Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Crapulax »

Là c'est votre avis personnel (concernant le fait que ça n'y soit pas) mais la république respecte toutes les croyances et n'a donc pas à interpréter pour les religieux. Si une personne possède la croyance que le tchador est une prescription Coranique et donc obligatoire, alors la république se doit de respecter sa croyance
Si cela peut me permettre d'avoir enfin une réponse concrète ce serait avec plaisir...Je veux bien savoir dans quel verset cela se trouve.
Inutile de te préciser que j'ai écouté plusieurs théologiens sur ce sujet et aucun d'entre-eux n'évoque "cette obligation"...Même embarras pour un Imam avec qui j'avais conversé.
Il en ressortait que c'était plutôt de l'ordre traditionnel.
Je suis plutôt du genre à apprécier le fait d'être fixé plutôt que d'être dans l'erreur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Crapulax a écrit : 27 octobre 2019 18:24
Là c'est votre avis personnel (concernant le fait que ça n'y soit pas) mais la république respecte toutes les croyances et n'a donc pas à interpréter pour les religieux. Si une personne possède la croyance que le tchador est une prescription Coranique et donc obligatoire, alors la république se doit de respecter sa croyance
Si cela peut me permettre d'avoir enfin une réponse concrète ce serait avec plaisir...Je veux bien savoir dans quel verset cela se trouve.
Inutile de te préciser que j'ai écouté plusieurs théologiens sur ce sujet et aucun d'entre-eux n'évoque "cette obligation"...Même embarras pour un Imam avec qui j'avais conversé.
Il en ressortait que c'était plutôt de l'ordre traditionnel.
Je suis plutôt du genre à apprécier le fait d'être fixé plutôt que d'être dans l'erreur.
Allons...! Vous savez très bien qu'il ne répondra jamais à une question aussi directe et aussi gênante... Il fait partie de ces "entristes" qui se servent des défaillances de notre démocratie pour imposer leurs vues...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Crapulax »

Allons...! Vous savez très bien qu'il ne répondra jamais à une question aussi directe et aussi gênante... Il fait partie de ces "entristes" qui se servent des défaillances de notre démocratie pour imposer leurs vues...
.....Avec les infos que j'avais je me suis toujours demandé si en fait ce n'était pas un signe d'asservissement de la femme par l'homme..En quelque sorte une double soumission.
Je crois savoir que le voile est porté par les femmes mariées,pour justement qu'elle montre leur situation familiale et qu'il était possible de l'enlever au domicile conjugal (devant son mari tout du moins).
Là aussi si l'on pouvait m'éclairer....Merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23774
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 27 octobre 2019 18:22
Corvo a écrit : 27 octobre 2019 13:07

Quand comme vous, en bon frontiste que vous êtes adepte de la victimisation, on viole le secret d'un échange privé...c'est qu'on est, et vous l'avez prouvé capable de toutes les bassesses... on évite par décence de trop la ramener. Me concernant vous n'existez plus alors dorénavant évitez de venir "fienter" sur mes posts et fils sinon je ne vous ferai...ici et en mp...aucun cadeau "vocabulogrammairien". Quand j'ai quelque chose à écrire je l'écris, et encore quelquefois je me retiens, "en face". Maintenant le gorillon si tu veux on en parle en privé.


Mais c'est quoi ce genre de post hargneux. Sais tu que nous sommes ici pour exprimer des idées et en débattre. Comment peux tu parler de viol de secrets d'échanges privés alors qu'il ni a eu jamais eu d' échange privé, seulement tes messages agressifs et insultants auquel je n'ai jamais répondu.
Par contre je ne me gênerais jamais d'intervenir dans les forums pour donner mon avis et apporter mon soutien ou ma contradiction en fonctions des écrits qui s'y trouvent.


Ah bon n'est-ce point vous qui, extraits à l'appui, hier écriviez que je vous...par trois fois, avais contacté en mp ?. Et que ça vous convienne ou pas je maintiens qu'un type capable, comme vous l'avez fait, de publier des bouts de mp n'est rien d'autre qu'un minus habens. Maintenant avec vous je sais à "quoi" j'ai véritablement affaire. Libre à vous d'intervenir sur mes contributions je me ferai dorénavant non pas un plaisir mais un devoir de vous répondre en mp et seulement en mp. Contrairement à vous j'ai eu l'honnêteté de publier l'entièreté des mp auxquels vous avez fait allusion. Et ne vous déplaise et quoi que vous disiez vous avez bel et bien violé le secret de la correspondance privée.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit : 27 octobre 2019 18:49
Allons...! Vous savez très bien qu'il ne répondra jamais à une question aussi directe et aussi gênante... Il fait partie de ces "entristes" qui se servent des défaillances de notre démocratie pour imposer leurs vues...
.....Avec les infos que j'avais je me suis toujours demandé si en fait ce n'était pas un signe d'asservissement de la femme par l'homme..En quelque sorte une double soumission.
Je crois savoir que le voile est porté par les femmes mariées,pour justement qu'elle montre leur situation familiale et qu'il était possible de l'enlever au domicile conjugal (devant son mari tout du moins).
Là aussi si l'on pouvait m'éclairer....Merci.
De tradition en Algérie les femmes mariées ou célibataires portaient un léger voile blanc (le Haïk) qui masquait aussi bien leurs cheveux que le bas du visage lorsqu'elles sortaient.C'etait souvent très élégant et nous nous cotoyions sans problème: dans la rue, dans les transports, dans les magasins
Dans l'intimité familiale, ou chez des proches, elles pouvaient oter le voile et le léger mouchoir qui masquait le bas du visage
Cela n'avait rien à voir avec cet abaya que nous voyons en ce moment
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Crapulax »

Ah bon n'est-ce point vous qui, extraits à l'appui, hier écriviez que je vous...par trois fois, avais contacté en mp ?. Et que ça vous convienne ou pas je maintiens qu'un type capable, comme vous l'avez fait, de publier des bouts de mp n'est rien d'autre qu'un minus habens. Maintenant avec vous je sais à "quoi" j'ai véritablement affaire. Libre à vous d'intervenir sur mes contributions je me ferai non pas un plaisir mais un devoir de vous répondre en mp. Contrairement à vous j'ai eu l'honnêteté de publier l'entièreté des mp auxquels vous avez fait allusion. Et ne vous déplaise et quoi que vous disiez vous avez bel et bien violé le secret de la correspondance privée.
Si je peux me permettre..Laisses béton...Parce que si c'est pour avoir la modé aux fesses ça ne vaut pas le coup..C'est ce que j'ai dit à Corvo..Si vous voulez vous calculer faites le en MP...Mais est-ce que cela en vaut la peine?
Je ne comprendrais pas que les autres soient mêlés ou se mêlent(ce serait pire) de ça..

Merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

Jiimmy a écrit : 27 octobre 2019 15:58
The Rat Pack a écrit : 27 octobre 2019 15:45 Ça n'est pas l'usager qui fixe les lois en fonction de ses envies ou considérations, c'est le législateur
Seulement, le législateur est tenu en respect par la constitution et ne peut donc fixer les lois en fonction de ses envies ou considérations.
une constitution ça se change d'ailleurs le Sénat va débattre de cette modification sur le voile des sorties - mardi
et les politiques -conscients de leurs intérêts - sont bien obligés de suivre ce que demande la majorité des Français
( cf l'avortement le mariage gay la parité etc.. etc.. ) sinon ils sautent aux élections suivantes
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Crapulax »

De tradition en Algérie les femmes mariées ou célibataires portaient un léger voile blanc (le Haïk) qui masquait aussi bien leurs cheveux que le bas du visage lorsqu'elles sortaient.C'etait souvent très élégant et nous nous cotoyions sans problème: dans la rue, dans les transports, dans les magasins
Dans l'intimité familiale, ou chez des proches, elles pouvaient oter le voile et le léger mouchoir qui masquait le bas du visage
Cela n'avait rien à voir avec cet abaya que nous voyons en ce moment
Merci Anne pour ces précisions...Je me doutais que tu serais de bon conseil(informations). :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

Crapulax a écrit : 27 octobre 2019 19:27
De tradition en Algérie les femmes mariées ou célibataires portaient un léger voile blanc (le Haïk) qui masquait aussi bien leurs cheveux que le bas du visage lorsqu'elles sortaient.C'etait souvent très élégant et nous nous cotoyions sans problème: dans la rue, dans les transports, dans les magasins
Dans l'intimité familiale, ou chez des proches, elles pouvaient oter le voile et le léger mouchoir qui masquait le bas du visage
Cela n'avait rien à voir avec cet abaya que nous voyons en ce moment
Merci Anne pour ces précisions...Je me doutais que tu serais de bon conseil(informations). :icon_winks:
C'était tellement mieux le haïk.
Image

Rien de religieux hein ?
M'amuse beaucoup ce fil !
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22620
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille »

Encore une fois Corvo je n'ai jamais entretenu de correspondance privé avec toi. J'ai simplement reçu tes trois messages agressifs et insultants signé Corvo auquel je n'ai pas répondu. Je te demanderais donc de bien vouloir t'abstenir de déverser dans ma boite à lettre des messages agressifs et insultants.
Je viens dans les forums pour débattre avec tout le monde et c'est l'objet des forums, les échanges privés avec toi ne m'intéressent pas.
Je t'engage à débattre sur les sujets qui se présentent, donner ton avis, me contredire quand t'es pas d'accord, proposer tes arguments et ça ira bien comme ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Crapulax »

Rien de religieux hein ?
M'amuse beaucoup ce fil !
Je pensais que cela ne recouvrait que le visage....
J'irais voir cela de plus prés..
Tant mieux que le fil t'amuse..Au moins ça amène du concret.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

Crapulax a écrit : 27 octobre 2019 19:45
Rien de religieux hein ?
M'amuse beaucoup ce fil !
Je pensais que cela ne recouvrait que le visage....
J'irais voir cela de plus prés..
Tant mieux que le fil t'amuse..Au moins ça amène du concret.
Ce qui est amusant est que le haïk tant vanté par notre scientifique de service disparaît au profit du hijab car le haïk couvre tout le corps et entrave beaucoup plus la femme dans sa vie quotidienne.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 27 octobre 2019 19:50
Crapulax a écrit : 27 octobre 2019 19:45

Je pensais que cela ne recouvrait que le visage....
J'irais voir cela de plus prés..
Tant mieux que le fil t'amuse..Au moins ça amène du concret.
Ce qui est amusant est que le haïk tant vanté par notre scientifique de service disparaît au profit du hijab car le haïk couvre tout le corps et entrave beaucoup plus la femme dans sa vie quotidienne.
Dites? Vous avez reçu un lot de fumigènes? Quoi qu'on en dise(Et là, Anne va me sauter sur le râble), elles étaient chez elles, dans leur pays, et suivaient les traditions de leur pays... Ce qui n'est pas le cas ici... Et que je sache, jamais personne n'a contesté le fait qu'elles puissent s'attifer comme elles veulent dans les pays où c'est la tradition...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 27 octobre 2019 18:24 Je veux bien savoir dans quel verset cela se trouve.
Cette obligation se trouve dans les versets 31 de la Sourate An-Nour et 59 de la Sourate Al-Ahzab.

Précisons que le Coran n'est pas la seule source de droit Islamique. Les hadiths en font partie (et ils sont très nombreux à propos du voile).
Vergissmeinnicht
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

C'est sympa. Ils rejettent tous l'islam tout en se formant à cette religion en même temps.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »