C'etait pas a vous de repondre , scrogneugneu

C'etait pas a vous de repondre , scrogneugneu
La liberté religieuse s'arrète à la défiance des valeurs de la République. En fait tu utilises le confort et la liberté que la République Francaise te permet d'avoir pour la défier, méthode bien connue maintenant des Freres musulmans.Jiimmy a écrit : ↑30 octobre 2019 13:30Moi qui suis né en France, à l'instar de millions de Musulmans dans ce pays, nous ne pouvons pas retourner chez nous puisque nous y sommes déjà. Nous demandons uniquement à ce que notre pays nous permettre d'éprouver la même liberté que celle qui est la vôtre par-exemple. Je demande uniquement à ce que les lois de la république s'appliquent et notamment celles qui protègent ma liberté contre les velléités offensives de certains.
De ce fait, je suis en phase avec les valeurs républicaines qui me permettent de vivre ma foi dans mon pays. S'il y a des personnes qui doivent le quitter, je pense bien que ce devrait être à ceux qui nient nos valeurs essentielles (liberté religieuse en l'occurrence).
Source:Le Figaro.Le voile n'est pas un «vecteur d'émancipation» pour les femmes, a déclaré ce mercredi la secrétaire d'État française chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, assurant toutefois qu'elle n'était pas en faveur de son interdiction lors des sorties scolaires.
«Je pense qu'il n'est pas nécessaire de se prêter à des formes de promotion du voile. Je ne crois pas que le voile soit un vecteur d'émancipation pour les femmes», a confié Marlène Schiappa à un groupe de journalistes, lors de son passage à l'ONU à Genève (Suisse) où elle doit participer à une réunion sur les droits des femmes.
Mais «je ne suis pas favorable à interdire le voile dans les sorties scolaires», a-t-elle ajouté, alors que le Sénat a adopté mardi soir une proposition de loi interdisant le port de signes religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires.
Le sujet du port du voile a été récemment relancé par un élu du Rassemblement national (RN) prenant à partie une femme voilée lors d'une réunion publique. La droite ne cesse de presser le président Emmanuel Macron de s'exprimer de nouveau sur la laïcité. En écho, le chef de l'Etat a ciblé mardi ceux qui, «voulant semer la haine et la division», se servent du principe de laïcité «pour mener le combat contre telle ou telle religion».
« Protéger les enfants du fait religieux dans l'école»:
A Genève où elle a rencontré la Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme Michelle Bachelet, Marlène Schiappa a expliqué qu'elle défendait «fermement» la laïcité, véritable «sujet d'engagement, de passion». «La France n'est pas une juxtaposition de communautés, la France est une communauté nationale, une République indivisible, sociale, laïque et démocratique. C'est notre identité française la laïcité, ce sont nos fondements et je crois que la laïcité peut être aussi une protection pour les droits des femmes», a-t-elle souligné.
En ce qui concerne le port du voile, «ma position sur le sujet du voile dans l'accompagnement des sorties scolaires a toujours été la même», a-t-elle rappelé, assurant qu'une interdiction «aurait des effets pervers très négatifs, notamment d'exclusion d'un certain nombre de femmes qui portent le voile dans un certain nombre de quartiers». Et de conclure : «Si on les exclut, j'ai peur que l'on exclut une partie des parents d'élèves de l'école de la République. Ce qui est primordial pour moi, c'est de protéger les enfants du fait religieux dans l'école.»
Mais notre bon jiimmy n'en a rien à foutre de Boubaker:capochef99 a écrit : ↑30 octobre 2019 18:03 Entre les accompagnatrices des enfants qui en profitent pour sortir un peu leurs rideaux pour les aérer, et les fonctionnaires de l'état qui se radicalisent, je trouve qu'il y a là du travail pour monsieur BOUBAKEUR !
Je sais, Jiimmy va se précipiter pour me dire que je généralise !!!!
Jiimmy a écrit : ↑30 octobre 2019 13:06 Quant à Boubakeur, il n'a pas à préciser quoi que ce soit. Notre pays nous permet d'exprimer librement nos convictions religieuses sans avoir à nous justifier. D'autant plus que Boubakeur ne possède pas le moindre écho chez les Musulmans. De ce fait, quelle que soit sa parole, les Musulmans n'en ont que faire et continueront à exercer leur liberté malgré que cela puisse causer du désagrément chez certains.
Pas en France en tous cas. Dans mon pays, la liberté religieuse s'arrête lorsqu'il y a trouble à l'ordre public (d'après nos textes). C'est la raison pour laquelle le port du voile est parfaitement en conformité avec nos valeurs de tolérance et de respect des croyances des autres.sofasurfer a écrit : ↑30 octobre 2019 14:19
La liberté religieuse s'arrète à la défiance des valeurs de la République.
Ce que vous dites n'a aucun sens. La Maman qui s'est fait humilier par un monsieur qui entendait violer notre législation serait proche de l'Islam politique ? Qu'est-ce que cela signifie ?Fheija a écrit : ↑30 octobre 2019 17:44 D’après Macron, qui on l’espère est bien informé ( mais on ne sait jamais ! ) , la gentille maman, toute mignonne tout plein qui s’est fait insultée, violentée, humiliée,...par le très méchant, l’ignoble, L’HORRIBLE monsieur du Front National est proche de l’islam politique ( des islamistes quoi ! )
Il faut bien reconnaître encore une fois la clairvoyance légendaire et le courage sans limite de nos amis bien pensant qui ne voyaient la, comme le suggère sa tenue discrète et son aire amusée , qu’une démarche éducative, de partage et d’amour de la démocratie et de la république a quelque jours d’un attentat choquant.
Pourquoi Cayenne? Il fait beau, la mer est bleue et la végétation y est luxuriante... Non non, les Kerguelen, c'est mieux! Et question évasion, walou!capochef99 a écrit : ↑30 octobre 2019 18:18 Je crois qu'il est urgent de restaurer CAYENNE pour ceux qui sont nés ici et qui veulent nous convertir!
Effectivement, l'audience de Boubaker auprès des Musulmans n'est pas plus importante que la mienne ou que la vôtre par-exemple.The Rat Pack a écrit : ↑30 octobre 2019 18:13
Mais notre bon jiimmy n'en a rien à foutre de Boubaker:
Dans la mesure où le voile provoque est troubles de l'ordre public (c'est le moins qu'on puisse dire!), il y a donc tout lieu de l'interdire!Jiimmy a écrit : ↑30 octobre 2019 19:22Pas en France en tous cas. Dans mon pays, la liberté religieuse s'arrête lorsqu'il y a trouble à l'ordre public (d'après nos textes). C'est la raison pour laquelle le port du voile est parfaitement en conformité avec nos valeurs de tolérance et de respect des croyances des autres.sofasurfer a écrit : ↑30 octobre 2019 14:19
La liberté religieuse s'arrète à la défiance des valeurs de la République.
Quels sont les troubles à l'ordre public provoqués par le voile ?The Rat Pack a écrit : ↑30 octobre 2019 19:26
Dans la mesure où le voile provoque est troubles de l'ordre public (c'est le moins qu'on puisse dire!), il y a donc tout lieu de l'interdire!