Est-ce que cela a été prouvé ? Est-il réellement coupable ou est-ce juste le témoignage de la victime ?
Plusieurs choses là-dessus, car il y aurait beaucoup à dire de l'ambiance générale et de cette société de justice médiatique sans recours à la loi que l'on promeut partout comme étant la seule justice qui vaille.Crapulax a écrit : ↑01 novembre 2017 05:34 ....Il ne faudrait tout de même pas oublier que ce type est accusé de pédophilie......
Mais déjà comment peut-il se présenter et se faire acclamer sans aucune gêne ou aucune honte?
Lorsque l'on a rien à se reprocher alors on va affronter la Justice sans peur.....(Je dis cela parce qu'il parait qu'elle est équitable).....
Déjà, ce que l'on reproche à Polanski dernièrement remonte aux années 1970 ou 80, et je ne vois pas pourquoi lui serait forcément coupable et celle qui le dénonce après tant d'années forcément une blanche colombe. Le problème, c'est que ni lui ni elle ne pourra après un si long temps écoulé prouver quoi que ce soit. Mais qu'importe, la mal est fait, Polanski est coupable. Imaginez qu'une de vos belle-sœur, belles-fille ou même une collègue, ou une ancienne petite amie, une mauvaise, une peste, une saloperie avec la méchanceté comme cape vous accuse de l'avoir harcelée ou violée ou tripotée il y a 20 ou 30 ans, et vous voilà cuit quoi qu'il arrive. Même à notre niveau ce la peut avoir des conséquences dramatiques. Rappelez-vous le film avec Jacques Brel dont j'ai oublié le titre. Alors j’imagine dans ce milieu du spectacle où tout le monde profite de tout le monde, hommes comme femmes...
Ensuite, le boycott. Là il est question d'une soirée entre professionnels, mais je ne vois au nom de quoi in ne devrait plus aller voir se films au motif qu'il serait accusé par une on ne sait qui au juste d'être un pervers ou un violeur. Perso, quand je regarde un film de Polanski, je vois l’œuvre d'un réalisateur, pas celle d'un violeur ! Et il faudrait que je renonce à regarder ses fils sous ce prétexte alors que rien n'est encore jugé ?
Et puis cette idée du mec qui n'a rien à se reprocher qui irait en justice l'âme sereine... Pfff ! Je pense que sitôt débarqué aux USA, il aurait filé direct en calèche sans passer par la case départ ni toucher 20 000. Bien moi non plus avec l'ambiance du moment, je ne me rends pas dans un pays qui m'accuse d'un truc qui n'est pas prouvé et qui pourtant me foutra au gnouf sans autre forme de procès !
Unetelle accuse untel, qu'on le pende ! Je ne crois pas que cela doive marcher comme ça chez les civilisés. A la vitesse où ça va, demain nous pourrons fermer les tribunaux, les jugements ne seront que publics et populaires, comme au bon vieux temps de la Terreur où la moindre accusation te coutait la tête.