Alors dépêche toi vite d'écrire ta lettre au Père Noël...Je crois qu'elle sera très épaisse cette année..lotus95 a écrit : ↑10 novembre 2019 22:48tu n'as rien compris Lion Blanc si tu crois que c'est "l'aventure Gilet Jaune" qui m'importe ...Lion blanc a écrit : ↑10 novembre 2019 22:31 Rooooh, ma p'tite fleur, ne deviens pas amère, il fallait bien qu'un jour l'aventure gilet jaune s'arrête, il n'y a pas de deshonneur dans la défaite, il.y s même parfois de la grandeur quand on sait s'avouer vaincu...relativise, ma p'tite, tu verra, y'a autre chose dans la vie..
à la limite, je serais ravie qu'elle s'arrête parce que les problèmes sont résolus ; mais j'imagine que ça t'échappe ...
dans tous les cas, il n'y a pas de défaite ... sauf pour la démocratie
sujet général Gilets Jaunes
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Re: sujet général Gilets Jaunes
Lion a écrit :
-
- Posteur DIVIN
Défaite de la démocratie ......parce qu' une bande de minable MINORITAIRES veut imposer sa loi . Ma chérie alhseimer t' as détruit vos facultés d' analyse , a détruit le petit Larousse qui a été sans doute trés jeune , remplacé par les ouvrages de Marx et de Mao .lotus95 a écrit : ↑10 novembre 2019 22:48 tu n'as rien compris Lion Blanc si tu crois que c'est "l'aventure Gilet Jaune" qui m'importe ...
à la limite, je serais ravie qu'elle s'arrête parce que les problèmes sont résolus ; mais j'imagine que ça t'échappe ...
Définition de "démocratie" dans un pays où exixte la démocratie Larousse
DÉFINITIONS
Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
État ayant ce type de gouvernement.
Système de rapports établis à l'intérieur d'une institution, d'un groupe, etc., où il est tenu compte, aux divers niveaux hiérarchiques, des avis de ceux qui ont à exécuter les tâches commandées.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Une démocratie ( on a jamais autant prononcé ce mot ) avec une petite minorité qui refuse le choix des urnes et qui cherche à mettre tout le pays à feu et à sang, je m'excuse de ne pas être preneur.
Lion a écrit :
-
- Posteur DIVIN
tu sous entends que les GJ ne sont pas dignes de recevoir tes préceptes ??lotus95 a écrit : ↑10 novembre 2019 22:48tu n'as rien compris Lion Blanc si tu crois que c'est "l'aventure Gilet Jaune" qui m'importe ...Lion blanc a écrit : ↑10 novembre 2019 22:31 Rooooh, ma p'tite fleur, ne deviens pas amère, il fallait bien qu'un jour l'aventure gilet jaune s'arrête, il n'y a pas de deshonneur dans la défaite, il.y s même parfois de la grandeur quand on sait s'avouer vaincu...relativise, ma p'tite, tu verra, y'a autre chose dans la vie..
t'as pas encore compris que c'était une sordide histoire de pognon
- lotus95
- Posteur DIVIN
non pas si épaisse que ça ... mon voeu essentiel est de virer à coup de pompes une politique qui enfonce le pays dans son ensembleLion blanc a écrit : ↑11 novembre 2019 08:35Alors dépêche toi vite d'écrire ta lettre au Père Noël...Je crois qu'elle sera très épaisse cette année..lotus95 a écrit : ↑10 novembre 2019 22:48
tu n'as rien compris Lion Blanc si tu crois que c'est "l'aventure Gilet Jaune" qui m'importe ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN
oui là dessus, on est bien d'accord ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN
tu me fais rire avec ton "choix des urnes" ... je suppose que tu veux plutôt parler du non-choix qu'on favorise et qu'on impose aux français depuis des lustres ...Lion blanc a écrit : ↑11 novembre 2019 10:37 Une démocratie ( on a jamais autant prononcé ce mot ) avec une petite minorité qui refuse le choix des urnes et qui cherche à mettre tout le pays à feu et à sang, je m'excuse de ne pas être preneur.
quant au "pays à feu et à sang" ... no comment ... les images Bfm ont produit leur effet sur toi, c'est indéniable
-
- Posteur DIVIN
coucou miss argument songelotus95 a écrit : ↑11 novembre 2019 15:45tu me fais rire avec ton "choix des urnes" ... je suppose que tu veux plutôt parler du non-choix qu'on favorise et qu'on impose aux français depuis des lustres ...Lion blanc a écrit : ↑11 novembre 2019 10:37 Une démocratie ( on a jamais autant prononcé ce mot ) avec une petite minorité qui refuse le choix des urnes et qui cherche à mettre tout le pays à feu et à sang, je m'excuse de ne pas être preneur.
quant au "pays à feu et à sang" ... no comment ... les images Bfm ont produit leur effet sur toi, c'est indéniable
tu ne ma pas répondu , tu t'entraines pour jouer les apparatchick ????
- lotus95
- Posteur DIVIN
tu es à des années lumière de mon opinion sur le sujet, ce n'est pourtant pas faute de l'avoir exprimée sur 450 pages ...lepicard a écrit : ↑11 novembre 2019 11:33tu sous entends que les GJ ne sont pas dignes de recevoir tes préceptes ??lotus95 a écrit : ↑10 novembre 2019 22:48 tu n'as rien compris Lion Blanc si tu crois que c'est "l'aventure Gilet Jaune" qui m'importe ...
t'as pas encore compris que c'était une sordide histoire de pognon
mes petites interventions ici ne sont rien à côté des actions et du courage de ceux qui ont affronté pendant presque un an la répression autoritariste qu'on a cru bon de mettre en oeuvre pour museler le mouvement
au delà de la vision étriquée de tous les anti-GJ, je vois dans ce mouvement le symptôme d'une maladie silencieuse depuis des lustres ;
et comme tout symptôme, on a le choix entre le faire taire via quelques anti-douleurs dont l'effet ne dure qu'un temps, ou de chercher à soigner ses causes ; ce principe valant sur bien d'autres sujets ...
il semble que le choix décidé soit sans équivoque ...
oui bien sûr que c'est une question de pognon, mais pas que ... c'est encore le seul moyen de se permettre une vie décente ;
mais c'est surtout l'histoire du pognon des français qu'on détourne de ses objectifs initiaux en le transférant vers des intérêts privés, nuance, il ne s'agit pas de réclamer bêtement du pognon supplémentaire
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Tu veux parler des milices armées qui les empêchent d'aller voter pour les partis populistes ?lotus95 a écrit : ↑11 novembre 2019 15:45
tu me fais rire avec ton "choix des urnes" ... je suppose que tu veux plutôt parler du non-choix qu'on favorise et qu'on impose aux français depuis des lustres ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Lion blanc a écrit : ↑11 novembre 2019 10:37 Une démocratie ( on a jamais autant prononcé ce mot ) avec une petite minorité qui refuse le choix des urnes et qui cherche à mettre tout le pays à feu et à sang, je m'excuse de ne pas être preneur.
Ici aucun feu ..pas de sang non plus ..
Mais détrompes toi ..ils savent comment faire pour ressortir de la boite ..
On les reverras ..et de toutes façons ils étaient là samedi..ils ne se sont pas évaporés.;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
.
et bien ma chérie , je fais partie des gens qu 'on peut définir comme "démocrates" , j' ai tj respecté les urnes , même losque l' heureux élu n' était pas de mon bord . Lorsque Hollande a été élu , résigné je me suis dit " attendons pourvoir" j' ai attendu , mais il ne me serait jamais venu a l' idée de contester , et a plus foirte raison de manifester , de casser ....
mais là , si d'aventure les trous du cul décérébrés et minoritaires voulaient faire la révolution , ça se passereait mal, trés mal . Mais bon , vu ce que nous voyions , les français , c a d le peuple ne donne pas l' intention de se laisser rouler dans la farine . Vous n' imposerez rien , car vos discours datent du XIX éme siécle , que l' Histoire a passé , que lesimages sont là , que les témoignages sont là . Préparez vous a quitter ce monde pour les chasses éternelles comme vous y êtes entrée .....et..préparez vous a souffrir . Vous allez devenir comme mon ami ex membre du bureau du PCF ( depuis l' âge de 16 ans ) puis FI ......il fait honte a sa femme , de plus en plus agréssif , de plus en plus a ramener la moindre discussion , le moindre fait a de la politique , même si au départ il n' y a aucun lien , tj en guerre aprés plus de 65 ans de "lutte"........
Lors d' un retour de vacances , nous étions dans le club de voile chacun son anecdote .
" 3 semaines en Gréce avec le catamaran ....3semaines de moteur....pas un pêt de vent ..."
moi , comme un con .
" ben mes amis , vous avez du consommer qq litres de fuel...." ( en plus le catamaran sans vent ....c'est "galère " je
l' aime bien celle là
et vlan .....fuel ....compagnie pétrolière.....CAC40 .......et c'est parti , pas besoin de beaucoup de vent pour lancer la machine.....maintenant on l' évite dés que ça "embraye....." parce allezqu' il est dans ce club de voile dans un milieu écclectique , prof ( comme lui ) , expert comptable , patron de PME, employées dans des servicessociaux , informaticien ......toutes les proféssions sont représentées.......seul des gens vivant en milieu clos , co sanguinité pure peuvent supporter ce type de discours .......voila où vous allez , mais peut êtres y êtes vous déja .....
l' important c 'est que vous sentiez des frustration chez moi et d' autres .....ça doit vous faire du bien .
Vous voulez la révolution...on comprend vos frustrations
- lotus95
- Posteur DIVIN
Yann, je crois que tu es plus intelligent que ça ... ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire ;Yann Begervil a écrit : ↑11 novembre 2019 16:07Tu veux parler des milices armées qui les empêchent d'aller voter pour les partis populistes ?lotus95 a écrit : ↑11 novembre 2019 15:45 tu me fais rire avec ton "choix des urnes" ... je suppose que tu veux plutôt parler du non-choix qu'on favorise et qu'on impose aux français depuis des lustres ...
du jour où on a compris que face au RN, n'importe quel prétendant au pouvoir pouvait l'emporter, on n'a eu de cesse de favoriser la montée du RN en étant (au mieux) immobiliste sur les sujets cruciaux, qui font que de plus en plus de personnes respectables se dirigent vers ce parti, par rejet de ceux qui font "bien propres sur eux" mais qui sèment le pire
c'est l'immobilisme, voire l'aggravation sur ces sujets cruciaux qu'il faut pointer du doigt, pas ceux qui décident de rejeter une politique laxiste par pur calcul électoral.
- lotus95
- Posteur DIVIN
c'est votre droit d'être un béni oui oui qui accepte tout , comme c'est aussi le droit d'autres de refuser ... le droit de manifester n'a pas été créé pour rienvincent a écrit : ↑11 novembre 2019 16:25.
et bien ma chérie , je fais partie des gens qu 'on peut définir comme "démocrates" , j' ai tj respecté les urnes , même losque l' heureux élu n' était pas de mon bord . Lorsque Hollande a été élu , résigné je me suis dit " attendons pourvoir" j' ai attendu , mais il ne me serait jamais venu a l' idée de contester , et a plus foirte raison de manifester , de casser ....
mais là , si d'aventure les trous du cul décérébrés et minoritaires voulaient faire la révolution , ça se passereait mal, trés mal .
et arrêtez avec vos petits fantasmes ridicules fondés sur votre petite histoire, vous comme moi ne sommes que des pointes d'épingles par rapport à ce qui s'exprime de plus en plus dans le monde entier ; prenez en conscience ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Oui oui, du sang....lotus95 a écrit : ↑11 novembre 2019 15:45tu me fais rire avec ton "choix des urnes" ... je suppose que tu veux plutôt parler du non-choix qu'on favorise et qu'on impose aux français depuis des lustres ...Lion blanc a écrit : ↑11 novembre 2019 10:37 Une démocratie ( on a jamais autant prononcé ce mot ) avec une petite minorité qui refuse le choix des urnes et qui cherche à mettre tout le pays à feu et à sang, je m'excuse de ne pas être preneur.
Et que fais-tu des gueules cassés gilet j. qui se sont exibés hier ? tu les as déjà oubliés ?
Lion a écrit :