sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 15 octobre 2019 14:55 laisse moi rire ; je vais tout les ans au salon agricole , ça ne fait pas de moi un ingénieur agronome :mdr3:
Non : dit plutot << Ceux que je fréquente lors de nos seances de masturbation des méninges >>
discours rechauffés ?????? , ben dis donc ,avec tes morceaux choisis de la Pravda agrémentés d'une touche d 'Honecker , c'est pas du rechauffé ; c'est du cramé :mdr3: :mdr3:
Ton aveuglement frole le ridicule ; t'as de la chance qu'on t'aime bien
arrêtes de te réfugier derrière des prétextes oiseux : 8ème forum mondial de la démocratie directe en 2019 à Taïwan, et en France, on n'en parle même pas .... belle preuve "d'indépendance" de nos médias .. alors que 60 pays y envoient des délégations importantes tous les ans ;
en France, 2 !
ce sont des faits qui démontrent que nos politiques sont bien trop attachés à leurs petits pouvoirs pour en céder un embryon :pascontent1:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 15 octobre 2019 19:16 arrêtes de te réfugier derrière des prétextes oiseux : 8ème forum mondial de la démocratie directe en 2019 à Taïwan, et en France, on n'en parle même pas .... belle preuve "d'indépendance" de nos médias .. alors que 60 pays y envoient des délégations importantes tous les ans ;
en France, 2 !
ce sont des faits qui démontrent que nos politiques sont bien trop attachés à leurs petits pouvoirs pour en céder un embryon :pascontent1:
Mais peut-être, tout simplement que le nombre d'individus faisant partie de la délégation est limitée par pays ?
En fait mon point de vue sur la démocratie directe, c'est "on en veut toujours plus, mais en payant moins "
Cela ne peut, à mon avis, que déboucher sur des prises de décision calamiteuses.

Ce qu'il faut faire c'est responsabiliser les électeurs, les citoyens.
Et pour cela, c'est impôt direct sur le revenu pour tous les français et une grande part de cet impôt pour la région qui sera en charge des services publics.
Ainsi le deal est clair pour tous. L'argent part de la poche des français et va majoritairement à leur région, c'est donc du local.
Si les français sont mécontents, ils acceptent de payer plus d'impôts ou ils déménagent dans une autre région qui leur convient mieux.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 15 octobre 2019 15:40 je le sais " ma cruche ", elle va piocher dans sa collection , y'en a qui ont collectionné les bibi fricotin ,Elle, c'etait ces torchons laveurs de cerveau
ou alors c'est dans la gazette du NPA
mince, moi je croyais que la Pravda, c'était le nom d'une boîte de nuit :-|
blague à part, c'est pas du tout ma culture ... tu as tout faux, pas la peine de chercher à deviner ou extrapoler, je suis inclassable :content12
mais ça me fait penser à ce manuel de prêt-à-argumenter que Macron a envoyé à ses fans fin 2017 pour les aider à soutenir les conversations ... c'est dire à quel point il évalue justement le niveau de ses supporters :mdr3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 15 octobre 2019 15:45 Un pouvoir obtenu avec le soutient de 15 % de français , c'est mieux que 1 % D EXPRIMES dans la rue
là encore, tout faux, parce que les Gilets Jaunes ne sont pas un mouvement politique ; seule une minorité a pris cette direction
donc votre comparaison ne tient pas la route, et surtout, 15% des inscrits pour un parti qui a ratissé large, c'est plutôt médiocre
sans parler que comme d'habitude, vous sortez les phrases de leur contexte, et que les 15% d'inscrits sont à mettre en regard des 62% de sièges obtenus, ce qui traduit les anomalies de ce système électoral
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Georges61 a écrit : 15 octobre 2019 15:46 Si la production a diminué des 2/3 c'est surement que la direction n'a pas anticipé, qu'au lieu de gaver les actionnaires, elle n'a pas assez investi dans l'innovation pour améliorer ou créer des modèles plus compétitifs. C'est quand tout va bien pour une entreprise qu'il faut innover pour être prêt pour le moment où les ventes baisseront; ce n'est pas au moment où cela baisse qu'il faut y penser, c'est trop tard.
je vous rejoins dans vos propos Georges : même dans une ETI, l'anticipation est la clé de la performance et rien ne se fait sans plans pluriannuels, avec de surcroît des hypothèses basses, moyennes et hautes et les plans d'actions qui vont avec ... alors que dire de Renault qui doit disposer d'une armée de financiers pour ça ...
c'est clair que nos dirigeants ne sont que dans une logique de profit immédiat, il ne faut pas s'étonner des résultats ..
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 15 octobre 2019 19:11 Il faut surtout régionaliser véritablement la France.
Régionaliser les services publics et les impôts.
Ainsi les GJ, les provinciaux paieront des impôts qui iront à leur région.
(et nous autres franciliens nous ne paieront plus pour ces "ruraux" ou pire ces néo-ruraux).

Si ils ne sont pas contents de leurs routes, de leurs hôpitaux, de leurs urgences, de leurs facs, ... et bien ils devront passer à la caisse !
Tu en veux plus ?
Et bien tu paies plus d'impôts !
tu ramènes l'argument de façon chronique Victor ... toi aussi, tu as des modules qui s'activent automatiquement ? :mdr3:
alors je vais répéter aussi ... ça n'a pas de sens dès lors que le travail n'est pas réparti de façon linéaire, donc idem pour les recettes fiscales ...
en fait, tu préconises une régionalisation parce que tu sais que ta région a plus de moyens ... tu veux créer une société à deux vitesses alors que personne n'a à subir son handicap géographique
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 15 octobre 2019 18:42 Tu crois ça , il y aura toujours des bourricots pour ruer dans les brancards , c'est plus fort qu'eux , meme si il sont cajolés , ça sappèlle : l'ingratitude
Très juste, nos évadés fiscaux sont bien ingrats ... on devrait les pourchasser sans pitié ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 15 octobre 2019 20:21 je vous rejoins dans vos propos Georges : même dans une ETI, l'anticipation est la clé de la performance et rien ne se fait sans plans pluriannuels, avec de surcroît des hypothèses basses, moyennes et hautes et les plans d'actions qui vont avec ... alors que dire de Renault qui doit disposer d'une armée de financiers pour ça ...
c'est clair que nos dirigeants ne sont que dans une logique de profit immédiat, il ne faut pas s'étonner des résultats ..
Chapeau jojo et Lotus, j'avoue que je vous verrais bien tout les deux dans un ministère ! :icon_clap:
P'têt un jour des fois ? :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 15 octobre 2019 19:26 Mais peut-être, tout simplement que le nombre d'individus faisant partie de la délégation est limitée par pays ?
En fait mon point de vue sur la démocratie directe, c'est "on en veut toujours plus, mais en payant moins "
Cela ne peut, à mon avis, que déboucher sur des prises de décision calamiteuses.
pas du tout Victor, la participation est totalement libre et englobe politiciens, activistes, journalistes, universitaires et écrivains ...
https://www.democracy-international.org ... -democracy

et la démocratie directe est un concept bien plus vaste qu'un périmètre purement local ; rien d'étonnant à ce que des privilégiés d'une politique aient peur de cette approche ; et se dire que la France s'engage si peu dans cette direction alors que nombre de pays s'investissent bien davantage est édifiant sur ceux qui se cramponnent à leurs petits pouvoirs
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 15 octobre 2019 20:41 Chapeau jojo et Lotus, j'avoue que je vous verrais bien tout les deux dans un ministère ! :icon_clap:
P'têt un jour des fois ? :]
on parle d'entreprises, qu'est ce que ça a à voir avec un ministère ? :content116
tu serais pas un peu fatigué ? :-/
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 15 octobre 2019 21:02 on parle d'entreprises, qu'est ce que ça a à voir avec un ministère ? :content116
tu serais pas un peu fatigué ? :-/
Valls aimait l'entreprise pas vous deux ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 15 octobre 2019 13:40 pas la peine de caricaturer Latresne, ma position sur ce sujet je l'ai exprimée de nombreuses fois, et elle est équilibrée ... pas démagogique
je ne vais pas lister tout ce qui me semblerait logique ... ce serait trop long :icon_winks: mais la meilleure façon d'équilibrer les comptes publics en prenant en compte tous les besoins est avant tout de ne pas se dépouiller sciemment ...
quant à qui mettre, je n'ai pas de nom mais des qualités : intégrité, compétence et conviction ...
si tu vois quelqu'un qui correspond à ce profil, n'hésites pas ... :XD:
QQS noms au hasard : Fillon ,Macron ,Sarkozy , Madame Lagarde ,Quatennens ( pour son charisme et si il change de Bible , impossible),DSK ,peut être le + compétent ,c'est à peu prés tt ,Juppé ayant pris sa retraite
Pas confiant en la G qui dilapide trop les deniers et ouvrent les vannes .
Il y a quand mm le choix ,mais je préfèrerais Christine et de loin .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 16 octobre 2019 01:24 QQS noms au hasard : Fillon ,Macron ,Sarkozy , Madame Lagarde ,Quatennens ( pour son charisme et si il change de Bible , impossible),DSK ,peut être le + compétent ,c'est à peu prés tt ,Juppé ayant pris sa retraite
Pas confiant en la G qui dilapide trop les deniers et ouvrent les vannes .
Il y a quand mm le choix ,mais je préfèrerais Christine et de loin .
Juppé ayant pris sa retraite :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous avez zappé qu'il cumule sa retraite avec un poste au conseil d'état grassement payé
ce qui est interdit à n'importe quel retraité à qui l'on autorise un petit boulot complémentaire pas trop payé pour continuer à survivre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 16 octobre 2019 08:49 Juppé ayant pris sa retraite :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous avez zappé qu'il cumule sa retraite avec un poste au conseil d'état grassement payé
ce qui est interdit à n'importe quel retraité à qui l'on autorise un petit boulot complémentaire pas trop payé pour continuer à survivre
Depuis quand on autorise pas un petit boulot à un retraité ? renseigne-toi au lieu de dire n'importe quoi.
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 16 octobre 2019 09:01 Depuis quand on autorise pas un petit boulot à un retraité ? renseigne-toi au lieu de dire n'importe quoi.
apprenez à lire
à qui l'on autorise un petit boulot complémentaire pas trop payé
ce petit boulot ne doit pas dépasser:
Le cumul d'un revenu salarié et d'une pension de retraite ne doit pas dépasser, en terme de revenus :
soit 160% du Smic

de combien est le cumul de la retraite de Juppé et son poste au conseil constitutionnel
et vous continuez à voter pour que ce système qui spolie le contribuable persiste
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »