je parle de révolution en France , je montre les dégats de la révolution bolchévique , je sais et ne nie pas que la situation sous les Tsars était une situation d' esclaves . Par contre , il était certainement possible de faire autre chose une fois le Tsar sorti de son pouvoir , et certainement pas de mettre en place le communisme .crepenutella a écrit : 16 novembre 2019 19:14Une révolution est toujours une conséquence, jamais une cause.vincent a écrit : 16 novembre 2019 11:01
Si vous aviez un minimum de connaissance des dégats causés par nos révolutions , vous n' écririez pas de tels propos de bistrot.
Nos révolutions ont permis entre autre aux Pays Bas de recevoir nos zélites avec leurs connaissances du textile,leurs capitaux .....et de nous tailler des croupiéres par la suite etc etc .....
les révolutionsen URSS idem , avec des famines.Vos enfants , comme tous les européens devront se bouger le cul , et les français plus particulièrement.
Vos propos sont vraiementdes propos de vieux con , inculte , sans connaissance du passé révolutionnaire de la France et de ses dégats
Désolé de vous dire que la Russie avant la révolution était peuplée essentiellement d’esclaves vivant comme aux Moyen-age au service de la noblesse, dans des conditions d'indigence absolue. C'est l'URSS qui a logé et nourri les Russes, sans quoi elle n'aurait pas tenu 75 ans et survécu aux changement de leaders.
Aujourd'hui si les démocraties libérales font rêver un peu le peuple russes, aucun ne regrette la Russie des Tsars, pas même du temps de l'URSS. A part l'Eglise orthodoxe évidemment.
Quant à la Révolution Française, cela ne sert à rien d'en critiquer la Violence, car elle est le résultat de l'absolutisme français. Au Royaume-Unis il n'y a pas eu de Révolution!!!!...Il n'y avait pas non plus d'absolutisme...ceci expliquant cela. C'est la rigidité d'un système fondé sur la certitude qu'il était la volonté de Dieu qui a conduit à ces excès, seulement proportionnel à l'intensité de l'oppression, et de donc des rancœurs.
Une révolution est toujours une conséquence, jamais une cause.
En Angleterre , la situation au XVIII siécle devait être voisine de celle de la France , ils n' ont pas passé par La Terreur.
Les révolutions mettent tj en place des dictatures , et font fuir une partie trés active , la plus créatrice de la société .
En Allemagne , dans mon ex entreprise , il y avait un directeur qui s 'appelait " Schmitt Le Hanne " décendant des protestants français ayant fuit .....autre révolution , conséquences identiques .