sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 15 octobre 2019 20:36 tu ramènes l'argument de façon chronique Victor ... toi aussi, tu as des modules qui s'activent automatiquement ?
Quand j'entends parler de démocratie directe ... effectivement !
Je sais comment sont les gens.
Dans un immeuble, si tu mets des compteurs individuels de chauffage, d'électricité, etc et bien les comportements changent ...
Par contre, si ce sont des charges fixes, il y a des abus.
Bizarre, non ?

C'est pour cela, qu'il faut mettre un lien direct, LOCAL, entre des impôts directs payés par les citoyens électeurs et le niveau des services publics mis à leur disposition.

Dans les manifs GJ, comme moi, tu as vu l'affiche "où va l'argent ?"
Et bien la réponse à cette question, ce n'est pas la démocratie directe qui ne conduira qu'à une démagogie encore plus généralisée mais à une régionalisation accrue des impôts directs payés par TOUS les citoyens et à une régionalisation des services publics financés par leur région, donc par leurs impôts.

C'est ainsi que l'on sort de la démagogie.
Regarde par exemple, la Suisse, avec ses cantons ... les impôts vont d'abord aux cantons en charge d'un maximum de services publics.
C'est un modèle vertueux qui responsabilise le citoyen électeur mais aussi contribuable et financeur direct de ses services publics.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Victor a écrit : 16 octobre 2019 13:40 Quand j'entends parler de démocratie directe ... effectivement !
Je sais comment sont les gens.
Dans un immeuble, si tu mets des compteurs individuels de chauffage, d'électricité, etc et bien les comportements changent ...
Par contre, si ce sont des charges fixes, il y a des abus.
Bizarre, non ?

C'est pour cela, qu'il faut mettre un lien direct, LOCAL, entre des impôts directs payés par les citoyens électeurs et le niveau des services publics mis à leur disposition.

Dans les manifs GJ, comme moi, tu as vu l'affiche "où va l'argent ?"
Et bien la réponse à cette question, ce n'est pas la démocratie directe qui ne conduira qu'à une démagogie encore plus généralisée mais à une régionalisation accrue des impôts directs payés par TOUS les citoyens et à une régionalisation des services publics financés par leur région, donc par leurs impôts.

C'est ainsi que l'on sort de la démagogie.
Regarde par exemple, la Suisse, avec ses cantons ... les impôts vont d'abord aux cantons en charge d'un maximum de services publics.
C'est un modèle vertueux qui responsabilise le citoyen électeur mais aussi contribuable et financeur direct de ses services publics.
l'ennui , c'est que nous ne sommes pas une confédération , d'ailleurs le legislateur passé savait très bien que ce shéma était impossible en France à cause de la mentalité
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit : 16 octobre 2019 13:22 Mais j'ai compris, mais je suis pas d'accord non plus.
Pourquoi il critique pas les dieux du stade qui gagnent des centaine de million face aux petits smicards qui dépassent pas les 1100 euro/mois ?
Y'a pas à faire 2 poids 2 mesures, point.
Ben peut être parce que ça n'a rien à voir. Ils ne sont pas à la retraite les dieux du stades, ils ne font pas exception à une loi qui interdit à un retraité de gagner plus de 1.6 du smic. Nos politiques oui et c'est cela le problème que pose à juste titre Vivarais.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit : 16 octobre 2019 13:54 Ben peut être parce que ça n'a rien à voir. Ils ne sont pas à la retraite les dieux du stades, ils ne font pas exception à une loi qui interdit à un retraité de gagner plus de 1.6 du smic. Nos politiques oui et c'est cela le problème que pose à juste titre Vivarais.
Bon, très bien, ne parlons que d'égalité des retraites.
Il faut qu'il se dise que Marine votre bien-aimée bénéficiera de ce privilège, et qu'en pense t-ils là ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 16 octobre 2019 09:10 apprenez à lire
à qui l'on autorise un petit boulot complémentaire pas trop payé
ce petit boulot ne doit pas dépasser:
Le cumul d'un revenu salarié et d'une pension de retraite ne doit pas dépasser, en terme de revenus :
soit 160% du Smic

de combien est le cumul de la retraite de Juppé et son poste au conseil constitutionnel
et vous continuez à voter pour que ce système qui spolie le contribuable persiste
Donc si un retraité touche une très bonne retraite, disons autour de 5000 €, il n'a pas le droit de travailler ? Est-ce que cela concerne uniquement un travail de salarié ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 16 octobre 2019 14:19 Donc si un retraité touche une très bonne retraite, disons autour de 5000 €, il n'a pas le droit de travailler ? Est-ce que cela concerne uniquement un travail de salarié ?
je le pense , car ceux qui gagnent plus de 5 milles ont des revenus complémentaires , mobiliers et immobiliers
et ils touchent toujours leur retraites
cela ne concerne pas comme disent les belges "l'argent que l'on gagne en dormant"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 16 octobre 2019 14:27 je le pense , car ceux qui gagnent plus de 5 milles ont des revenus complémentaires , mobiliers et immobiliers
et ils touchent toujours leur retraites
cela ne concerne pas comme disent les belges "l'argent que l'on gagne en dormant"
T'as pas répondu à mon dernier post ?
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 16 octobre 2019 14:38 T'as pas répondu à mon dernier post ?

je ne passe pas ma journée devant mon PC mais je vais rechercher
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Yeti a écrit : 14 octobre 2019 16:36 Au fait cela existe encore les GJ ?
Bah oui , sur chaque rond point ....ou ya des travaux publics en cours et aussi sur les routes ....en cas de panne
Sinon ya bien quelques rescapes sur ce forum ( le confort de militer a l'abri des elements exterieurs sans doute ) mais c'est de l'ordre de l'homéopathie :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 16 octobre 2019 15:00 je ne passe pas ma journée devant mon PC mais je vais rechercher

s'il s"agit de celui ci ;)
Il faut qu'il se dise que Marine votre bien-aimée bénéficiera de ce privilège, et qu'en pense t-ils là

la vraie question est qui a fait la proposition et qui à la majorité pour l'adopter
après pour MLP c'est comme GALLOIS qui ne voulait pas d'une indemnité excessive comme PDG de AIRBUS
mais il n'a pas pu faire autrement car c'était décidé pour l'ensemble des PDG du groupe
c'est comme les accords de Schengen et Lisbonne
c'est pour tous les européens , même si je voulais m'arrêter à la douane pour payer le delta des taxes , ce ne serait pas possible car il n'y a pas de possibilité de faire des exceptions
si certains profitent de leur position pour s'allouer des avantages , ne reprochez pas à d'autres de les avoir aussi alors qu'ils n'ont rien fait pour
en prenez vous à ceux qui en fait en sorte d'en tirer profit
s'ils le font c'est bien parce que vous leur avez permis en votant pour eux
voilà vous avez ma réponse
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 15 octobre 2019 20:21 je vous rejoins dans vos propos Georges : même dans une ETI, l'anticipation est la clé de la performance et rien ne se fait sans plans pluriannuels, avec de surcroît des hypothèses basses, moyennes et hautes et les plans d'actions qui vont avec ... alors que dire de Renault qui doit disposer d'une armée de financiers pour ça ...
c'est clair que nos dirigeants ne sont que dans une logique de profit immédiat, il ne faut pas s'étonner des résultats ..
vous "répondez" .....sans tenir compte des informations que j ' ai mis sur ce sujet .

"anticiper" est la clef de la performance , je crois bien que pour votre cas précis vous n' anticipez absolument rien d 'où votre absence de performance .

......on anticipe , chez Renault at ailleurs .......on sait que l 'automobile est un produit qui est cyclique . DONC POUR ANTICIPER AU NIVEAU DES EFFECTIFS.......IL FAUT DES CDD DES INTERIM

Bref , et cela n' est du qu' a votre incompétence , ignorance du monde du travail dans le privé , vous dites que l' anticipation est la clef de la performance , vocabulaire emprunté au privé , mais comme vous ne connaissez pas les "outils" qui permettent d' anticiper......vous vous enlisez jusqu' aux oreilles . C 'est ça le pb du forum , quand on n 'est pas du milieu , cela se voit .

Vous venez par votre présent message , écrire clairement , de manière induite , que pour performer, il faut de la souplesse dans les effectifs.....donc des CDD , intérim....l'opposé dece que vous affirmez .

Comme dirait Thierry Roland , "beau tir , mais a coté" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 16 octobre 2019 13:36 Les GJ font de l'entrisme. Femmes voilées gilets jaunes même combat !!!... :D
j'ai toujours cru qu'il faisaient plutot de l'entérite :mdr3: :mdr3: :mdr3: ,
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 16 octobre 2019 17:36 j'ai toujours cru qu'il faisaient plutot de l'entérite :mdr3: :mdr3: :mdr3: ,
L'un n'empêche pas l'autre. :D
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 16 octobre 2019 15:13 s'il s"agit de celui ci ;)
Il faut qu'il se dise que Marine votre bien-aimée bénéficiera de ce privilège, et qu'en pense t-ils là

la vraie question est qui a fait la proposition et qui à la majorité pour l'adopter
après pour MLP c'est comme GALLOIS qui ne voulait pas d'une indemnité excessive comme PDG de AIRBUS
mais il n'a pas pu faire autrement car c'était décidé pour l'ensemble des PDG du groupe
c'est comme les accords de Schengen et Lisbonne
c'est pour tous les européens , même si je voulais m'arrêter à la douane pour payer le delta des taxes , ce ne serait pas possible car il n'y a pas de possibilité de faire des exceptions
si certains profitent de leur position pour s'allouer des avantages , ne reprochez pas à d'autres de les avoir aussi alors qu'ils n'ont rien fait pour
en prenez vous à ceux qui en fait en sorte d'en tirer profit
s'ils le font c'est bien parce que vous leur avez permis en votant pour eux
voilà vous avez ma réponse
Un p'tit coup de violon et voilà j't'endors... :mdr3:
Allez merci quand même :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 16 octobre 2019 15:00 je ne passe pas ma journée devant mon PC mais je vais rechercher
De temps en temps tu va aux toilettes, ouai... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »