130 Djihadistes risquent de rentrer en France !
- zylto
- Posteur Titanesque

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !
Même pas une once de pitié pour ce criminel qu'il pourrisse en prison ou au bout d'une corde, c'est tout le bien que je lui souhaite
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Crapulax
- Administrateur

................................Le coordonnateur des juges antiterroristes appelle au rapatriement des djihadistes français...............................
Il s’agit d’un « enjeu de sécurité publique », plaide David De Pas, en poste depuis quatre ans au pôle antiterroriste du tribunal de Paris.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... -francais-
Il s’agit d’un « enjeu de sécurité publique », plaide David De Pas, en poste depuis quatre ans au pôle antiterroriste du tribunal de Paris.
Source:Le Parisien.
Dans une prise de parole inédite, le juge d'instruction David De Pas, coordonnateur du pôle antiterroriste du tribunal de Paris, met en garde dans un entretien à l'AFP contre « le risque de sécurité publique » que font courir en France les tergiversations des autorités sur le sort des djihadistes français détenus en Syrie. « La question du rapatriement est un enjeu de sécurité et de justice à long terme », estime le magistrat instructeur, en poste depuis quatre ans au pôle antiterroriste.
« L'instabilité géopolitique de la région et la porosité de ce qu'il reste des camps kurdes laissent redouter deux choses : d'une part des migrations incontrôlées des djihadistes vers l'Europe avec le risque d'attentat par des personnes très idéologisées, et d'autre part la reconstitution de groupes terroristes combattants particulièrement aguerris et déterminés dans la région », explique-t-il à l'AFP.
Vers de nouveaux « appels d'air »?
« Avec un risque supplémentaire : que l'on se retrouve avec de nouveaux phénomènes de filières, des appels d'air de ressortissants français vers ces groupes-là », ajoute-t-il. « On risque de repartir sur un cycle infernal ». Dès lors, « il faut une volonté politique de rapatriement ».
Jusqu'à présent, la France, qui compte environ 200 ressortissants adultes dans les camps et prisons sous contrôle kurde, se refuse, comme nombre d'autres pays, à les rapatrier en raison de l'hostilité de l'opinion publique, et souhaite qu'ils soient jugés au plus près de là où ils ont commis leurs crimes.
Selon les familles, 300 enfants les accompagnent et seule une poignée d'entre eux, essentiellement des orphelins, a été rapatriée, au cas par cas. Or, depuis que la Turquie a lancé le 9 octobre une offensive contre une milice kurde dans le Nord syrien, les Occidentaux redoutent que les 12 000 djihadistes détenus par les Kurdes en Syrie – dont 2500 à 3000 étrangers - ne s'évadent.
Ne pas « les laisser dans la nature »:
En septembre, le chef de l'organisation Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, avait appelé dans un enregistrement audio ses partisans à « sauver » les djihadistes et leurs familles vivant dans les centres de détention et dans les camps. Près de 800 femmes et enfants de djihadistes étrangers se sont évadés du camp de déplacés à Aïn Issa, selon les autorités kurdes. Au moins trois Françaises ont été « récupérées » par des djihadistes de l'EI, d'après des informations de leurs proches transmises à leur avocate.
Quelques jours plus tôt, cinq djihadistes de l'EI s'étaient échappés d'une prison près de la ville de Qamichli (nord-est), selon les forces kurdes. Face à ce « risque de dispersion », le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian s'est rendu jeudi en Irak pour convaincre Bagdad de juger les djihadistes français - hommes et femmes - après leur transfert depuis la Syrie.
Mais la diplomatie irakienne a fait savoir dans un communiqué que Bagdad ne voulait « pas des terroristes étrangers qui avaient mené des attaques hors d'Irak ».
Du point de vue du juge David De Pas, « il est préférable de savoir que ces gens sont pris en charge judiciairement » en France « plutôt que de les laisser dans la nature ».
« Comment se protéger si on ne les a pas sous la main ? »:
Face aux craintes de voir ces personnes échapper à la justice à leur arrivée en France, le magistrat rappelle qu'elles sont visées par des « mandats » en vertu desquels elles seront « arrêtées et traduites devant la justice dès leur arrivée : c'est ce que font les douze juges antiterroristes depuis cinq ans chaque fois que des djihadistes sont expulsés de Turquie ».
« J'entends que l'on puisse avoir des appréhensions, mais comment se protéger si on ne les a pas sous la main ? La meilleure méthode, c'est de les juger et de les contrôler », insiste-t-il. Et « si dans 15, 20, 30 ans, ces personnes constituent encore une menace en sortant de prison, où est mené un travail d'évaluation exemplaire, elles resteront sous le contrôle des services de renseignement et de justice ».
Si elles étaient jugées en Irak, « on ne pourra pas les surveiller » à leur sortie de détention, prévient David De Pas. « Je me sentirais responsable de ne pas l'avoir dit ».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... -francais-
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
tout le monde prétend etre gaulliste
or de gaulle lorsqu'il a été confronté à un problème similaire , il a su comment le traiter d'une manière radicale
or de gaulle lorsqu'il a été confronté à un problème similaire , il a su comment le traiter d'une manière radicale
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
c'est vrai, on paye aujourd'hui encore les accords d'évian....vivarais a écrit : 21 octobre 2019 00:23 tout le monde prétend etre gaulliste
or de gaulle lorsqu'il a été confronté à un problème similaire , il a su comment le traiter d'une manière radicale![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
C'est surtout l'idée saugrenue de débarquer en 1830 en Algérie que nous payons et payerons encore longtemps
mm si on récupère du pétrole à moindre coût .
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Qu'on soit d'accord ou non sur la colonisation (et je considère que toute colonisation est une crapulerie), il y avait des raisons objectives à ça...latresne a écrit : 21 octobre 2019 00:49 C'est surtout l'idée saugrenue de débarquer en 1830 en Algérie que nous payons et payerons encore longtemps
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Ce fut quoi sa manière radicale ?vivarais a écrit : 21 octobre 2019 00:23 tout le monde prétend etre gaulliste
or de gaulle lorsqu'il a été confronté à un problème similaire , il a su comment le traiter d'une manière radicale![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
A ce propos georges , ça ne te dérange pas que le parti populiste arrive en tête dans ton deuxième .. ou premier pays de coeur ???
Moi , par exemple , pour prouver que j'accepte de me solidariser avec l'islman , pour l'Aïd el Kebir , je sacrifie un Mouton ....... Rotschild 1951 !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Si vous connaissiez le fonctionnement du gouvernement suisse, vous sauriez que dans ce pays, il n'y a ni président ni 1er ministre, le pays est gouverné par 7 personnes, et que les décisions sont prisent au niveaux des cantons.le chimple a écrit : 21 octobre 2019 11:32 A ce propos georges , ça ne te dérange pas que le parti populiste arrive en tête dans ton deuxième .. ou premier pays de coeur ???![]()
Moi , par exemple , pour prouver que j'accepte de me solidariser avec l'islman , pour l'Aïd el Kebir , je sacrifie un Mouton ....... Rotschild 1951 !![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Allora
- Posteur DIVIN

ça c'est sûr ON n'aurait jamais dû aller là baslatresne a écrit : 21 octobre 2019 00:49 C'est surtout l'idée saugrenue de débarquer en 1830 en Algérie que nous payons et payerons encore longtemps
On a sorti leur terre de la m*** mais on s'y ait mis par la suite et on va payer bien trop cher
donc fallait éviter !!
Pour le pétrole on aurait dû développer plus tôt les énergies renouvelables
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Des raisons objectives peut être du style libérer les opprimés ,mais dans colonisation il y a civilisation .Sans notre venue en 1830 ,où en serait l' Algérie aujourd'hui ?The Rat Pack a écrit : 21 octobre 2019 02:26 Qu'on soit d'accord ou non sur la colonisation (et je considère que toute colonisation est une crapulerie), il y avait des raisons objectives à ça...
le chimple a écrit : 21 octobre 2019 11:32 A ce propos georges , ça ne te dérange pas que le parti populiste arrive en tête dans ton deuxième .. ou premier pays de coeur ???![]()
Moi , par exemple , pour prouver que j'accepte de me solidariser avec l'islman , pour l'Aïd el Kebir , je sacrifie un Mouton ....... Rotschild 1951 !![]()
Presque 2.000 euros la bouteille .Et dire que ça se termine comme une badoit .
- Allora
- Posteur DIVIN

Et bien ils seraient peut-être retroussé les manches et auraient bossé .. eux comme le reste de l'Afriquelatresne a écrit : 21 octobre 2019 14:39 Des raisons objectives peut être du style libérer les opprimés ,mais dans colonisation il y a civilisation .Sans notre venue en 1830 ,où en serait l' Algérie aujourd'hui ?
lire : Dambisa Moyo : L'aide fatale
http://www.libreafrique.org/Vuillemey_M ... _FR_240909

Modifié en dernier par Allora le 21 octobre 2019 14:47, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
mouais, ou en serait comme les syriens, en guerre....Allora a écrit : 21 octobre 2019 14:44 Et bien ils seraient peut-être retroussé les manches et auraient bossé .. eux comme le reste de l'Afrique![]()
lire : Dambisa Moyo : L'aide fatale
http://www.libreafrique.org/Vuillemey_M ... _FR_240909
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Depuis des siècles, les barbaresques, aux ordres des dey d'Alger et de Tripoli, avaient mis la Méditerranée en coupe réglée, pillant et rançonnant tous les navires marchands qui s'y aventuraient, emmenant les prisonniers en esclavage, principalement à Alger (Cervantès en fit les frais durant 5 ans, avant d'être racheté par je ne sais plus quel ordre catholique), et razziant les côtes des pays occidentaux riverains pour, entre autre, se fournir en esclaves. Rappelons néanmoins qu'à l'époque, cette partie du Maghreb était déjà une colonie... Celle de l'empire ottoman... C'était une région quasiment laissée à l'abandon et dont seules étaient réellement contrôlées par les colonisateurs ottomans Alger et sa banlieue... Le reste de la région était contrôlé par diverses tribus qui se foutaient allègrement sur la g..... quand elles ne s'entendaient pas entre elles pour taper sur le colonisateur ottoman.latresne a écrit : 21 octobre 2019 14:39 Des raisons objectives peut être du style libérer les opprimés ,mais dans colonisation il y a civilisation .Sans notre venue en 1830 ,où en serait l' Algérie aujourd'hui ?
A la fin du XVIIIe siècle, et au tout début du XIXe, les USA, nation qui n'avait que quelques années d'existence, alors qu'elle avait autre chose à faire de son argent, payait 20% (VINGT POUR CENT) de son budget total en bakchich pour que ses navires puissent naviguer tranquilles. Malheureusement, rien n'y faisait et le dey demanda une augmentation, l'équivalent de 24% de son budget... !!!
Lassés, les USA créèrent alors l'US Navy, rien que ça, pour lutter contre les pirates, et filèrent une raclée sanglante aux barbaresques, détruisant la totalité de la flotte des dey, en 1805 (C'est la première campagne outre-mer de l'US Marine Corps, Ils y gagnent d'ailleurs le sabre de mamelouk, qui fait toujours partie de l'uniforme de cérémonie des officiers). Mais les flottes furent reconstituées, et 10 ans plus tard, les USA durent remettre ça... ! Nouvelle raclée aux barbaresques, qui, ne comprenant manifestement pas vite, reconstituèrent leur flotte et recommencèrent... Et là, c'est la France qui s'y colla, poussée d'ailleurs par les groupes abolitionnistes qui voulaient faire cesser l'esclavage en Afrique du nord.. Et la seule façon de faire cesser cette piraterie et l'esclavage de façon définitive, c'était d'occuper les pays du Maghreb. Le cassus belli fut un coup d'éventail donné par le pacha TURC Hussein Dey, fonctionnaire OTTOMAN, au consul de France. Il faudrait d'ailleurs arrêter avec cette thèse nationaliste, inventée près d'un siècle après les faits, d'un peuple se battant pour sa liberté et celle de son pays, pays qui n'existait pas en tant que tel (Avant 1830, sur les 516 unités politiques/tribus, c'est un total de 200 principautés ou tribus qui sont considérés comme indépendantes car en dissidence avec le pouvoir central et refusant de payer l'impôt, elles détiennent 69 % du territoire qui échappe ainsi au pouvoir central) . Les troupes indigènes qui combattirent la France avaient été levées par l'empire ottoman, qui entendait défendre une province reculée et plus ou moins abandonnée de son empire, province qu'il avait colonisé lui-même 3 siècles plus tôt.
D'ailleurs, ce pays qui n'existait tellement pas que Ferhat Abbas, grand ponte du FLN, dira « La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a créée », les Algériens nous le doivent, mais pour la reconnaissance, vaudrait mieux ne pas trop compter sur eux...
Mais ne soyons pas naïfs, il y avait d'autres raisons, beaucoup moins avouables : détourner l'attention du peuple français d'une situation intérieure qui se dégradait, et annuler une dette au dey d'Alger, datant de la campagne d’Égypte.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit