On ne peut pas non plus leur en vouloir, pour certains, de se battre pour garder certains avantages.vincent a écrit : 29 novembre 2019 10:24 soit une population de plus de 4 millions de français qui comprennent bien qu' ils vont , plus ou moins selon les secteurs , y perdre .....
Prenons par exemple le cas de la prise en compte pour les fonctionnaires des six derniers mois de salaire pour le calcul des retraites. Déjà , les primes ne sont pas prises en compte et seul le traitement budgétaire brut est considéré. Je ne sais pour tous les fonctionnaires, mais chez moi les primes c'est 22% du salaire avant charges.
Avec la réforme, et de ce que j'en ai plus ou moins compris, c-à -d pas grand chose, les dernières 25 années seraient prises en compte, mais avec l'ajout des primes. Je n'ai pas calculé, mais à vue de nez, je sens quand même pas mal venir l'entourloupe, question d'habitude au gré des réformes subies...
Après, à ce sujet, on nous dit que c'est pour aligner sur le privé... Mais, mais, mais... Avant que ne soient prises en compte les 25 dernières années, n'étaient-ce pas les 10 dernières années qui comptaient, avant, dans les retraites du privé ? Et qu'ont fait les syndicats à ce sujet ? Donc, ce n'est pas parce que les gens du privé ont accepté de se faire tondre que les fonctionnaires doivent tendre le derrière !!!
Et puis c'est pénible cette manie mesquine de vouloir toujours piquer dans l'assiette du voisin !
https://www.notretemps.com/retraite/act ... 3#partie-4