sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 10 novembre 2019 06:43 Vincent j'aimerais que mon travail sur les abus de biens sociaux des patrons, non exhaustif, ne soit pas inutile...
Il mérite que tu t'y penches, complètes, approuves ou critiques ma sélection, ce qui me semble le minimum syndical.
Sans cela, à quoi servent tes questions?
UBUROI a écrit : 09 novembre 2019 12:59

Sans vouloir mêler de ce qui ne me regarde, je peux apporter QQ éléments de réponse:
- le patron du Bat. qui utilise ses salariés pour ses travaux personnels, surtout l'hiver, avec QQ jours déclarés en plus en chômage intempéries, ou congés payés indemnisés et qui achète du matos (outils et matériaux) sur le dos de sa boîte: économie et fraude plusieurs dizaines voire centaines de milliers €
- le restaurateur qui nourrit sa famille ou plus, matin midi et soir sur les achats de son bidule: économie annuelle plusieurs milliers d'€
- le courtier en assurances qui part en vacances avec la BMW, ou qui facture en "déplacements professionnels" les WE de sa bergère au Regina
- les abonnements divers et variés
- l'emploi fictif de fifille pendant les vacances universitaires
- l'utilisation de la carte bancaire de la boîte pour ses "menus dépenses"... jusqu'aux costards et autres dépenses de chasse...et la perte des facturettes justifiées par "pas le temps de gérer!!!"
- la facturation à sa boîte de "parts de chasse" (très chères dans certains coins de France!) ... nécessaires "à l'activité commerciale"
- la facturation à sa boîte de prestataires de service pour entretenir, non pas les plates bandes de sa boîte, mais celles de sa résidence ( ...je bosse 80h/semaine...pas le temps!!), de banquets chez le traiteur non pas pour les fêtes internes de sa boîte...mais les fêtes privées (hein Carlos Versailles tu connais)

etc...
pour démontrer la stupidité de vos arguments
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 10 novembre 2019 06:43 Vincent j'aimerais que mon travail sur les abus de biens sociaux des patrons, non exhaustif, ne soit pas inutile...
Il mérite que tu t'y penches, complètes, approuves ou critiques ma sélection, ce qui me semble le minimum syndical.

Sans vouloir mêler de ce qui ne me regarde, je peux apporter QQ éléments de réponse:
- le patron du Bat. qui utilise ses salariés pour ses travaux personnels, surtout l'hiver, avec QQ jours déclarés en plus en chômage intempéries, ou congés payés indemnisés et qui achète du matos (outils et matériaux) sur le dos de sa boîte: économie et fraude plusieurs dizaines voire centaines de milliers €
- le restaurateur qui nourrit sa famille ou plus, matin midi et soir sur les achats de son bidule: économie annuelle plusieurs milliers d'€
- le courtier en assurances qui part en vacances avec la BMW, ou qui facture en "déplacements professionnels" les WE de sa bergère au Regina
- l'utilisation de la carte bancaire de la boîte pour ses "menus dépenses"... jusqu'aux costards et autres dépenses de chasse...et la perte des facturettes justifiées par "pas le temps de gérer!!!"
- la facturation à sa boîte de "parts de chasse" (très chères dans certains coins de France!) ... nécessaires "à l'activité commerciale"
- la facturation à sa boîte de prestataires de service pour entretenir, non pas les plates bandes de sa boîte, mais celles de sa résidence ( ...je bosse 80h/semaine...pas le temps!!), de banquets chez le traiteur non pas pour les fêtes internes de sa boîte...mais les fêtes privées (hein Carlos Versailles tu connais)

etc...
pour démontrer toute la stupidité de vos arguments
le restaurateur qui nourrit sa famille ou plus, matin midi et soir sur les achats de son bidule: économie annuelle plusieurs milliers d'€

un restaurateur fait une estimation des plats du jour
s'il en reste , il n'a pas le droit de les congeler
que doit il faire les consommer ou les détruire
idem pour les denrées en date limite de consommation que doit il en faire
les détruire ou bien en faire profiter ses salariés
fat il que les salariés soient urssafable sur cela comme avantage en nature
c'est pareil pour le pâtissier , le boucher ou le boulanger
il n'y a que dans la grande distribution appartenant à la haute finance que l'on préfère plutôt détruire et où on licencie un salarié pour avoir manger une banane déclassée et partant au rebut
et si maintenant les grande surfaces donnent les déclasser aux associations c'est parce qu'elles reçoivent de l'état 1 % de leur chiffre d'affaire
et des que le compte des dons dépasse le 1 % l'excédent elles continuent de détruire
avec QQ jours déclarés en plus en chômage intempéries

déjà ce n'est pas du chômage mais l'entrepreneur verse pour cela comme une assurance à un organisme qui s'appelle la CNRO et qui collecte aussi l'argent pour les congés payés
dans le génie civil c'est cette caisse qui paient les congés payés et non directement l'employeur
de plus ce n'est pas l'employeur qui décrète les jours d'intempéries
vous qui savez tout , dites nous à partir de quelles conditions météos et après quel délai est déclaré le droits aux indemnités d'intempéries
le mot chômage intempéries est galvaudé car il sous-entend que c'est pole emploi qui le paie comme l'est lui le chômage technique
https://www2.editions-tissot.fr/actuali ... definitifs
contrairement à vous qui étiez dans la fonction publique "en intempéries les salariés subissent une perte de revenus
il est donc logique qu'ils essaient de le compenser car il n'y a pas de réduction sur la baguette de pain pour baisse de revenu salarial
franchement à la CFDT vous êtes en dessous de tout et vous vous prétendez un syndicat des salariés
peut etre encore vous avez de l'echo dans la fonction publique mais seulement pour un temps , le temps que macron mette en application ses réformes (retraite à point et uniformisation des différents des retraites au niveau du moins disant
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

etc...
la facturation à sa boîte de "parts de chasse" (très chères dans certains coins de France!) ... nécessaires "à l'activité commerciale"
ce qui me fait marrer c'est que vous trouvez justifié les homards et les vins dans la vie politique dans les relations diplomatiques de vos maitres
mais vous critiquez la même pratique dans les entreprises pour emporter des marchés
rassurez vous le fisc veille à faire la part entre l'intérêt d'entreprise et le profit privé (comme Carlos Gohn)
les entreprises subissent un controle fiscal plus ou moins poussé tous les 3 à 5 ans
ils n'ont pas besoin que la CFDT s'en mèle
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 10 novembre 2019 07:44

la facturation à sa boîte de "parts de chasse" (très chères dans certains coins de France!) ... nécessaires "à l'activité commerciale"
ce qui me fait marrer c'est que vous trouvez justifié les homards et les vins dans la vie politique dans les relations diplomatiques de vos maitres
mais vous critiquez la même pratique dans les entreprises pour emporter des marchés
rassurez vous le fisc veille à faire la part entre l'intérêt d'entreprise et le profit privé (comme Carlos Gohn)
les entreprises subissent un controle fiscal plus ou moins poussé tous les 3 à 5 ans
J'te causes?
Non, car tu es d'une bétise insondable: exemple sur les parts de chasse! T'as la comprenette oxydée.

Par contre, sur ta virée N°52 à Metz... dis nous tout avec des éléments probants, pas ta sauce qui enfume
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 10 novembre 2019 08:41
vivarais a écrit : 10 novembre 2019 07:44

J'te causes?
Non, car tu es d'une bétise insondable: exemple sur les parts de chasse! T'as la comprenette oxydée.

Par contre, sur ta virée N°52 à Metz... dis nous tout avec des éléments probants, pas ta sauce qui enfume
savez vous que votre maitre macron dispose d'une chasse présidentielle à Chambord (que Sarkozy avait supprimé)
et qu'il y invite et en fait profiter ses hôtes de marque de la haute finance même s'il lui même n'y va pas

pour ma virée 52 hier à Metz ; tout c'est bien passé merci
toujours aussi nombreux et peut être un peu plus (difficile à évaluer lorsque le nombre est important
la police essaie de nous compter au mieux sachant que le chiffre donné au préfet sera divisé par 4 ::d

lorsque l'on raconte des conneries , il ne faut pas s'étonner si l'on se fait moucher
et encore je n'ai pas rectifié toutes vos incohérences :hehe: :hehe:
enfin je vais passer encore une bonne journée grâce à vous mon cher hayangeois qui habite dans le piémont :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Y a que dalle sur les gilets jaunes...à Metz ce 9 novembre.
T'as la berlue! Metz, en fait manifester c'est faire tes courses de binouze pour oublier ton malheur
Par contre à Strasbourg, énoooooooooooorme manif de GJ avec ...........200 à 300 manifestants

et je le prouve! Vous êtes des mystificateurs :snif: https://www.dna.fr/actualite/2019/11/09 ... -ce-samedi
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

UBUROI a écrit : 10 novembre 2019 06:43

etc...
[/quote]

Là vous faites une liste de ce qu' il est possible de faire . Mais pratiquement ,comment ça se passe ?

je ne rentre pas dans les détails de chaque ligne de votre liste .

Il existe des travaux qu' . éffectivement , invisible de savoir si les 100 h d 'entretien espace vert sont 100 % dans l' entreprise . Dites vous bien que pour ce type d' intervention IL N Y A PAS DE FACTURE DE FRAIS PERSONNELS qui seraient passés dans la facture "entreprise" , c'est gratuit , geste commercial comme on dit lorsqu' on fait une remise , donc l' entreprise ne perd pas d' argent .
Maintenant entre cette anecdote sur laquelle je viens de donner mon éclairage , .....on est loin , trés loin de

"et à part ça, vous croyez que c'est compliqué de passer une grosse part de ses dépenses privées dans les sociétés qu'on détient en récupérant la tva au passage ? je peux vous dire que non ...

un paysagiste entretien l ' espace vert de la maison ( haie sauvage de 40 métres plus plantations ) ça coûte 1 400 euros ( c 'est moi qui fait la tonte ) . Sur cette somme récup sur impôts 450 euros ( service a la personne ) de récupéré (encore une niche ) car tout ne se met pas dans l' aide a la personne ( élagage , plantations ) coûtréel 1 400-450 =950 euros

je vois pas trop l' intéret de se faire payer des tontes de pelouse par l' entreprise , sachant que en faisant cela primo on peut se faire aligner , secondo on paye plus d' impôts puisqu' il n ' y a pas de dégrévement .

Quand aus sorties de chasse , comme tous les "gestes commerciaux" faut que ça tienne la route , avec un controleur fiscal , je vous jure que tout est épluché et qu' il y a des régles non écrites ....

Lors d' un controle fiscal dans l' entreprise familiale , je me suis fait aligner . Cependant la faute était légère , due a une méconnaissance des régles . J' avais dépassé la limites autorisé des frais de déplacement données au ouvriers( augmentation sans charges sociales ) . L' inspecteur l' a vu , nous avons sympatisé , et il s' est laissé aller a des confidences /

"Nous ne sommes pas dupes , mais faut pas dépasser les bornes ( bornes non écrites et pour cause ) jusqu' a 5 % de dépassement des bornes , ça va , aprés on fouine ".
Et de me raconter le contrôle du restaurant lambda , trés connu sur le plateau de la Hte Loire . Visiblement les bornes avaient été dépassées...
" j' avais pris un repas complet au restaurant , puis suis allé contrôler . Les bornes ayant été dépassées ,j' ai demandé où étaient les notes d' achat de fromage......".....il n' y en avait pas .....

Sur un autre , le décalage entre les factures de blanchisseries de serviettes et le nombre de repas déclarés sur l' année..

Bref , je vous jure qu' avant de frauder , il faut que cela en vaille le coup .

Maintenant , lorsque vous avez une facture d' achat personnel qu 'on serait tenté de faire croire que c'est facile ( ce qui est faux , et montre sa méconnaissance totale de l' entreprise sur le plan adminsistratif de lotus ) .

1 vous donnez la facture a votre secrétaire
2 la secrétaire transemet au sce comptabilité ......et il faut que qq un accepete de payer . Là ça coince , le comptable prend des risques énormes ....

vous êtes dans une liste de ce qui est possible, et qui ne refléte absolument pas la réalité .

Concernant les factures dont le pâyement engage la responsabilité du comptable , j' en ai vu un qui a quitté la boite parce que le patron ( PDG ) voulait qu' il passe des factures bidons ( facture gonflée a un fournisseur , qui récupérait la différence par des facturations de fausses prestations de "formation" qu' il facturait a une société "dormante" située en Italie ......

a la marge , bien sur que cela existe , mais delà a en faire un truc trés simple , aussi simple que de retirer de l' argent au distributeur , faut quand même pas déconner , lotus est dans le délire d' un milieu qui lui est totalement étranger
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

UBUROI [/b]

Vos propos posent des questions , il est normal de répondre , et je pense avoir répondu . Loin de moi l'idée d' avoir des cadres, patrons vertueux jusqu' a un intégrisme total . La réalité est tout autre . Il y a ce que vous écrivez , il y a le réel .
Le réelest que tout ceque certains considérent comme abus de biens sociaux , est peanurts . Les pauvres .....

"Cadeaux" , "gestes commerciaux" ....lors de mon mariage ou fournisseurs m' ont fait des cadeaux , bac a champagne , repas au restaurant avec toute ma famille et toute la sienne d' un directeur commercial belge ( Dewitte Lietard fournissuer de textiles automobile )....invitation un WE dans sa villa du Touquet d' un sous traitant ( ça m' étonnerait qu' il ait fait une facture a son entreprise qui lui appartenait...)

Une salle a manger en chêne massif a un resp achat de PSA ....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Pour continuer sur les abus de sociaux... dans les Sociétés commerciales par essence...mais aussi les Associations sportives, cultuelles, culturelles, partis politqiues, y a un contrôleur de première classe, c'est le commissaire aux comptes!
Tu doutais de l'intérêt d'employer du personnel de prestataires de service à des fins perso, et pourtant ça se pratique couramment; j'ajoute aussi que le patron de BTP qui emploie ses ouvriers "pour des travaux personnels", peut aussi quand il est maire comme Balkany utiliser du personnel communal pour son compte privé!
Courant aussi, l'emploi fictif de son entourage: dans un établissement secondaire voire à l'étranger, ni vu ni connu; des revenus, et des trimestres sécu pour la retraite...tout ça bidon. Fillon avait aimé, mais c'était du détournement d'argent public

Et Georges61 qui nous parlait récemment de "crayons"! Y a d quoi se marrer!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 10 novembre 2019 11:26 Pour continuer sur les abus de sociaux... dans les Sociétés commerciales par essence...mais aussi les Associations sportives, cultuelles, culturelles, partis politqiues, y a un contrôleur de première classe, c'est le commissaire aux comptes!
Tu doutais de l'intérêt d'employer du personnel de prestataires de service à des fins perso, et pourtant ça se pratique couramment; j'ajoute aussi que le patron de BTP qui emploie ses ouvriers "pour des travaux personnels", peut aussi quand il est maire comme Balkany utiliser du personnel communal pour son compte privé!
Courant aussi, l'emploi fictif de son entourage: dans un établissement secondaire voire à l'étranger, ni vu ni connu; des revenus, et des trimestres sécu pour la retraite...tout ça bidon. Fillon avait aimé, mais c'était du détournement d'argent public

bonjour
pour revenir au sujet et en parlant de crayon , je crois que nos GJ font triste mine :ghee: , leurs simagrées finissent de cloturer la kermesse des privés de desserts
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

UBUROI a écrit : 10 novembre 2019 11:26 Pour continuer sur les abus de sociaux... dans les Sociétés commerciales par essence...mais aussi les Associations sportives, cultuelles, culturelles, partis politqiues, y a un contrôleur de première classe, c'est le commissaire aux comptes!

et pour résumer le chapitre , c'est pas la position de chef d' entreprise qui fait le fraudeur , c'est dans la nature de l' individu , particulier , maire , membre d' association , tout le monde a la possibilité de faire ce genre de petit arrangement
mais faut pas mettre en branle une armée de contrôleurs qui risqueraient fort de coûter plus cher qu' elle ne rapporterait .

La position de patron ne débouche pas sur des payements de grosses factures personnelle comme veut le faire croire lotus , simples , éfficace a mettre en oeuvre

Un patron peut facilement détourner des biens sociaux......en faisant du payement sans facture .....mais ça va pas loin .

Ma maison achevée ( vers 1993) , je demande a l' entrepreneur de me faire un mur pour tenir la terre dans le chemin qui méne vers le garage :cool: ......ben il a pas voulu que je paye en liquide .
Et quand je lui ai demandé de mettre le terrain en forme pour semer du gazon il m' a répondu

" voyez cela avec le chef de chantier il vous fera cela le WE .."
, on n' a pas le temps..... :]
j' ai compris " qu' ils " avaient un accord , le type est venu , a pris le bulldozer et autre engins....a mis le terrain "d' équerre"etjel' ai payé de la main a la main .

Il y a donc eut

1 abus de biens sociaux ( au profit d' un salarié )
2 travail au noir ( léger certes , mais réel ) avec abus de Bercy ( qui n' était pas Bercy a l' époque )
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 10 novembre 2019 11:46

bonjour
pour revenir au sujet et en parlant de crayon , je crois que nos GJ font triste mine :ghee: , leurs simagrées finissent de cloturer la kermesse des privés de desserts
La plupart ont "déserté" les r-point depuis plus de 6 mois déjà...
Je suis en train de regarder un grand reportage sur les gilets sur TF1... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 10 novembre 2019 15:19
lepicard a écrit : 10 novembre 2019 11:46
bonjour
le seul artéfact historique qu'ils auront laissé , c'est du pq dans les buissons et des capsules de binouze
les générations futures devront s'en contenter dans un musée dédié à la durelutte de 2019 :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 10 novembre 2019 16:15
Lion blanc a écrit : 10 novembre 2019 15:19
le seul artéfact historique qu'ils auront laissé , c'est du pq dans les buissons et des capsules de binouze
les générations futures devront s'en contenter dans un musée dédié à la durelutte de 2019 :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Sur notre forum nous avons déjà notre musée gilet J.
Je tais les noms des mannequins en cire qui le peuple...
:mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 10 novembre 2019 16:26
lepicard a écrit : 10 novembre 2019 16:15
Sur notre forum nous avons déjà notre musée gilet J.
Je tais les noms des mannequins en cire qui le peuple...
:mdr3:
ça....... pour etre des mannequins , c'en sont des vrais ; mais des qui raisonnent ............ normal : ils sont creux :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »