sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31580
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2019 08:16
mic43121 a écrit : 20 novembre 2019 08:13


Je ne vais pas lire tout ton lien... je ne suis pas un spécialiste de la fiscalité..
J'ai écrit ce que j'ai entendu hier soir..
Si tu as regardé tu as vu la même chose que moi.
:hello:
la TV dit ce qu'elle veut, souvent....



Là pour savoir ce qu'ils on fait de ce fric …c'est le plus rechercher des conseillers ..en fiscalité qui mort de rire lui dit :
Des voitures de sports ..des voyages .;etc..et il se marre comme si c'était une farce ..
Ceux qui ont regardé pourront le dire HILARE le spécialiste .
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

je l'avais dit au debut
le jour où les forces de l'ordre seront du coté de ceux qui sont insatisfaits , alors l'avenir d'un gouvernement est en péril
et il semble que cela va se produire pour le 5 décembre
macron dans son hubris (être convaincu que lui seul a raison) n'avait pas vu venir cela
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2019 08:16 la TV dit ce qu'elle veut, souvent....
oui souvent, mais pas là ... on a même nos vedettes qui s'expriment ...

https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 81131.html

"Qui profite de nos impôts ?" : cinq séquences à retenir de "Cash Investigation"

Mise en place du CICE sous François Hollande, réforme de l'ISF sous Emmanuel Macron... Le magazine d'Elise Lucet décrypte les dispositifs fiscaux les plus coûteux de l'Etat.

Un an après la crise des "gilets jaunes", le magazine d'investigation de France 2, "Cash Investigation", présenté par Elise Lucet, a enquêté sur les grandes réformes fiscales des présidents de la République. Intitulée "qui profite de nos impôts ?", cette enquête a été diffusée mardi 19 novembre. La réforme de l'ISF (impôt de solidarité sur la fortune) devenue l'IFI (impôt sur la fortune immobilière) a-t-elle permis une meilleure redistribution ? Le CICE (crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi) a-t-il fait l'objet d'un contrôle afin de vérifier que les entreprises développent leurs investissements dans l'innovation ? Voici quatre séquences à retenir de cette enquête.

Les grands patrons refusent de s'exprimer sur les réformes fiscales d'Emmanuel Macron
L'équipe de "Cash Investigation" s'est invitée à un séminaire des grands patrons français sur le thème "Renouer avec la confiance", à Aix-en-Provence. Le but ? Leur demander ce qu'ils pensent de la politique économique d'Emmanuel Macron qui a notamment supprimé l'ISF et mis en place le Prélèvement forfaitaire unique (PFU). Interrogé sur les économies d'impôts qu'il a pu faire grâce à ces réformes, le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, refuse de répondre : "ça ne vous regarde pas, premièrement. Le secret fiscal, ça existe". Même réponse du côté des autres patrons. "Je ne vais pas vous parler de mon patrimoine", répond l'un, "non, non, ça c'est personnel", répond un autre.

Une politique économique pour les riches ? La réponse de Gérald Darmanin
La transformation de l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en Impôt sur la fortune immobilière (IFI) et la mise en place du Prélèvement forfaitaire unique (PFU), qui allège la fiscalité sur les revenus financiers, ont collé à Emmanuel Macron l’étiquette de "président des riches". Selon le sénateur PS Vincent Eblé, président de la commission des finances du Sénat, les 100 plus grandes fortunes françaises ont bénéficié d’un crédit d’impôt de 160 millions d’euros en 2018, soit en moyenne 1,6 million d’euros d’économies par contribuable.
Interrogé sur le sujet, le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin dénonce "un raisonnement très socialiste". "Il y a deux sujets", explique-t-il à Elise Lucet. Soit on considère qu'il faut que les riches soient plus pauvres, soit on considère que les pauvres soient plus riches." Et de poursuivre : "Et moi, je considère depuis que je fais de la politique qu'il faut que les pauvres soient plus riches. Et je dirai en regardant les choses, est-ce que le chômage a baissé depuis deux ans ? La réponse est oui." :]

Les grosses fortunes françaises ne sont pas revenues dans l'Hexagone
La politique économique d'Emmanuel Macron a-t-elle incité les plus grosses fortunes françaises à revenir dans l'Hexagone ? "Cash Investigation" a interrogé Eric Tréguier, journaliste à Challenges, qui réalise chaque année le classement de 500 plus grosses fortunes françaises. Sur les 50 premières, 14 vivent ainsi à l'étranger et payent leurs impôts en Suisse, en Grande-Bretagne et même à Hawai. "Je peux vous assurer que l'on interroge à peu près chaque année 700 personnes. Je n'ai rencontré personne qui soit revenu en France, zéro, zéro, zéro", assure Eric Tréguier.

François Hollande défend le CICE et l'absence de sanctions
Entré en vigueur le 1er janvier 2013, le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est un avantage fiscal créé par l’ancien président de la République François Hollande pour relancer l’emploi et la croissance. Pour chaque employé payé moins de 3 000 euros brut par mois, une entreprise peut déduire de ses impôts 6% du montant du salaire pour financer l’investissement, la recherche, l’innovation. Cette réforme fiscale a coûté 100 milliards d’euros aux finances publiques.
Deux interdictions cependant : ne pas utiliser le CICE pour augmenter les dividendes ou la rémunération des dirigeants. Des interdits qui ne sont assortis d’aucune sanction, selon une note de la direction générale des Finances publiques (DGFiP). Interrogé sur le sujet, François Hollande botte en touche :
"Qu’il n’y ait pas de contrôle, ce n’est pas vrai, puisque je vous dis que le contrôle se fait à l’intérieur de l’entreprise :mdr3: . Et pas de sanction, c’était le principe."

La taxe carbone, prétexte de financement pour le CICE, selon Delphine Batho
Autre sujet abordé : la taxe carbone. "On me demande mon avis sur le fait de créer une taxe carbone, de créer la fiscalité écologique pour financer le CICE (...)", raconte Delphine Batho, ministre de l'Ecologie de 2012-2013. "La taxe carbone n'est qu'un prétexte dans cette affaire, on n'aurait pu appeler ça la taxe sur les fenêtres, il y aurait eu une taxe sur les fenêtres qui aurait financé le CICE.
Dans l'histoire, l'écologie a été instrumentalisée", poursuit l'ancien ministre.
Interpellé sur le sujet, France Hollande assure que "pour la première fois a été crée une fiscalité écologique en France."
"Et deuxièmement", ajoute l'ancien président,"le fait que l'on ait affecté cette fiscalité écologique à la création d'emplois, ce qui était quand même la première priorité de mon quinquennat, c'était logique".
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9264
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par scorpion3917 »

mic43121 a écrit : 20 novembre 2019 08:13

Je ne vais pas lire tout ton lien... je ne suis pas un spécialiste de la fiscalité..
J'ai écrit ce que j'ai entendu hier soir..
Si tu as regardé tu as vu la même chose que moi.
:hello:
Te fatigues pas. En macronie 2 et 2 font 7. J ai regardé aussi. Éloquent entre ce jambon de hollande qui ment comme un arracheur de dent et le poudré actuel du château tous sont bien d accord. Ils ont et ils continuent d d'engraisser des entreprises qui sont déjà pleines au as sans aucune contrepartie d embauche et pire encore en ayant inventé une taxe carbone que nous payons tous.
C est un scandale d Etat dans lequel trempe tous nos dirigeants.
C est un cadeau de plus de 100 milliards pour seulement 130 000 emplois créés.
Mais en macronie on balaie tout ça d un revers de main évidemment. Pas touche aux patrons voyous....et à l'état complice qui agit comme la pire des mafias AVEC NOTRE FRIC
A gerber.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 20 novembre 2019 08:58 "Qui profite de nos impôts ?" : cinq séquences à retenir de "Cash Investigation"

Mise en place du CICE sous François Hollande, réforme de l'ISF sous Emmanuel Macron... Le magazine d'Elise Lucet décrypte les dispositifs fiscaux les plus coûteux de l'Etat.
je ferais un bilan aprés , le bilan qu' un journaliste doit faire ( mais Lucet n 'est pas une ) pour faire réléchir .

Un Président dont le seul énemi est la finance et qui crée qq centaines de milliers de chômeurs

Un président des riches qui arrive a faire baisser le nombre de chômeurs, quiarrive a créer pour la première fois depuis 12 ans des emplois industriels , qui arrive au déficit de 3 %

voila un constat de journaliste pour amener a réfléchir .......


on choisi quoi .....suivant une idéologie ou suivant du pragmatisme ? on préfére taxer d' avantage les riches avecplus de chômeurs ou on préfére avoir moins de chômeur ( lorsqu' on est pas fonctionnaire bien sur )
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9264
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par scorpion3917 »

vincent a écrit : 20 novembre 2019 09:08

je ferais un bilan aprés , le bilan qu' un journaliste doit faire ( mais Lucet n 'est pas une ) pour faire réléchir .

Un Président dont le seul énemi est la finance et qui crée qq centaines de milliers de chômeurs

Un président des riches qui arrive a faire baisser le nombre de chômeurs, quiarrive a créer pour la première fois depuis 12 ans des emplois industriels , qui arrive au déficit de 3 %

voila un constat de journaliste pour amener a réfléchir .......


on choisi quoi .....suivant une idéologie ou suivant du pragmatisme ? on préfére taxer d' avantage les riches avecplus de chômeurs ou on préfére avoir moins de chômeur ( lorsqu' on est pas fonctionnaire bien sur )
Arrête. tu nous fatigues....blablas.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par ellememe »

scorpion3917 a écrit : 20 novembre 2019 09:06
mic43121 a écrit : 20 novembre 2019 08:13


Je ne vais pas lire tout ton lien... je ne suis pas un spécialiste de la fiscalité..
J'ai écrit ce que j'ai entendu hier soir..
Si tu as regardé tu as vu la même chose que moi.
:hello:
Te fatigues pas. En macronie 2 et 2 font 7. J ai regardé aussi. Éloquent entre ce jambon de hollande qui ment comme un arracheur de dent et le poudré actuel du château tous sont bien d accord. Ils ont et ils continuent d d'engraisser des entreprises qui sont déjà pleines au as sans aucune contrepartie d embauche et pire encore en ayant inventé une taxe carbone que nous payons tous.
C est un scandale d Etat dans lequel trempe tous nos dirigeants.
C est un cadeau de plus de 100 milliards pour seulement 130 000 emplois créés.
Mais en macronie on balaie tout ça d un revers de main évidemment. Pas touche aux patrons voyous....et à l'état complice qui agit comme la pire des mafias AVEC NOTRE FRIC
A gerber.....
scorpion 3917 excellent :super:
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par crepenutella »

Ah mon avis dans pas longtemps il fera bon être policier/gendarme ou militaire.

Entre l'accroissement des inégalité d'une manière juste ubuesque, la distanciation entre élite financière et "populace", l'impossibilité de transformer toute la population en ingénieurs sur fond de robotisation accrue des métiers...des chiffres du chômage qui cachent toute la masse des "non inscrits" (car radiés ou dissuadés), tout cela va créer les conditions d'une perturbation sociale...que le gouvernement ne pourra contrôler qu'en chouchoutant à fond ses forces de l'ordre.
Voir revenir dans un régime plus "militaire", seul susceptible (comme en Chine ou jadis au Japon/URSS ect) d'endoctriner le peuple à l'obéissance servile.

On sens déjà que les grands bourgeois redeviennent arrogants comme au Début du XXem siècle. Ils sont en confiance là. Ils ne prennent plus la peine de se faire discret, de se cacher, de respecter la loi et la morale, ainsi que de respecter le peuple. Non, ils se sentent soutenu par le gouvernement, et sûre de conserver leur prééminence sociale (alors qu'avant la chute de l'URSS, ils faisaient gaffe même en France et aux USA).
Forcément ils multiplient les erreurs.

Malheureusement, basculer dans un mouvement violent n'est pas la solution idéale. Mais j'ai l'impression que le patronat nous laisse guère le choix.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par crepenutella »

IL faut bien être conscient que le discours de l'élite libérale actuellement c'est ça! "Voyez vous mes amis nous sommes riches, mais pas assez. Nous devons casser les acquis sociaux partout en occident afin d'augmenter nos revenus."

C'est tout. C'est la guerre. Tout simplement.

Pas la peine de se voiler la face. Les 1% (aller jusqu'à 10%) ont déclaré la guerre, et ils veulent nous prendre notre argent.

Tous nos petits acquis péniblement arrachés au fil des décennies et des mouvements sociaux. Ils veulent que nous soyons plus pauvres, et plus fragiles, donc plus serviles et disponibles à l'obéissance.

Ce conflit ne se réglera que par la Terreur. Et il va falloir qu'elle change de camps! Et vite.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil »

crepenutella a écrit : 20 novembre 2019 09:57 IL faut bien être conscient que le discours de l'élite libérale actuellement c'est ça! "Voyez vous mes amis nous sommes riches, mais pas assez. Nous devons casser les acquis sociaux partout en occident afin d'augmenter nos revenus."

C'est tout. C'est la guerre. Tout simplement.

Pas la peine de se voiler la face. Les 1% (aller jusqu'à 10%) ont déclaré la guerre, et ils veulent nous prendre notre argent.

Tous nos petits acquis péniblement arrachés au fil des décennies et des mouvements sociaux. Ils veulent que nous soyons plus pauvres, et plus fragiles, donc plus serviles et disponibles à l'obéissance.

Ce conflit ne se réglera que par la Terreur. Et il va falloir qu'elle change de camps! Et vite.
Fais gaffe quand même, même Robespierre y a laisser la tête :XD:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140753
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 »

j'ai entendu le guignol qui a plus d’œil ce matin dire qu'il ne pouvait pas sortir (alors qu'un CRS disait dans une autre interview qu'il y avait une sortie et l'indiquait à un civil) alors qu'il etait en train de discuter certes, mais a dit sur son lit d'hosto qu'il s'etait mis à l'écart parce que les policiers chargeaient donc:

il n'a pas respecté l'ordre de dispersion.
Sommations, écharpe tricolore, fusée rouge

Les sommations sont normalement faites par une autorité « visible et identifiable, sans ambiguïté pour l’ensemble des manifestants » et « porteur de l’écharpe tricolore » ou simplement d’un brassard tricolore pour les commandants de groupement ou de compagnie de gendarmerie.

« L’autorité habilitée à faire les sommations s’adresse aux manifestants avec un haut parleur ou un porte-voix au plus près de l’attroupement. Si l’utilisation du haut parleur est impossible ou manifestement inopérante, chaque annonce ou sommation peut être complétée ou remplacée par le tir d’une fusée rouge. »

Les sommations sont précédées de « l’adresse » : « Obéissance à la loi. Dispersez vous », suivie, si l’attroupement ne s’est pas dissipé, de « Première sommation, on va faire usage de la force », puis « Dernière sommation, on va faire usage de la force ». « Le Code pénal ne prévoit pas de délai entre l’adresse et les sommations, ni entre les sommation et l’usage de la force ? L’autorité à décider de l’emploi de la force et de commandant de la force publique devront toutefois veiller à laisser le temps nécessaire aux manifestants de se disperser » (circulaire de la direction de la police nationale, 8 novembre 2012).
https://reporterre.net/Les-textes-offic ... de-l-ordre

faut pas venir chouiner après....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2019 08:08
mic43121 a écrit : 20 novembre 2019 08:03 L'IFI est le PFU deux lois qui ont permis à 100 patrons (les plus riches) de mettre sous cape 170 000 000 €.
https://www.valeursactuelles.com/econom ... lein-93180
Ah, je note que fonckie va chercher ses sources chez VA, cette infâme feuille de chou de l'ED. :siffle:

Sur le même sujet, dans Le canard de la semaine passée, un article aussi sur les augmentations que se sont octroyé les patrons du CAC40 et les actions qu'ils ont touchées, en plus au titre de gratifications. Et après on s'étonnera que le mouvement des GJ réclame plus de justice sociale...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9264
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2019 11:43 j'ai entendu le guignol qui a plus d’œil ce matin dire qu'il ne pouvait pas sortir (alors qu'un CRS disait dans une autre interview qu'il y avait une sortie et l'indiquait à un civil) alors qu'il etait en train de discuter certes, mais a dit sur son lit d'hosto qu'il s'etait mis à l'écart parce que les policiers chargeaient donc:

il n'a pas respecté l'ordre de dispersion.
Sommations, écharpe tricolore, fusée rouge

Les sommations sont normalement faites par une autorité « visible et identifiable, sans ambiguïté pour l’ensemble des manifestants » et « porteur de l’écharpe tricolore » ou simplement d’un brassard tricolore pour les commandants de groupement ou de compagnie de gendarmerie.

« L’autorité habilitée à faire les sommations s’adresse aux manifestants avec un haut parleur ou un porte-voix au plus près de l’attroupement. Si l’utilisation du haut parleur est impossible ou manifestement inopérante, chaque annonce ou sommation peut être complétée ou remplacée par le tir d’une fusée rouge. »

Les sommations sont précédées de « l’adresse » : « Obéissance à la loi. Dispersez vous », suivie, si l’attroupement ne s’est pas dissipé, de « Première sommation, on va faire usage de la force », puis « Dernière sommation, on va faire usage de la force ». « Le Code pénal ne prévoit pas de délai entre l’adresse et les sommations, ni entre les sommation et l’usage de la force ? L’autorité à décider de l’emploi de la force et de commandant de la force publique devront toutefois veiller à laisser le temps nécessaire aux manifestants de se disperser » (circulaire de la direction de la police nationale, 8 novembre 2012).
https://reporterre.net/Les-textes-offic ... de-l-ordre

faut pas venir chouiner après....
en bon macronien que tu es, ton propos ne m étonne pas. Défendre l indéfendable et cracher sur le reste. Dans l esprit d un macronien tout ceci est normal et justifié.
Ce gars s est pris un projectile en pleine figure, tir tendu et non en cloche comme prévu. Il y a là pour le moins un problème mais je sais que pour vous cela n est pas grave. Les gueules cassées et le sang , bof.....
Les sommations ? t étais sur place pour en juger dans ce bordel ?
Un pauvre type au demeurant inoffensif a perdu un œil à vie et la seule réaction c est de dire ben y avait des sommations.....
Par contre les casseurs continuent inlassablement leur danse destructrice mais là silence radio.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31580
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par mic43121 »

Jean de Meung a écrit : 20 novembre 2019 11:44
Ah, je note que fonckie va chercher ses sources chez VA, cette infâme feuille de chou de l'ED. :siffle:

Sur le même sujet, dans Le canard de la semaine passée, un article aussi sur les augmentations que se sont octroyé les patrons du CAC40 et les actions qu'ils ont touchées, en plus au titre de gratifications. Et après on s'étonnera que le mouvement des GJ réclame plus de justice sociale...


Pour en parler et critiquer ...Fonck a t'il seulement regardé l'émission ?
Et Scorpion a parfaitement rajouté les conneries d'hollande qui a bêtement fait un énorme cadeau à gattaz..
Plus ça va plus on nous prend pour des cons..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140753
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 20 novembre 2019 11:44
Ah, je note que fonckie va chercher ses sources chez VA, cette infâme feuille de chou de l'ED. :siffle:

Sur le même sujet, dans Le canard de la semaine passée, un article aussi sur les augmentations que se sont octroyé les patrons du CAC40 et les actions qu'ils ont touchées, en plus au titre de gratifications. Et après on s'étonnera que le mouvement des GJ réclame plus de justice sociale...
j'ai pris le premier qui venait j’avoue
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »