens d'introduire et développer la démocratie directe dans le monde
Soutien n'est pas adhésion, et puis les sondages sont trop aléatoires pour certifier quoi que ce soit...FoncK à raison, les gilets jaunes sont tout ce qui peut être antidémocratique, on est pas dans la contestation mais dans l'appel au soulèvement.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 15 octobre 2019 08:14 Soutien n'est pas adhésion, et puis les sondages sont trop aléatoires pour certifier quoi que ce soit...FoncK à raison, les gilets jaunes sont tout ce qui peut être antidémocratique, on est pas dans la contestation mais dans l'appel au soulèvement.
bien sûr, les sondages sont fiables quand il s'agit de popularité de ce gouvernement, mais ils ne le sont plus dès qu'on parle des GJ :lol:
l'adhésion est implicite, il suffit de se retrouver de fait dans les cas de figure, nombreux et différents, des gilets jaunes
ce n'est pas un parti politique, c'est un mouvement de contestation avant tout ; soulèvement pour contester en masse la politique menée, oui, mais appel au soulèvement pour renverser le pouvoir est un pur fantasme ...

ce qui est antidémocratique, c'est le système électoral et les stratégies minables qui vont avec, c'est la répression disproportionnée qui a fait fuir la majorité pacifique et a contribué à en radicaliser beaucoup, c'est le recours abusif à l'interdiction de manifester ...
voilà le profil des Gilets Jaunes à leurs débuts ; sois lucide, ce n'est pas avec cette configuration qu'on mène un putsch

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

T'espère me convaincre avec un blabli et une affiche ?
Merci j'ai Google pour ça. :hello:
Image
Lion a écrit :
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 15 octobre 2019 11:52 bien sûr, les sondages sont fiables quand il s'agit de popularité de ce gouvernement, mais ils ne le sont plus dès qu'on parle des GJ :lol:
l'adhésion est implicite, il suffit de se retrouver de fait dans les cas de figure, nombreux et différents, des gilets jaunes
ce n'est pas un parti politique, c'est un mouvement de contestation avant tout ; soulèvement pour contester en masse la politique menée, oui, mais appel au soulèvement pour renverser le pouvoir est un pur fantasme ...

ce qui est antidémocratique, c'est le système électoral et les stratégies minables qui vont avec, c'est la répression disproportionnée qui a fait fuir la majorité pacifique et a contribué à en radicaliser beaucoup, c'est le recours abusif à l'interdiction de manifester ...
voilà le profil des Gilets Jaunes à leurs débuts ; sois lucide, ce n'est pas avec cette configuration qu'on mène un putsch

Image
Ben voilà la majorité des gilets jaunes n'est qu'une bande d'aigris et de revanchards de 2017...bande qui ne respecte, comme vous, pas la démocratie des urnes. Bref tout ça on le savait déjà donc...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 14 octobre 2019 22:13 fais pas semblant de ne pas avoir compris Ubu ;
les GJ sont d'une façon générale les oubliés de cette politique merdique qui encourage les bas salaires ou les fige tout en débridant les prix, de quoi mettre sur le carreau les catégories les plus faibles ; qui creuse la désertification des campagnes en supprimant des services publics auxquels tout le monde a droit ...
au début du mouvement, plus de 70% de soutiens ! c'est très loin d'être neutre, tu t'imagines que ceux là ont disparu et s'en sortent mieux aujourd'hui ??

je sais bien que ça t'arrange de focaliser sur tes éternels têtes de turcs parce que ça te donne du grain à moudre ... pour autant, tu ferais bien d'élargir ton angle de vision, tu y gagnerais en objectivité
si on l'oublie , c'est que c'est pas vital , voire carrément futile , il y a des choses bien plus urgentes à traiter (chomage,tissu économique , transition , guerres, terrorisme...)
en realité vous n'etes qu'un trou de plus dans l'ornière creusée par 50 ans d'état providence
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 15 octobre 2019 12:39 T'espère me convaincre avec un blabli et une affiche ?
Merci j'ai Google pour ça. :hello:
mais non, je sais bien qu'il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ; je ne fais qu'assurer ma part de contradictoire :lol:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 15 octobre 2019 11:52 bien sûr, les sondages sont fiables quand il s'agit de popularité de ce gouvernement, mais ils ne le sont plus dès qu'on parle des GJ :lol:

Image

Et quand tu as écrit ton texte ,tu fais quoi de concret ?
Tu mets qui aux commandes du pays ? Drouet Président ?Rodriguez Premier Ministre ?
Tu doubles le smic ,tu construits des lignes de chemin de fer jusque devant ta porte et t'embauches des dizaines de milliers de fonctionnaires en + et donnes le RU à tous les chomeurs ?
Mais tu les finances comment ttes ces dépenses ? Tu prends l'argent où ?
T'es la vraie mère Noël .
L'Etat ,(cad toi et tous les Français) est en faillite ma grande ,reprends toi ou le réveil va être + que difficile
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 14 octobre 2019 22:49 quand quelqu'un ne fait que citer des FAITS, il a toute légitimité à le faire parce que les faits ne se discutent pas ; et les faits, c'est ça :

le gars est quand même prof à Sciences Po, je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un individu lambda
ensuite, personne ne te demande de souscrire à ses opinions, mais en l'occurrence, il ne fait que retranscrire son vécu de ce forum et l'opinion qu'ont les délégations internationales du mouvement des Gilets Jaunes
AH ouai ;Adlophe etait peintre en batiment , ça ne l'a pas empécher de .......
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 15 octobre 2019 13:01 mais non, je sais bien qu'il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ; je ne fais qu'assurer ma part de contradictoire :lol:
Mais je t'en prie, tu peux aussi m'envoyer des billets doux je suis tout ouï.. :amour88 :cote:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 15 octobre 2019 13:00 si on l'oublie , c'est que c'est pas vital , voire carrément futile , il y a des choses bien plus urgentes à traiter (chomage,tissu économique , transition , guerres, terrorisme...)
en realité vous n'etes qu'un trou de plus dans l'ornière creusée par 50 ans d'état providence
:mdr3: mais oui, t'as raison ... on s'y prend d'ailleurs tellement bien pour gérer l'ensemble de ces chantiers qu'ils n'avancent pas d'un iota, voire reculent ... tout n'est que blabla hypocrite et doctrine du "après moi le déluge" quand ce n'est pas une marche sur la tête ...
les seuls indicateurs qui témoignent d'une progression sont les dividendes et le nombre de milliardaires ...
à qui tu veux faire croire ces inepties, à part à ceux qui en profitent ou ceux qui ne sont pas touchés ??
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et pis tu sais, p'tite fleur, moi et picard faudrait pas qu'on te harcelle, ton gorille sera furieux... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 15 octobre 2019 08:14 Soutien n'est pas adhésion, et puis les sondages sont trop aléatoires pour certifier quoi que ce soit...FoncK à raison, les gilets jaunes sont tout ce qui peut être antidémocratique, on est pas dans la contestation mais dans l'appel au soulèvement.
les GJ ne veulent pas reconnaitre que leur sarabande à tourné à l'émeute ,c'était plus que prévisible car elle était pilotée par des séditieux revenchards , ça faisait parti du plan : surtout pas d'organisation sinon pas de chaos
d'ailleurs on notera que les organisations syndicales (pas dupes) n'ont pas mis le doigt dans l'engrenage .........
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »