Les vieux votent massivement pour les candidats qui se foutent le plus des questions écologiques, pas les jeunes. C'est une différence tout de même fondamentale.gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 20:32Je pense que c'est une erreur d'opposer les jeunes et les vieux. Les jeunes sont tous aussi accro que les vieux à leur petit confort, accro a internet qui parait -il est aussi polluant que l'ensemble du parc automobile, accro à leur portable qui parait il est un vrai désastre écologique, tout aussi accro à mettre leur cul dans un avion pour peu qu'ils en aient les moyens. Quand ils auront renoncé à tous ça, on en reparlera..Stounk a écrit : 09 novembre 2019 20:05
Bah vu comme ces questions là te passent à dix kilomètres au-dessus de la tête, quand tu ne fais pas tout simplement partie de ceux qui les nient carrément, bah...
Mais bon, les vieux nombrilistes qui ont 10 ou 20 ans à vivre ont bien compris qu'il ne se passerait rien d'immensément dramatique pour eux. Ils peuvent continuer à faire n'importe quoi et voter pour ceux qui se foutent de ces questions là . Par contre, les mômes ont compris visiblement qu'il fallait accélérer les efforts et changer de logiciel. Dommage pour eux qu'ils doivent se farcir ces générations là . Je pense que les vieux ont de la chance que les jeunes soient aussi pacifiques...![]()
Pour ma part je pense que la lutte pour la planète commence d'abord par se remettre soi-même en question avant d'aller culpabiliser les autres, qu'ils soient jeunes ou vieux.
Appel au secours de Greta Thunberg
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Appel au secours de Greta Thunberg
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Stounk a écrit : 09 novembre 2019 20:45Les vieux votent massivement pour les candidats qui se foutent le plus des questions écologiques, pas les jeunes. C'est une différence tout de même fondamentale. Et ils sont nombreux à changer leurs habitudes, très nombreux.gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 20:32
Je pense que c'est une erreur d'opposer les jeunes et les vieux. Les jeunes sont tous aussi accro que les vieux à leur petit confort, accro a internet qui parait -il est aussi polluant que l'ensemble du parc automobile, accro à leur portable qui parait il est un vrai désastre écologique, tout aussi accro à mettre leur cul dans un avion pour peu qu'ils en aient les moyens. Quand ils auront renoncé à tous ça, on en reparlera..
Pour ma part je pense que la lutte pour la planète commence d'abord par se remettre soi-même en question avant d'aller culpabiliser les autres, qu'ils soient jeunes ou vieux.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Reste à déterminer avec lucidité qui se fout de l'écologie et qui s'en préoccupe réellement et les apparences sont parfois trompeuses. Pour moi lutter contre la mondialisation, se battre pour une protection du localisme c'est plus intéressant comme démarche que militer pour simplement plus d'écologie punitive que les plus pauvres vont se prendre en premier à travers les dents. Mais je reconnais que je ne suis pas objectif sur le sujet puisque dans le même temps ça revient à prêcher pour ma paroisse.Stounk a écrit : 09 novembre 2019 20:45Stounk a écrit : 09 novembre 2019 20:45
Les vieux votent massivement pour les candidats qui se foutent le plus des questions écologiques, pas les jeunes. C'est une différence tout de même fondamentale. Et ils sont nombreux à changer leurs habitudes, très nombreux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah disons que lorsqu'on vote pour un candidat de centre droit qui ne met clairement pas l'écologie au coeur de son programme et qu'une fois que celui-ci est au pouvoir, on se félicite de pouvoir vendre à des pays situés à l'autre bout du monde des marchandises déjà produites sur place, bon bah je crois qu'on peut dire qu'on se fout pas mal de l'écologie.gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 20:53Reste à déterminer avec lucidité qui se fout de l'écologie et qui s'en préoccupe réellement et les apparences sont parfois trompeuses. Pour moi lutter contre la mondialisation, se battre pour une protection du localisme c'est plus intéressant comme démarche que militer pour simplement plus d'écologie punitive que les plus pauvres vont se prendre en premier à travers les dents. Mais je reconnais que je ne suis pas objectif sur le sujet puisque dans le même temps ça revient à prêcher pour ma paroisse.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Tu parles de ceux qui poireautent des plombes devant un magasin quand ils ne dorment pas sur le trottoir pour le nouvel IPhone, la nouvelle console de jeux, la dernière tablette pliable ou le dernier CD de Lady Gaga et qui piaillent comme des poules une fois qu'ils l'ont dans leurs cabas, c'est ça ?Stounk a écrit : 09 novembre 2019 20:05 Par contre, les mômes ont compris visiblement qu'il fallait accélérer les efforts et changer de logiciel.
C'est vrai que ça change des vieux cons, mais je ne sais pas si on doit être pour autant rassurés.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
elle a du être tellement chiante lors de la première traversée que plus personne ne veut la prendre à bord
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je te trouve bien péremptoire, l'ami..Ainsi pour toi touts les vieux sont des vieux cons et touts les jeunes des bien-pensants qui savent ce qu'il faut faire.Stounk a écrit : 09 novembre 2019 20:45Les vieux votent massivement pour les candidats qui se foutent le plus des questions écologiques, pas les jeunes. C'est une différence tout de même fondamentale.gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 20:32
Je pense que c'est une erreur d'opposer les jeunes et les vieux. Les jeunes sont tous aussi accro que les vieux à leur petit confort, accro a internet qui parait -il est aussi polluant que l'ensemble du parc automobile, accro à leur portable qui parait il est un vrai désastre écologique, tout aussi accro à mettre leur cul dans un avion pour peu qu'ils en aient les moyens. Quand ils auront renoncé à tous ça, on en reparlera..
C'est pas dans cet esprit qu'on mettra tout le monde d'accord...Mais bon, tu connais la musique après tout, on va te faire confiance..
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

avant de vouloir faire une planète plus propre , ils devraient commencer déjà par leur chambreJean de Meung a écrit : 09 novembre 2019 21:01Tu parles de ceux qui poireautent des plombes devant un magasin quand ils ne dorment pas sur le trottoir pour le nouvel IPhone, la nouvelle console de jeux, la dernière tablette pliable ou le dernier CD de Lady Gaga et qui piaillent comme des poules une fois qu'ils l'ont dans leurs cabas, c'est ça ?Stounk a écrit : 09 novembre 2019 20:05 Par contre, les mômes ont compris visiblement qu'il fallait accélérer les efforts et changer de logiciel.
C'est vrai que ça change des vieux cons, mais je ne sais pas si on doit être pour autant rassurés.
tous ceux qui ont eu des enfants ados savent de quoi je parle
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Non, ceux-là sont aussi crétins que leurs parents, on ne peut pas leur en vouloir. On peut juste espérer qu'ils changent. Par contre, j'ai par exemple une collègue qui fait au collège sur l'heure du midi un atelier autour de la question du "zéro déchet". Les mômes y viennent volontairement. Et bien elle doit refuser du monde. Les gamins sont très nombreux à se sentir concernés par ces questions.Jean de Meung a écrit : 09 novembre 2019 21:01Tu parles de ceux qui poireautent des plombes devant un magasin quand ils ne dorment pas sur le trottoir pour le nouvel IPhone, la nouvelle console de jeux, la dernière tablette pliable ou le dernier CD de Lady Gaga et qui piaillent comme des poules une fois qu'ils l'ont dans leurs cabas, c'est ça ?Stounk a écrit : 09 novembre 2019 20:05 Par contre, les mômes ont compris visiblement qu'il fallait accélérer les efforts et changer de logiciel.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Non, c'est juste une question de tendance, je le répète. Il suffit de voir l'orientation des votes par tranche d'âge, notamment.Lion blanc a écrit : 09 novembre 2019 21:06Je te trouve bien péremptoire, l'ami..Ainsi pour toi touts les vieux sont des vieux cons et touts les jeunes des bien-pensants qui savent ce qu'il faut faire.Stounk a écrit : 09 novembre 2019 20:45
Les vieux votent massivement pour les candidats qui se foutent le plus des questions écologiques, pas les jeunes. C'est une différence tout de même fondamentale.
C'est pas dans cet esprit qu'on mettra tout le monde d'accord...Mais bon, tu connais la musique après tout, on va te faire confiance..![]()
Mais bon, on peut aussi s'amuser à nier les évidences, c'est rigolo.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Comment connais-tu avec une si grande précision les orientations des votes par tranche d'âge ???Stounk a écrit : 09 novembre 2019 21:09Non, c'est juste une question de tendance, je le répète. Il suffit de voir l'orientation des votes par tranche d'âge, notamment.Lion blanc a écrit : 09 novembre 2019 21:06
Je te trouve bien péremptoire, l'ami..Ainsi pour toi touts les vieux sont des vieux cons et touts les jeunes des bien-pensants qui savent ce qu'il faut faire.
C'est pas dans cet esprit qu'on mettra tout le monde d'accord...Mais bon, tu connais la musique après tout, on va te faire confiance..![]()
Et tu peux certifier tout ça comme évident ?
Tu m'étonne beaucoup mon ami..
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

normal les jeunes sont manipulables et ensuite se rangent comme l'ont fait leurs parents avant euxStounk a écrit : 09 novembre 2019 21:09Non, c'est juste une question de tendance, je le répète. Il suffit de voir l'orientation des votes par tranche d'âge, notamment.Lion blanc a écrit : 09 novembre 2019 21:06
Je te trouve bien péremptoire, l'ami..Ainsi pour toi touts les vieux sont des vieux cons et touts les jeunes des bien-pensants qui savent ce qu'il faut faire.
les jeunes sont pour les écotaxes jusqu'au jour où ce n'est plus leurs parents mais eux qui doivent les payer
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

je connais des anciens baba cool qui roulent aujourd'hui en 4 x 4 bien fumant.....Les années passent les idées changent... 
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Les sondages à la sortie des urnes sont réputés comme étant très fiables. Il serait temps que tu te tiennes un peu au courant, chaton.Lion blanc a écrit : 09 novembre 2019 21:18Comment connais-tu avec une si grande précision les orientations des votes par tranche d'âge ???Stounk a écrit : 09 novembre 2019 21:09
Non, c'est juste une question de tendance, je le répète. Il suffit de voir l'orientation des votes par tranche d'âge, notamment.
Et tu peux certifier tout ça comme évident ?
Tu m'étonne beaucoup mon ami..![]()
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

En quoi le localisme à la sauce FN est une bonne nouvelle pour l'écologie ? S'il s'agit de ramener en France des industries polluantes c'est au contraire une aggravation de l'environnement en France.gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 20:53Reste à déterminer avec lucidité qui se fout de l'écologie et qui s'en préoccupe réellement et les apparences sont parfois trompeuses. Pour moi lutter contre la mondialisation, se battre pour une protection du localisme c'est plus intéressant comme démarche que militer pour simplement plus d'écologie punitive que les plus pauvres vont se prendre en premier à travers les dents. Mais je reconnais que je ne suis pas objectif sur le sujet puisque dans le même temps ça revient à prêcher pour ma paroisse.