Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136842
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 24 octobre 2019 13:13
zylto a écrit : 24 octobre 2019 13:09
Arrête, tu sais très bien qu'il n'y a pas de lois à ce jour pour empêcher ce genre de comportement, tu fais que surfer la-dessus, c'est lourd, on a compris
Un simple respect des personnes que l'on accueille sur notre sol suffit, éviter les provocs pour en plus toucher de l'argent, le RN te remercie de part ton comportement qui accepte cette situation et plus qui l'encourage, surtout ne t'oppose plus à GAG comme tu aimes à le faire, tu es son meilleur allié
Pas de loi ? vous êtes sur de ça ?.
http://www.leparisien.fr/societe/port-d ... 173293.php
je comprends que les gens soient divisés.
je fais parti de ceux qui pensent qu'ils doit y avoir de la tolérance et que l'on a pas à interagir dans les spiritualité des gens, mais aussi que cette dernière doit rester à la maison, ce à quoi évidement l'islam ne réponds pas.
selon certain le voile n'est pas obligatoire, et d'autre il l'est.

la chrétienté a mis 400 ans avant de se sortir du joug religieux, je pense que les musulmans mettront autant de temps, peut être un peu moins, de part leur vie en occident.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 24 octobre 2019 08:32
Tu as écrit aussi que les hommes qui regardent les femmes font des commentaires indécents…(par exemple c'est un canon :ange: )
Vous vous les traitez de salaupes ….penses tu que c'est mieux :hehe: :pascontent2:
Moi j'admire les femmes , je les respecte et je les aide ..
Par contre les "males comme moi "se battent pour que les femmes ne soient plus sous le dictat de personnes comme toi..
:hello:
Je ne sais pas comment vous faites pour savoir que la majorité des personnes qui traitent de salope une femme sont des Musulmans mais passons. Un Musulman qui suit parfaitement sa religion ne peut se permettre d'avoir un tel comportement. L'Islam recommande le respect et vous ne pouvez associer le message de l'Islam et les attitudes déviantes de certains s'en réclamant (c'est comme si je disais que tous les athées étaient d'énormes intolérants, Islamophobes et égoistes parce que vous vous l'êtes).

Vous admirez peut-être, selon vous, les femmes que vous respectez mais cela n'est pas vrai si l'on se fie à vos propos précédents puisque vous voulez les forcer à se dévêtir pour certaines qui ont fait un choix en terme d'habillement qui ne semble pas vous seoir. En conséquence, vous n'admirez et ne respectez que les femmes qui correspondent à vos critères subjectifs de ce que devrait être une femme idéale et vous rejetez et insultez toutes celles qui font des choix différents du vôtre. Vous n'aimez donc pas et ne respectez donc pas la femme contrairement à moi qui n'en insulte aucune malgré qu'elles puissent se situer dans des paradigmes totalement opposés au mien (je reste tolérant face à l'altérité bien que Musulman)
Modifié en dernier par Apirou le 24 octobre 2019 13:21, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 24 octobre 2019 13:17
zylto a écrit : 24 octobre 2019 13:09
Arrête, tu sais très bien qu'il n'y a pas de lois à ce jour pour empêcher ce genre de comportement, tu fais que surfer la-dessus, c'est lourd, on a compris
Un simple respect des personnes que l'on accueille sur notre sol suffit, éviter les provocs pour en plus toucher de l'argent, le RN te remercie de part ton comportement qui accepte cette situation et plus qui l'encourage, surtout ne t'oppose plus à GAG comme tu aimes à le faire, tu es son meilleur allié
il a raison, elle n'aurait pas du, même s'il y a pas de lois, je pense que le commun des mortels savait très bien que ça allait créer des polémiques.
et lui non plus, ça méthode est inacceptable et plus d'être inexcusable.
c'est un élu (un con d'élu) qui aurait du montrer l'exemple, et faire son show ailleurs qu'en plein assemblée.
mais bon, c'est les méthodes fascisantes du FN depuis toujours, je ne suis donc qu'à moitié étonné, ils n'ont aucun respect de rien.
Le commun des mortels ou le commun du RN ?
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

zylto a écrit : 24 octobre 2019 08:46

Tu es plein de bon sens, mais ne crois tu pas que c'est ceux qui provoquent et qui refusent notre République (pas la tienne)qui devraient partir, par exemple en Iran, ils seront heureux de voir leurs femmes insoumises se balader: voilées
Ceux qui provoquent et refusent la république se doivent effectivement de partir mais la provocation et le refus de notre république et de ses principes d'égalité, de liberté (religieuse notamment), n'émanent-ils pas de la part de ceux qui souhaitent dénier à certaines le droit de s'habiller d'une façon spécifique qui leur plaira en conformité avec nos valeurs d'ouverture et la DDHC de 1948 que nous avons ratifiée ?

Exercer sa liberté constitue t-il une provocation ou plutôt celle-ci ne se trouve t-elle pas chez celui fustigeant l'exercice de la liberté par d'autres personnes.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22582
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 24 octobre 2019 13:17
zylto a écrit : 24 octobre 2019 13:09
Arrête, tu sais très bien qu'il n'y a pas de lois à ce jour pour empêcher ce genre de comportement, tu fais que surfer la-dessus, c'est lourd, on a compris
Un simple respect des personnes que l'on accueille sur notre sol suffit, éviter les provocs pour en plus toucher de l'argent, le RN te remercie de part ton comportement qui accepte cette situation et plus qui l'encourage, surtout ne t'oppose plus à GAG comme tu aimes à le faire, tu es son meilleur allié
il a raison, elle n'aurait pas du, même s'il y a pas de lois, je pense que le commun des mortels savait très bien que ça allait créer des polémiques.
et lui non plus, ça méthode est inacceptable et plus d'être inexcusable.
c'est un élu (un con d'élu) qui aurait du montrer l'exemple, et faire son show ailleurs qu'en plein assemblée.
mais bon, c'est les méthodes fascisantes du FN depuis toujours, je ne suis donc qu'à moitié étonné, ils n'ont aucun respect de rien.
Encore une fois le RN a condamné l'intervention de cet élu. Il aurait du fermer sa gueule comme tout le monde. Mais je me souviens de monsieur Collomb ministre de l'intérieur qui s'en était pris à une jeune étudiante portant le même uniforme au sein de l' l'Université. Monsieur Collomb employait -il des méthodes fascisantes ou bien tes réflexions sont à géométrie variables selon que ce soit un élu du RN ou du LREM qui commet la faute ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 24 octobre 2019 13:25
Fonck1 a écrit : 24 octobre 2019 13:17

il a raison, elle n'aurait pas du, même s'il y a pas de lois, je pense que le commun des mortels savait très bien que ça allait créer des polémiques.
et lui non plus, ça méthode est inacceptable et plus d'être inexcusable.
c'est un élu (un con d'élu) qui aurait du montrer l'exemple, et faire son show ailleurs qu'en plein assemblée.
mais bon, c'est les méthodes fascisantes du FN depuis toujours, je ne suis donc qu'à moitié étonné, ils n'ont aucun respect de rien.
Encore une fois le RN a condamné l'intervention de cet élu. Il aurait du fermer sa gueule comme tout le monde. Mais je me souviens de monsieur Collomb ministre de l'intérieur qui s'en était pris à une jeune étudiante portant le même uniforme au sein de l' l'Université. Monsieur Collomb employait -il des méthodes fascisantes ou bien tes réflexions sont à géométrie variables selon que ce soit un élu du RN ou du LREM qui commet la faute ??
Reconnaissez tout de même que votre cheffe à tardé a condamner ce crétin.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

Yann Begervil a écrit : 24 octobre 2019 08:54

:super:

c'est clair, avec tous les pays musulmans épris de liberté qui existent, c'est quand même dommage de venir finir dans une dictature comme la France! :content36
Il ne s'agit pas de qualifier la France de dictature, ce qu'elle n'est pas, mais de prévenir certaines tendances susceptibles de lui faire emprunter ce chemin en trahissant tous nos idéaux républicains notamment.

Dans mon post je parlais de respect et de respect uniquement et nullement de droits. J'ai constaté que vous aimeriez que ces derniers soient réduits sur ce territoire, contrairement à moi, mais il faut bien comprendre que votre combat se fait contre la liberté des femmes (puisque vous leur réduirez le champs du possible si tant est que votre idéal constituait une réalité) tandis que moi je lutte pour sa liberté sur notre sol, en lui permettant de se vêtir comme bon lui semble (même dans les tenues que je n'agrée pas personnellement).
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Bertrand »

Apirou a écrit : 24 octobre 2019 13:24 Exercer sa liberté constitue t-il une provocation ou plutôt celle-ci ne se trouve t-elle pas chez celui fustigeant l'exercice de la liberté par d'autres personnes.
Tout le sujet du débat est effectivement là. Où placer le curseur.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Yann Begervil »

Apirou a écrit : 24 octobre 2019 13:24
zylto a écrit : 24 octobre 2019 08:46

Tu es plein de bon sens, mais ne crois tu pas que c'est ceux qui provoquent et qui refusent notre République (pas la tienne)qui devraient partir, par exemple en Iran, ils seront heureux de voir leurs femmes insoumises se balader: voilées
Ceux qui provoquent et refusent la république se doivent effectivement de partir mais la provocation et le refus de notre république et de ses principes d'égalité, de liberté (religieuse notamment), n'émanent-ils pas de la part de ceux qui souhaitent dénier à certaines le droit de s'habiller d'une façon spécifique qui leur plaira en conformité avec nos valeurs d'ouverture et la DDHC de 1948 que nous avons ratifiée ?

Exercer sa liberté constitue t-il une provocation ou plutôt celle-ci ne se trouve t-elle pas chez celui fustigeant l'exercice de la liberté par d'autres personnes.
Ce n'est pas s'habiller d'une 'façon spécifique qui leur plaira', on ne parle pas de baskets roses, c'est faire du prosélytisme en portant un voile islamique!
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

Bertrand a écrit : 24 octobre 2019 13:13
zylto a écrit : 24 octobre 2019 13:09 Arrête, tu sais très bien qu'il n'y a pas de lois à ce jour pour empêcher ce genre de comportement, tu fais que surfer la-dessus, c'est lourd, on a compris
Un simple respect des personnes que l'on accueille sur notre sol suffit, éviter les provocs pour en plus toucher de l'argent, le RN te remercie de part ton comportement qui accepte cette situation et plus qui l'encourage, surtout ne t'oppose plus à GAG comme tu aimes à le faire, tu es son meilleur allié
Nan Corvo il est cool.
Pas comme GAG qui est insupportable.
D'ailleurs c'est qui GAG? Gare au Guignol? Gare à la Girouette? :|
Là vous allez vous en mettre quelques uns à dos. Mais merci quand même. ;)
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

Yann Begervil a écrit : 24 octobre 2019 13:33

Ce n'est pas s'habiller d'une 'façon spécifique qui leur plaira', on ne parle pas de baskets roses, c'est faire du prosélytisme en portant un voile islamique!
C'est votre avis mais on ne peut interdire un comportement uniquement en fonction de la subjectivité inhérente à notre être. Pour comprendre une attitude, il faut tenter de se mettre à la place des gens pour saisir les motivations qui génèrent cette attitude et ne pas la juger avec nos à-priori et uniquement en fonction de notre paradigme. C'est là le meilleur moyen de faire fausse route.

Vous pensez qu'elles font du prosélytisme, elles elles ne le pensent pas et d'autres ne le pensent pas. On ne va pas interdire à quelqu'un une attitude uniquement parce que l'on pense que ses intentions sont mauvaises.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Yann Begervil »

Apirou a écrit : 24 octobre 2019 13:42 On ne va pas interdire à quelqu'un une attitude uniquement parce que l'on pense que ses intentions sont mauvaises.
Si, c'est même la principale raison!
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Bertrand »

Yann Begervil a écrit : 24 octobre 2019 13:46 Si, c'est même la principale raison!
Apirou se donne du mal à vous expliquer les choses correctement et vous persistez dans votre colère aveugle.

En droit français il n'y a pas de délit d'intention sauf pour le terrorisme (faut prouver une intention de passage à l'acte).
Alors si "ON" pense que y'a une "intention de prosélytisme" derrière une tenue vestimentaire on ne peut rien faire légalement.

Reste la possibilité de légiférer mais on risque de tomber dans le discriminatoire et de provoquer l'effet inverse de celui recherché.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15448
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par latresne »

Je ne sais pas si qq'un en a parlé ici ,mais il faut lire l'appel de 101 musulmans(es) de France dans Marianne hier, qui répond à l'article du Monde de l'avant veille .Extrait:
"..le voile est loin d'être un pilier de l'islam.Le port duvoile est le signe obstentatoire d'une compréhension rétrograde ,obscurentiste et sexiste du Coran.Voiler les femmes ,c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public..Il n'est pas un signe religieux .."
Si les musulmans ne sont pas d'accord entre eux ce n'est pas facile pour les athées d'y voir + clair.
Il est interessant d'"avoir les opinions opposées,on peut se faire son idée.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par berger141 »

latresne a écrit : 24 octobre 2019 14:08 Je ne sais pas si qq'un en a parlé ici ,mais il faut lire l'appel de 101 musulmans(es) de France dans Marianne hier, qui répond à l'article du Monde de l'avant veille .Extrait:
"..le voile est loin d'être un pilier de l'islam.Le port duvoile est le signe obstentatoire d'une compréhension rétrograde ,obscurentiste et sexiste du Coran.Voiler les femmes ,c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public..Il n'est pas un signe religieux .."
Si les musulmans ne sont pas d'accord entre eux ce n'est pas facile pour les athées d'y voir + clair.
Il est interessant d'"avoir les opinions opposées,on peut se faire son idée.
Cet appel va dans le même sens que le propos d'un journaliste et écrivain musulman qui s'exprime souvent sur Cnews pour qui le voile est "un étendard " des islamistes.
Ceux qui le soutiennent se comportent, à l'insu de leur plein gré, comme les idiots utiles des islamistes.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »