Victor a écrit : ↑23 octobre 2019 11:04
La France est un pays libre et doit le rester, ne l'oublie pas.
Si ces femmes mettent un voile et bien en quoi cela regarde-t-il la république ???
Y a-t-il atteinte aux bonnes mœurs ? Non.
Y a-t-il atteinte à la laïcité ? Non, la laïcité garantit la liberté de culte.
Ne faisons pas n'importe quoi parce qu'une tenue vestimentaire nous dérange. Ne remettons pas en cause nos valeurs.
Ce n'est pas en interdisant à tour de bras que l'on luttera efficacement contre l'islamisme mais en agissant dans la formation des imams et dans le contrôle des mosquées et des lieux de culte.
Nous avons une culture en France, c'est la culture française d'origine judéo-chrétienne ! Mettre le voile, c'est imposer sa culture ! Je suis désolé. Mais quand une française va dans un pays arabe, elle doit porter le voile par respect de la culture du pays qu'elle visite ou dans lequel elle s'installe ! La moindres des choses, c'est de respecter la culture du pays d'accueil ! Donc, en France, on est pas du culture musulmane, mais de culture judéo-chrétienne, donc pas de voile ! C'est aussi simple que ça !
Chacun doit pouvoir vivre sa foi sans l'imposer aux autres, sans faire du prosélytisme. Porter le voile, c'est faire du prosélytisme. C'est inacceptable !
Doit-on accepter que des femmes voilés se présentent à un entretien d'embauche et refusent de serrer la main du recruteur au nom de sa religion ? Moi, je n'accepte pas ça ! La France, où tu l'aimes, ou tu la quitte !
La République, on la met à toute les sauces ! De toute façon, elle ne fait rien ! C'est pourri comme système ! Rien ne vaut une bonne monarchie !