sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30963
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par mic43121 »

Je viens de voir à la télé les casseurs en pleine action ,ils cassent ,je pense ,le monument du Maréchal Juin..
tranquillement a coups de barres ils démolissent …on voit de la fumée partout autour et pas l'ombre d'un flic..
Las abris bus , les vitrines de magasins ,tout ce qu'ils trouvent ils cassent..
Est ce que la police a arrêté ces enc…. qui détruisent tout ,histoire de détruire ..
Les commerçants auraient du monter un comité de défense et garder eux mêmes leurs établissements `
des chevrotines en caoutchouc et on arrose s'ils s'approchent..Pas de quartier..
Ou bien la police sert a quelque chose ..ou ils le font eux même ..
GAZER les vieux avec un gilet jaune ne sert a rien (ils reviendront)
mais taper sur les casseurs …ILS NE SAVENT PAS FAIRE …?
8/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

De toutes façons mon mic les casseurs et les gilets jaunes qui traînent dans le coin sont associés à la même entreprise. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

Libération : des gilets jaunes : des policiers se sont-ils fait passer pour des membres du black bloc ?

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... 1573993685
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

C'est toujours la même histoire, les mauvais perdants accusent toujours les tricheries et les combines. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo »

Anaïs a écrit : 17 novembre 2019 17:20 Libération : des gilets jaunes : des policiers se sont-ils fait passer pour des membres du black bloc ?

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... 1573993685
C'est de l'infiltration rien de bien nouveau.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 17 novembre 2019 17:15 Je viens de voir à la télé les casseurs en pleine action ,ils cassent ,je pense ,le monument du Maréchal Juin..
tranquillement a coups de barres ils démolissent …on voit de la fumée partout autour et pas l'ombre d'un flic..
Las abris bus , les vitrines de magasins ,tout ce qu'ils trouvent ils cassent..
Est ce que la police a arrêté ces enc…. qui détruisent tout ,histoire de détruire ..
Les commerçants auraient du monter un comité de défense et garder eux mêmes leurs établissements `
des chevrotines en caoutchouc et on arrose s'ils s'approchent..Pas de quartier..
Ou bien la police sert a quelque chose ..ou ils le font eux même ..
GAZER les vieux avec un gilet jaune ne sert a rien (ils reviendront)
mais taper sur les casseurs …ILS NE SAVENT PAS FAIRE …?
8/
Vous devriez postuler comme conseiller auprès du ministre de l'Intérieur. :super:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30963
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 17 novembre 2019 17:19 De toutes façons mon mic les casseurs et les gilets jaunes qui traînent dans le coin sont associés à la même entreprise. :hello:


Ne racontes pas de bêtises..
Toutes les personnes âgées qui manifestent n'ont absolument rien a voir avec les casseurs..
Regarde plutôt la télé et dis moi si tu vois un seul flic s'en prendre aux casseurs?
Il faut que tu enlèves ton masque a soudure …tu verras peut être la réalité..
Je ne dit pas qu'il n'y a aucun type avec un gilet jaune qui casse ..mais la majorité des GJ ne sont pas des casseurs.
Dire le contraire c'est protéger les casseurs .
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30963
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 17 novembre 2019 17:29
mic43121 a écrit : 17 novembre 2019 17:15 Je viens de voir à la télé les casseurs en pleine action ,ils cassent ,je pense ,le monument du Maréchal Juin..
tranquillement a coups de barres ils démolissent …on voit de la fumée partout autour et pas l'ombre d'un flic..
Las abris bus , les vitrines de magasins ,tout ce qu'ils trouvent ils cassent..
Est ce que la police a arrêté ces enc…. qui détruisent tout ,histoire de détruire ..
Les commerçants auraient du monter un comité de défense et garder eux mêmes leurs établissements `
des chevrotines en caoutchouc et on arrose s'ils s'approchent..Pas de quartier..
Ou bien la police sert a quelque chose ..ou ils le font eux même ..
GAZER les vieux avec un gilet jaune ne sert a rien (ils reviendront)
mais taper sur les casseurs …ILS NE SAVENT PAS FAIRE …?
8/
Vous devriez postuler comme conseiller auprès du ministre de l'Intérieur. :super:

Désolé .. a mon âge je ne fréquente pas les boites de nuit..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20779
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par oups »

lotus95 a écrit : 17 novembre 2019 16:30
oups a écrit : 17 novembre 2019 14:49
Moi je reste convaincu que de changer de "niveau de vie " est bien plus aisé que de changer sa couleur de peau .Que de changer d'employeur , de metier ou de region pour vivre mieux , bien plus aisé que de recuperer un prepuce tout neuf . :gene3: D'ailleurs si chacun pense a son ptit confort personnel , en fait c'est plutot bien nan ? nul besoin de chercher un hypothétique tiers qui se fera iech a s'occuper du votre .
c'est parce que vous êtes dans la caricature de mes propos ; je parle plus du phénomène de rejet lui-même que des possibilités d'y échapper qui sont plutôt inexistantes si vous vous connectez un peu avec la réalité :

- 3.4 millions de chômeurs sans activité, 2.2 millions de travailleurs précaires qui luttent déjà pour joindre les 2 bouts et sur qui on tape encore un peu plus parce qu'ils ne sont pas tout à fait au fond du trou
tout ça pour 150 000 à 200 000 emplois nets créés par an
vous pouvez les entortiller dans tous les sens, convertir les commerciaux en soudeurs ou leur faire faire des centaines de kms, ça ne ren




- 1500€ de smic mensuel en France, contre 400-500€ dans les pays de l'Est ... (je ne parle même pas des cotisations sociales)
là non plus, il n'y a pas photo ; pour un employeur, faudrait être bien con pour se priver de cette manne ;
en attendant, pas d'emplois en France ou du moins le strict minimum pour ce qui n'est pas délocalisable ou détachable ...

je n'étends pas davantage la liste ; ces 2 points brossent déjà assez bien le tableau des perspectives pour les mal lotis en France, qui ne pourront que grossir leurs rangs au vu de la politique menée

c'est sûr, on peut se réfugier dans son petit train train quotidien en se disant que les français sont des fainéants qui n'ont rien compris à la vie ...
et oublier dans le même temps que si on a ce qu'on a aujourd'hui, c'est justement parce que certains ont lutté pour d'autres qu'eux-mêmes
il faut juste espérer que le tour de ceux qui se croient à l'abri aujourd'hui ne vienne pas demain pour toucher leurs enfants ou petits enfants
Vous pensez donc (vous aussi ) qu'un smic francais autocentré tendance autiste est cause de nos ptites miseres ?
Apres j'suis d'accord sur votre conclusion , dès qu'on pousse dans le mauvais sens , avec une pression inadaptée .........ca rentre pas :]
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

Corvo a écrit : 17 novembre 2019 17:26
Anaïs a écrit : 17 novembre 2019 17:20 Libération : des gilets jaunes : des policiers se sont-ils fait passer pour des membres du black bloc ?

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... 1573993685
C'est de l'infiltration rien de bien nouveau.
C'est de l'information ! ;)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 17 novembre 2019 17:31
Corvo a écrit : 17 novembre 2019 17:29

Vous devriez postuler comme conseiller auprès du ministre de l'Intérieur. :super:

Désolé .. a mon âge je ne fréquente pas les boites de nuit..
:XD:
Essayez Nuñez je parie qu'il vous pistonnera.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo »

Anaïs a écrit : 17 novembre 2019 17:35
Corvo a écrit : 17 novembre 2019 17:26

C'est de l'infiltration rien de bien nouveau.
C'est de l'information ! ;)
Permettez moi de commenter votre information. ;)
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : 17 novembre 2019 17:30
Lion blanc a écrit : 17 novembre 2019 17:19 De toutes façons mon mic les casseurs et les gilets jaunes qui traînent dans le coin sont associés à la même entreprise. :hello:


Ne racontes pas de bêtises..
Toutes les personnes âgées qui manifestent n'ont absolument rien a voir avec les casseurs..
Regarde plutôt la télé et dis moi si tu vois un seul flic s'en prendre aux casseurs?
Il faut que tu enlèves ton masque a soudure …tu verras peut être la réalité..
Je ne dit pas qu'il n'y a aucun type avec un gilet jaune qui casse ..mais la majorité des GJ ne sont pas des casseurs.
Dire le contraire c'est protéger les casseurs .
:XD:
Il faudrait savoir qui est gilet et qui ne l'est pas, pas facile d'y voir clair dans un mouvement sans organisations et surtout sans affiliations autre qu'un simple gilet de boîte à gant....Un gilet fluo ne pas le moine... ::d :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2019 14:55
Que se passe-t-il dans une entreprise lorsque les salaires augmentent sous la pression des salariés ou à la suite d’une décision de l’Etat (hausse du Smic, des cotisations sociales patronales, réduction du temps de travail sans baisse de salaire…) ? Il n’en résultera que des malheurs pour l’emploi, avance la majorité des économistes « traditionnels » (Pierre Cahuc, Francis Kramarz, Thomas Philippon…).
Car si l’entreprise répercute cette hausse dans ses prix de vente, elle risque de voir ses clients se détourner d’elle au profit de concurrents, notamment étrangers, ce qui réduira d’autant son activité. Et si, à l’inverse, elle décide de ne pas augmenter ses prix, sa rentabilité diminuera, voire deviendra nulle ou négative, condamnant du même coup sa capacité à se développer ou à innover. Elle peut certes s’efforcer de gagner en productivité pour effacer ce qu’elle a perdu en compétitivité, mais cela implique des suppressions de postes par intensification du travail, robotisation ou abandon des productions les moins rentables. Enfin, l’entreprise peut aussi choisir de délocaliser son activité dans des pays à moindres coûts salariaux, voire être contrainte à la fermeture. Bref, dans tous les cas, moins d’emplois dans le pays d’origine.

https://www.alternatives-economiques.fr ... t/00088842
Tu as choisi la partie de l'article qui va dans ton sens ... en oubliant la suite qui va dans le sens inverse, ou des conclusions beaucoup plus nuancées :naah: tu as mis le lien, mais bon, sûrement en comptant sur le fait que personne n'irait le lire en entier ... pas de bol :lol:

je choisis donc les parties qui me paraissent les plus intéressantes :
Les économistes sont partagés sur l’augmentation des salaires. Pour les uns, elle détruirait l’emploi local, pour d’autres, elle le doperait, voire ferait progresser l’activité.
Henry Ford, en 1908, a doublé le salaire des ouvriers de l’automobile, tout en divisant par trois le prix de vente des voitures, le tout grâce aux gains de productivité issus du travail à la chaîne. Plus près de nous, en 1968, la forte augmentation du Smig (devenu Smic par la suite) a stimulé l’activité économique et l’emploi, tout comme, aux Etats-Unis en 1992, lorsque l’Etat du New Jersey a augmenté de 19 % le salaire minimum, alors que l’Etat voisin de Virginie le laissait inchangé. L’emploi dans les fast-foods (au personnel le plus souvent payé au salaire minimum) a augmenté au New Jersey, mais pas en Virginie : l’effet « pouvoir d’achat » l’a emporté sur l’effet « coût salarial ».
la bonne santé des entreprises tient désormais plus à leur capacité à innover qu’à leurs gains de productivité. Dit autrement, les gains de qualité sont désormais plus importants que les gains de quantité : cela vaut aussi bien pour l’industrie pharmaceutique ou automobile que pour la distribution, les transports, les logements ou l’alimentation. En outre, l’innovation se traduit le plus souvent en brevets ou en marques qui réduisent – au moins pour un temps – l’intensité de la concurrence et donnent davantage de marges de manœuvre aux entreprises concernées. Cela se traduit par un niveau d’exigence plus élevé de la part des employeurs sur leurs salariés, en matière de compétences, de capacités d’adaptation ou d’autonomie. Autant de dimensions qui justifient que les salariés deviennent davantage partie prenante dans le partage des revenus, au lieu que l’actionnaire dormant s’arroge un résultat largement dû aux efforts des salariés.
Des économistes contemporains plus futés – George Akerlof et Joseph Stiglitz, tous deux « nobélisés » en 2001 – ont franchi un pas important avec le « salaire d’efficience » : bien payer les salariés est source d’efficacité, parce que, leur patron les traitant correctement, ils sont incités à travailler correctement (Akerlof), et parce qu’ils savent qu’ils perdraient beaucoup en étant licenciés (Stiglitz).
Ce qui inverse l’approche habituelle : ce ne sont pas les gains de productivité qui permettent les hausses de salaire, mais les hausses de salaire qui permettent les gains de productivité.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil »

Corvo a écrit : 17 novembre 2019 17:39
Anaïs a écrit : 17 novembre 2019 17:35
C'est de l'information ! ;)
Permettez moi de commenter votre information. ;)
Prochaine "info" des théoriciens du complot, ce sont des flic déguisés qui ont pété la stèle :divers125
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »