sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 28 octobre 2019 13:34
lotus95 a écrit : 28 octobre 2019 12:40 c'est bien ce que je disais : une mentalité de chiottes ...
finalement, c'est la même chose ici que sur le terrain ... beaucoup de niaiseries et de mensonges, de raisonnements à l'emporte pièce et niveau 0 de réflexion, d'amalgames, de procédés scabreux pour noyer la réalité ... ça semble être la marque de fabrique de la Macronie :langue11

la colère qui ne s'exprime plus est en effet pire que celle qui s'exprime : il ne suffit pas de le dire, il faut bien le mesurer ...
ça y est tu t'es quand meme levée ,visiblement du pied gauche , je comprend que tu as du mal à t'endormir ,au vu du score ,tu vas avoir du mal à complèter ton brèviaire , comme d'hab .......... tu vas broder ,on te fait confiance
accessoirement, je travaille ... et le pied gauche, faut avouer que le niveau vole tellement haut qu'il y a de quoi déprimer à la longue
t'inquiètes pas pour ma base, en ce moment je rassemble toutes les données pour analyser la dette depuis 1973, il y a de quoi faire mais ça prend forme
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 28 octobre 2019 23:23
lepicard a écrit : 28 octobre 2019 13:34
ça y est tu t'es quand meme levée ,visiblement du pied gauche , je comprend que tu as du mal à t'endormir ,au vu du score ,tu vas avoir du mal à complèter ton brèviaire , comme d'hab .......... tu vas broder ,on te fait confiance
accessoirement, je travaille ... et le pied gauche, faut avouer que le niveau vole tellement haut qu'il y a de quoi déprimer à la longue
t'inquiètes pas pour ma base, en ce moment je rassemble toutes les données pour analyser la dette depuis 1973, il y a de quoi faire mais ça prend forme
..............
A propos de la dette depuis 1973 voici un point de vue d'un citoyen quelconque .............https://www.youtube.com/watch?v=4ReQmfPYfBg
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 28 octobre 2019 22:30
latresne a écrit : 28 octobre 2019 13:17 Pour les + naïfs ou niais ,il suffirait pour les gouvernants d'appuyer sur le bouton "augmentation des salaires " et tt le monde serait content .
Hélas ce n'est pas si simple :"Dans la vie ,il en est de mm pour un individu comme pour une nation ,on ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne." Sinon on va vers un endettement que tôt ou tard (nos enfants et petits enfants en l'occurence payeront).
Sans compter que des milliers de petites et moyennes entreprises , (qui sont les + gros employeurs) souvent trés limites dans leur budget comptable ,fermeraient boutique aussitôt et mettraient sur le marché des dizaines de milliers de chomeurs supplémentaires .
Avec des si,on mettrait Paris en bouteille ..
et si on fait en sorte de gagner moins en multipliant les niches fiscales, et qu'on dépense autant, qu'est ce que ça donne selon toi ??
tu as déjà regardé les comptes publics sur plusieurs années ? ou est ce que tu te contentes de te reposer sur la parole subjective de ceux qui en parlent ?
ce n'est pas aussi simple que ça : la dette est tributaire d'un tas d'indicateurs (recettes, intérêts, croissance ...), et pas juste des dépenses comme beaucoup se plaisent à le seriner
à côté de ça, une meilleure répartition des richesses se retrouve dans l'économie française et booste la croissance, donc les entreprises, et donc l'emploi ... résorbe les déficits, diminue les aides sociales ... il est là le cercle vertueux, pas dans les richesses qui s'envolent vers des cieux plus cléments fiscalement

Tu as du mal à percuter que si tu changes de gouvernants ,tu vas juste changer de riches .
Dans le monde capitaliste l'unité de mesure c'est l'argent .La Chine l'a compris et arrive avec son milliard et demi d'habitants, en attendant l Inde avec la mm population. Prendre le chemin inverse serait une gabegie pour le futur des petits Français.Attends -toi à souffrir encore davantage .
Méfie toi des fakes .
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

AAAgora a écrit : 28 octobre 2019 21:45 UBU c'est le "philosophe" de la macronie forumesque, il se reconnaitra....le comptable....
Quant au lion blanc j'en ai connu un autre sur un autre forum avec le même avatar, je n'ose même pas imaginer qu'il soit le même, autre grinta!!!
Les autres macroniens font de la tapisserie.
Voilà, en synthèse, l'armada Brancaleone- pro Macron du forum.
L'armada Brancaléone, jolie image, mais avec une nuance de taille, je crois me souvenir d'une armada un peu "spéce", un peu disparate mais qui avait un coté sympa. Notre armada pro Macron ne laisse pas du tout cette impression la, mais la comparaison est plaisante.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 28 octobre 2019 23:49
lotus95 a écrit : 28 octobre 2019 22:30
et si on fait en sorte de gagner moins en multipliant les niches fiscales, et qu'on dépense autant, qu'est ce que ça donne selon toi ??
tu as déjà regardé les comptes publics sur plusieurs années ? ou est ce que tu te contentes de te reposer sur la parole subjective de ceux qui en parlent ?
ce n'est pas aussi simple que ça : la dette est tributaire d'un tas d'indicateurs (recettes, intérêts, croissance ...), et pas juste des dépenses comme beaucoup se plaisent à le seriner
à côté de ça, une meilleure répartition des richesses se retrouve dans l'économie française et booste la croissance, donc les entreprises, et donc l'emploi ... résorbe les déficits, diminue les aides sociales ... il est là le cercle vertueux, pas dans les richesses qui s'envolent vers des cieux plus cléments fiscalement
Tu as du mal à percuter que si tu changes de gouvernants ,tu vas juste changer de riches .
Dans le monde capitaliste l'unité de mesure c'est l'argent .La Chine l'a compris et arrive avec son milliard et demi d'habitants, en attendant l Inde avec la mm population. Prendre le chemin inverse serait une gabegie pour le futur des petits Français.Attends -toi à souffrir encore davantage .
Méfie toi des fakes .
et toi, eu as du mal à assimiler le fait que je n'écoute personne et que je fonde mes opinions sur du concret
ce ne sont pas les gouvernants qui ont de l'importance, mais l'équilibre du système et les lignes directrices suivies ; je crois dans la démocratie directe pour équilibrer un système représentatif qui ne veut plus rien dire
nous serons toujours dans un monde d'argent, on est bien d'accord, mais il impérativement y mettre des garde-fous ; citer la Chine ou l'Inde où, soit les conditions de travail sont indignes, soit le taux de pauvreté explose, revient à ne plus avoir le moindre repère ni la moindre limite ...
jusqu'où faut t-il aller pour être dans la course selon toi ?
Modifié en dernier par lotus95 le 29 octobre 2019 00:24, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 28 octobre 2019 23:40
lotus95 a écrit : 28 octobre 2019 23:23
..............
A propos de la dette depuis 1973 voici un point de vue d'un citoyen quelconque .............https://www.youtube.com/watch?v=4ReQmfPYfBg
merci ; oui, c'est clair que le choix fait initialement a été lourd de conséquences ; en plus des différentes crises qui se sont produites depuis, ce qui a provoqué l'effet boule de neige, ce sont les taux d'intérêts dans les années 1990 (de plus de 6% de mémoire) ...
à ce jour, nous avons payé près de 1400 milliards d'intérêts depuis 1979
j'avais lu de mon côté une analyse très intéressante faite par un collectif citoyen ; il faut que je la retrouve ...
la conclusion de cette étude était que 59% de la dette était illégitime ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 28 octobre 2019 23:17
Lion blanc a écrit : 28 octobre 2019 14:35
C'est si grave que ça ? 8| faut que j'repasse mes mouchoirs d'abord, ensuite je te rejoins pour faire la pleureuse :pleur4:
mais non, personne ne te demande de pleurer ... si tu ne te sens pas concerné par ces personnes qui luttent pour avoir juste une vie décente, le simple respect peut suffire
Je n'ai de respect que pour ceux qui acceptent leur défaite, mais ce n'est décidément pas ta tasse de thé.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 29 octobre 2019 07:28
lotus95 a écrit : 28 octobre 2019 23:17
mais non, personne ne te demande de pleurer ... si tu ne te sens pas concerné par ces personnes qui luttent pour avoir juste une vie décente, le simple respect peut suffire
Je n'ai de respect que pour ceux qui acceptent leur défaite, mais ce n'est décidément pas ta tasse de thé.
alors accepter votre défaite face à tous les acquits obtenus par les GJ "là où les syndicats ont échoué"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 29 octobre 2019 07:37
Lion blanc a écrit : 29 octobre 2019 07:28

alors accepter votre défaite face à tous les acquits obtenus par les GJ "là où les syndicats ont échoué"
Toi ta mythomanie ne m'inspire pas plus de respect.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 29 octobre 2019 00:23
AAAgora a écrit : 28 octobre 2019 23:40
..............
merci ; oui, c'est clair que le choix fait initialement a été lourd de conséquences ; en plus des différentes crises qui se sont produites depuis, ce qui a provoqué l'effet boule de neige, ce sont les taux d'intérêts dans les années 1990 (de plus de 6% de mémoire) ...
j'avais lu de mon côté une analyse très intéressante faite par un collectif citoyen ; il faut que je la retrouve ...
il faudra que tu nous expliques comment l' Allemagne ; pays au plus que lourd déficit ,limite à la ruine ... est arrivé
1) à retablir ses comptes
2) à financer la réunification
je t'aide : les réformes de Shroeder , ça te parle et pas de graine de gilet jaune perpetuellement pret à tout paralyser
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 29 octobre 2019 11:12
lotus95 a écrit : 29 octobre 2019 00:23
il faudra que tu nous expliques comment l' Allemagne ; pays au plus que lourd déficit ,limite à la ruine ... est arrivé
1) à retablir ses comptes
2) à financer la réunification
je t'aide : les réformes de Shroeder , ça te parle et pas de graine de gilet jaune perpetuellement pret à tout paralyser
en appauvrissant sa population tout simplement
les allemands à l'époque de schroeder n'avaient pas la chance comme la France d'avoir le SMIC
et certains encore en Allemagne ont un salaire inférieur à 900 euros et la majorité des retraité encore valide font un boulot pour survivre
la réforme schroeder ,ne vous basez pas à ce que l'on vous dit mais vérifier ce qu'il en est
Tout particulièrement la direction de son propre parti, le SPD, qui orchestre le retour de l'enfant prodigue, pourtant initiateur de réformes jugées responsables de l'appauvrissement de millions d'Allemands et de la désaffection d'une bonne de l'électorat social-démocrate. Lundi, le président du SPD Sigmar Gabriel s'est en tout cas déclaré "fier" de "cette performance historique" à l'origine, selon lui, de la bonne santé de l'économie allemande et du fort recul du chômage.
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 49605.html

l'économie et le patronat se sont enrichis , mais les allemands se sont appauvris ;)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 29 octobre 2019 11:43
l'économie et le patronat se sont enrichis , mais les allemands se sont appauvris ;)
oui , c ' est bien connu , les camions chargés de nourriture de l' UNICEF viennent toutes les semaines a Berlin et ailleurs .

C 'est pas comme au RU ou les salaires sont élevés les travailleurs riches c'est bien connu ça aussi .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 29 octobre 2019 00:23 merci ; oui, c'est clair que le choix fait initialement a été lourd de conséquences ; en plus des différentes crises qui se sont produites depuis, ce qui a provoqué l'effet boule de neige, ce sont les taux d'intérêts dans les années 1990 (de plus de 6% de mémoire) ...
essayez de ne pas payer les intérets de la dette.....

quand a votre étude d 'un collectif citoyen ......pas mal comme référence de travail pour un contrôleur de gestion . :hehe: :hehe: :hehe: on voit là , toute le rigueur que vous avez du avoir dans ces fonctions ..... :hehe: :hehe: :hehe: on sent le "pro"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 29 octobre 2019 11:54
lotus95 a écrit : 29 octobre 2019 00:23 merci ; oui, c'est clair que le choix fait initialement a été lourd de conséquences ; en plus des différentes crises qui se sont produites depuis, ce qui a provoqué l'effet boule de neige, ce sont les taux d'intérêts dans les années 1990 (de plus de 6% de mémoire) ...
essayez de ne pas payer les intérets de la dette.....

quand a votre étude d 'un collectif citoyen ......pas mal comme référence de travail pour un contrôleur de gestion . :hehe: :hehe: :hehe: on voit là , toute le rigueur que vous avez du avoir dans ces fonctions ..... :hehe: :hehe: :hehe: on sent le "pro"
Avec votre copain Macron, vous n'avez pas fini de la payer cette dette.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vincent a écrit : 29 octobre 2019 11:49
oui , c ' est bien connu , les camions chargés de nourriture de l' UNICEF viennent toutes les semaines a Berlin et ailleurs .

C 'est pas comme au RU ou les salaires sont élevés les travailleurs riches c'est bien connu ça aussi .
On va etre obligé de réouvrir Templhof pour un plan Marshall , on pourrait aussi acheter qqes merco et Bm pour les soutenirs économiquement
L'ouvrier allemand est tellement pauvre ,qu'il est obligé d'aller se réchauffer à Ibiza
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »