Jiimmy a écrit : ↑31 octobre 2019 20:37Au nom de quoi un Musulman devrait-il plus se manifester qu'un autre lorsqu'un attentat est commis par un autre Musulman ?latresne a écrit : ↑31 octobre 2019 20:29 Je suis tous les we en contact avec eux ,pas avec les radicaux mais des "classiques" des "cools".
J'avais aussi un harki qui est parti et qui me disait en souriant "Je suis peut être + Français que toi".
N'empèche je leur reproche de ne pas s'être beaucoup manifesté lors des divers attentats .Ils me répondent que ça aurait fracturé grandement leur communauté .Ils préfèrent rester en retrait .
Ce n'est quand mm pas trés clair .
Si l'on part de ce principe, alors vous devriez vous mobiliser à chaque fois qu'une bombe etasunienne ou Française frappe des civils en Afghanistan, en Somalie ou au Pakistan et pourtant vous le faites pas tout en reprochant aux autres le comportement que vous avez.
Mais je vous comprends car si vous le faisiez, alors vous passeriez votre temps en génuflexion au vu de la multitude d'attentats que nos soldats commettent quotidiennement dans ces pays.
Encore dernièrement un petit récit de ce qu'est la réalité de notre action :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/afgh ... e-20191031
Ce que font les EU concernent les américains pas les Français .
Au Mali par ex. ce sont les Maliens qui appellent les Français au secours .Si on n'y va pas ça peut se terminer par un massacre.Et on nous l'aurait reproché à juste titre .Pareil pour les américains qui sont sollicités constamment dés qu'un pays est attaqué .
C'est pour cette raison que le peuple des EU ,dans sa grande majorité, ne veut + que ses enfants aillent se faire tuer dans des pays qui ne les concernent pas.
Et Trump en tient compte puisqu'il retire ses troupes .