merci de mettre qq kg de bois dans la chaudiére ....je me trouve seul parfois , souvent , a tenter ridiculiser ces bébétes en accentuant leurs propos , faut surtout abonder dans leur sens ....faut pas les contredire ....
sujet général Gilets Jaunes
-
- Posteur DIVIN
Re: sujet général Gilets Jaunes
-
- Posteur DIVIN
une étude fondée sur des chiffres tout ce qu'il y a de plus officiels ; libre à vous de les contester point par point si vous avez matière à le faire
voilà la liste des participants à cette étude, et le lien sur le rapport complet :
Michel Husson (Conseil scientifique d’Attac, coordination),
Pascal Franchet (CADTM),
Robert Joumard (Attac),
Evelyne Ngo (Solidaires Finances Publiques),
Henri Sterdyniak (Économistes Atterrés),
Patrick Saurin (Sud BPCE)
https://www.audit-citoyen.org/wp-conten ... -dette.pdf
Je savais pas qui était CDTM .....c 'est une branche d' ATTAC , bref des citoyens lambda
Patrick Saurin - Basta !
https://www.bastamag.net › Patrick-Saurin
[Municipales] Entretien avec Patrick Saurin (CADTM) - Le ...
www.lilas.org › municipales › municipales-entretien-patrick-saurin-cadtm
Patrick Saurin est syndicaliste à Sud Solidaires BPCE, et membre du CADTM (Comité pour l'abolition des dettes illégitimes) en France. Il est l'auteur, ...
bref , c'est du mariage co-sanguin , toute la créme de l'intelligentia de gauche , sans doute ceux qui ont donné le diplôme de controleuse de gestion a notre amie .
Je me demande quand on affirme avoir une éthique , être diplômée " controleuse de gestion " et bosser dans une entreprise capitaliste......c 'est comme si on avait un alcolo au ministére de la santé , ou un objecteur de consciece a la tête de nos armées ......Al Capone a la justice ....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Ne botte pas en touche avec une de tes blablateries mille fois dites !... non vivarais n'est pas un menteur, c'est toujours très facile de dénoncer ce qui ne va pas...par contre, présenter un vrai programme crédible et réaliste, il est à un univers de ça....Comme toutes la bande que vous êtes !lotus95 a écrit : ↑29 octobre 2019 13:55Vivarais a une perception du terrain que je n'ai pas, ou du moins à plus petite échelle ; je ne vois pas pourquoi il mentirait ...Lion blanc a écrit : ↑29 octobre 2019 13:06
C'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à ton copain vivarais qui vante sans arrêt un mouvement qui n'existe presque plus, mais qui d'après lui est aux portes du pouvoir...Tu sais, ça énerve, donc faut pas venir te plaindre que les contradicteurs viennent faire des moqueries et du harcèlement sur ce fil..
perso, je ne considère pas que le mouvement se résume à ce qui se voit dans la rue, donc les commentaires du genre "on ne voit plus de GJ" me passent complètement au dessus ; même s'il faut avouer que c'est déprimant de constater une telle proportion de personnes qui s'arrêtent à des apparences et oublient comment on a dissuadé de manifester ...
ce qui compte, c'est que les causes n'ont pas disparu et sont donc susceptibles de faire effet longtemps ; ce qui compte aussi, ce sont les leçons qu'on en tire sur le niveau des libertés fondamentales, et la nécessité de trouver des moyens de contestation imparables
Lion a écrit :
- lotus95
- Posteur DIVIN
tu parles, prendre le volant et actionner la marche arrière, c'est à la portée de n'importe qui .. la seule chose qu'il faut, c'est de bons appuis et un sens de la com qui endort bien, sauf que ça ne marche pas éternellement ; le plus grand ennemi de la plupart des français est leur crédulité ... mais quand ils ouvrent les yeux, c'est fini ...lepicard a écrit : ↑29 octobre 2019 15:55t'en as de la chance de pouvoir raisonner ainsi ........ on voit que toi et ta clique n'etes pas aux manettes , et n'y serez jamaislotus95 a écrit : ↑29 octobre 2019 15:45 tu confonds avec les miasmes qu'on t'a injectées et qui dorment dans ton organisme depuis des lustres ...
mais oui, il existe des remèdes efficaces
enlever ses oeillères est un bon début, s'autoriser à réfléchir par soi-même est difficile mais réalisable, éliminer de son jargon des mots clés qui conditionnent comme "compétitivité" , "charges élevées" , "dépenses sociales" ... est très efficace ... il faut éliminer toute source de tentation et de rechute
le programme appliqué est dans son ensemble une compilation de mesures démagogiques qui ne va que dans le sens des soutiens de la Macronie, il ne faut pas y chercher la moindre logique économique, il n'y en a pas !
tu essaies de faire croire que ce n'est pas facile, oui c'est vrai pour une gouvernance qui agit réellement dans le sens du redressement national, mais certainement pas pour un GVT qui va dans un sens totalement opposé ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Rang Tisiphonesque
le but des gilets jaunes est de mettre fin à la spoliation fiscale des pauvres au profit des riches *Lion blanc a écrit : ↑29 octobre 2019 19:48Ne botte pas en touche avec une de tes blablateries mille fois dites !... non vivarais n'est pas un menteur, c'est toujours très facile de dénoncer ce qui ne va pas...par contre, présenter un vrai programme crédible et réaliste, il est à un univers de ça....Comme toutes la bande que vous êtes !lotus95 a écrit : ↑29 octobre 2019 13:55
Vivarais a une perception du terrain que je n'ai pas, ou du moins à plus petite échelle ; je ne vois pas pourquoi il mentirait ...
perso, je ne considère pas que le mouvement se résume à ce qui se voit dans la rue, donc les commentaires du genre "on ne voit plus de GJ" me passent complètement au dessus ; même s'il faut avouer que c'est déprimant de constater une telle proportion de personnes qui s'arrêtent à des apparences et oublient comment on a dissuadé de manifester ...
ce qui compte, c'est que les causes n'ont pas disparu et sont donc susceptibles de faire effet longtemps ; ce qui compte aussi, ce sont les leçons qu'on en tire sur le niveau des libertés fondamentales, et la nécessité de trouver des moyens de contestation imparables
et depuis le début du mouvement cela s'est calmé
maintenant c'et la classe moyenne supérieure qui paie pour les riches (normal ils pensent qu'ils sont riches )
- lotus95
- Posteur DIVIN
Ha, facile ... mais puisqu'on en est dans les proportions, on peut aussi considérer le taux de macroniens qui viennent ici répondre sur le fond avec des vrais argumentsoups a écrit : ↑29 octobre 2019 19:04C'est vrai que les chiffres sont implacables , suffit de ramener le nombre de gilets jaunes a la population francaise pour le verifierlotus95 a écrit : ↑29 octobre 2019 15:23 je ne sais pas, pas vu ... vais voir s'il y a rediffusion
pour l'étude, vous ne vous attendiez quand même pas à ce que ce soient les équipes de Bercy qui soutiennent que la dette est partiellement illégitime ??
il faut aller plus loin que les auteurs, les chiffres sont implacables et proviennent eux des comptes publics : pour se faire un jugement totalement objectif, il faut considérer les données essentielles sur 40 ans : recettes fiscales, impact et orientation des niches fiscales, dépenses par poste budgétaire, charges et taux d'intérêt, inflation, éléments extérieurs (crises, choc pétrolier ....)
l'étude repose sur plusieurs constats ou simulations, au delà des chiffres connus :
- impact des cadeaux fiscaux orientés vers les plus aisés sur la période
- simulation de la dette hors cadeaux fiscaux et avec un taux d'intérêts linéaire de 2%
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Posteur DIVIN
lotus95 a écrit : ↑29 octobre 2019 00:08et toi, eu as du mal à assimiler le fait que je n'écoute personne et que je fonde mes opinions sur du concretlatresne a écrit : ↑28 octobre 2019 23:49
Tu as du mal à percuter que si tu changes de gouvernants ,tu vas juste changer de riches .
Dans le monde capitaliste l'unité de mesure c'est l'argent .La Chine l'a compris et arrive avec son milliard et demi d'habitants, en attendant l Inde avec la mm population. Prendre le chemin inverse serait une gabegie pour le futur des petits Français.Attends -toi à souffrir encore davantage .
Méfie toi des fakes .
ce ne sont pas les gouvernants qui ont de l'importance, mais l'équilibre du système et les lignes directrices suivies ; je crois dans la démocratie directe pour équilibrer un système représentatif qui ne veut plus rien dire
nous serons toujours dans un monde d'argent, on est bien d'accord, mais il impérativement y mettre des garde-fous ; citer la Chine ou l'Inde où, soit les conditions de travail sont indignes, soit le taux de pauvreté explose, revient à ne plus avoir le moindre repère ni la moindre limite ...
jusqu'où faut t-il aller pour être dans la course selon toi ?
Dis nous que tu n'as jamais acheté des produits "made in china" ?
Si c'est le cas : bravo .
Sinon tu participes avec ceux que tu combats .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Tiens donc ! les gilets jaunes auraient un but ? depuis quand ?vivarais a écrit : ↑29 octobre 2019 20:03le but des gilets jaunes est de mettre fin à la spoliation fiscale des pauvres au profit des riches *Lion blanc a écrit : ↑29 octobre 2019 19:48
Ne botte pas en touche avec une de tes blablateries mille fois dites !... non vivarais n'est pas un menteur, c'est toujours très facile de dénoncer ce qui ne va pas...par contre, présenter un vrai programme crédible et réaliste, il est à un univers de ça....Comme toutes la bande que vous êtes !
maintenant c'et la classe moyenne supérieure qui paie pour les riches (normal ils pensent qu'ils sont riches )
Lion a écrit :
-
- Posteur DIVIN
mic43121 a écrit : ↑29 octobre 2019 12:29Lion blanc a écrit : ↑29 octobre 2019 07:28
Je n'ai de respect que pour ceux qui acceptent leur défaite, mais ce n'est décidément pas ta tasse de thé.
Il faut se rappeler que quand on dit il n'y a pas d'argent ..ça ne concerne pas tout le monde ..
On a renouvelée une partie du parc auto de l'Elysée..et l'informatique
61 voitures 44 chauffeurs Et des scooters.;
Là on a trouvé l'argent ..
Ça leur donne le droit de rouspéter ..d'autre part ou vois tu une défaite ?
Il y a toujours de GJ..songe que si par malheur macronfaisit un truc dégueullasse..il y aurait du monde le samedi suivant ..
J'ai discuté avec un type qui avant un Gj sur le pare brise (il était garé a côté de moi)
Pour le moment il ne participe plus le samedi mais si macron leur ressort une saloperie ..
ils seront a nouveau dans la rue..
Parmi les scooters ,est ce qu'on a retrouvé celui d'Hollande ?
L'a t-il rapporté au - ?
M'étonnerai beaucoup les socialos gardent tjrs tt .
-
- Rang Tisiphonesque
mais non , un beau jour ils se sont dit : et si l'on manifestait tous les samedi (en mangeant des merguez pour vous faire plaisir )Lion blanc a écrit : ↑29 octobre 2019 20:14Tiens donc ! les gilets jaunes auraient un but ? depuis quand ?vivarais a écrit : ↑29 octobre 2019 20:03
le but des gilets jaunes est de mettre fin à la spoliation fiscale des pauvres au profit des riches *
- lotus95
- Posteur DIVIN
oui, sauf à ses soutiensvincent a écrit : ↑29 octobre 2019 18:49donc , c'est bien les français qui sont a l' origine de la situation dans laquelle il se trouvent .....et on n ' a pas fini de la payer......et le suivant ferade même ......sinon plus de pognon en fin de mois pour payer les salaires des fonctionnaires....
Et en 2018/19 qui force le gouvernement a lacher du lest , donc a emprunter du pognon ?????
Macron est le seul candidat (excepté Sarko I ) a ne pas avoir fait un programme de distribution de bonbons.....
et à part ça, vous êtes en mesure de prouver ce que vous dites avec des chiffres, et sans copié-collé de 3 kms ? ou c'est juste la répétition bête et méchante de la propagande distribuée en "manuel pour les nuls" au sein de la Macronie ?
et enfin, sachez que pour financer des mesures, l'emprunt n'est pas la seule option ; il y a aussi moyen de reporter des mesures loin d'être essentielles ... le gouvernement a donc entièrement le choix et doit endosser les responsabilités de ceux qu'il a faits
- lotus95
- Posteur DIVIN
ah ça, c'est du grand Victor ... chercher la petite bête et sortir les phrases de leur contexte pour éviter à avoir à répondre sur le fondVictor a écrit : ↑29 octobre 2019 19:07tu as trouvé cela toute seule ou on t'a aidé ?lotus95 a écrit : ↑29 octobre 2019 14:55 autrement dit, ce n'est pas très glorieux de présenter des chiffres qui rassurent pour endormir les masses ; si l'évolution économique et environnementale imposent de changer de logiciel, il faut d'ores et déjà orienter tous les discours politiques dans ce sens, mais surtout que ces discours se transforment en actions concrètes et mesurées à long terme
les jeunes ne sont pas jeunes éternellement ...un jour ou l'autre, ils viseront une forme de stabilité pour mener leur projet de vie, même si la stabilité absolue n'existe pas ... ça reste quand même un gage de qualité oui, mais aussi de pérennité
on n'est pas obligés de se plier et suivre un mouvement qui tend vers la médiocrité dans tous les domaines en plus de porter à ébullition tous les indicateurs ; il n'y a pas de fatalité sauf peut être celle de l'environnement
c'est fou à quel point les anti GJ se distinguent dans le vide sidéral de leurs arguments, belle vitrine à l'extérieur, beaux encouragements pour les Gilets Jaunes, merci
-
- Posteur DIVIN
ma foi.........., à defaut d'avoir un ConforamaLion blanc a écrit : ↑29 octobre 2019 20:14Tiens donc ! les gilets jaunes auraient un but ? depuis quand ?vivarais a écrit : ↑29 octobre 2019 20:03
le but des gilets jaunes est de mettre fin à la spoliation fiscale des pauvres au profit des riches *
-
- Posteur DIVIN
Atchoum !!!! j'en pete de detresselotus95 a écrit : ↑29 octobre 2019 19:55tu parles, prendre le volant et actionner la marche arrière, c'est à la portée de n'importe qui .. la seule chose qu'il faut, c'est de bons appuis et un sens de la com qui endort bien, sauf que ça ne marche pas éternellement ; le plus grand ennemi de la plupart des français est leur crédulité ... mais quand ils ouvrent les yeux, c'est fini ...
le programme appliqué est dans son ensemble une compilation de mesures démagogiques qui ne va que dans le sens des soutiens de la Macronie, il ne faut pas y chercher la moindre logique économique, il n'y en a pas !
tu essaies de faire croire que ce n'est pas facile, oui c'est vrai pour une gouvernance qui agit réellement dans le sens du redressement national, mais certainement pas pour un GVT qui va dans un sens totalement opposé ...
- lotus95
- Posteur DIVIN
oui oui, j'ai bien vu que c'était l'ambiance "prout" ce soir ... tu as mangé des haricots ?lepicard a écrit : ↑29 octobre 2019 20:59Atchoum !!!! j'en pete de detresselotus95 a écrit : ↑29 octobre 2019 19:55
tu parles, prendre le volant et actionner la marche arrière, c'est à la portée de n'importe qui .. la seule chose qu'il faut, c'est de bons appuis et un sens de la com qui endort bien, sauf que ça ne marche pas éternellement ; le plus grand ennemi de la plupart des français est leur crédulité ... mais quand ils ouvrent les yeux, c'est fini ...
pauvre France, dirigée par des mecs qui ne savent faire que du vent