Appel au secours de Greta Thunberg

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Appel au secours de Greta Thunberg

Message par Peracetic »

Re bonjour
https://www.20minutes.fr/planete/264561 ... ndre-avion
« La militante écologique Greta Thunberg cherche un moyen de rentrer en Europe, où la prochaine COP, qui commence le 2 décembre, a été délocalisée.
Pas simple quand on refuse de prendre l’avion, mode de transport au lourd bilan carbone. Il y a bien la possibilité d’embarquer sur un voilier ou un cargo, mais ça coûte plus cher et il faut avoir du temps devant soi, ce que n’a pas Greta Thunberg.
Une limite du « flygskam », cette honte de prendre l’avion qu’expriment de nombreux citoyens ? « Difficile, sur les longues distances, de faire sans l’avion, peu cher et rapide », rappelle l’économiste des transports Yves Crozet.
Le Chili qui renonce à organiser la COP25, L’Espagne qui vole à son secours… Et voilà Greta Thunberg bien embêtée… La Suédoise, jeune égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, doit chambouler son programme en (re) traversant l’Atlantique d’ici au 2 décembre.
Pas si simple quand on refuse de prendre l’avion, mode de transport qu’elle juge trop émetteur de gaz à effet de serre. Il ne reste donc plus que le bateau. A l’aller, Greta Thunberg avait embarqué sur le Malizia II, un voilier de course zéro carbone qui lui avait permis de rallier Plymouth (Royaume-Uni) à New York en quinze jours. A temps pour participer au Sommet mondial de l’Onu sur le climat. Etc »
C'est un SOS que Greta Thunberg lance au monde entier via Twitter : « J’ai besoin de trouver un moyen pour traverser l’Atlantique en novembre… Si quelqu’un pouvait me trouver un moyen de transport, je serais extrêmement reconnaissante. »
Comique de situation : celle qui, il y a quelques semaines, s’élançait pour une transatlantique de luxe à bord de son voilier décarboné ??? à plusieurs millions d’euros se retrouve coincée sur une grande île, l’Amérique. !
Pour elle, le voyage par les airs est exclu. Car la demoiselle souffre d’un deuxième syndrome, en plus de celui d’Asperger, le « flysgkam ». Jamais entendu parler ? C’est normal, car Greta Thunberg en est à la fois la créatrice et la victime. C’est une maladie Celle de prendre un avion. Elle touche bcp d’autres concitoyens, paraît-il, qui ont une conscience très aiguë des désordres climatiques. c’est pris très au sérieux. par la Commission européenne, notamment, qui réfléchit à créer une taxe sur le trafic aérien. !!!
L’option traversée sur un cargo ? Pas très sexy pour Greta et un des moyens de transport les plus polluants, paraît-il. Ou une croisière sur le Queen Mary 2 ? Un peu bling-bling pour l’égérie de la croisade pour la planète. Encore que, des incongruités, on en a vu d’autres dans l’épopée de Greta. Comme, par exemple, le fait que les skippers de la croisière de cet été ont dû faire le voyage en avion pour récupérer le voilier décarboné.
Bref ses crises de larmes finissent par lasser. Même Emmanuel Macron !. Avec l’affaire du voile, les banlieues à feu et à sang, les Français regardent ailleurs. Mais Bonne chance, petite Greta, et surtout, bon vent ! « à voile ,à pieds ,à cheval ou en voiture » selon l'expression !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Appel au secours de Greta Thunberg

Message par UBUROI »

Ben, moi je trouve qu'elle préfigure bien les impasses de notre monde soumis à des impératifs qui sont "catégoriques" pour les gens éclairés et reponsables.
Qui d'entre nous, à part moi, sort son vélo VAE, pour faire les 3 ou 4 kms qui le séparent de ses services quotidiens (Poste, Pain, bricolage léger etc...) Par tous les temps, je sors en vélo et c'est un plaisir de vaincre ainsi le cycle infernal de la mobilité "de papa".
On peut se moquer de GReta, mais "rira bien qui rira le dernier!" :ghee:
Quant à Trump ce criminel environnemental, il doit réjouir la plupart de nos GJ et populistes incapables de mettre à jour leur logiciel de consommateur responsable
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 09 novembre 2019 12:38 Ben, moi je trouve qu'elle préfigure bien les impasses de notre monde soumis à des impératifs qui sont "catégoriques" pour les gens éclairés et reponsables.
Qui d'entre nous, à part moi, sort son vélo VAE, pour faire les 3 ou 4 kms qui le séparent de ses services quotidiens (Poste, Pain, bricolage léger etc...) Par tous les temps, je sors en vélo et c'est un plaisir de vaincre ainsi le cycle infernal de la mobilité "de papa".
Quant à Trump ce criminel environnemental, il doit réjouir la plupart de nos GJ et populistes incapables de mettre à jour leur logiciel de consommateur responsable
Et quand tu pars en vacances en Thaïlande, tu y vas aussi en vélo? :siffle: :icon_winks:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 27 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : 09 novembre 2019 13:04
UBUROI a écrit : 09 novembre 2019 12:38 Ben, moi je trouve qu'elle préfigure bien les impasses de notre monde soumis à des impératifs qui sont "catégoriques" pour les gens éclairés et reponsables.
Et quand tu pars en vacances en Thaïlande, tu y vas aussi en vélo? :siffle: :icon_winks:
Certainement , Ubu est en tout points exemplaire et bienveillant .Un peu comme moi en fait :ange:
Quand a la boutoneuse , qu'elle demande a Papa&Maman de la sortir du merdier dans lequel il l'ont sciemment plongé par interet :cry:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

J'adore le nombrilisme d'Ubu quand il nous sort " qui d'entre nous, à part moi.." C'est de l'auto-admiration permanente. Que sait tu des gilets jaunes qui sont autant d'individus différents les uns des autres et que tu méprises en faisant tes généralisations stupides. Un gilet jaune est tout aussi capable d'être un consommateur responsable qu'un gros beauf prétentieux comme toi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Franchement, le vélo est à la portée du premier con venu, même bourré.
UBUROI a écrit : 09 novembre 2019 12:38 Qui d'entre nous, à part moi, sort son vélo VAE, pour faire les 3 ou 4 kms qui le séparent de ses services quotidiens (Poste, Pain, bricolage léger etc...) Par tous les temps, je sors en vélo et c'est un plaisir de vaincre ainsi le cycle infernal de la mobilité "de papa".

On peut se moquer de GReta, mais "rira bien qui rira le dernier!"
Moi, pendant plusieurs années pour allr au boulot en vélo, quel que soit le temps, été comme hiver (4 à 8km/jour), et que je continue à prendre pour aller au pain ou parfois en ville pour des courses légères... Et il n'était pas électrique, comme ne l'est toujours pas mon VTT, mais je n'ai pas ton âge.

Quant à Greta, eh bien qu'elle rentre à la nage, c'est bon aussi pour la planète. Si les COP servaient à quelque chose, ça se saurait... Il n'y a pas plus hypocrites que ces grand-messes ou des dizaines de Fabius pleurent le stylo en mains et où des Ségolène Royal suspendent la taxe poids-lourds, malgré les portiques...

Je n'attends rien de personne, je fais les efforts qu'il faut, à mon humble niveau, qu'importe ce que les autres font ou ne font pas.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

« Avec l’affaire du voile, les banlieues à feu et à sang, les Français regardent ailleurs. «  c’est là où on comprend que ses affaires montées en épingle par les médias servent à détourner l’opinion publique du réel enjeu climatique et écologique...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

crepenutella a écrit : 09 novembre 2019 13:43 « Avec l’affaire du voile, les banlieues à feu et à sang, les Français regardent ailleurs. «  c’est là où on comprend que ses affaires montées en épingle par les médias servent à détourner l’opinion publique du réel enjeu climatique et écologique...
Personnellement, et je pense qu'il en va ainsi de la plupart de mes compatriotes, je peux penser à plusieurs problèmes en même temps. :twisted:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 27 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : 09 novembre 2019 13:44
crepenutella a écrit : 09 novembre 2019 13:43 « Avec l’affaire du voile, les banlieues à feu et à sang, les Français regardent ailleurs. «  c’est là où on comprend que ses affaires montées en épingle par les médias servent à détourner l’opinion publique du réel enjeu climatique et écologique...
Personnellement, et je pense qu'il en va ainsi de la plupart de mes compatriotes, je peux penser à plusieurs problèmes en même temps. :twisted:
:icon_clap:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Ben voyons ! Ce n'est pas parce que toi tu ne sais pas distinguer grand chose ni faire la part des choses que les autres font de même.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Jean de Meung a écrit : 09 novembre 2019 14:14
Ben voyons ! Ce n'est pas parce que toi tu ne sais pas distinguer grand chose ni faire la part des choses que les autres font de même.
Et à part en permanence agresser ceux qui ne sont pas d'accords avec vous vous faites quoi de vos journées ?.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Elle commence à gonfler sérieusement la merdeuse !
Pour traverser la mer je lui suggère un bateau à voile, pour les terres un mulet ou un chameau, et pour les airs on peut toujours l'accrocher à un cerf volant.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 13:22
J'adore le nombrilisme d'Ubu quand il nous sort " qui d'entre nous, à part moi.." C'est de l'auto-admiration permanente. Que sait tu des gilets jaunes qui sont autant d'individus différents les uns des autres et que tu méprises en faisant tes généralisations stupides. Un gilet jaune est tout aussi capable d'être un consommateur responsable qu'un gros beauf prétentieux comme toi.
"Qui d'entre vous à part moi" Heureusement qu'il ya des anges comme Ubu pour se sacrifier et sauver la planète :ange: :ange: :ange: :ange: .

Quant à Greta et de l'énorme melon qui lui sert de tête, l'idée que sa présence à la COP est tout à fait inutile devrait lui traverser l'esprit, bien que pour brasser de l'air et faire la morale à tout le monde on ne soit jamais trop nombreux.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

EN se rappelant que tout les déplacements sauf la marche polluent, y compris son déplacement en voilier, que si les écolos était vraiment écolo ils feraient leur COP sur Skype.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

Si Greta veut aller au bout de ses idées, qu'elle rentre à la nage, ou en radeau
avec un peu de chance, on va envoyer des hélico, des bateaux, des plongeurs,les pompiers, l'armée, pour la récupérer, elle fera le buzz
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »