sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 18 octobre 2019 18:47 tu as bien raison mon ptit Lion, mais fais quand même attention aux merguez harissa, ça ne passe pas tout seul à forte dose :mdr3:
Méchante p'tite fleur, moi j'aime manger et pisser. . amour29
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 18 octobre 2019 19:58 tout est relatif, ce que certains considèrent comme des défaites peuvent en réalité être des victoires pour d'autres, tout dépend de l'angle de vision ... mais ce n'est surtout pas fini
à mon sens, le camp qui a perdu sans conteste à ce jour est surtout celui de la démocratie ... quant à la vérité, ça va avec, on est dans le simulacre qui n'a plus beaucoup de sens ; mais tu as raison, vu le contexte explosif actuel, le chambardement peut venir de toutes parts ..
quelle démocratie ??? celle de celui qui gueule en dehors des clous ,ou l'institutionnelle acquise pas à pas facteur de stabilité
tu noteras que j'ai souvent raison , notement à tes yeux , serais tu en train de ployer ???? :mdr3: :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 18 octobre 2019 20:29 quelle démocratie ??? celle de celui qui gueule en dehors des clous ,ou l'institutionnelle acquise pas à pas facteur de stabilité
tu noteras que j'ai souvent raison , notement à tes yeux , serais tu en train de ployer ???? :mdr3: :mdr3:
LA démocratie ... celle qui permet de voter ET gueuler si le gvt n'est pas dans les clous ... n'inverses pas les rôles :naah:
tu sais, on peut être très stable même quand on va droit dans le mur ... l'un n'empêche pas l'autre
oui tu as raison mais une fois n'est pas coutume, c'est toi qui es en train de ployer ... :content36
et au fait, c'est qui les "petits malins" ... vous êtes en train de construire une arche ? :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 18 octobre 2019 20:19 Méchante p'tite fleur, moi j'aime manger et pisser. . amour29
pas en même temps j'espère :mdr3: pourquoi méchante ? :ange:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Bon perso, ce n'est pas comme ça que je vois l'avenir du mouvement, mais ça va faire plaisir à Latresne ...
"Gilets jaunes" : Jacline Mouraud envisage une candidature en 2022

Se disant "gaulliste", elle s'imagine en "candidate des territoires et des terroirs".

Elle est l'une des inspiratrices du mouvement des "gilets jaunes", avec une vidéo postée sur les réseaux sociaux, dans laquelle elle lançait "mais qu'est-ce que vous faites du pognon ?" Aujourd'hui, ses relations avec les "gilets jaunes" se résument surtout à des critiques et des menaces de mort. Ce qui ne l'empêche pas d'envisager une candidature à l'élection présidentielle en 2022;

Tout est parti le jeudi 18 octobre 2018 d'une interview de l'ancien ministre de la Transition écologique François de Rugy. "Il annonçait qu'on allait avoir des péages à l'entrée des grandes villes. Je me suis dit: c'est pas possible, ils ne se rendent pas compte de l'état de nos finances", se souvient la Bretonne, fille d'un maçon et d'une crêpière.

À l'époque, Jacline Mouraud faisait essentiellement "des vidéos comiques" pour "donner un rayon de soleil" à ses amis.

Mais cette fois, c'est différent: elle en "a marre". "J'ai fait ma petite liste de tout ce qu'on subissait en tant que conducteur et j'ai fait mon coup de gueule", dit-elle.

La quinquagénaire, qui gagne sa vie en jouant de l'accordéon dans des thés dansants, prend alors son smartphone et réalise "en une seule prise" une vidéo, dans laquelle elle interpelle "Monsieur Macron" et dénonce "la traque aux conducteurs". Péages, "chasse" aux véhicules diesel, radars, prix du carburant, contraventions: tout y passe. Avec un refrain: "Mais qu'est-ce que vous faites du pognon des Français ?!" Elle sera vue six millions de fois.

"Y a un moment, quand on est excédé, il faut que ça sorte. Quand ça a été dit, j'ai été soulagée. J'ai mis ça sur mon Facebook et puis, après, je n'y ai plus pensé", raconte-t-elle.

Mais très vite, la vidéo devient virale et les témoignages affluent. Invitée à débattre à la télé avec des députés, Jacline Mouraud reçoit peu après une réponse filmée de la secrétaire d'État à l'Écologie Emmanuelle Wargon.

"Toute ma vie a changé", dit cette mère de trois enfants adultes. Devenue une des porte-parole du mouvement naissant des "gilets jaunes", elle appelle, dès les premières violences à Paris, à une "sortie de crise" et est reçue à Matignon, ce qui lui vaut des menaces de mort de la part des plus radicaux. Mais "plus ils me menacent, plus je suis motivée", assure-t-elle. "Passionnée" par la politique, elle lance en janvier un micro-parti, Les Émergents, mis "entre parenthèses" quelques mois plus tard, après le départ de plusieurs membres du bureau qui dénoncent son "culte de la personnalité". "Je les remercie d'être partis. De toute façon, ils m'auraient trahie un jour ou l'autre", affirme-elle
https://actu.orange.fr/politique/gilets ... kjsxR.html
.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 18 octobre 2019 21:13 pas en même temps j'espère :mdr3: pourquoi méchante ? :ange:
meunooon !...j'rigole. ...t'es gentils ma p'tite fleur amour29 :amour88
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 18 octobre 2019 21:42 meunooon !...j'rigole. ...t'es gentils ma p'tite fleur amour29 :amour88
amour29 :amour88
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 18 octobre 2019 17:41 À part vous et votre "confrérie" plus personne ne prend au sérieux vos délires jaunâtres. Vous n'aurez ni la démission de Macron ni le RIC alors imaginez autre chose.
L'imagination, c'est une qualité.
C'est donc impossible pour vivarais et tous les autres sbires dans son genre.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 18 octobre 2019 18:39 fort heureusement, vous ne représentez pas grand monde, et ce que vous pouvez dire n'a pas grande valeur ... :siffle:
Premièrement c'est faux.
Et puis même si c'était vrai, le nombre n'a jamais fait la qualité.
Il y a des millions d'allemands qui ont suivi hitler, des dizaines de millions qui ont suivi staline, mussolini ou franco.
Tout comme les venezueliens qui ont cru à chavez ...

Tout comme il y a aujourd'hui en France, des français qui croient en JLM ou à la haine du RN.
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 18 octobre 2019 22:04 Premièrement c'est faux.
Il y a des millions d'allemands qui ont suivi hitler, des dizaines de millions qui ont suivi staline, mussolini ou franco.

Tout comme il y a aujourd'hui en France, des français qui croient en JLM ou à la haine du RN.
Et combien de millions qui ont cru en Macron, et qui l'ont eu dans l'os ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 18 octobre 2019 22:21 Et combien de millions qui ont cru en Macron, et qui l'ont eu dans l'os ?
Parce que tu compares la France de Macron avec l'Allemagne nazie, la Russie de staline, l'Italie de Mussonlini ou l'Espagne de Franco ?

T'es encore plus grave que je le pensais.
Friedrich Nietzsche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 18 octobre 2019 22:00 L'imagination, c'est une qualité.
C'est donc impossible pour vivarais et tous les autres sbires dans son genre.
ben j'attends toujours la tienne d'imagination pour répondre à mes posts précédents ... visiblement dès que ça coince, y a plus personne ... :siffle:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 18 octobre 2019 22:04 Premièrement c'est faux.

tu penses avoir raison parce que tu prends des exemples extrêmes ?
la qualité n'est pas de prêcher pour sa paroisse, mais d'être objectif en toutes circonstances ... ce n'est pas ton cas :naah:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : 18 octobre 2019 22:29 Parce que tu compares la France de Macron avec l'Allemagne nazie, la Russie de staline, l'Italie de Mussonlini ou l'Espagne de Franco ?

Je voudrais pas m'en mêler, mais il me semble que c'est toi qui fait de telles comparaisons, relis toi un peu mon chaire Victor. ::d
Image
Lion a écrit :
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 18 octobre 2019 22:29 Parce que tu compares la France de Macron avec l'Allemagne nazie, la Russie de staline, l'Italie de Mussonlini ou l'Espagne de Franco ?

Il faut arrêter la fumette. Je n'ai rien comparé du tout.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »