Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit : 21 novembre 2019 19:58
gare au gorille a écrit : 21 novembre 2019 18:30 Bof, sauf que la crèche est sortie depuis longtemps du domaine de la religion. Des tas de gens qui ne mettent jamais les pieds dans une église, qui ne sont même pas croyants mettent pour Noël une petite crèche au pied du sapin pour faire plaisir à leurs gamins.
Oui, bof, tu mélanges santons et crèche de la nativité, ce qui est, entre nous, quelque peu désolant.

Il n' y a pas de crèche sans représentation de la nativité, le mot crèche à un sens. Inutile de venir me chercher avec tes santons. Tu peux ne pas partager mon point de vue, sauf que la ta réflexion est stupide.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Remarquez , quelqu’un qui viendrait habillé de la sorte aurait aussi quelques problèmes

veste mal-taillée ouverte sur le bidon , pantalon sans braguette , chapeau en tuyau de poêle avec prise au vent maximale à l’arrière

Image

--------------------------
de même qu’habillé comme ça , ça ne se fait pas , non plus

Image

donc c’est une histoire d’accoutrement , ça choque ou ça ne choque pas

en costume de clown ou père Noël c’est réservé à certains moments , certains endroits et c’est déjà hors limite pour la bien séance du quotidien

Kadhafi était assez excentrique dans la manière de s’habillé , chef d’État

Image

là il porte les rideaux de sa chambre sur le dos , petit chapeau façon Auvergne, en tant que chef d’État , Roi de l’Afrique…. maintenant pour chercher du boulot à Paris…. c'est pas le bon plan
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 21 novembre 2019 18:34
oldeagle a écrit : 21 novembre 2019 15:38

Les gens sont libres d'avoir leurs opintions ! Mais là, il s'agit d'une croyance, pas d'une opinion ! Et il ne faut pas exhiber les signes religieux ostensibles, c'est tout ! C'est du prosélytisme !

J'ai une solution pour régler ces problèmes de voiles : TOUT LE MONDE A POIL !!!!!!!!!!!! :lol:
Vous rigolez mais moi j ai l intime conviction que dans quelques années le fait de se balader à poil ça sera tolérer... Puis à la base bien que le voile est un signe religieux c est aussi un signe de pudeur...

Tu parles ..tu confonds la pudeur (1) la provocation ..(40)..et par obligation conjugale ou parentale (59)
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

mic43121 a écrit : 21 novembre 2019 21:33

Vous rigolez mais moi j ai l intime conviction que dans quelques années le fait de se balader à poil ça sera tolérer... Puis à la base bien que le voile est un signe religieux c est aussi un signe de pudeur...

Tu parles ..tu confonds la pudeur (1) la provocation ..(40)..et par obligation conjugale ou parentale (59)
:super:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Non je ne confonds pas car c’est lié! Je suis croyante tu ne vas pas m’apprendre ma religion! Le voile est une prescription religieuse dans toutes les religions, il est signe de piété certes mais il est aussi signe de pudeur ! Et en plus les bonnes sœurs font vœux de chasteté car en fait leur vie est dévoués à Dieu. Je trouve ça admirable perso et je ne comprends pas pourquoi on vient les embêter sur ce qu’elles portent sur ceci sur cela. Arrêtons de faire des polémiques pour un oui ou pour un non c est franchement pénible.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

fleur2jasmin a écrit : 21 novembre 2019 21:57

Non je ne confonds pas car c’est lié! Je suis croyante tu ne vas pas m’apprendre ma religion! Le voile est une prescription religieuse dans toutes les religions, il est signe de piété certes mais il est aussi signe de pudeur ! Et en plus les bonnes sœurs font vœux de chasteté car en fait leur vie est dévoués à Dieu. Je trouve ça admirable perso et je ne comprends pas pourquoi on vient les embêter sur ce qu’elles portent sur ceci sur cela. Arrêtons de faire des polémiques pour un oui ou pour un non c est franchement pénible.
J ai oublié de te demander ça correspond à quoi les chiffres entres parenthèses?? J ai pas compris...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit : 21 novembre 2019 19:36 par contre vous aurez remarqué que cela s'est réglé sans manif ,ni "fermez vos gueules"
la religieuse ne s'est pas indignée et il n'y a pas d'organisation genre CCIF pour aller jusqu'au procès

elle n'a même pas cherché à se faire passer pour une victime des anti cléricaux et ceux qui font des procès pour les crèches dans l'espace public
merci pour cette précision en effet personne n'avait fait la remarque moi la première.
Bein oui cela a été réglé entre gens civilisés
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

gare au gorille a écrit : 21 novembre 2019 20:38
Jean de Meung a écrit : 21 novembre 2019 19:58 Oui, bof, tu mélanges santons et crèche de la nativité, ce qui est, entre nous, quelque peu désolant.
Il n' y a pas de crèche sans représentation de la nativité, le mot crèche à un sens. Inutile de venir me chercher avec tes santons. Tu peux ne pas partager mon point de vue, sauf que la ta réflexion est stupide.
Elle est stupide car elle ne te convient pas, et ce dont tu parles c'est de l'ordre du poisson volant. Après on se rassure comme on peut et ça n'excuse en rien le fait qu'une crèche n'a rien à foutre dans le hall d'une mairie.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit : 21 novembre 2019 23:47
gare au gorille a écrit : 21 novembre 2019 20:38
Elle est stupide car elle ne te convient pas, et ce dont tu parles c'est de l'ordre du poisson volant. Après on se rassure comme on peut et ça n'excuse en rien le fait qu'une crèche n'a rien à foutre dans le hall d'une mairie.
Ta réflexion était stupide, me dire que c'est déplorable de confondre crèche et santons était stupide. Je n'ai jamais parlé de santons mais de crèches et le mot crèche implique nativité. Après encore une fois que tu ne partage pas mon point de vue c'est autre chose, je donne mon avis et je n'ai jamais eu la prétention d'en faire un point fixe. C"est juste mon avis et libre à toi de me contredire, mais pas aussi connement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Eh bien je te contredis, justement, et te dis que ton histoire de crèche qui ferait partie de nos valeurs encore aujourd'hui est une fumisterie. D'ailleurs, tout comme moi, tu serais bien incapable de justifier ton affirmation et je persiste : cela n'excuse en aucun cas qu'un maire dresse une crèche dans le hall de son hôtel de ville, ni même qu'un zélé directeur de je ne sais quel obscur service municipal refuse une place en maison de retraite à une religion sous couvert d'une loi qui n'aborde pas ce sujet, et en évoquant un hypothétique prosélytisme. D'un autre côté, comme tu le sais, les cons, ça ose tout.

Ensuite si tu veux parler de nos valeurs, je ne vois pas bien en quoi la crèche serait une valeur traditionnelle, c'est un détail de notre histoire chrétienne, rien de plus, et ça ne qualifie en rien une nation qui a été fortement marquée par le christianisme d'état. En d'autres termes, la crèche n'est en aucun cas un marqueur culturel, quand bien même l'on voudrait nous laisser penser le contraire pour des raisons assez simples à deviner. C'est un peu votre souci à vous les frontistes, vous pinaillez trop sur la notion du détail.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jean de Meung a écrit : 22 novembre 2019 09:57 Eh bien je te contredis, justement, et te dis que ton histoire de crèche qui ferait partie de nos valeurs encore aujourd'hui est une fumisterie. D'ailleurs, tout comme moi, tu serais bien incapable de justifier ton affirmation et je persiste : cela n'excuse en aucun cas qu'un maire dresse une crèche dans le hall de son hôtel de ville ni même qu'un zélé directeur de ja ne sais quel obscur service municipal refuse une place en maison de retraite à une religion sous couvert d'une loi qui n'aborde pas ce sujet, et en évoquant un hypothétique prosélytisme. D'un autre côté, comme tu le sais, les cons, ça ose tout.

Ensuite si tu veux parler de nos valeurs, je ne vois pas bien en quoi la crèche serait une valeur traditionnelle, c'est un détail de notre histoire chrétienne, rien de plus, et ça ne qualifie en rien une nation qui a été fortement marqué par le christianisme d'état. C'est un peu votre souci à vous les frontistes, vous pinaillez trop sur la notion du détail.
Ca se défend mais dans ce cas là , que penses tu des prières de rue dans Paris , avec l'aimable complicité de madame la maire , ainsi que le préfet ???
Et ça n'a pas lieu que quelques jours autour de noel , ça a lieu tous les vendredi ....
Que pense tu des tordus de maire qui ont établi des tranches horaires pour les musulmanes dans leurs piscines publiques ??
Que penses tu des repas communautaires dans les cantines d'écoles publiques ...
https://www.europe1.fr/societe/exclu-eu ... nt-3774326
Dans ce cas là , soyons magnanimes , aucune sorte de signe religieux dans les lieu publics ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Les prières de rue j'y suis totalement opposé et c'est un non-sens que personne n'ait le courage de les évacuer manu-militari. La République n'a pas à courber l'échine devant ces inopportuns, elle ne le fait pas avec les GJ ! Mais je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de prières de rue aujourd'hui.

Les tranches horaires, si ça ne gêne personne d'autre, pourquoi pas, et à condition que ce soit réservée à toutes les femmes, pas seulement aux femmes musulmanes.

Ce que tu appelles repas communautaire est un repas sans porc. En quoi ça gène quelqu'un qu'un gamin puisse manger autre chose que du porc, ou n'en pas manger ? On fait bien des repas végétariens, non ? Et il doit bien exister des repas adaptés pour les gosses souffrant de maladies spécifiques, non ? Alors franchement, un repas sans jambon, tu parles d'une affaire ! Cela étant, ces familles peuvent tout aussi bien retirer leurs gosses de la cantine.

La loi parle de signes os-ten-ta-toires. Pas sûr que l'habit d'une nonne le soit sachant qu'elles ont toujours porté ce type d’uniforme qui les caractérise depuis des siècles.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oldeagle a écrit : 21 novembre 2019 15:38

Les gens sont libres d'avoir leurs opintions ! Mais là, il s'agit d'une croyance, pas d'une opinion ! Et il ne faut pas exhiber les signes religieux ostensibles, c'est tout ! C'est du prosélytisme !

J'ai une solution pour régler ces problèmes de voiles : TOUT LE MONDE A POIL !!!!!!!!!!!! :lol:
Non, c'est un signe politique. Et c'est de la provocation ! Pour supprimer le burkini sur les plages (pour moi c'est une agression), je dis tout le monde à poil ! Comme ça le problème du Burkini sera réglé !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jean de Meung a écrit : 22 novembre 2019 10:15 Les prières de rue j'y suis totalement opposé et c'est un non-sens que personne n'ait le courage de les évacuer manu-militari. La République n'a pas à courber l'échine devant ces inopportuns, elle ne le fait pas avec les GJ ! Mais je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de prières de rue aujourd'hui.

Les tranches horaires, si ça ne gêne personne d'autre, pourquoi pas, et à condition que ce soit réservée à toutes les femmes, pas seulement aux femmes musulmanes.

Ce que tu appelles repas communautaire est un repas sans porc. En quoi ça gène quelqu'un qu'un gamin puisse manger autre chose que du porc, ou n'en pas manger ? On fait bien des repas végétariens, non ? Et il doit bien exister des repas adaptés pour les gosses souffrant de maladies spécifiques, non ? Alors franchement, un repas sans jambon, tu parles d'une affaire ! Cela étant, ces familles peuvent tout aussi bien retirer leurs gosses de la cantine.

La loi parle de signes os-ten-ta-toires. Pas sûr que l'habit d'une nonne le soit sachant qu'elles ont toujours porté ce type d’uniforme qui les caractérise depuis des siècles.
Jean , je parle du fait de demander et .. d'obtenir des repas hallal ..
C'est l'école publique .... :icon_winks:
Idem pour les piscines publiques , il est hors de question de reserver des horaires pour qui que ce soit à des fins religieuses ou de sexe !
Dans ce cas là , les demandeurs ... deuses peuvent faire construire des piscines privées !
Le public est pour tout le monde , sans distinction ..
Je ne suis pas du tout vénère mais à une époque ou certaines communautés... une en particulier ... voudraient bien imposer un certain nombre de choses , il faut trancher dans le vif et juste appliquer la laïcité ..
Pour en revenir au sujet , la petite soeur n'était pas une employée de la maison de retraite avait logiquement le droit d'y etre accepté .. au grand dam de l'autre tête de noeud de gérant !
Je suis à peu près certain qu'il y a des femmes musulmanes avec voile dans sa boutique !
En clair , un zélé qui devrait etre viré par le maire ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

le chimple a écrit : 22 novembre 2019 10:28
Jean de Meung a écrit : 22 novembre 2019 10:15 Les prières de rue j'y suis totalement opposé et c'est un non-sens que personne n'ait le courage de les évacuer manu-militari. La République n'a pas à courber l'échine devant ces inopportuns, elle ne le fait pas avec les GJ ! Mais je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de prières de rue aujourd'hui.

Jean , je parle du fait de demander et .. d'obtenir des repas hallal ..
C'est l'école publique .... :icon_winks:
Idem pour les piscines publiques , il est hors de question de reserver des horaires pour qui que ce soit à des fins religieuses ou de sexe !
Dans ce cas là , les demandeurs ... deuses peuvent faire construire des piscines privées !
Le public est pour tout le monde , sans distinction ..
Je ne suis pas du tout vénère mais à une époque ou certaines communautés... une en particulier ... voudraient bien imposer un certain nombre de choses , il faut trancher dans le vif et juste appliquer la laïcité ..
Pour en revenir au sujet , la petite soeur n'était pas une employée de la maison de retraite avait logiquement le droit d'y etre accepté .. au grand dam de l'autre tête de noeud de gérant !
Je suis à peu près certain qu'il y a des femmes musulmanes avec voile dans sa boutique !
En clair , un zélé qui devrait etre viré par le maire ! :hello:
Si c'est le cas, c'est grave ! Cela signifie que ce directeur de maison de retraite est un traitre, un islamophile ! Il refuse une petite bonne soeur dans son établissement au nom de la laïcité, et il aurait des femmes voilées dans son établissement ? Scandale !!!!!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »