sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

scorpion3917 a écrit : 16 novembre 2019 12:59 ce gvt a lâché ce chiffre mais il est invérifiable. Je crois que la moitié était déjà prévu, environ 5 milliards pour plus tard mais Macron a tout mis dans le même paquet pour calmer les tensions.
Beaucoup de gens qui vivent en couple ne bénéficient pas des 100 euros pour le smic car il est tenu compte des revenus du ménage chose que Macron avait oublié de préciser.
La csg n est pas supprimée à tous dés lors que la personne bénéficie d un revenu complémentaire genre loyer. Macron a hommis de le préciser, etc.....
Je soupçonne ce gvt d'avoir grossi l enveloppe et je rappelle que le carburant augmente. Dans mon coin le gasoil est à 1, 45....
Retour case départ...
c'est vrai, à la fois invérifiable et un mélange de mesures déjà prévues et nouvelles pour forcer le trait : la revalorisation de la prime d'activité était prévue sur le quinquennat ; on a juste avancé le calendrier
Il faut aussi ajouter le fait que, contrairement à ce que beaucoup disent, tout n'est pas financé par la dette ; certaines mesures plombent la Sécu et continueront donc de plonger notre système de santé dans la mouise, il n'y a donc pas lieu de se féliciter de ces choix de financement ; d'autres sont prises en charge par les entreprises sans contrainte

mais je suis sûre Scorpion, qu'il faudra encore le répéter ... il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :icon_winks:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 16 novembre 2019 13:42
scorpion3917 a écrit : 16 novembre 2019 12:59 ce gvt a lâché ce chiffre mais il est invérifiable. Je crois que la moitié était déjà prévu, environ 5 milliards pour plus tard mais Macron a tout mis dans le même paquet pour calmer les tensions.
Beaucoup de gens qui vivent en couple ne bénéficient pas des 100 euros pour le smic car il est tenu compte des revenus du ménage chose que Macron avait oublié de préciser.
La csg n est pas supprimée à tous dés lors que la personne bénéficie d un revenu complémentaire genre loyer. Macron a hommis de le préciser, etc.....
Je soupçonne ce gvt d'avoir grossi l enveloppe et je rappelle que le carburant augmente. Dans mon coin le gasoil est à 1, 45....
Retour case départ...
c'est vrai, à la fois invérifiable et un mélange de mesures déjà prévues et nouvelles pour forcer le trait : la revalorisation de la prime d'activité était prévue sur le quinquennat ; on a juste avancé le calendrier
Il faut aussi ajouter le fait que, contrairement à ce que beaucoup disent, tout n'est pas financé par la dette ; certaines mesures plombent la Sécu et continueront donc de plonger notre système de santé dans la mouise, il n'y a donc pas lieu de se féliciter de ces choix de financement ; d'autres sont prises en charge par les entreprises sans contrainte

mais je suis sûre Scorpion, qu'il faudra encore le répéter ... il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :icon_winks:

;)
https://www.sensation-auditive.com/
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit : 16 novembre 2019 13:28
lotus95 a écrit : 16 novembre 2019 13:20
vous venez juste de prouver que c'est vous qui ne savez rien ... quant à ce que je crois, je pense l'avoir suffisamment exprimé pour ne pas avoir besoin de répéter inutilement ; faites un effort de lecture et de compréhension juste sur 2 pages et arrêtez de jouer à céçuiquidiquié

17 milliards =
- Revalorisation prime d'activité, défiscalisation heures supplémentaires, prime de fin d'année : 10 Mds
- Baisse impôt revenu : 5 Mds (9 foyers sur 10 - 15 millions de contribuables)
- Réindexation petites retraites : 1.4 Mds

Comme vous pourrez le constater, ce que vous considérez comme des cadeaux aux Gilets Jaunes profite à un très grand nombre de français ; ça explique d'ailleurs pourquoi ils sont autant soutenus ; ne soyez pas ingrat, dites plutôt merci ...
Allez raconter vos billevesées à ceux qui ont profiter de ces mesures. Moi je n'ai profité de rien je paie comme retraité toujours la csg plein pot et je ne m'en plains pas. Et puis si vous voulez que votre vie s'améliore plutôt que de tous les jours venir geindre ici bougez vous !.
https://www.liberation.fr/france/2019/1 ... pe_1763559
je me fous de vos liens, j'ai lu des dizaines d'articles sur le sujet avant le vôtre ... vous prouvez juste que vous n'êtes pas capable d'en restituer le contenu avec vos propres mots et votre compréhension ; normal, vous ne captez rien :naah:
je n'ai pas non plus profité de quoi que ce soit dans ces mesures, mais je n'ai pas votre hargne, votre prétention et votre égoisme, parce que je ne parle pas pour ma pomme ; je suis au contraire bien contente que les catégories les plus modestes en profitent ;

ce n'est qu'un juste retour de l'arrosage général qui a été fait en direction des plus riches ; je trouve beaucoup plus sain que mes impôts aillent dans ce sens là que l'inverse, même si j'aurais préféré que le financement se fasse de façon plus sensée ; mais c'est a priori trop demander à un gouvernement indéniablement orienté vers une minorité.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Corvo a écrit : 16 novembre 2019 13:36
scorpion3917 a écrit : 16 novembre 2019 13:26
Laissez donc Lotus tranquille. Acharnez vous sur les riches bourgeois plus gras que jamais, de la corruption. des conflits d intérêts, des augmentation de salaires hallucinants. des lois liberticides, de l injustice sociale. de la précarité au travail, des conditions de travail. des réformes sur les retraites. des augmentations incessantes et j en passe.
Indignez vous de tout cela au lieu d aiguiser vos dents sur quelqu un qui rêve d un monde un peu meilleur.
LES petites rivières font les grands fleuves et sans combat vous n obtenez rien car tout se décide en fonction du rapport de force.
Inutile de me balancer les sempiternelles violences propres à tout mouvement et dont les médias raffolent et que chaque gvt utilise à dessein.
Dernière chose que je tiens à rappeler, les gilets jaunes sont des français comme vous et moi, de toute classe sociale. de toutes les origines, qui se battent pour leurs idées.
Au moins eux font vivre la démocratie et refuse de se coucher devant les lobbys comme le font nos politiques depuis tant d années.
Cela vous déplaît. je le sais. Cela vous irrite, et bien tant pis.
Vous pouvez passer votre chemin et regarder ailleurs.
Je passe par où je veux et je regarde là où je veux si ça vous pose un problème peu me chaut !.
le problème se pose surtout à vous quand je lis vos commentaires et votre morgue en dit long sur votre état d esprit concernant ce sujet.
Voici le spécimen de l heureux retraité que vous êtes. Grand bien vous fasse Corvo . Vous payez plein pot, et bien tant mieux, au moins vous participez à votre niveau à l amélioration de nos finances publiques que l on nous dit exsangues. :mdr3:
Mais tout le monde ne pense pas comme vous.
Notre système a atteint ses limites, système capitaliste qui écrase les plus précaires.
Ça va très mal, je puis vous l assurer et j ai vraiment peur que tout cela ne dégénère sous quelque forme que ce soit.
Regardez un peu les commentaires sur les réseaux sociaux. regardez les vidéos qui circulent partout. regardez ailleurs que les bfm et cie et vous verrez le jour et la nuit en Termes de reportages et de la réalité du terrain.
Tout ça n est vraiment pas rassurant. Il y a une colère sourde un peu partout et des commentaires haineux qui appellent parfois à des actes extrêmes, chose que je n avais pas entendu depuis des années.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Corvo

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 16 novembre 2019 14:01
Corvo a écrit : 16 novembre 2019 13:28

Allez raconter vos billevesées à ceux qui ont profiter de ces mesures. Moi je n'ai profité de rien je paie comme retraité toujours la csg plein pot et je ne m'en plains pas. Et puis si vous voulez que votre vie s'améliore plutôt que de tous les jours venir geindre ici bougez vous !.
https://www.liberation.fr/france/2019/1 ... pe_1763559
je me fous de vos liens, j'ai lu des dizaines d'articles sur le sujet avant le vôtre ... vous prouvez juste que vous n'êtes pas capable d'en restituer le contenu avec vos propres mots et votre compréhension ; normal, vous ne captez rien :naah:
je n'ai pas non plus profité de quoi que ce soit dans ces mesures, mais je n'ai pas votre hargne, votre prétention et votre égoisme, parce que je ne parle pas pour ma pomme ; je suis au contraire bien contente que les catégories les plus modestes en profitent ;

ce n'est qu'un juste retour de l'arrosage général qui a été fait en direction des plus riches ; je trouve beaucoup plus sain que mes impôts aillent dans ce sens là que l'inverse, même si j'aurais préféré que le financement se fasse de façon plus sensée ; mais c'est a priori trop demander à un gouvernement indéniablement orienté vers une minorité.
Sauf que ça n'est pas de mes liens dont vous vous foutez mais de la vérité.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pour le moment nos glorieux gilets mettent le feux à la place d'Italie en empêchant les pompiers d'intervenir. .
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Corvo

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 16 novembre 2019 14:02
Corvo a écrit : 16 novembre 2019 13:36

Je passe par où je veux et je regarde là où je veux si ça vous pose un problème peu me chaut !.
le problème se pose surtout à vous quand je lis vos commentaires et votre morgue en dit long sur votre état d esprit concernant ce sujet.
Voici le spécimen de l heureux retraité que vous êtes. Grand bien vous fasse Corvo . Vous payez plein pot, et bien tant mieux, au moins vous participez à votre niveau à l amélioration de nos finances publiques que l on nous dit exsangues. :mdr3:
Notre système a atteint ses limites, système capitaliste qui écrase les plus précaires.
Ça va très mal, je puis vous l assurer et j ai vraiment peur que tout cela ne dégénère sous quelque forme que ce soit.
Regardez un peu les commentaires sur les réseaux sociaux. regardez les vidéos qui circulent partout. regardez ailleurs que les bfm et cie et vous verrez le jour et la nuit en Termes de reportages et de la réalité du terrain.
Tout ça n est vraiment pas rassurant. Il y a une colère sourde un peu partout et des commentaires haineux qui appellent parfois à des actes extrêmes, chose que je n avais pas entendu depuis des années.
Problème ? morgue ? que nenni scorpion...que nenni !. Si vous fréquentiez moins le royaume des pleureuses et vecteurs de haine que sont les réseaux sociaux vous sauriez faire la part des choses et ne vous laisseriez pas monter le bourrichon. Et si comme vous l'écrivez je suis un heureux retraité c'est que j'ai, depuis l'âge de 17 ans, bossé pour...alors désolé de ne pas me joindre à votre concert de pleureuses en jaune.
Corvo

Message par Corvo »

Lion blanc a écrit : 16 novembre 2019 14:17 Pour le moment nos glorieux gilets mettent le feux à la place d'Italie en empêchant les pompiers d'intervenir. .
Plus ça va plus ces tocards en jaune aider de leurs complices en noir se discréditent.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Toutes la racaille est là ! on est loin des barrages de rond-point avec des coup de klaxon joyeux...Qu'importe, les casseurs font le buzz, toutes la bandes gilet jaune du forum peut faire péter la roteuse, ils en espéraient pas tant.. :XD:
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit : 16 novembre 2019 11:41

Moi je te dis ce que j'ai luHier matin en première page des actualités sur Goole actualités.
Certainement pas un sondage de bfm..
:hello:
J'ai retrouvé ça..
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... a2BtADjscO
et comme tout ce que je cite....viens aussi de Google , j' en déduis que vous ne savez mêmepas où vous mettez le nez, incapable de faire la diffrénce entre un sondage "made in France " et un sondage
" madre in RussiaTo Day "

Donc , effectivement , on ne peutplus rien pour vous
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Corvo a écrit : 16 novembre 2019 14:21
scorpion3917 a écrit : 16 novembre 2019 14:02
Problème ? morgue ? que nenni scorpion...que nenni !. Si vous fréquentiez moins le royaume des pleureuses et vecteurs de haine que sont les réseaux sociaux vous sauriez faire la part des choses et ne vous laisseriez pas monter le bourrichon. Et si comme vous l'écrivez je suis un heureux retraité c'est que j'ai, depuis l'âge de 17 ans, bossé pour...alors désolé de ne pas me joindre à votre concert de pleureuses en jaune.
je suis retraité comme vous et je ne me laisse pas influencer par qui que ce soit. Je vous dis une réalité, bonne ou mauvaise, dépend de quel côté de la barrière on se place.
J ai juste honte de dire à mes enfants qu ils vivront moins bien que moi dans ce p......n de monde dominé par le fric et le profit au détriment de l humain.Vous défendez cette caste, pas moi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

scorpion3917 a écrit : 16 novembre 2019 14:40

je suis retraité comme vous et je ne me laisse pas influencer par qui que ce soit. Je vous dis une réalité, bonne ou mauvaise, dépend de quel côté de la barrière on se place.
J ai juste honte de dire à mes enfants qu ils vivront moins bien que moi dans ce p......n de monde dominé par le fric et le profit au détriment de l humain.Vous défendez cette caste, pas moi.
Tu es sur que tu vis en France?
Parce que meme si ce n'est jamais assez et qu'il reste des problèmes, c'est un pays qui redistribue beaucoup et ou une grande majorité de personne vivent bien.
Corvo

Message par Corvo »

Mon fils qui après le bac a fait ses études (BTS, licence) en alternance vit mieux que moi et j'en suis très heureux. Moi je défend la "caste" de ceux qui se bougent le cul pas celle de ceux qui voudraient tout avoir sans rien foutre et qui passe son temps à pleurer sur son sort. Après je ne nie pas qu'il faille changer les choses.
Modifié en dernier par Corvo le 16 novembre 2019 14:51, modifié 1 fois.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 16 novembre 2019 14:34 Toutes la racaille est là ! on est loin des barrages de rond-point avec des coup de klaxon joyeux...Qu'importe, les casseurs font le buzz, toutes la bandes gilet jaune du forum peut faire péter la roteuse, ils en espéraient pas tant.. :XD:
tu parles, c'est la bonne vieille recette qu'on utilise depuis des semaines pour faire tomber le soutien au mouvement ...
personne ne se demande qui déroule les tapis rouges à ces "bienfaiteurs" , ni à qui ça profite le plus ...
personne ne se dit que si on sait arrêter des individus lambda équipés de masques de protection, on est d'autant plus capables d'arrêter des mecs en noir, souvent bien connus des services de police ... faut arrêter de jouer les neuneus ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pourquoi aurais-tu honte ? tu n'y es pour rien et je crois que tes enfants comme les miens seront assez débrouillards et courageux pour continuer leur chemin. ..sans nous d'ailleurs.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »