Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par Crapulax »

Dommage que Jean-Marie le Pen soit en retraite..Parce que le fameux "Au pays des aveugles les borgnes sont rois" aurait fonctionné à merveille.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par Peracetic »

Bonjour Jean-de Mueng
« je ne vois aucune maladresse dans les propos de E. Macron, ce n'est en effet pas son affaire ».
Mon sentiment est que les propos du Président révèle sans fard que le pouvoir nous charge de l’essentiel puisque lui-même ne s’en estime plus digne.ou plus simplement capable ?
Je ne suis pas persuadé que cette indifférence qui cherche à se faire prendre pour de la sagesse ne soit pas, d’une certaine manière de la sagesse

C'est quoi la sagesse :. Ceux qui ont une réputation de sagesse, en réalité, ne savent rien. :La pire ignorance, c'est de s'imaginer savoir ce qu'on ne sait pas.
Salut
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par capochef99 »

Le voile n'est porté que par la volonté de cacher la femme aux regards d'autres hommes, à la fausse prétention qu'il est dicté par une religion musulmane détournée !
Cela, E MACRON le sait très bien et cela lui interdit sa réponse très maladroite !
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par ailleurs »

Ça veut dire quoi, cher peracetic, "nous charge de l'essentiel" parlant du voile ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par Crapulax »

C'est quoi la sagesse :. Ceux qui ont une réputation de sagesse, en réalité, ne savent rien. :La pire ignorance, c'est de s'imaginer savoir ce qu'on ne sait pas.
https://youtu.be/_YJpX5g2Jws
...1999...(Moment détente)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par Allora »

Et il y en a même qui ne savent pas qu'ils ne savent rien :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par Crapulax »

Allora a écrit : 26 octobre 2019 18:05 Et il y en a même qui ne savent pas qu'ils ne savent rien :content12
Ca dépend de qui peut jouer avec qui.."Le vice,le tourne-vice",la panoplie de la face sombre avec le goût prononcé pour le "jeu mental"..
..Les ficelles que l'on laisse volontairement tirer consciemment mais qui finissent par voir qu'elles sont elles-mêmes dans une toile.
La psychiatrie cérébrale finira d'envoyer la dose de poison pour décomposer l'autre et le pulvériser psychologiquement.

..Quand tu as "ça" en face de toi ou même qui marche avec toi tu peux te faire du soucis...Parce que tu penseras dominer alors qu'il n'en sera rien...Tu ne seras que le pion d'une funeste manipulation...

On trouve toujours plus fort que soi,c'est certain.

..."Torture mentale..Physique..Névrose..Torture mentale...Physique.... Psychose...Torture mentale..Physique...Osmose"....
Modifié en dernier par Crapulax le 26 octobre 2019 18:22, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par Peracetic »

Re Jean
« "nous charge de l'essentiel" parlant du voile ? »
Naturellement que le voile n'est pas l'essentiel mais je ne vous répondrai pas par une pirouette en vous disant que l''essentielle c'est le principal
le principal pour ma part c'est qu'il est le seul avec ses collaborateurs à détenir la compétence de mettre en place les dispositifs en matière de Régalien et de Justice c'est à priori pourquoi nous l'avons élu
Les simples citoyens n'avons pas les compétences Ils ne peuvent que déplorer et l'actu nous prive pas de le faire

Sur ce bonne soirée
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par oscar »

Allora a écrit : 26 octobre 2019 18:05 Et il y en a même qui ne savent pas qu'ils ne savent rien :content12

Bonsoir Allora !
Il y a des moments dans sa vie, il vaut mieux rien savoir! :confus25
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par oscar »

Que vaut le voile en comparaison des tornades déchaînées du au réchauffement climatique.
On mettra les "voiles " sur les tuiles disparues de votre toit. :divers125

Le voile premier problème principal des français! :confus25
Le curseur des priorités est devenu fou... :ghee:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par ailleurs »

Peracetic a écrit : 26 octobre 2019 18:22
le principal pour ma part c'est qu'il est le seul avec ses collaborateurs à détenir la compétence de mettre en place les dispositifs en matière de Régalien et de Justice c'est à priori pourquoi nous l'avons élu
Cher Pera, quels devraient être les dispositifs régaliens que l'état devrait mettre en place au regard du voile, sous l'impulsion de E. Macron ? Perso, je n'ai pas voté pour lui, mais je ne lui demande pas de légiférer sur le voile.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par Peracetic »

oscar a écrit : 26 octobre 2019 19:38 Que vaut le voile en comparaison des tornades déchaînées du au réchauffement climatique.
On mettra les "voiles " sur les tuiles disparues de votre toit. :divers125

Le voile premier problème principal des français! :confus25
Le curseur des priorités est devenu fou... :ghee:
salut
Eh oui Oscar ,faut il interdire les courses transatlantique de voiles ? je ne sais pas
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par Victor »

Jean de Meung a écrit : 26 octobre 2019 19:58
Peracetic a écrit : 26 octobre 2019 18:22
le principal pour ma part c'est qu'il est le seul avec ses collaborateurs à détenir la compétence de mettre en place les dispositifs en matière de Régalien et de Justice c'est à priori pourquoi nous l'avons élu
Cher Pera, quels devraient être les dispositifs régaliens que l'état devrait mettre en place au regard du voile, sous l'impulsion de E. Macron ? Perso, je n'ai pas voté pour lui, mais je ne lui demande pas de légiférer sur le voile.
Et bien évidemment qu'il ne faut pas légiférer sur le voile. Nous serions la risée du monde libre si nous le faisions.
Aucun grand pays libre et démocratique ne s'engage dans ce genre de connerie, car c'est évident que ce n'est pas en discriminant des musulmans que l'on combat le fanatisme islamiste. Il n'y a que les imbéciles pour penser que légiférer sur le voile serait une bonne idée.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par oscar »

Victor
Et bien évidemment qu'il ne faut pas légiférer sur le voile. Nous serions la risée du monde libre
Mon cher Victor , nous le sommes déjà la risée du monde !
Et quand je vais en vacance à l'étranger , les touristes français sont détestés... :divers125
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
bayokos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 12 octobre 2019 11:53

Re: Propos maladroit de Macron sur le voile ?

Message par bayokos »

oscar a écrit : 26 octobre 2019 19:38 Que vaut le voile en comparaison des tornades déchaînées du au réchauffement climatique.
On mettra les "voiles " sur les tuiles disparues de votre toit. :divers125

Le voile premier problème principal des français! :confus25
Le curseur des priorités est devenu fou... :ghee:
Certes tu as raison....mais c'est le curseur temps qui fait que le voile c'est aujourd'hui, maintenant, tout de suite, l'avenir climatique c'est demain, plus tard, on sait pas quand pour beaucoup !!! Et puis il n'y aura plus de problème de voile puisque comme les dinosaures l'humanité disparaitra....
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit - La Bruyère
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »