sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 07 novembre 2019 21:10
lepicard a écrit : 07 novembre 2019 21:08
aH bien sur que si tu vois tout avec l'oeil d'Arlette, jamais rien n'ira
ça faisait longtemps ... on avait presque cru que tu étais capable d'argumenter, mais les limites sont vite atteintes :content36
il y a argumenter ,et barratiner ;helas personne n'y crois , de plus vos solutions sont inapplicables et c'est tant mieux
vous ne Vénézualiserez jamais la France
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lotus95 a écrit : 07 novembre 2019 19:50
oups a écrit : 07 novembre 2019 16:53
Forte de vos competences en finances & compta et votre absence d'ideologie , seriez vous en train de nous dire Lotus que celui qui est prélevé de ses "cotista ions " mensuellement sur un salaire de 5000 euros , paye 20 % de TVA sur un vehicule a 50000 euros et 5, 5 % de TVA sur une bouteille de pinard a 50 euros est d'un meme rapport pour les finances publiques que le chomeur a mobylette qui boit du Geveor ? Pourquoi donc rendre a Jean Luc ce qui appartient a Emanuel ?Pourquoi donc ne pas ecrire tout simplement que certain " coutent " d'autre "rapportent " et que c'est tres bien comme ca :]
Pour Halloween la semaine derniere , desptits monstres m'ont dit "merci msieur" " d'autres " c'est tout, yakca " .Je prefere les premiers :]
qu'est ce qui vous dit que la contribution des riches se fait nécessairement en France ? et à part ça, vous croyez que c'est compliqué de passer une grosse part de ses dépenses privées dans les sociétés qu'on détient en récupérant la tva au passage ? je peux vous dire que non ...
soit dit en passant, une contribution supérieure reflète peut être aussi des écarts de rémunération parfois aberrants ; je trouverais plus logique que la répartition des richesses se fasse de façon plus équilibrée et que tout le le monde paie de l'impôt

bon mais je suis surtout en train de vous dire que l'essentiel de la protection sociale, c'est l'assurance maladie et les retraites (ça doit bien représenter 75% à 80% de l'ensemble), et que le cancer d'un "pas pauvre" coûte le même pognon que celui d'un pauvre, que sa retraite coûtera même plus cher parce que son espérance de vie est plus longue ; et s'il y a bien un domaine où nous sommes un peu plus égaux, c'est bien dans celui des aléas de la vie
Bref , pas de reponse .Enfin pas de reponse "publique " et circonstanciée car vous savez compter et aussi penser , je n'en doute pas
En fait , v'seriez pas juste Comptable &financiere en lettres uniquement :hello:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oups a écrit : 07 novembre 2019 16:53
lotus95 a écrit : 07 novembre 2019 14:36
non, pas en démagogie, plutôt en compta et en finance
et quand on a un tant soit peu de connaissances dans le domaine, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, on sait que toutes les "largesses" que tu cites font partie de la rémunération des salariés, comme elles font partie des prix payés par les consommateurs ;
donc, non, il n'y a rien de démagogique à prétendre bénéficier de ce qui nous appartient et de ce qu'on paie
Forte de vos competences en finances & compta et votre absence d'ideologie , seriez vous en train de nous dire Lotus que celui qui est prélevé de ses "cotista ions " mensuellement sur un salaire de 5000 euros , paye 20 % de TVA sur un vehicule a 50000 euros et 5, 5 % de TVA sur une bouteille de pinard a 50 euros est d'un meme rapport pour les finances publiques que le chomeur a mobylette qui boit du Geveor ? Pourquoi donc rendre a Jean Luc ce qui appartient a Emanuel ?Pourquoi donc ne pas ecrire tout simplement que certain " coutent " d'autre "rapportent " et que c'est tres bien comme ca :]
Pour Halloween la semaine derniere , desptits monstres m'ont dit "merci msieur" " d'autres " c'est tout, yakca " .Je prefere les premiers :]
:super:

Euh "Geveor" ??? ça n'existe plus, pas étonnant qu'ils soient déçu, les enfants, si tu refiles tes vieux stocks.... ::d
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 08 novembre 2019 11:21
lotus95 a écrit : 07 novembre 2019 21:10
ça faisait longtemps ... on avait presque cru que tu étais capable d'argumenter, mais les limites sont vite atteintes :content36
il y a argumenter ,et barratiner ;helas personne n'y crois , de plus vos solutions sont inapplicables et c'est tant mieux
t'inquiètes pas, vous êtes les tenants en titre du baratin non suivi d'effets ... personne ne pourra vous enlever la pole position de la com' fallacieuse
pas davantage sur vos pseudo solutions qui ressemblent plus à des jeux de hasard qu'à des actions sérieuses et réfléchies ; on aura du mal à faire pire
en face, il y a des faits et des arguments auxquels vous ne savez pas répondre sauf avec des pirouettes, des caricatures ... ou des LBD ...
c'est édifiant ... :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 08 novembre 2019 12:03
lotus95 a écrit : 07 novembre 2019 19:50
qu'est ce qui vous dit que la contribution des riches se fait nécessairement en France ? et à part ça, vous croyez que c'est compliqué de passer une grosse part de ses dépenses privées dans les sociétés qu'on détient en récupérant la tva au passage ? je peux vous dire que non ...
soit dit en passant, une contribution supérieure reflète peut être aussi des écarts de rémunération parfois aberrants ; je trouverais plus logique que la répartition des richesses se fasse de façon plus équilibrée et que tout le le monde paie de l'impôt

bon mais je suis surtout en train de vous dire que l'essentiel de la protection sociale, c'est l'assurance maladie et les retraites (ça doit bien représenter 75% à 80% de l'ensemble), et que le cancer d'un "pas pauvre" coûte le même pognon que celui d'un pauvre, que sa retraite coûtera même plus cher parce que son espérance de vie est plus longue ; et s'il y a bien un domaine où nous sommes un peu plus égaux, c'est bien dans celui des aléas de la vie
Bref , pas de reponse .Enfin pas de reponse "publique " et circonstanciée car vous savez compter et aussi penser , je n'en doute pas
En fait , v'seriez pas juste Comptable &financiere en lettres uniquement :hello:
je crois que c'est surtout vous qui ne voulez pas voir les réponses ... les pages défilent et vous ne savez qu'éluder, c'est pratique, ça évite de trop réfléchir ... ça permet aussi de continuer dans les bobards et les raisonnements vaseux
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 08 novembre 2019 12:38
t'inquiètes pas, vous êtes les tenants en titre du baratin non suivi d'effets ... personne ne pourra vous enlever la pole position de la com' fallacieuse
pas davantage sur vos pseudo solutions qui ressemblent plus à des jeux de hasard qu'à des actions sérieuses et réfléchies ; on aura du mal à faire pire
en face, il y a des faits et des arguments auxquels vous ne savez pas répondre sauf avec des pirouettes, des caricatures ... ou des LBD ...
je te vois bien en Indo dans un centre de "réeducation" avec le role de commissaire politique du peuuuuuuuuuuuuuuuuuple :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 07 novembre 2019 19:07
Yann Begervil a écrit : 07 novembre 2019 16:14 Il n'est bien sur pas question de "cracher" sur les plus pauvres, mais de reconnaitre que nous vivons dans un pays ou la solidarité s'applique.
Je serais assez d'accord, bien sur, pour surtaxer les très riches, ce qui serait moralement plus confortable, mais économiquement beaucoup plus compliqué.
je ne parle même pas de surtaxer les très riches ... s'ils payaient leurs impôts théoriques, sans combines autorisées ou non, ce serait déjà très bien ...
les trés riches ,ils se sont déja tiré sous d' autres cieux afin d' éviter les coups de flingue des coco de votre éspéce .

les jeunes diplômés , trés "riches" en perspective , vous les trouvez dans la Silicon Valley et ailleurs .

Payé moins d' impôt , j' ai utilisé la combine de déduire des mon revenu imposable les intérets sur emprunts pour ma maison .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 08 novembre 2019 12:44 je crois que c'est surtout vous qui ne voulez pas voir les réponses ... les pages défilent et vous ne savez qu'éluder, c'est pratique, ça évite de trop réfléchir ... ça permet aussi de continuer dans les bobards et les raisonnements vaseux
ils sont où les chiffres montrant qu' 1 million de chomeur avait été "crée" (pour reprendre votre vocabulaire ) depuis 10 ans ??
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 08 novembre 2019 12:44
lotus95 a écrit : ↑07 novembre 2019 20:50

et à part ça, vous croyez que c'est compliqué de passer une grosse part de ses dépenses privées dans les sociétés qu'on détient en récupérant la tva au passage ?
c 'est sans doute un contenu de formation de NPA .....pas trés chiffré , documenté ;

Vous n' avez pas du avoir a faire face "dans vos fonctions de contrôleur de gestion" a des contrôles....fiscaux .

Vous êtes une toute petite soldate de NPA ....sans doute dans le rôle de la cantinière .

Non seulement vous avez de trés gros risques en mettant des dépenses privées dans les compte de la société , gros risues....mais même dans le cadre de dépenses NON PRIVEES , vous pouvez vous faire aligner .....

Mon cher patron , avait donc son siége social en Allemagne à Sontra . Il venait à Lille Lesquin situé a30 km environ d' Hénin Beaumont avec son jet privé . Il facturait ses heures de vol ( avec pilote privé ) , taxe d' aéroport à la société ....

Ben non , ma poule , même cette dépense quin' avait rien de privé a fait l' objet d' une "mise au point " du fisc .

C 'est étrange que dans votre carrière de cobtroleur de gestion vous n' ayez jamais rencontré le fisc ..... :hehe: :hehe: :hehe: a moins que vous n' ayez exercé ce métier dans des associations a but non lucratif ..... :hehe: :hehe: :hehe:

ce qui expliquerait l' absence totale de retranscription de votre vécu sur le plan professionel afin d' étayer vos opinions

PS : un patron ne peut pas récupérer de la TVA .....l' entreprise oui
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 08 novembre 2019 12:38
en tout cas les LdB vous ne les avez pas volés ........ chez tes copains les égalitaires à la mormoile ; c'était des balles reeles +du goulag ou assimilé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ce matin j'ai du quitté le forum
nous avons rendez vous à la prefecture
nous avons été reçu par le représentant du préfet
bien qu'il n'y ait jamais eu de débordement en Moselle (suite à la convocation de 2 policiers e correctionnels )
il nous a dit que des consignes de modération avait été donné aux forces de l'ordre
et qu'il comptait que ce soit de même de notre coté
on constate qu'en faisant jouer les gros bras à ces policiers ; Castaner a obtenu l'effet inverse
ce que les policiers ignorent que s'ils sont reconnus pénalement de faits de violence , ils sont responsables civilement es faits et peuvent être poursuivis personnellement par les victimes en TGI et à payer financièrement pour les séquelles subies par leurs victimes

c'est le cas aussi pour la hiérarchie dans les entreprises
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 08 novembre 2019 18:58 ce matin j'ai du quitté le forum
nous avons rendez vous à la prefecture
nous avons été reçu par le représentant du préfet
bien qu'il n'y ait jamais eu de débordement en Moselle (suite à la convocation de 2 policiers e correctionnels )
il nous a dit que des consignes de modération avait été donné aux forces de l'ordre
et qu'il comptait que ce soit de même de notre coté
on constate qu'en faisant jouer les gros bras à ces policiers ; Castaner a obtenu l'effet inverse
ce que les policiers ignorent que s'ils sont reconnus pénalement de faits de violence , ils sont responsables civilement es faits et peuvent être poursuivis personnellement par les victimes en TGI et à payer financièrement pour les séquelles subies par leurs victimes

c'est le cas aussi pour la hiérarchie dans les entreprises
ha ouai et alors ; prets pour la 2eme couche ?????
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 08 novembre 2019 12:38 t'inquiètes pas, vous êtes les tenants en titre du baratin non suivi d'effets ... personne ne pourra vous enlever la pole position de la com' fallacieuse
a propos de "baratin" , vos patrons qui font payer leurs dépenses personnelles.....pourriez vous développer en vous appuyant sur votre expérience de "contrôleur de gestion" qui est un excellent poste d' observation de toutes les magouilles que font les patrons avec le fric de l' entreprise

Pourriez vous donner des exemples de dépenses personnelles que les patrons font payer par leur entreprise ( cela est un abus de biens sociaux ) que vous avez pu observer dans vos fonctions ?

en l' absence de réponse , nous considérerrons a juste titre que vous êtes une baratineuse d' AG , une personne qui dans son délire de gauchiste affamée se laisse aller a des accusations fausse .

Seriez vous du genre a penser " Sans bordel pas de plaisir ?"
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vincent a écrit : 09 novembre 2019 12:23
lotus95 a écrit : 08 novembre 2019 12:38 t'inquiètes pas, vous êtes les tenants en titre du baratin non suivi d'effets ... personne ne pourra vous enlever la pole position de la com' fallacieuse
a propos de "baratin" , vos patrons qui font payer leurs dépenses personnelles.....pourriez vous développer en vous appuyant sur votre expérience de "contrôleur de gestion" qui est un excellent poste d' observation de toutes les magouilles que font les patrons avec le fric de l' entreprise

Pourriez vous donner des exemples de dépenses personnelles que les patrons font payer par leur entreprise ( cela est un abus de biens sociaux ) que vous avez pu observer dans vos fonctions ?

en l' absence de réponse , nous considérerrons a juste titre que vous êtes une baratineuse d' AG , une personne qui dans son délire de gauchiste affamée se laisse aller a des accusations fausse .

Seriez vous du genre a penser " Sans bordel pas de plaisir ?"

Sans vouloir mêler de ce qui ne me regarde, je peux apporter QQ éléments de réponse:
- le patron du Bat. qui utilise ses salariés pour ses travaux personnels, surtout l'hiver, avec QQ jours déclarés en plus en chômage intempéries, ou congés payés indemnisés et qui achète du matos (outils et matériaux) sur le dos de sa boîte: économie et fraude plusieurs dizaines voire centaines de milliers €
- le restaurateur qui nourrit sa famille ou plus, matin midi et soir sur les achats de son bidule: économie annuelle plusieurs milliers d'€
- le courtier en assurances qui part en vacances avec la BMW, ou qui facture en "déplacements professionnels" les WE de sa bergère au Regina
- les abonnements divers et variés
- l'emploi fictif de fifille pendant les vacances universitaires
- l'utilisation de la carte bancaire de la boîte pour ses "menus dépenses"... jusqu'aux costards et autres dépenses de chasse...et la perte des facturettes justifiées par "pas le temps de gérer!!!"
- la facturation à sa boîte de "parts de chasse" (très chères dans certains coins de France!) ... nécessaires "à l'activité commerciale"
- la facturation à sa boîte de prestataires de service pour entretenir, non pas les plates bandes de sa boîte, mais celles de sa résidence ( ...je bosse 80h/semaine...pas le temps!!), de banquets chez le traiteur non pas pour les fêtes internes de sa boîte...mais les fêtes privées (hein Carlos Versailles tu connais)

etc...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 09 novembre 2019 12:23
a propos de
Vincent, on devrait vous appeler "morpion" ; vous n'êtes pas dans le débat ou l'échange, vous êtes dans l'étalage de votre vie personnelle (signe probable d'un besoin de reconnaissance inassouvi mais aussi de nombrilisme), la prétention sans en avoir les moyens, le pourrissage de tous les sujets, et le harcèlement ... vous devriez songer à soulager vos frustrations autrement, ce serait plus salutaire pour vous

ici, c'est les Gilets Jaunes et les sujets qui y sont liés, il ne s'agit pas de prendre un bout de phrase en fonction de ses intérêts et s'échiner à vouloir avoir raison sur un point, il s'agit d'avoir une vision d'ensemble, de contester des arguments honnêtement en les laissant dans leur contexte global, et de faire preuve d'un peu de hauteur de vue et de profondeur ... c'est toujours plus intéressant que d'être dans une foire d'empoigne puérile et stérile, même et surtout si les opinions sont divergentes ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »