Apirou a écrit : ↑24 octobre 2019 08:12
mic43121 a écrit : ↑24 octobre 2019 07:59
On respecte les femmes ,on les admire, et elles sont libres de porter des tenues qui laissent voir leur corps.
Les jeunes cons qui insultent les filles qui portent une mini jupe sont des musulmans .
Et en Tunisie les femmes rebattent pout leur liberté .
En France c'est l'inverse ..
En France je pense que c'est l'inverse de ce que vous dites. A savoir l'on admire pas la femme pour ce qu'elle est, pour sa personnalité, pour son caractère, pour son intellectualité, pour son âme plus généralement mais on admire son corps uniquement.
Dans tous les métiers que j'ai exercés, j'ai toujours entendu tous les hommes (quasiment sans exception) faire nombre de commentaires indécents à l'égard de femmes qui se présentaient à leurs regards. C'était toujours des propos en lien avec leur physique uniquement ("t'as vu comment elle est bonne"; "je l'emmènerais bien à l'hôtel celle-là", "ce que je lui ferais"; "c'est un thon"; "elle est dégueu******" etc...)
Lorsque la femme était belle à leurs yeux, ils se précipitaient pour tenter de la servir (dans les métiers de service), lorsqu'elle ne l'était pas, ils prenaient leur temps et ne prolongeaient pas le temps passé avec elles contrairement aux premières. La considération dont elles bénéficient n'est corrélée qu'à leur sex-appeal. Plus une femme est belle, plus elle sera considérée. La discrimination au physique est une réalité pour beaucoup de femmes dans le monde professionnel (cela peut ouvrir ou fermer des portes).
Les femmes ont très bien intériorisé cet état de fait et dès le plus jeune âge on les voit s'apprêter et passer des heures devant leur miroir afin d'être considérées par les garçons et ce dès le collège. Malgré le froid certaines viennent en automne en jupe et collant à l'école afin de travailler au mieux leur image. Bourdieu l'avait très bien dit, les femmes sont conditionnées dans un rapport de dépendance à leur corps, la féminité n'est qu'une forme de complaisance à l'égard des attentes masculines.
En France la femme n'est pas respectée (bien moins que dans la majorité des pays Musulmans). On la tue (scandale des féminicides), on lui fait subir du harcèlement sexuel, on la décrit uniquement à partir de son physique, on en parle dans des termes animaliers, elle ne constitue qu'un potentiel objet de plaisir pour bon nombre d'hommes.
N'inversons donc pas les choses. En France une femme est libre de porter des tenues laissant voir son corps, au plus grand bonheur des hommes pervers qui sont si nombreux, mais également de porter des tenues le cachant. Rien ne lui interdit et le seul moyen de l'interdire serait d'abolir la constitution, de devenir une dictature et de renier tous les grands principes de droits de l'homme et de sortir de l'union européenne et des instances internationales afin de ne pas être condamné à rétablir la situation de "liberté des femmes" sans avoir d'autres choix (tandis que cela serait inapplicable et cela déboucherait sur une guerre civile).
Que vous n'aimiez pas le voile est une chose, mais au nom de quoi souhaitez-vous imposer votre subjectivité à toutes les femmes ? Que des males comme vous désirent imposer un diktat aux femmes afin de les "libérer" contre leur gré ne choque personne ?