Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 27 octobre 2019 03:13 Bof moi ça ne me gêne pas. Corvo a raison et les insultes sont là parce-que vous êtes sourd et de mauvaise foi.
Au bout d'un moment il y a de l'agacement, c'est humain.
Il semblerait, à vous lire, que nous sommes sourds et de mauvaise foi parce que nous ne sommes pas d'accord avec vous...
Se pourrait-il cependant que ça soit vous qui soyez sourds et de mauvaise foi parce que VOUS n'êtes pas d'accord avec nous?

Ça ne devrait donc pas vous gêner plus que ça qu'on vous insulte, cher ami connard? "Au bout d'un moment il y a de l'agacement, c'est humain." :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par fleur2jasmin »

Je me permets d'intervenir sur ce fil, je viens de m'enregistrer justement pour pouvoir m'exprimer sur ce sujet d'actualité qui fait la une en ce moment de tous les JT, tous les débats télévisés... comme ci le "le voile" était un sujet majeur aujourd'hui en France. Mais bref passons! Alors vous m'excuserez mais je n'ai pas vraiment suivie la discussion en cours c'est juste le titre du topic qui m'interpelle...

En fait, c'est désolant d'avoir encore ce genre de débat en 2019 ! C'est pénible ! Alors ça va être comme ça tous les ans ? Chaque année on va nous relancer une nouvelle polémique sur le voile ou c'est comment ? Franchement c'est fatiguant à la longue vraiment ça tourne à l'obsession !!! Alors Je résume rapidement l'acharnement faites aux femmes voilées ces dernières années :
- Elle n'a pas le droit d'étudier, du moins de se rendre à l'école (collèges/lycées) en référence à la loi contre le voile de 2004... Loi qu'on cherche à étendre à l'université
- Elle n'a pas le droit de se rendre à la plage
- Elle n'a pas le droit de pratiquer du sport, du moins tout est mis en œuvre pour l'en empêcher (polémique décathlon)
- Elle n'a pas le droit d'accompagner son enfant lors des sorties scolaires
Et j'ai certainement omis d'évoquer d'autres situations toutes aussi absurdes les unes que les autres. Donc la finalité c'est quoi ? Quelle sera la prochaine étape ? ... non mais je rêve !
Qui oppresse Qui ? Je me le demande !
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par fleur2jasmin »

Pour revenir au sujet, je vais me recentrer là dessus : je trouve scandaleux la manière dont cet élu a agit (peut être cherchait t-il à se faire connaître) mais il y a d'autres moyens plus "propres" de se faire de la pub. Bref j'ai vu la scène comme tout le monde et j'ai trouvé cela irrespectueux au possible: de quel droit il ose humilier cette femme, cette mère de famille en public aux yeux de tous et surtout de son fils ??? Mais ça va pas ou quoi ! Et cet enfant pleurant chaudement au bras de sa mère... c'est révoltant ! C'est de la méchanceté gratuite ni plus ni moins. Surtout que la dame en question ne faisait rien de mal elle était venue en simple accompagnatrice. Et je précise que sans elle, la sortie scolaire ne pouvait pas avoir lieu pour cette classe. Enfin bon je sais que mon opinion ne changera rien mais voilà je souhaitais quand même apporter mon soutien à cette mère de famille et au petit garçon. Pour un enfant une pareille situation c'est limite traumatisant ! D'ailleurs à ce propos, je me demande dans quel état d'esprit il se trouve aujourd'hui ?
Donc à ceux et celles qui me liront, prenez du recul, rangez vos préjugés au placard 2 secondes.

Et pour conclure, qu'on soit pour ou contre le voile finalement ce n'est pas le sujet ! La base du vivre ensemble c'est bien la tolérance non ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31073
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit : 27 octobre 2019 11:02
Bertrand a écrit : 27 octobre 2019 03:13

Bof moi ça ne me gêne pas. Corvo a raison et les insultes sont là parce-que vous êtes sourd et de mauvaise foi.
Au bout d'un moment il y a de l'agacement, c'est humain.
Alors arrêtez de faire la pleureuse, quand vous commencerez à présenter des idées bien construites on arrêtera de vous insulter.
Mais tu es sourd et de mauvaise foi toi tout autant que moi et ce n'est pas pour autant que je viens pleurer dans ta bal en t'insultant. Nous sommes ici pour exprimer nos idées, rien ne t'oblige à me donner raison, mais si t'as un brin de cervelle tu devrais comprendre que ça doit marcher dans les deux sens. Tes idées ne sont pas plus construites que les miennes même si toi tu le penses et que tu te rêves plus intelligent que les autres.
Personne ici ne peut se vanter de détenir la vérité surtout en politique qui est un domaine ou par essence règne la pluralité d'opinions. Il y a un truc qui t'échappe et qui s'appelle la démocratie et jusqu'à preuve du contraire les idées s'expriment et la majorité désigne la politique choisie.
Les messages insultants n'ont rien à faire dans les débats et encore moins dans les boites à lettre des participants.

Il est trés facile d'insulter les gens ..a distance .. :cote:
Beaucoup moins quand on s'en approche . :icon_winks: .
N'est ce pas :] Bertrand..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

gare au gorille a écrit : 27 octobre 2019 11:02 Personne ici ne peut se vanter de détenir la vérité surtout en politique qui est un domaine ou par essence règne la pluralité d'opinions.
Il y a un truc qui t'échappe et qui s'appelle la démocratie et jusqu'à preuve du contraire les idées s'expriment et la majorité désigne la politique choisie.
Les messages insultants n'ont rien à faire dans les débats et encore moins dans les boites à lettre des participants.
+ 1000 !! :super:
==============
capochef99 a écrit : 27 octobre 2019 10:38 C'est très grave qu'E MACRON, président de notre république, tourne le dos au problème !!!
Oui et non pour une fois je vais défendre Macron : :mdr3:

Image


Macron est le Président de TOUS les Français :twisted:
donc il doit laisser le gouvernement élu prendre la responsabilité de légiférer


un truc que les Français ont du mal de comprendre :
le Président représente la France et les Français
et le Gouvernement ( qui représente un courant politique des idées ) lui fait les lois
et selon les élections ces lois peuvent évoluer dans un sens ou dans l'autre

C'est pour ça que j'aime bien le système espagnol :
un Roi - apolitique - ( c'est le seul Espagnol à ne pas avoir le droit de voter )
qui représente TOUT le peuple espagnol il est le garant de la Constitution

et un gouvernement qui change selon les élections et fait les lois ...

Macron doit laisser le Gouvernement décider ( assemblée puis Sénat etc.. )
après si le gouvernement ( élections législatives ) change et bien les lois seront modifiables
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24631
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 27 octobre 2019 11:02
Bertrand a écrit : 27 octobre 2019 03:13

Bof moi ça ne me gêne pas. Corvo a raison et les insultes sont là parce-que vous êtes sourd et de mauvaise foi.
Au bout d'un moment il y a de l'agacement, c'est humain.
Alors arrêtez de faire la pleureuse, quand vous commencerez à présenter des idées bien construites on arrêtera de vous insulter.
Mais tu es sourd et de mauvaise foi toi tout autant que moi et ce n'est pas pour autant que je viens pleurer dans ta bal en t'insultant. Nous sommes ici pour exprimer nos idées, rien ne t'oblige à me donner raison, mais si t'as un brin de cervelle tu devrais comprendre que ça doit marcher dans les deux sens. Tes idées ne sont pas plus construites que les miennes même si toi tu le penses et que tu te rêves plus intelligent que les autres.
Personne ici ne peut se vanter de détenir la vérité surtout en politique qui est un domaine ou par essence règne la pluralité d'opinions. Il y a un truc qui t'échappe et qui s'appelle la démocratie et jusqu'à preuve du contraire les idées s'expriment et la majorité désigne la politique choisie.
Les messages insultants n'ont rien à faire dans les débats et encore moins dans les boites à lettre des participants.
Quand comme vous, en bon frontiste que vous êtes adepte de la victimisation, on viole le secret d'un échange privé...c'est qu'on est, et vous l'avez prouvé capable de toutes les bassesses... on évite par décence de trop la ramener. Me concernant vous n'existez plus alors dorénavant évitez de venir "fienter" sur mes posts et fils sinon je ne vous ferai...ici et en mp...aucun cadeau "vocabulogrammairien". Quand j'ai quelque chose à écrire je l'écris, et encore quelquefois je me retiens, "en face". Maintenant le gorillon si tu veux on en parle en privé.
Modifié en dernier par Corvo le 27 octobre 2019 13:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

de quoi tu te mêles Corvo t'es dans le genre paternaliste ?
tu penses que Bertrand n'est pas capable de se défendre tout seul ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24631
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

Allora a écrit : 27 octobre 2019 13:18 de quoi tu te mêles Corvo t'es dans le genre paternaliste ?
tu penses que Bertrand n'est pas capable de se défendre tout seul ?
À quoi faites vous allusion ?. Et si, n'ayant élevé ni Nif-Nif ni Naf-Naf ni Nouf-Nouf ensemble, vous pouviez éviter de me tutoyer ça m'arrangerait.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

Comme tu veux Corvo :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24631
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

Allora a écrit : 27 octobre 2019 13:28 Comme tu veux Corvo :content12
Merci. Mais vous n'avez pas répondu à mon interrogation.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

je fais allusion à ce post- menaçant de surcroît - qui se mêle de la dispute Gare au Gorille/ Bertrand


Corvo a écrit : 27 octobre 2019 13:07
gare au gorille a écrit : 27 octobre 2019 11:02

Mais tu es sourd et de mauvaise foi toi tout autant que moi et ce n'est pas pour autant que je viens pleurer dans ta bal en t'insultant. Nous sommes ici pour exprimer nos idées, rien ne t'oblige à me donner raison, mais si t'as un brin de cervelle tu devrais comprendre que ça doit marcher dans les deux sens. Tes idées ne sont pas plus construites que les miennes même si toi tu le penses et que tu te rêves plus intelligent que les autres.
Personne ici ne peut se vanter de détenir la vérité surtout en politique qui est un domaine ou par essence règne la pluralité d'opinions. Il y a un truc qui t'échappe et qui s'appelle la démocratie et jusqu'à preuve du contraire les idées s'expriment et la majorité désigne la politique choisie.
Les messages insultants n'ont rien à faire dans les débats et encore moins dans les boites à lettre des participants.
Quand comme vous, en bon frontiste que vous êtes adepte de la victimisation, on viole le secret d'un échange privé...c'est qu'on est, et vous l'avez prouvé capable de toutes les bassesses... on évite par décence de trop la ramener. Me concernant vous n'existez plus alors dorénavant évitez de venir "fienter" sur mes posts et fils sinon je ne vous ferai...ici et en mp...aucun cadeau "vocabulogrammairien". Quand j'ai quelque chose à écrire je l'écris, et encore quelquefois je me retiens, "en face". Maintenant le gorillon si tu veux on en parle en privé.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31073
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 27 octobre 2019 13:07
gare au gorille a écrit : 27 octobre 2019 11:02

Mais tu es sourd et de mauvaise foi toi tout autant que moi et ce n'est pas pour autant que je viens pleurer dans ta bal en t'insultant. Nous sommes ici pour exprimer nos idées, rien ne t'oblige à me donner raison, mais si t'as un brin de cervelle tu devrais comprendre que ça doit marcher dans les deux sens. Tes idées ne sont pas plus construites que les miennes même si toi tu le penses et que tu te rêves plus intelligent que les autres.
Personne ici ne peut se vanter de détenir la vérité surtout en politique qui est un domaine ou par essence règne la pluralité d'opinions. Il y a un truc qui t'échappe et qui s'appelle la démocratie et jusqu'à preuve du contraire les idées s'expriment et la majorité désigne la politique choisie.
Les messages insultants n'ont rien à faire dans les débats et encore moins dans les boites à lettre des participants.
Quand comme vous, en bon frontiste que vous êtes adepte de la victimisation, on viole le secret d'un échange privé...c'est qu'on est, et vous l'avez prouvé capable de toutes les bassesses... on évite par décence de trop la ramener. Me concernant vous n'existez plus alors dorénavant évitez de venir "fienter" sur mes posts et fils sinon je ne vous ferai...ici et en mp...aucun cadeau "vocabulogrammairien". Quand j'ai quelque chose à écrire je l'écris, et encore quelquefois je me retiens, "en face". Maintenant le gorillon si tu veux on en parle en privé.



:mdr3:
L'épée ou le pistolet ?
:mdr3:
Que de la gueule ..avec son clavier..
:content79 :content79 :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31073
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 27 octobre 2019 13:20
Allora a écrit : 27 octobre 2019 13:18 de quoi tu te mêles Corvo t'es dans le genre paternaliste ?
tu penses que Bertrand n'est pas capable de se défendre tout seul ?
À quoi faites vous allusion ?. Et si, n'ayant élevé ni Nif-Nif ni Naf-Naf ni Nouf-Nouf ensemble, vous pouviez éviter de me tutoyer ça m'arrangerait.


Votre altesse est bléssée :ghee: dame Allora qui tutoye ta majesté 8|
INADMISSIBLE
.Allora ..tu seras privé de dessert..
::d
Laisse tomber Allora ..c'est un con.. :XD: prétentieux..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Crapulax »

c'est un con.
...Hé bè Mic..Sortie de route?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Crapulax »

Et pour conclure, qu'on soit pour ou contre le voile finalement ce n'est pas le sujet ! La base du vivre ensemble c'est bien la tolérance non ?
Oui mais l'intolérance n'est pas l'exclusivité d'un seul et c'est bien là le problème.
A partir du moment ou tu auras des gens qui sous des prétextes religieux refusent justement ces bases du vivre ensemble pour tenter d'imposer leur vision sociétale et de l'autre des gens qui estiment que ce vivre-ensemble n'est qu'un prétexte pour taire certains sujets de sociétés il y a de quoi faire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »