sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

patbill a écrit : 16 novembre 2019 23:22 Parfois cela me titille d'aller manifester, mais je n'ai plus l'âge et surtout je n'ai pas les couilles ...
Même si t'en avait laisse-les bien au chaud.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: GJ : an 1 le beau gilet jaune est-il arrivé ?

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : 16 novembre 2019 20:28
Lion blanc a écrit : 16 novembre 2019 20:08
aujourd'hui on essaye de ressusciter un mort, on n'avait pas vu ça depuis Lazare. ..sauf que lui avait réussi. . :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bah le mouvement des Gilets jaunes est peut-être sur sa fin, je n'en sais rien, mais tu crois vraiment que le mécontentement de millions de Français a disparu en quelques temps? Tu crois que les problèmes qu'on rencontre dans les campagnes et les villes de taille moyenne de province ont disparu? :siffle: :content36
Bof j'ai jamais vu des français contents de tout.
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 17 novembre 2019 07:42
gare au gorille a écrit : 16 novembre 2019 23:56

Ben je dis ça à qui je veux, et je suis bien placé pour le dire.

Toujours cette ritournelle à la Chenu! Insupportable cette mystification grossière!

Quant à Metz...ce n'est pas la foule de la fête au Cochon d'Hayange :siffle: :siffle: :siffle:
Ils sont environ 130 ce samedi 16 novembre dans les rues de Metz. Ils, ce sont les gilets jaunes, de retour pour l’anniversaire du mouvement. Ils n’avaient pas tout à fait l’autorisation de défiler dans les rues, mais au vu du nombre, ils l’ont prise. « On est en France, on est plus de cent, on ne fait pas du surplace », a résumé Christian G., l’un d’entre eux. Parti de la place de la République, le petit cortège s’est offert une boucle dans les rues piétonnes du centre-ville, jusqu’à la place de Chambre, avant d’entamer le retour. Un rassemblement plutôt bon enfant. Certes, une canette de soda a été jetée sur une voiture de la police, mais les organisateurs ont mis les points sur les « i » : « On n’est pas là pour casser, mais pour revendiquer ».
les chinois de HK doivent se marrer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
à Metz il y a ceux qui manifestent , et les 69 % de la population qui approuvent le mouvement des GJ
Les manifestants ne sont que la partie visible de l'iceberg
désolé , mais tous les manifestations sont déclarés en préfecture c'est le but de la réunion de chaque mardi où je me rends
une seule fois le préfet l'avait interdit , mais le préfet et le maire de Metz , ont reçu le mécontentement de l'association des commerçants car cela avait pénalisé le chiffre d'affaire de ce jour là
ce que vous oubliez c'est que ceux qui manifestent consomment avant et après et moi ma femme me fiat chaque semaine sa petite liste de course
car comme toutes les femmes elle a ses petits produits favoris et indispensables et que l'on trouve que dans tel petit commerce
les grandes surfaces ne vendent que les produits de grande consommation
expliquez sur quelle base un préfet interdirait des manif qui n'occasionnent aucuns troubles à l'ordre public
désolé camarade de la CFDT ; mais nous ne sommes plus sous le régime de vichy "même si vous en avez la nostalgie"
sur ce je vous laisse ; mes 2 hôtes de hong kong vient de se lever , nous allons déjeuner puis nous ferons un peu de tourisme régional avant que je ne les conduise ce soir prendre l'avion à Luxembourg
et SVP ne dites pas à quelqu'un de hong kong qu'il est chinois , ce serait l'insulter
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 novembre 2019 08:29

Toujours cette ritournelle à la Chenu! Insupportable cette mystification grossière!

Quant à Metz...ce n'est pas la foule de la fête au Cochon d'Hayange :siffle: :siffle: :siffle:

à Metz il y a ceux qui manifestent , et les 69 % de la population qui approuvent le mouvement des GJ
désolé , mais tous les manifestations sont déclarés en préfecture c'est le but de la réunion de chaque mardi où je me rends
une seule fois le préfet l'avait interdit , mais le préfet et le maire de Metz , ont reçu le mécontentement de l'association des commerçants car cela avait pénalisé le chiffre d'affaire de ce jour là
ce que vous oubliez c'est que ceux qui manifestent consomment avant et après et moi ma femme me fiat chaque semaine sa petite liste de course
car comme toutes les femmes elle a ses petits produits favoris et indispensables et que l'on trouve que dans tel petit commerce
expliquez sur quelle base un préfet interdirait des manif qui n'occasionnent aucuns troubles à l'ordre public
désolé camarade de la CFDT ; mais nous ne sommes plus sous le régime de vichy "même si vous en avez la nostalgie"
sur ce je vous laisse ; mes 2 hôtes de hong kong vient de se lever , nous allons déjeuner puis nous ferons un peu de tourisme régional avant que je ne les conduise ce soir prendre l'avion à Luxembourg
et SVP ne dites pas à quelqu'un de hong kong qu'il est chinois , ce serait l'insulter
c'est pour ca qu'ils n'étaient que 30 et 10 à 16 heures en fin de journée,
https://www.republicain-lorrain.fr/edit ... ire-macron

je suis sur qu'il y avait plus de monde au club de bridge du troisième age.... :mdr3:
tu parles d'une popularité, si c'est comme tous les chiffres dont on est habitués de ta part..... :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2019 08:39

c'est pour ca qu'ils n'étaient que 30 et 10 à 16 heures en fin de journée,
https://www.republicain-lorrain.fr/edit ... ire-macron

je suis sur qu'il y avait plus de monde au club de bridge du troisième age.... :mdr3:
tu parles d'une popularité, si c'est comme tous les chiffres dont on est habitués de ta part..... :lol: :lol:
:super: :hehe:
Non là je rajoute rien, je risquerais de passer pour un harceleur.. :content36
Image
Lion a écrit :
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Le mouvement est mort depuis très longtemps, des soubresauts de l'agonisant, tjrs sans une véritable tête au sommet, il n'y a rien à espérer sinon que de voir les exactions des BB comme hier sur Paris
Néanmoins, un grand nombre de Français ont suivi et compris ce mouvement et il ne faudrait pas croire que tout s'effacera du jour au lendemain des têtes et ruminer en silence est la pire des choses

Au sur lendemain du 5/12, il risque quand même d'y avoir du monde dehors car il est illusoire de croire que le 5 à minuit tout sera réglé et tout le monde satisfait, ça va être chaud
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

A Metz, selon Le Républicain dont j'ai publié un extrait, ils criaient ( les 130 GJ) "On est chez nous...!" comme dans un meeting animé par notre Chenu qui porte mal son nom!
Qu'ont ne me dise pas que le FN ne surfe pas sur la vague, ou pire qu'il n'anime pas les restes moribonds du mouvement!

Ensuite je vois que 2 HK ont pris l'avion pour s'apercevoir qu'en France, les GJ étaient à la ramasse... Pas soucieux du climat nos révolutionnaires ultra libéraux de la 1ère place financière du monde...mondialisé! Les GJ ne sont pas regardants sur leurs invités, mais s'en prennent à Macron...le "méchant banquire" :siffle: :siffle: :siffle:
Et enfin, HK est bien chinoise! n'en déplaise aux mystificateurs qui veulent transformer la Réalité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit :Le peuple est insatisfait d'un système qui est basé sur l'idée que le peuple doit travailler 8h00/jours pour un salaire de misère pour des multinationales qui s'enrichissent eux d'une manière indécente sans rien produire en nous enfonçant chaque jour un peu plus dans la précarité et la maladie. Le peuple a enfin pris conscience que l'on peut faire autrement et surtout que nous n'avons pas besoin de pouvoir mais de lois justes. On pourrait prendre le code de la route comme exemple. Pas de pouvoir mais des lois justes et équilibrées pour que chacun puissent circuler en sécurité. Celui qui ne respecte pas ses lois doit comprendre qu'on ne peut pas le laisser continuer car il déséquilibre l'ensemble.
le peuple travaille 8 heures par jour.... :lol:
35/5= 7 heures hebdo.

quand on en travaille que 7 heures par jour, ou 8, dans le premier cas, on se devellope une petite activité qui vous en fait gagner 1 de plus/jours, et là on a plus le smic mais presque le 5 heures de plus par semaine, ou on fait 40 heures par semaine et on fait 5 heures supp. majorées.
faut quand même pas nous raconter trop des calembours et nous prendre pour des jambons.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le peuple est insatisfait d'un système qui est basé sur l'idée que le peuple doit travailler 8h00/jours pour un salaire de misère pour des multinationales qui s'enrichissent eux d'une manière indécente sans rien produire en nous enfonçant chaque jour un peu plus dans la précarité et la maladie. Le peuple a enfin pris conscience que l'on peut faire autrement et surtout que nous n'avons pas besoin de pouvoir mais de lois justes. On pourrait prendre le code de la route comme exemple. Pas de pouvoir mais des lois justes et équilibrées pour que chacun puissent circuler en sécurité. Celui qui ne respecte pas ses lois doit comprendre qu'on ne peut pas le laisser continuer car il déséquilibre l'ensemble.

Pour que cesse ces abus de pouvoir de la part des multinationales qui nous écrasent, chacun doit comprendre qu'il faut favoriser les petits commerces et faire l'effort d'abandonner les achats sur internet. C'est une étape importante pour que chaque citoyen retrouve sa place légitime dans la société.
La lutte pour le maintien des postes passe par les attentes au guichets en ignorant les bornes automatiques, les caisses automatiques tout ce qui fait perdre des emplois et nuit au bien être des gens.. Chacun peut faire quelque chose d'important à son niveau en agissant de cette manière. C'est ça la vraie résistance. Les abus existent parce que l'argent permet tout. Arrêter de nourrir ceux qui nous exploitent c'est reprendre du pouvoir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : 17 novembre 2019 10:48 Le peuple est insatisfait d'un système qui est basé sur l'idée que le peuple doit travailler 8h00/jours pour un salaire de misère pour des multinationales qui s'enrichissent eux d'une manière indécente sans rien produire en nous enfonçant chaque jour un peu plus dans la précarité et la maladie. Le peuple a enfin pris conscience que l'on peut faire autrement et surtout que nous n'avons pas besoin de pouvoir mais de lois justes. On pourrait prendre le code de la route comme exemple. Pas de pouvoir mais des lois justes et équilibrées pour que chacun puissent circuler en sécurité. Celui qui ne respecte pas ses lois doit comprendre qu'on ne peut pas le laisser continuer car il déséquilibre l'ensemble.

Pour que cesse ces abus de pouvoir de la part des multinationales qui nous écrasent, chacun doit comprendre qu'il faut favoriser les petits commerces et faire l'effort d'abandonner les achats sur internet. C'est une étape importante pour que chaque citoyen retrouve sa place légitime dans la société.
La lutte pour le maintien des postes passe par les attentes au guichets en ignorant les bornes automatiques, les caisses automatiques tout ce qui fait perdre des emplois et nuit au bien être des gens.. Chacun peut faire quelque chose d'important à son niveau en agissant de cette manière. C'est ça la vraie résistance. Les abus existent parce que l'argent permet tout. Arrêter de nourrir ceux qui nous exploitent c'est reprendre du pouvoir.
va travailler au bangladesh, tu verras si c'est mieux ;-)
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le peuple en France résiste justement pour ne pas en arriver là, c'est justement ce qui nous attend si l'on reste comme toi à croire que le pouvoir est là pour ton petit confort !! Tu n'as encore eu le déclic des Gilets Jaunes... Heureusement qu'ils sont là pour toi..
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

zylto a écrit : 17 novembre 2019 09:51 Le mouvement est mort depuis très longtemps, des soubresauts de l'agonisant, tjrs sans une véritable tête au sommet, il n'y a rien à espérer sinon que de voir les exactions des BB comme hier sur Paris
Néanmoins, un grand nombre de Français ont suivi et compris ce mouvement et il ne faudrait pas croire que tout s'effacera du jour au lendemain des têtes et ruminer en silence est la pire des choses

Au sur lendemain du 5/12, il risque quand même d'y avoir du monde dehors car il est illusoire de croire que le 5 à minuit tout sera réglé et tout le monde satisfait, ça va être chaud
Bon Ok, le 5 t'aura les syndicats dehors avec des reliquas de gilets ici où là, ensuite bien sûr, y'aura les casseurs habituels pour mettre le feu qui a des bagnoles qui a des poubelles etc ....Et le lendemain y'aura quoi ? bon le gvt aura beau jeu de lâcher un peu de lest sur les retraites, re-discutions intensives chez les syndicats avec naturellement le claquage habituel de porte de la CGT...
Ensuite....l'approche des fêtes avec des gens qui vont envahir les centres commerciaux pour dépenser le pécule de fin d'année...On s'attends à des records de chiffre d'affaire surtout si les GJ ne sont plus là pour emmerder le monde dans les entrée des commerces...Non tu vois "non non rien n'a changé 🎵comme le chantaient si bien les Poppys...Tu dois bien t'en souvenirs ? ;-)
Image
Lion a écrit :
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Je ne vais pas épiloguer sur l'extrême violence de la Place d'Italie et de celles qui se sont poursuivies tard dans la soirée,Forum des Halles et autres lieux Rien a changé depuis 1 an
Pour mettre fin à ces violences , il faut rétablir une véritable loi ANTI-CASSEURS (celle de janvier 2019) que le CC a partiellement censurée en écartant certains dispositifs
1 Responsabiliser les organisateurs des manifestations sur le plan pénal et civil. Ce sont les organisateurs et non pas les Policiers et gendarmes qui doivent encadrer les manifestants, c ‘est dans ces conditions que doivent être autorisées les manifestations
2 Revoir surtout ! certains articles du code pénal pour qualifier ces actes de passibles d’une Cour d’ Assises : tout incendie volontaire sur la voie publique, des biens immobiliers et voitures.
Ce sont là des mesures à mettre en place d'urgence car les Français dans leur majorité en ont marre de payer les dégâts occasionnés par les voyous que sont les Blacks – Blocs ou autres complices.
En conclusion il ne faut pas parler uniquement du droit de manifester mais y associer les devoirs du manifestant à s'exprimer dans un état de droit Tous les garants du droit dans notre état doivent prendre des mesures urgentes ,sinon la France ira vers un dé règlement sociologique bien plus dramatique que celui du climat
Bonne journée
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : 17 novembre 2019 10:55 Le peuple en France résiste justement pour ne pas en arriver là, c'est justement ce qui nous attend si l'on reste comme toi à croire que le pouvoir est là pour ton petit confort !! Tu n'as encore eu le déclic des Gilets Jaunes... Heureusement qu'ils sont là pour toi..
crois moi, tu es très très loin du Bangladesh, et t'es loin d'imaginer ce que c'est.
Le revenu mensuel moyen par habitant au Bangladesh s'élève à 111 $, soit 1 330 $ par habitant et par an - faut arrêter de venir faire ta pleureuse
par contre, les gens comme toi qui cassent tout, et incitent, eux nous y conduisent tout droit.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2019 11:19
Anaïs a écrit : 17 novembre 2019 10:55 Le peuple en France résiste justement pour ne pas en arriver là, c'est justement ce qui nous attend si l'on reste comme toi à croire que le pouvoir est là pour ton petit confort !! Tu n'as encore eu le déclic des Gilets Jaunes... Heureusement qu'ils sont là pour toi..
crois moi, tu es très très loin du Bangladesh, et t'es loin d'imaginer ce que c'est.
Le revenu mensuel moyen par habitant au Bangladesh s'élève à 111 $, soit 1 330 $ par habitant et par an - faut arrêter de venir faire ta pleureuse
par contre, les gens comme toi qui cassent tout, et incitent, eux nous y conduisent tout droit.
:content36
Il ne faut pas compter sur des anarchistes pour aller de l'avant, moi je suis fatigué de répéter ça à des gens comme Anaïs.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »