Moi et ma famille , nous voyageons beaucoup.
Mon fils aîné Yvon à attrapé le même virus de la bougeotte que son père.
L'Inde, La Thaïlande, l'Europe et très récemment Les États-Unis...
Je vais faire un résumé de son voyage pour les amateurs de tourisme sur le forum.
Voyage aux Etats-Unis
Mon Fils aîné Yvon revient des Etats-Unis plus précisément Los Angeles.
(excursion avec une voiture de location.)
Yvon raconte un voyage intéressant, mais pas très réjouissant dans les détails.
La vie de tous les jours est chère chez les américains en particuliers la nourriture.
Evidemment, le folklore Hollywoodien, usine à rêves sait se vendre et toujours autant séduire ...
Mais derrière tout ce Barnum de façade, il y a la triste réalité d’une incroyable pauvreté.
Des horde de SDF partout, qui dorment la nuit sur la plage.
Que voit-on ?
Des centres commerciaux qui vous vendent des fruits, des légumes à des prix prohibitifs.
La seule nourriture accessible pour l’américain moyen se résume aux fameux "fast food "...
Où on n'y voit les chroniques obèses s'alimenter.
Dans la population américaine : il y a 4 sortes d’individus :
l'américain masse corporelle normal...
la surcharge pondérale...
l'obèse...
Pour finir l'obésité morbide qui avoisine vers les 130 voir 160 kg...
Dans cette catégorie d’obésité "les morts subites sont fréquentes, crises cardiaques, AVC."
L'ambiance Américaine est sereine, les gens sont cools, polis, aimable, discipliné et respectueux du code la route.
Les émissions de télévision sont coupés toutes les 8 minutes par des spots publicitaires vantant de la nourriture "fast food "
Et la pub suivante vous propose des produits pour maigrir.
Les américains ont la même attitude dans leur quotidien que leur propagande culturelle diffusée par Hollywoodien, une sorte de comportement d'individu cloné, anesthésié...Le haschisch est en vente libre.
Conclusion de son voyage :
L’Amérique de la liberté, mais que d'inégalité, pauvreté et de misère.
L’Amérique du gavage culturel, de bouffe comme des oies avant de les sacrifier sur l’hôtel du business économique.
Et la France marche sur ce même modèle de société...
En positif :
Un grand pays avec des décors naturelles grandioses où les plus chanceux ou courageux ont une magnifique place au soleil.
Faut-il vivre au States ?
Non !... dit mon fils Yvon, il n’y a pas mieux que la France.
quoi qu'on en dise !...
Yvon via le rédactionnel de son père...