sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 19 octobre 2019 21:47 Ne compare pas les suisses avec les racailles de français.
Il n'y aura jamais de GJ en Suisse, par exemple.
Pas de démagogie, pas de cégétites ou d'autres pourritures dans le même genre qui bloquent leur propre pays pour des motivations hyper égoïstes et corporatistes.
Personne n'est certain que cela n'arrivera jamais. En France les GJ existent parce qu'une majorité de français a un niveau de vie trop faible pour vivre correctement. En Suisse il y a aussi des syndicats, mais il est vrai que dans un pays où à travail équivalant les salariés gagnent 2 à 3 fois plus qu'en France, les syndicats on moins l'occasion d'intervenir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yeti a écrit : 20 octobre 2019 11:15 hier , ils étaient 500 , ce mouvement est terminé !
c'est beau la foi ... déjà, j'aimerais bien savoir comment on arrive à compter des manifestants lorsqu'ils n'ont pas de gilet
et surtout, dans un esprit sensé, on ne regarde pas le doigt quand le sage désigne la lune : toutes les causes qui animent les GJ sont loin d'avoir disparu et continueront de se manifester tant qu'elles seront présentes, peu importe la forme ...
réduire ça au port d'un gilet ne peut être que le résultat d'une vision aussi étriquée qu'aveugle
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 20 octobre 2019 11:42 Mais voyons, ce sont tous des abrutis ! :content36

Lesquels?
A droite ou à gauche ?
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 20 octobre 2019 12:02 c'est beau la foi ... déjà, j'aimerais bien savoir comment on arrive à compter des manifestants lorsqu'ils n'ont pas de gilet
et surtout, dans un esprit sensé, on ne regarde pas le doigt quand le sage désigne la lune : toutes les causes qui animent les GJ sont loin d'avoir disparu et continueront de se manifester tant qu'elles seront présentes, peu importe la forme ...
réduire ça au port d'un gilet ne peut être que le résultat d'une vision aussi étriquée qu'aveugle
avec un décibelmètre :mdr3: pas la peine d'analyser la teneur des propos :mdr3:
vraiment , t'es pas maline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 20 octobre 2019 12:02 c'est beau la foi ... déjà, j'aimerais bien savoir comment on arrive à compter des manifestants lorsqu'ils n'ont pas de gilet
Allons allons, c'est si dur que ça de reconnaître la fin de ce mouvement ?
Essaye de tourner la page ma p'tite fleur, toi tu as encore des valeurs, laisse tes complices patauger avec ça.. ::d :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

lepicard a écrit : 20 octobre 2019 12:56 avec un décibelmètre :mdr3: pas la peine d'analyser la teneur des propos :mdr3:
vraiment , t'es pas maline
Ou un alcotest :D
Bon c'est pour rigoler car je respecte ces gens
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 20 octobre 2019 12:58 Allons allons, c'est si dur que ça de reconnaître la fin de ce mouvement ?
Essaye de tourner la page ma p'tite fleur, toi tu as encore des valeurs, laisse tes complices patauger avec ça.. ::d :hello:
Pas du tout mon Lion , pour entretenir la foi ,il faut des reliques :mdr3: :mdr3: :combat141
En plus ça nous permet de les expertiser :icon_winks:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

zylto a écrit : 20 octobre 2019 13:08 Ou un alcotest :D
Bon c'est pour rigoler car je respecte ces gens
ou alors on compte les pieds en on divise par 2
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 20 octobre 2019 11:35 tu penses que tu relèves beaucoup le débat quand tu serines ton discours obsessionnel des Drouet et Nicole ... avec le florilège d'insultes qui va avec ?
en oubliant au passage les centaines de milliers de manifestants qui ont défilé pendant des semaines ...
ou quand par pur ego tu la ramènes sur ton syndicat qui n'a rien empêché de la casse sociale opérée depuis le début de ce quinquennat ?

Les GJ sont loin d'être morts et enterrés, même si les méthodes minables employées pour faire taire le mouvement ont eu raison de beaucoup ; si tu voyais plus loin que le bout de ton nez, tu réaliserais qu'il n'y a vraiment pas de quoi être fier du résultat
et oui ils méritent bien mieux que tes "analyses" nombrilistes ; la folie du pouvoir existe bel et bien quand on n'a pas peur de voir les choses en face ...
Piquée au vif!
Moi, je n'oublierai jamais les 10 morts "en marge" de vos barrages, t'inquiète! Ni la racaille qui est sortie du bois en décembre 2018!
Quant à la CFDT, elle est toujours là, vivante dans toutes les professions du privé, et vous feriez bien de suivre son exemple. Mais on en reparlera dans quelques dizaines d'années... c'est le temps pour asseoir une organisation dans l'échiquier social.
Votre déclin est si rapide et si lamentable, mais aussi si pitoyable pour ceux qui ont vraiment cru en un mouvement solidaire partant d'en bas: qui ai je vu aux tribunes des réunions débats diffusées par youtube, et bien un petit groupe d'opportunistes essoufflés, comme Boulo ou le sémillant Pascot. Sacrée clique de charlatans!

C'est pas ça qui va sauver le travailleur opprimé! Perdu d'avance
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 20 octobre 2019 12:58 Allons allons, c'est si dur que ça de reconnaître la fin de ce mouvement ?
t'inkiet mon p'tit Lion, pas besoin de tourner une page arrachée ... mais je ne ferme pas le bouquin
si ceux que tu appelles "mes complices" sont ceux qui, justement, s'illustrent ici par leurs valeurs et leurs arguments au dessus du lot, je suis plutôt fière d'y être associée ; ce n'est pas parce qu'il y a orientations différentes que ça remet en cause l'essentiel ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 20 octobre 2019 15:06 t'inkiet mon p'tit Lion, pas besoin de tourner une page arrachée ... mais je ne ferme pas le bouquin
si ceux que tu appelles "mes complices" sont ceux qui, justement, s'illustrent ici par leurs valeurs et leurs arguments au dessus du lot, je suis plutôt fière d'y être associée ; ce n'est pas parce qu'il y a orientations différentes que ça remet en cause l'essentiel ...
Je peux plus rien pour toi. :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 20 octobre 2019 15:06 t'inkiet mon p'tit Lion, pas besoin de tourner une page arrachée ... mais je ne ferme pas le bouquin
et comme on dit chez nous : l'essentiel , c'est le principal :mdr3:
t'as raison garde le bouquin , il pourra servir à caler une de vos future construction banquale
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 20 octobre 2019 13:28 Piquée au vif!
Moi, je n'oublierai jamais les 10 morts "en marge" de vos barrages, t'inquiète! Ni la racaille qui est sortie du bois en décembre 2018!
Quant à la CFDT, elle est toujours là, vivante dans toutes les professions du privé, et vous feriez bien de suivre son exemple. Mais on en reparlera dans quelques dizaines d'années... c'est le temps pour asseoir une organisation dans l'échiquier social.
Votre déclin est si rapide et si lamentable, mais aussi si pitoyable pour ceux qui ont vraiment cru en un mouvement solidaire partant d'en bas: qui ai je vu aux tribunes des réunions débats diffusées par youtube, et bien un petit groupe d'opportunistes essoufflés, comme Boulo ou le sémillant Pascot. Sacrée clique de charlatans!

C'est pas ça qui va sauver le travailleur opprimé! Perdu d'avance
Ha Ubu, je pourrais être piquée au vif par quelqu'un qui fait preuve d'honnêteté intellectuelle ou de finesse de raisonnement ... même si contraire à mes opinions ; mais pas par quelqu'un qui use et abuse d'arguments fallacieux, et qui la ramène toujours à son nombril ...
le fil fait 400 pages, et je suis sûre qu'on pourrait "modéliser" tes interventions tellement tu serines toujours les mêmes idées reçues et déformées
les 10 morts sont un bon exemple que tu instrumentalises en permanence en oubliant leurs causes réelles
présence d'un syndicat ne signifie pas utilité et efficience, on s'en est largement rendu compte, hélas ...

moi je crois vraiment à un François Boulo, il est brillant et capable d'en moucher plus d'un ...
c'est dans ce sens là que je vois aller le mouvement :
https://youtu.be/azc8-1tK4zM
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 20 octobre 2019 13:11 Pas du tout mon Lion , pour entretenir la foi ,il faut des reliques :mdr3: :mdr3: :combat141
En plus ça nous permet de les expertiser :icon_winks:
faut t-il encore avoir les moyens de revendiquer un statut d'expert :mdr3:
et puis, on expertise généralement des objets de valeur, au moins supposée :content12
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 20 octobre 2019 15:52 faut t-il encore avoir les moyens de revendiquer un statut d'expert :mdr3:
et puis, on expertise généralement des objets de valeur, au moins supposée :content12
contentons- nous d'un "prétendue"
les GJ n'ont pas le monopole de l'expertise ou alors "es carabistouilles" :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »