Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17215
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Kelenner »

Ah mais je te rassure, j’ai pas davantage de considération pour les politiciens des autres partis qui utilisent les mêmes manœuvres grossières, et certainement pas pour LREM.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Anne32 »

Si un autre parti que le RN avait interpellé cette femme, y aurait il eu autant de manifestations haineuses ??????
Non, c'est parce que Odoul le représente que la gauche vertueuse s'indigne et pleure sur le sort fait à cette personne
C'est une comédie bien orchestrée, comme par hasard (son fils se jette dans ses bras :pleur4: )
Elle est tellement bouleversée qu'elle donne une interview au CCIF, comme par hasard
Le pouvoir qui pourrait etouffer dans l'oeuf ce genre de cinéma laisse pourrir la situation, comme par hasard
Donner mauvaise conscience est une méthode qui marche à tous les coups
Et je n'évoque pas ces Associations qui d'un côté prônent la tolérance et la liberté, et qui de l'autre, demandent d'interdire Zemmour
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

et bien voilà on y est :
Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fheija
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 40
Enregistré le : 08 octobre 2019 12:11

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fheija »

coincetabulle a écrit : 20 octobre 2019 14:11 ma source c'est un sociologue réputé entendu il y a quelques mois sur ce sujet. je vais prendre le temps de chercher des liens.

en attendant, il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte.
en dehors des milieux fortement communautarisé qui ne représente qu'une infime partie des musulmans, les pratiques religieuses s'usent au fil des mariages mixtes et des générations qui se suivent. aujourd'hui on a une foule de collègues, voisins, amis ou d'inconnus qui vivent à l'occidentale malgré leurs origines et surtout malgré la religion de leurs parents ou grands parents. il ne restent la plupart du temps que de vagues principes qui ne sont pas plus impactant que ceux de la majorité des gens qui se disent catholiques.
c'est ce qui se passe pour toutes les vagues de migration et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour celle ci. le seul problème étant qu'à force de discrimination passive ou active, on fini par créer les conditions du replis communautaire.
l'islam radicale prospère sur la misère, l'inculture et la perte d'identité engendré par la ghettoïsation de toute une génération d'immigré. si vous voulez lutter contre le radicalisme, il faut mélanger la société via l'éducation, le travail et la mixité sociale. pas en crachant à la gueule des musulmanes qui porte un voile comme si c'était des meubles.
Je pense que vous faites plusieurs erreurs :

- écouter un sociologue
- vous parlez de mixité sociale. allez travailler en banlieue comme je le fais ( émeutes il y a un an ), le mélange et la mixité social sont des mythes. Les gens ne se mélangent pas ( cf g. Collomb , F Hollande )J’aimerai y croire mais ce n’est pas ce que je constate.
- vous faites un lien entre islam radical et pauvreté. Sources ? l’Islam radical est politiquement au pouvoir en Arabie saoudite et au Qatar qui sont parmi les pays les plus riches du monde
- allez discuter de vivre ensemble et de mélange des cultures à un palestinien, un israélien, un serbe, un libanais ou encore un russe on va rigoler. Eux vont vous expliquer le bonheur des sociétés multi-culturel et multi-ethnique et quel type de société nous attend si nous continuons a écouter les sociologues
- citez moi le passage exacte de l’intervention du député RN ou celui-ci crache à la gueule de la femme musulmane. Je dis bien l’extrait exact

Je suis désolé de vous dire que je pense que vous ressortez tout les poncifs de l’idéologie au pouvoir depuis 40 ans. Et malheureusement cela est en train de nous faire glisser tranquillement vers une société hautement conflictuelle.

Cordialement
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

Fheija a écrit : 20 octobre 2019 15:27 Je pense que vous faites plusieurs erreurs :

- écouter un sociologue
Fheija a écrit : 20 octobre 2019 15:27 ( cf g. Collomb , F Hollande )
Sourire.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

Fheija a écrit : 20 octobre 2019 15:27 Je pense que vous faites plusieurs erreurs :

- écouter un sociologue
- vous parlez de mixité sociale. allez travailler en banlieue comme je le fais ( émeutes il y a un an ), le mélange et la mixité social sont des mythes. Les gens ne se mélangent pas ( cf g. Collomb , F Hollande )J’aimerai y croire mais ce n’est pas ce que je constate.
- vous faites un lien entre islam radical et pauvreté. Sources ? l’Islam radical est politiquement au pouvoir en Arabie saoudite et au Qatar qui sont parmi les pays les plus riches du monde
- allez discuter de vivre ensemble et de mélange des cultures à un palestinien, un israélien, un serbe, un libanais ou encore un russe on va rigoler. Eux vont vous expliquer le bonheur des sociétés multi-culturel et multi-ethnique et quel type de société nous attend si nous continuons a écouter les sociologues
- citez moi le passage exacte de l’intervention du député RN ou celui-ci crache à la gueule de la femme musulmane. Je dis bien l’extrait exact

Je suis désolé de vous dire que je pense que vous ressortez tout les poncifs de l’idéologie au pouvoir depuis 40 ans. Et malheureusement cela est en train de nous faire glisser tranquillement vers une société hautement conflictuelle.

Cordialement
Je veux ajouter un truc. coincetabulle a parfaitement résumé la chose. Pourquoi lui demander des "sources" ? Tu n'as pas grand chose à faire de sources ni de savoir. En témoigne ton mépris pour la sociologie (au profit de Hollande et de Collomb, en condamnant dans la même foulée "l'idéologie au pouvoir depuis 40 ans", brillant de cohérence).
Les populations immigrées finissent toutes au cours du temps d'être "digérées". Si le sujet t'intéresse sincèrement, ce dont je doute, lis par exemple "Le creuset français" de Noiriel pour constater que ces tensions identitaires ont existé depuis des siècles avec d'autres populations ou religions pour finir par être oubliées.
Le voile est au fond un attribut identitaire superficiel d'un individu. Il peut vous donner des vapeurs mais ne présage en rien du niveau d'intégration d'une musulmane (présente à un conseil régional, ce qui présume plutôt de son implication politique et sociale dans le bon sens du terme). La visibilité des musulmans est croissante et parfois gênante, je le conçois très bien, mais finalement moins douloureuse que d'autres communautés avant elles et vu l'ouverture des jeunes générations, je pense que d'ici quelques décennies, ces débats nous paraîtront dépassés.
Tu tiens l'identité comme une chose figée, stable, mise en péril par les musulmans. Alors que l'identité est une construction continue. Kaufman le formule bien en parlant d'un système permanent de clôture et d'intégration, recollant constamment les morceaux mais dont l'aboutissement n'est jamais que provisoire. Quelqu'un disait dans ce fil quelque chose comme: fais comme chez les Romains. Mais c'est le sens du "chez-nous" même qui est en train de changer.
Fheija
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 40
Enregistré le : 08 octobre 2019 12:11

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fheija »

jabar a écrit : 20 octobre 2019 16:00 Je veux ajouter un truc. coincetabulle a parfaitement résumé la chose. Pourquoi lui demander des "sources" ? Tu n'as pas grand chose à faire de sources ni de savoir. En témoigne ton mépris pour la sociologie (au profit de Hollande et de Collomb, en condamnant dans la même foulée "l'idéologie au pouvoir depuis 40 ans", brillant de cohérence).
Les populations immigrées finissent toutes au cours du temps d'être "digérées". Si le sujet t'intéresse sincèrement, ce dont je doute, lis par exemple "Le creuset français" de Noiriel pour constater que ces tensions identitaires ont existé depuis des siècles avec d'autres populations ou religions pour finir par être oubliées.
Le voile est au fond un attribut identitaire superficiel d'un individu. Il peut vous donner des vapeurs mais ne présage en rien du niveau d'intégration d'une musulmane (présente à un conseil régional, ce qui présume plutôt de son implication politique et sociale dans le bon sens du terme). La visibilité des musulmans est croissante et parfois gênante, je le conçois très bien, mais finalement moins douloureuse que d'autres communautés avant elles et vu l'ouverture des jeunes générations, je pense que d'ici quelques décennies, ces débats nous paraîtront dépassés.
Tu tiens l'identité comme une chose figée, stable, mise en péril par les musulmans. Alors que l'identité est une construction continue. Kaufman le formule bien en parlant d'un système permanent de clôture et d'intégration, recollant constamment les morceaux mais dont l'aboutissement n'est jamais que provisoire. Quelqu'un disait dans ce fil quelque chose comme: fais comme chez les Romains. Mais c'est le sens du "chez-nous" même qui est en train de changer.
Je ne suis pas sûr d’avoir exprimé l’idée selon laquelle l’identité est quelque chose de figé et mise en péril par les musulmans.

Je ne comprends pas ce qu’il y a d’incohérent au fait de critiquer le pouvoir ( ce qu’il fait et pense ) et en même temps être inquiet quand celui-ci parle de «Côte à côte, face à face «  et de «  partition »( ce qu’il constate ) . Tu es sans doute toi même capable de faire la distinction entre un constat et une action

Je ne suis du tout contre le port du voile comme tu sembles le penser et il ne me donne pas de vapeurs.

pour ne pas envenimer le débat je ne reviendrai pas sur le fait que « je méprise le savoir « , mais je suis ok avec ce que tu dis : « les tensions identitaires ont existé depuis des siècles et ont fini par être oublié « .
Simplement, le terme tensions me semble bien léger. souvenez vous des « tensions «  avec les juifs, les protestants ou les catholiques. Vous comme moi n’avons pas envie de vivre ça.

Ma remarque sur la sociologie était une blague ( pas terrible ok et j’aurai du mettre un ;) ) même si je trouve que cette discipline est fortement ideologisé a l’extrême gauche.

Cordialement
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30073
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par mic43121 »

Allora a écrit : 20 octobre 2019 15:22 et bien voilà on y est :
Image



Ben ouais ..on y est ..il nous reste le choix de se barrer ou d' aller à la mosquée.
Le sinistre philipe peut se féliciter.;

:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

Allora a écrit : 20 octobre 2019 15:22 et bien voilà on y est :
Image
"Omar m'a tuer", le retour.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

" m'a tuer " = faute de cette ignarde " je vous invite à quitté le pays "
:mdr3:
erreur que le jardinier Omar n'a sûrement pas commise .. et qui n'est pas coupable LUI ! :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Victor »

Allora a écrit : 20 octobre 2019 17:24 " m'a tuer " = faute de cette ignarde " je vous invite à quitté le pays "
:mdr3:
erreur que le jardinier Omar n'a sûrement pas commise .. et qui n'est pas coupable LUI ! :siffle:
La vérité c'est qu'il a été gracié suite à une intervention du roi du Maroc pour maintenir de bonnes relations et des achats d'armes françaises par le Maroc.
La justice et la vérité n'ont rien à voir avec sa libération. Malheureusement.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : 20 octobre 2019 13:23 C’est tout à fait cela, il faut juste bien comprendre que les sales types comme ce Odoul ne cherchent pas à mettre fin à des comportements contestables, ils veulent juste faire passer à leur électorat de neuneus haineux le message comme quoi ils chient sur les musulmans. Au fond ça l arrange, et il se tape des conséquences. Ce sont des irresponsables.
"sales types comme ce Odoul".... 'neuneus haineux" ...' ils chient sur les musulmans"
La haine c'est quand même Kelenner qui l'exprime le mieux.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 20 octobre 2019 05:46 L'intolérance est plutôt un signe que nous démontre les religieux...
Ce ne sont pas les athées qui demandent quoi que ce soit,il ne faut pas inverser les responsabilités.
Ben si justement.
Ce sont bien les horribles athées qui ne respectent pas notre constitution et nos libertés fondamentales qui demandent à ce que les femmes musulmanes retirent leur voile.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

Victor a écrit : 20 octobre 2019 17:45 La vérité c'est qu'il a été gracié suite à une intervention du roi du Maroc pour maintenir de bonnes relations et des achats d'armes françaises par le Maroc.
La justice et la vérité n'ont rien à voir avec sa libération. Malheureusement.
Peut-être :twisted: mais le mystère reste entier quand même ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par berger141 »

Allora a écrit : 20 octobre 2019 15:22 et bien voilà on y est :
Image
"à quitté mon pays" Son pays , mais pas l'orthographe du pays en question
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »