Bon alors du coup, nous voilà là. Alors on fait quoi? Personnellement, je ne lui confierais pas ma nièce, mais de là à ne plus aller voir ses films...The Rat Pack a écrit : ↑16 novembre 2019 18:10Mais si, pour l'affaire californienne de '77, il a été jugé et condamné... Pour le reste, les "affaires" étant toutes prescrites, on ne saura jamais... C'est aussi simple que ça!
Polanski : Appel au Boycott.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Re: Polanski : Appel au Boycott.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Ha bah là, si on ne va voir les films ou écouter la musique uniquement que de "types bien", bon courage.Yann Begervil a écrit : ↑16 novembre 2019 18:13il n'y a pas que la loi qui compte, il a aussi le ressenti. tu crois vraiment que ce mec est un type bien?The Rat Pack a écrit : ↑16 novembre 2019 18:10
Mais si, pour l'affaire californienne de '77, il a été jugé et condamné... Pour le reste, les "affaires" étant toutes prescrites, on ne saura jamais... C'est aussi simple que ça!
même si ta nièce était parmi les plaignantes?Stounk a écrit : ↑16 novembre 2019 18:14Bon alors du coup, nous voilà là. Alors on fait quoi? Personnellement, je ne lui confierais pas ma nièce, mais de là à ne plus aller voir ses films...The Rat Pack a écrit : ↑16 novembre 2019 18:10
Mais si, pour l'affaire californienne de '77, il a été jugé et condamné... Pour le reste, les "affaires" étant toutes prescrites, on ne saura jamais... C'est aussi simple que ça!
Excluons au moins les violeursStounk a écrit : ↑16 novembre 2019 18:15Ha bah là, si on ne va voir les films ou écouter la musique uniquement que de "types bien", bon courage.Yann Begervil a écrit : ↑16 novembre 2019 18:13
il n'y a pas que la loi qui compte, il a aussi le ressenti. tu crois vraiment que ce mec est un type bien?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Présumés?
Honnêtement, je n'en sais rien... Mais il semble qu'il se comporte "bien" depuis '83 (jusqu'à preuve du contraire). Alors...Yann Begervil a écrit : ↑16 novembre 2019 18:13il n'y a pas que la loi qui compte, il a aussi le ressenti. tu crois vraiment que ce mec est un type bien?The Rat Pack a écrit : ↑16 novembre 2019 18:10
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Ha mais là d'accord, si on se contrefout de la présomption d'innocence, alors c'est logique. Sinon, bon...Yann Begervil a écrit : ↑16 novembre 2019 18:20fortement soupçonné, a moins de faire de l’angélisme
faut vraiment se boucher le nez pour la présomption d'innocence avec PolanskiStounk a écrit : ↑16 novembre 2019 18:22Ha mais là d'accord, si on se contrefout de la présomption d'innocence, alors c'est logique. Sinon, bon...Yann Begervil a écrit : ↑16 novembre 2019 18:20
fortement soupçonné, a moins de faire de l’angélisme
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Personnellement, je ne me contente pas de quelques accusations et d'articles de presse à sensation, même si je t'accorde que cela ne sent qu'à moitié bon.Yann Begervil a écrit : ↑16 novembre 2019 18:38faut vraiment se boucher le nez pour la présomption d'innocence avec Polanski
Mais au bout d'un moment, on ne peut pas fustiger les extrémistes et les populistes à longueur de forum comme tu le fais avec raison et en même temps condamner quelqu'un sans procès.
je ne le condamne pas au sens juridique du terme. il ne fera jamais de prison. c'est juste moralement qu'il me dégoute.Stounk a écrit : ↑16 novembre 2019 18:52Personnellement, je ne me contente pas de quelques accusations et d'articles de presse à sensation, même si je t'accorde que cela ne sent qu'à moitié bon.Yann Begervil a écrit : ↑16 novembre 2019 18:38
faut vraiment se boucher le nez pour la présomption d'innocence avec Polanski
Mais au bout d'un moment, on ne peut pas fustiger les extrémistes et les populistes à longueur de forum comme tu le fais avec raison et en même temps condamner quelqu'un sans procès.
Le vieux rocker Jerry Lee Lewis s'est marié à 22 ans avec une cousine éloignée. Il avait 9 ans de plus qu'elle... Ce qui l'a fait virer d'Angleterre avant qu'il n'y entame sa tournée... Ce qu'il n'a pas compris puisque dans l'état où il s'était marié, ça ne posait aucun problème...Yann Begervil a écrit : ↑16 novembre 2019 18:59je ne le condamne pas au sens juridique du terme. il ne fera jamais de prison. c'est juste moralement qu'il me dégoute.Stounk a écrit : ↑16 novembre 2019 18:52
Personnellement, je ne me contente pas de quelques accusations et d'articles de presse à sensation, même si je t'accorde que cela ne sent qu'à moitié bon.
Et concernant Polanski, aujourd'hui (ce qui est beaucoup plus répressif qu'en '77) le Code pénal californien indique:
Titre 9. À propos des crimes contre personnes impliquant un attentat à la pudeur, un comportement indécent en public et une atteinte aux bonnes mœurs
Chapitre 1. Viol, rapt, abus sexuel d'enfant et séduction. - Paragraphe 261.5.
(a) « Un rapport sexuel illégal est un rapport sexuel avec une personne qui n'est pas le conjoint de l'auteur de l'acte, si la personne est mineure. Pour la compréhension de ce paragraphe, un/une mineur(e) est une personne âgée de moins de 18 ans et un adulte si elle est âgée de 18 ans ou plus. »
(b) « Toute personne qui est mêlée à rapport sexuel illégal avec un/une mineur(e) qui n'est pas âgé(e) de plus de trois ans ou de moins de trois ans par rapport à l'âge de l'auteur de l'acte, est coupable d'un délit. ».
(c) « Toute personne qui est mêlée à un rapport sexuel illégal avec un/une mineur(e) qui est de plus de trois ans la puînée de l'auteur de l'acte est coupable de délit ou de crime et sera incarcéré pour une durée d'au maximum un an (en France, c'est 5 ans) dans une prison du comté ou dans la prison de l'État. ».
Donc, rien d'étonnant à ce qu'il ait été, à l'époque, condamné à 3 mois de prison (effectués en partie à la prison de Chino).
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
c'est pas parce qu'on arrive à magouiller avec la justice qu'on est pas coupable.
je rappelle que sur le viol est estimé que seules une personne sur 5 porte plainte....
je rappelle que sur le viol est estimé que seules une personne sur 5 porte plainte....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Et meme qu'on risque d'entendre parler de sombres histoires ou les protagonistes ne sont pas juifsYann Begervil a écrit : ↑16 novembre 2019 16:17ha bon alors si c'est juste des relations sexuelles illicites avec une mineure, ca vaThe Rat Pack a écrit : ↑16 novembre 2019 16:02
Ben non, aux yeux de la loi (du moins en '77), ça n'était pas du viol, puisqu'à la suite de l'enquête et devant les aspects peu clairs de cette histoire, l'accusation de viol, ainsi que toutes les autres, ont été abandonnées au profit de celle de "relations sexuelles illicites avec une mineure"...
Quant aux autres plaignantes, les faits étant commodément prescrits, on ne saura jamais si c'est vrai ou non... Et tout comme la présomption d'innocence, le doute profite à l'accusé...
PS: Il est d'ailleurs à noter que les faits les plus récents datent de 1983, à croire qu'après cette date il ait mené une vie de moine... Or, un violeur ne s'arrête pas, puisqu'il ne trouve son plaisir que dans ce rapport de domination violente... Et rien depuis 1983? Allons, soyons sérieux...
En 83 il avait 50 ans donc il devait commencer a fatiguer surtout avec tout ce qu'il s'est mis dans le pif
Mais a mon avis les plaintes ne font que commencer voir Weistein, Epstein, Bruel ..... la parole se libère.