sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 15 octobre 2019 11:52 bien sûr, les sondages sont fiables quand il s'agit de popularité de ce gouvernement, mais ils ne le sont plus dès qu'on parle des GJ :lol:
l'adhésion est implicite, il suffit de se retrouver de fait dans les cas de figure, nombreux et différents, des gilets jaunes
ce n'est pas un parti politique, c'est un mouvement de contestation avant tout ; soulèvement pour contester en masse la politique menée, oui, mais appel au soulèvement pour renverser le pouvoir est un pur fantasme ...

ce qui est antidémocratique, c'est le système électoral et les stratégies minables qui vont avec, c'est la répression disproportionnée qui a fait fuir la majorité pacifique et a contribué à en radicaliser beaucoup, c'est le recours abusif à l'interdiction de manifester ...
voilà le profil des Gilets Jaunes à leurs débuts ; sois lucide, ce n'est pas avec cette configuration qu'on mène un putsch

Image
la quintescence meme du populisme de circonstance , le marionetiste à bien tiré les ficelles , facile; en caressant dans le sens du poil
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 15 octobre 2019 13:03 Et quand tu as écrit ton texte ,tu fais quoi de concret ?
Tu mets qui aux commandes du pays ? Drouet Président ?Rodriguez Premier Ministre ?
Tu doubles le smic ,tu construits des lignes de chemin de fer jusque devant ta porte et t'embauches des dizaines de milliers de fonctionnaires en + et donnes le RU à tous les chomeurs ?
Mais tu les finances comment ttes ces dépenses ? Tu prends l'argent où ?
T'es la vraie mère Noël .
L'Etat ,(cad toi et tous les Français) est en faillite ma grande ,reprends toi ou le réveil va être + que difficile
pas la peine de caricaturer Latresne, ma position sur ce sujet je l'ai exprimée de nombreuses fois, et elle est équilibrée ... pas démagogique
je ne vais pas lister tout ce qui me semblerait logique ... ce serait trop long :icon_winks: mais la meilleure façon d'équilibrer les comptes publics en prenant en compte tous les besoins est avant tout de ne pas se dépouiller sciemment ...
quant à qui mettre, je n'ai pas de nom mais des qualités : intégrité, compétence et conviction ...
si tu vois quelqu'un qui correspond à ce profil, n'hésites pas ... :XD:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 15 octobre 2019 13:07 AH ouai ;Adlophe etait peintre en batiment , ça ne l'a pas empécher de .......
c'est ça, vas y noies le poisson ... pour faire oublier que ce gars a participé au 8ème forum mondial de la démocratie directe moderne ...
perso, je ne savais même pas que ça existait ... c'est dire à quel point la France est à la ramasse sur le sujet, surtout quand on apprend que 60 pays y participent et avec des effectifs autrement plus significatifs que nos 2 pauvres pélerins

les Gilets Jaunes sont carrément en avant garde par rapport aux mentalités moyenâgeuses de notre classe politique ... et ça fait du bien de savoir tout le bien qu'on en pense ailleurs, ça change des opinions malsaines et des discours réchauffés ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 15 octobre 2019 13:55 c'est ça, vas y noies le poisson ... pour faire oublier que ce gars a participé au 8ème forum mondial de la démocratie directe moderne ...
perso, je ne savais même pas que ça existait ... c'est dire à quel point la France est à la ramasse sur le sujet, surtout quand on apprend que 60 pays y participent et avec des effectifs autrement plus significatifs que nos 2 pauvres pélerins

les Gilets Jaunes sont carrément en avant garde par rapport aux mentalités moyenâgeuses de notre classe politique ... et ça fait du bien de savoir tout le bien qu'on en pense ailleurs, ça change des opinions malsaines et des discours réchauffés ...
en avant garde , commel' était en son temps Tonton 1 er retraite 60 ans , 5 semaines de CP ....

On été tellement en avance .......que 38 ans aprés....personne n ' réussis anous rattraper :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 15 octobre 2019 13:40 pas la peine de caricaturer Latresne, ma position sur ce sujet je l'ai exprimée de nombreuses fois, et elle est équilibrée ... pas démagogique
Une position , surtout sur le plan économique n 'est équilibrée ......qu' avec un financement équilibré
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 15 octobre 2019 13:55 c'est ça, vas y noies le poisson ... pour faire oublier que ce gars a participé au 8ème forum mondial de la démocratie directe moderne ...

au fait j' attends tj de savoir , comment faites vous a la tête de Renault quand la production passe de 550 vhs/jour a 150 ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit : 15 octobre 2019 12:46 Ben voilà la majorité des gilets jaunes n'est qu'une bande d'aigris et de revanchards de 2017...bande qui ne respecte, comme vous, pas la démocratie des urnes. Bref tout ça on le savait déjà donc...
la "démocratie des urnes" ne vaut pas grand chose quand les dés sont à ce point pipés ; rien d'étonnant donc à ce que la démocratie des rues s'exprime
la légitimité d'une politique, dictée par une majorité obtenue avec seulement 15% des inscrits, est très contestable ... ne vous en déplaise ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 15 octobre 2019 13:21 Et pis tu sais, p'tite fleur, moi et picard faudrait pas qu'on te harcelle, ton gorille sera furieux... :mdr3:
vous êtes le sel et le poivre de ce fil alors pas question de vous supprimer :icon_winks:
mais sans plat de résistance, et sans juste dosage ... c'est la porte ouverte aux hypertensions et aux ulcères :mdr3: :amour88
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 15 octobre 2019 13:22 les GJ ne veulent pas reconnaitre que leur sarabande à tourné à l'émeute ,c'était plus que prévisible car elle était pilotée par des séditieux revenchards , ça faisait parti du plan : surtout pas d'organisation sinon pas de chaos
d'ailleurs on notera que les organisations syndicales (pas dupes) n'ont pas mis le doigt dans l'engrenage .........
Les gilets jaunes ont surtout bénéficié un effet de mode soutenue par les médias, ( et ensuite Marine), vient boire un p'tit coup à la maison et allons avec les casseurs faire les unes de l'actu, voilà peu ou prou les ingrédients de leur "mouvement".
Quand à Macron, il a lâché pas mal de fric, c'est vrai, aussi ils sont fous de réclamer sa démission, on en aura jamais un autre comme ça.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

laisse moi rire ; je vais tout les ans au salon agricole , ça ne fait pas de moi un ingénieur agronome :mdr3:
Non : dit plutot << Ceux que je fréquente lors de nos seances de masturbation des méninges >>
discours rechauffés ?????? , ben dis donc ,avec tes morceaux choisis de la Pravda agrémentés d'une touche d 'Honecker , c'est pas du rechauffé ; c'est du cramé :mdr3: :mdr3:
Ton aveuglement frole le ridicule ; t'as de la chance qu'on t'aime bien
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vincent a écrit : 15 octobre 2019 14:05 Une position , surtout sur le plan économique n 'est équilibrée ......qu' avec un financement équilibré
tu dois comprendre que le seul truc que ces gens là savent compter , c'est les millions de morts de faim dans les steppes russes ou en chine et encore , il parait que c'était pour leur bien , et probablement exagéré :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 15 octobre 2019 14:07 au fait j' attends tj de savoir , comment faites vous a la tête de Renault quand la production passe de 550 vhs/jour a 150 ?
Pourquoi est-elle passé de 550 à 150 ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 15 octobre 2019 14:55 laisse moi rire ; je vais tout les ans au salon agricole , ça ne fait pas de moi un ingénieur agronome :mdr3:
Non : dit plutot << Ceux que je fréquente lors de nos seances de masturbation des méninges >>
discours rechauffés ?????? , ben dis donc ,avec tes morceaux choisis de la Pravda agrémentés d'une touche d 'Honecker , c'est pas du rechauffé ; c'est du cramé :mdr3: :mdr3:
Ton aveuglement frole le ridicule ; t'as de la chance qu'on t'aime bien
Il faudrait vous mettre un peu au courant, il y a longtemps que la Pravda est devenu un journal d'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 15 octobre 2019 14:37 vous êtes le sel et le poivre de ce fil alors pas question de vous supprimer :icon_winks:
mais sans plat de résistance, et sans juste dosage ... c'est la porte ouverte aux hypertensions et aux ulcères :mdr3: :amour88
Y' te laisse quand même sortir toute seule ton grand-frère dit le gorille ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 15 octobre 2019 15:04 Pourquoi est-elle passé de 550 à 150 ?
ça change quoi a ma question de connaître les origines d' une baisse de cdes ? :

le commissaire aux comptes qui va valider et publier les résultats .....ben il fait pas une anexe pour expliquer ...

quelles actions doit on mener face a une baisse de cdes ? Il faut même anticiper d' où la femeture de Vilvoorde , d'Aulnais ....

lotus ne sais pascomment se fait il que les CDD , les contrats intérim augmentent......par contre elle sait " décripter" dé ripter quoi , je sais pas , ni elle non plus trés certainement .

Quand on se pose ce genre de question en 2019....y a du soucis a se faire . On imagine ses mentors aux manettes :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »