sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30963
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 16 novembre 2019 22:47 Vu et revu des images de manifestants gj et autres empéchant des pompiers d' éteindre un incendie ,ou d' autres en train de briser un monument aux morts ou encore d'autres lançant des chaises ou pierre sur les FDO .
Quel sang froid et quel courage pour ces policiers,celui que n'ont pas ces casseurs qui s'enfuient dés qu'il y a danger .
"Courage ,fuyons."


Tu penses vraiment que les casseurs vont se laisser choper avec panache ::d
:nonon:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

Spécial Gilets Jaunes
Ghis
À l'occasion du 1er anniversaire des Gilets Jaunes, nous voulons manifester notre solidarité, malgré quelques milliers de kilomètres de distance, en partageant des pistes de réflexion pour la suite de cette grande aventure !
https://www.youtube.com/watch?v=RiRV9gg ... ploademail
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9012
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par scorpion3917 »

mic43121 a écrit : 16 novembre 2019 22:45
coincetabulle a écrit : 16 novembre 2019 21:48

j'ai l'impression que ce sont bien plus les matraquages systématiques, le gazage préventif et la pression policière en générale que les mesures prises par le gouvernement qui ont poussés les gens à déserter les manifestations.


L'état réagit comme une dictature répressive…si ils se contentait de coffrer les casseurs :-|
mais non tout le monde trinque, les gaz et les balles en caoutchouc..macron aura ça sur sa feuille de route ..
Brigitte ne fait pas son boulot avec son gamin …une perte de baffes en rentrant et au lit sans manger.. :XD:
:hello:
les casseurs trinquent rarement, du moins échappent aux interpellations. Un gj en parlait ce soir au journal télévisé et ne comprenait pas malgré la présence policière la casse qui s opérait devant leurs yeux sans que la police n intervienne.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1632
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par patbill »

Parfois cela me titille d'aller manifester, mais je n'ai plus l'âge et surtout je n'ai pas les couilles ...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Brouette »

patbill a écrit : 16 novembre 2019 23:22 Parfois cela me titille d'aller manifester, mais je n'ai plus l'âge et surtout je n'ai pas les couilles ...
Le but des blackbloc et de la violence policière c'est exactement ça, de petit à petit dissuader les gens d'aller manifestant, de tuer ce droit fondamental.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : 16 novembre 2019 21:48
Jean de Meung a écrit : 16 novembre 2019 20:53 Indépendamment du fait que certaines mesures annoncées étaient déjà programmées, je ne suis pas sûr que cela ne concerne qu'une minorité. Pour preuve, le mouvement a commencé à refluer à a suite des premières annonces du 10 décembre pour se réduire à presque rien après les conclusions du GDN et les nouvelles mesures.

Aujourd'hui, s'il y a eu un léger regain, c'est juste histoire de fêter l'anniversaire de la mobilisation du 17 novembre 2018. D'ailleurs, les GJ, les vrais j'entends, pas les casseurs ni ceux tombés dans l'anarchisme, vont rejoindre le mouvement du 5 décembre à l'appel des syndicats, mouvement lancé par la SNCF et la RATP, à la base. Pas sûr que chez ces gens-là, il y ait beaucoup de GJ, ni même qu'ils se sentent concernés par leurs problèmes car ce qu'ils défendent d'abord, ce sont leurs retraites et leurs statuts.

Du moins c'est comme ça que je le ressens.
j'ai l'impression que ce sont bien plus les matraquages systématiques, le gazage préventif et la pression policière en générale que les mesures prises par le gouvernement qui ont poussés les gens à déserter les manifestations.
Ben c'est même une évidence. Se coltiner chaque samedi avec des CRS agressifs et violent aux ordres d'un pouvoir méprisant et violent ça peut pas durer très longtemps. Manifester en famille devient beaucoup trop risqué. Mais aujourd'hui c'est avec bonheur qu'on a remis ça pour fêter à notre manière l'anniversaire du premier jour ou des citoyens ont décides de dire non au président des riches.
Madame Legay, la vieille dame que les flics ont envoyé à l'hôpital place Garibaldi à Nice était des nôtres et aujourd'hui les forces de l'ordre étaient tout douceur et prévenance. Les ordres ont du changer. Du soleil, des flics prévenants et sympas, des gilets jaunes en nombres, de quoi remotiver les troupes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Brouette »

gare au gorille a écrit : 16 novembre 2019 23:28
coincetabulle a écrit : 16 novembre 2019 21:48

j'ai l'impression que ce sont bien plus les matraquages systématiques, le gazage préventif et la pression policière en générale que les mesures prises par le gouvernement qui ont poussés les gens à déserter les manifestations.
Ben c'est même une évidence. Se coltiner chaque samedi avec des CRS agressifs et violent aux ordres d'un pouvoir méprisant et violent ça peut pas durer très longtemps. Manifester en famille devient beaucoup trop risqué. Mais aujourd'hui c'est avec bonheur qu'on a remis ça pour fêter à notre manière l'anniversaire du premier jour ou des citoyens ont décides de dire non au président des riches.
Madame Legay, la vieille dame que les flics ont envoyé à l'hôpital place Garibaldi à Nice était des nôtres et aujourd'hui les forces de l'ordre étaient tout douceur et prévenance. Les ordres ont du changer. Du soleil, des flics prévenants et sympas, des gilets jaunes en nombres, de quoi remotiver les troupes.
Mais on peut être fière maintenant quand un pays étranger massacre ses manifestants, la France et Macron s'en cité en exemple, la classe non?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 novembre 2019 23:28
coincetabulle a écrit : 16 novembre 2019 21:48

j'ai l'impression que ce sont bien plus les matraquages systématiques, le gazage préventif et la pression policière en générale que les mesures prises par le gouvernement qui ont poussés les gens à déserter les manifestations.
Ben c'est même une évidence. Se coltiner chaque samedi avec des CRS agressifs et violent aux ordres d'un pouvoir méprisant et violent ça peut pas durer très longtemps. Manifester en famille devient beaucoup trop risqué. Mais aujourd'hui c'est avec bonheur qu'on a remis ça pour fêter à notre manière l'anniversaire du premier jour ou des citoyens ont décides de dire non au président des riches.
Madame Legay, la vieille dame que les flics ont envoyé à l'hôpital place Garibaldi à Nice était des nôtres et aujourd'hui les forces de l'ordre étaient tout douceur et prévenance. Les ordres ont du changer. Du soleil, des flics prévenants et sympas, des gilets jaunes en nombres, de quoi remotiver les troupes.
allez dire ça à la tombe du maréchal Juin....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2019 23:44
gare au gorille a écrit : 16 novembre 2019 23:28

Ben c'est même une évidence. Se coltiner chaque samedi avec des CRS agressifs et violent aux ordres d'un pouvoir méprisant et violent ça peut pas durer très longtemps. Manifester en famille devient beaucoup trop risqué. Mais aujourd'hui c'est avec bonheur qu'on a remis ça pour fêter à notre manière l'anniversaire du premier jour ou des citoyens ont décides de dire non au président des riches.
Madame Legay, la vieille dame que les flics ont envoyé à l'hôpital place Garibaldi à Nice était des nôtres et aujourd'hui les forces de l'ordre étaient tout douceur et prévenance. Les ordres ont du changer. Du soleil, des flics prévenants et sympas, des gilets jaunes en nombres, de quoi remotiver les troupes.
allez dire ça à la tombe du maréchal Juin....
Ben je dis ça à qui je veux, et je suis bien placé pour le dire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit : 16 novembre 2019 23:56
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2019 23:44

allez dire ça à la tombe du maréchal Juin....
Ben je dis ça à qui je veux, et je suis bien placé pour le dire.

Simple question
Approuvez vous la dégradation de la stèle du Maréchal Juin?
Oui ou non?????
Il me semble qu'on ne peut tout excuser de la part des manifestants
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15846
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par latresne »

scorpion3917 a écrit : 16 novembre 2019 22:57
mic43121 a écrit : 16 novembre 2019 22:45



L'état réagit comme une dictature répressive…si ils se contentait de coffrer les casseurs :-|
mais non tout le monde trinque, les gaz et les balles en caoutchouc..macron aura ça sur sa feuille de route ..
Brigitte ne fait pas son boulot avec son gamin …une perte de baffes en rentrant et au lit sans manger.. :XD:
:hello:
les casseurs trinquent rarement, du moins échappent aux interpellations. Un gj en parlait ce soir au journal télévisé et ne comprenait pas malgré la présence policière la casse qui s opérait devant leurs yeux sans que la police n intervienne.
Si les FDO interviennent il y aura des dégats ,ils ne peuvent pas contrer des casseurs avec des martinets :forcément les réseaux sociaux avec les vidéos des provocateurs en feront des gorges chaudes .Conclusion ils s'écrasent sur ordre de leur hiérarchie .
C'est pour eux ingérable .Mais il y a énormément de coups de matraque qui se perdent ,hélas .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

latresne a écrit : 17 novembre 2019 02:04
scorpion3917 a écrit : 16 novembre 2019 22:57
les casseurs trinquent rarement, du moins échappent aux interpellations. Un gj en parlait ce soir au journal télévisé et ne comprenait pas malgré la présence policière la casse qui s opérait devant leurs yeux sans que la police n intervienne.
Si les FDO interviennent il y aura des dégats ,ils ne peuvent pas contrer des casseurs avec des martinets :forcément les réseaux sociaux avec les vidéos des provocateurs en feront des gorges chaudes .Conclusion ils s'écrasent sur ordre de leur hiérarchie .
C'est pour eux ingérable .Mais il y a énormément de coups de matraque qui se perdent ,hélas .
vous n'avez pas encore compris que les FDO ont ordre de laisser faire les casseurs
si l'on regarde les vidéos , on voit quelqu'un tout seul à 5 mètres des policiers mettre le feu à une poubelle qui a du mal à prendre , il y revient plusieurs fois et les policiers à quelques mètres laissent faire
ils savent que c'est des fils de bourgeois , parfois d'élus , de juges ou d'avocats et qui seront relâchés auprès une heure de garde à vue parce que papa a fait intervenir ses relations
les seuls qui sont poursuivis sont souvent des honnêtes personnes soit qu'elles se sont laissées entrainer , soit qu'elles ont été prise parce qu'il fallait prendre quelqu'un
tout cela arrange Castaner et Macron ; mais les français ne sont pas dupes et voient comment se passe les manifs bon enfant prés de chez eux où policiers et manifestants discutent de la pluie et du beau temps , en attendant que le temps s'écoule
et parfois prennent un vin chaud ensemble , malgré que cela soit interdit par le règlement (mais on dira que c'était un café pour se réchauffer :)) )
les médias montrent toujours les 4 points où cela se passe mal ; mais pas les dizaines où cela se passe bien
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

Anne32 a écrit : 17 novembre 2019 00:39
gare au gorille a écrit : 16 novembre 2019 23:56

Ben je dis ça à qui je veux, et je suis bien placé pour le dire.

Simple question
Approuvez vous la dégradation de la stèle du Maréchal Juin?
Oui ou non?????
Il me semble qu'on ne peut tout excuser de la part des manifestants
qui peut approuver cela
cette dégradation par des fils de bourgeois de cette figure de la résistance et de la libération
ils ne font que répéter l ce que faisaient leur parents dans la collaboration et s'attaque à une image de la libération
on a la vidéo du voyou qui fait cela car mal masqué et vous verrez qu'il ne sera ni identifié , ni poursuivi et jugé
si l'on prend la somme des interpellations tant pour les manifs des gilets jaunes que des syndicats ; théoriquement les 2 milles blacks blocs ont du être arrêtés au moins 3 fois
ce n'est pas que depuis les gilets jaunes qu'ils agissent ; souvenez vous de l'hôpital our efants Necker lors d'une manif traditionnelle du premier mai
et toutes les manif à Nantes pour NDDL
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

Enfin à Metz, comme toujours cela c'est bien passé , mais nous étions plus nombreux car nous avions (maintenant je peux le dire) 2 observateurs qui étaient venu de hong kong pour voir comment nous opérions dans les manifs
dans différents points , ceux qui font la une de l'actualité et ceux dont on ne parle jamais
ce qui les a étonné c'est qu'en France les jeunes se soucient plus de la fin du monde que de leur propre avenir social
alors qu'à hong kong ; c'est l'inverse
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18173
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 16 novembre 2019 23:56
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2019 23:44

allez dire ça à la tombe du maréchal Juin....
Ben je dis ça à qui je veux, et je suis bien placé pour le dire.

Toujours cette ritournelle à la Chenu! Insupportable cette mystification grossière!

Quant à Metz...ce n'est pas la foule de la fête au Cochon d'Hayange :siffle: :siffle: :siffle:
Ils sont environ 130 ce samedi 16 novembre dans les rues de Metz. Ils, ce sont les gilets jaunes, de retour pour l’anniversaire du mouvement. Ils n’avaient pas tout à fait l’autorisation de défiler dans les rues, mais au vu du nombre, ils l’ont prise. « On est en France, on est plus de cent, on ne fait pas du surplace », a résumé Christian G., l’un d’entre eux. Parti de la place de la République, le petit cortège s’est offert une boucle dans les rues piétonnes du centre-ville, jusqu’à la place de Chambre, avant d’entamer le retour. Un rassemblement plutôt bon enfant. Certes, une canette de soda a été jetée sur une voiture de la police, mais les organisateurs ont mis les points sur les « i » : « On n’est pas là pour casser, mais pour revendiquer ».
les chinois de HK doivent se marrer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »